Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
SUMMER HAS COME!
Le Championnat de France de Joute se déroulera à LYON du 12 au 13 octobre !
Venez défier tous les chevaliers du royaume et gagner une place pour le Championnat du Monde aux USA !
Westeros compte sur vous .
Inscrivez vous sans tarder car cela est vital pour le financement de l’évènement et des lots !
Et pour vous procurer le chapitre 6 avant cet événement dans les meilleures conditions , rendez vous ici !

Partagez

burn to be alive

AuteurMessage
le Silure
Ser Chevalier
le Silure

burn to be alive Empty
MessageSujet: burn to be alive   burn to be alive EmptyMer 3 Fév 2010 - 18:40

Voici donc le deck joué au tournoi de Starplayer en janvier 2010 :

C'est un deck Burn

60 cartes - Hors Complots :

Persos : 27

Khal Drogo : Pour le jump en défis, sa furtivité et sa capacité à revenir en main
Ser Barristan Selmy (Ombre) : pour sa capa et son renom
Syrio Forel (Ombre) : comme le Khal
Ser Jorah Mormont : tricone furtif pas cher
Le Batard du Titan : super jumper (avec les flammes) et tricone, peut revenir en main
Varys (Ombre) : pour le furtif, le soutien en intrigue et sa faculté de dégager un allié
Brown Ben Plumm : coûte 0
Ser Mandon Moore (ombre) : Jumper Killer
Viserys Targaryen (T108) : absorb claim
Samwell Tarly x3 : mon premier moteur de pioche
Oiseau charognard X3: va avec Sam + furtif
Orphelin des rues x3 : pour récupérer mes attachements notamment
Voleur de dragons x2 : Jump et anti attachements
Réfugié des plaines x2 : pas cher
Assassin de Port Real x2(Ombre) : Super killer
Apprenti du Pyromant (Ombre) : un ptit casse lieu
Chat noir (Ombre)
Prophète de l'Ombre (Ombre)

Lieux : 17

Le Donjon Rouge (Ombre) : pour l'imprévisible
Mer d'Eté x2
Royaume des Ombres
La Mer Grelotte
Port Réal (Ombre) : Ma deuxième pioche
La Tour Lance (Martell) x2 : Pour optimiser le burn contre les Lannister & Martell et globalement tous les ptits relous sans icones militaire
Fiefs de l'Est x2
Temple des graces x2
Marché du crépuscule x3 : Port Reaal
La Yourte de Khal Drogo
La rue de l'Acier : Port Real

Attachements : 10

Lait de Pavot
Crâne de dragon (Ombre) x3
Baisers de Flamme x3 (imprévisible)
Epée rouillée : Boost (imprévisible)

Evènements : 6

Flamme Eternelle x3
Condamné par el conseil (Anti lieux)
L'héritage du Dragon
Etre un Dragon

Les Complots :
La Fureur du Dragon
La Cité des Araignées
Menace du Nord
Cité de soldats
Cité des péchés
Valar Morghulis
Cité des Mensonges

Voilà, le deck en lui même n'est pas très impressionnant dans ce l'adversaire peut voir en jeu....C'est surtout la faculté de raser la table deux fois par Valar et la Menace - Couplé au Burn dans ce dernier cas, la bonne gestion des forces cachées (en main pour l'imprévisible ou dans l'Ombre), la nécessité d'avoir un des 2 moteurs de pioches rapidement, la bonne gestion des 4 complots Cités et celle des nombreuses interactions entre les cartes du deck qui rendent ledit deck assez redoutable....d'autant que encore une fois sur le terrain le jeu ne fait dans la démonstration de force.

Le Silure
Revenir en haut Aller en bas
matamagos
Client de la Rue de la Soie
matamagos

burn to be alive Empty
MessageSujet: Re: burn to be alive   burn to be alive EmptyMar 9 Fév 2010 - 23:49

Elle a l'aire bien cette liste, mais parfois quelques personnages de plus vont stabiliser un peu le pioche. Comme toujours le problème c'est trouver la place por eux.

lait de pavot? Avec autant de burn si il y a quelqu'un sans attachements tu peux le tuer par claim militaire.

héritage du dragon c'est aussi trop cher pour moi.
Voir le profil de l'utilisateur http://ciudadeladeantigua.blogspot.com/
le Silure
Ser Chevalier
le Silure

burn to be alive Empty
MessageSujet: Re: burn to be alive   burn to be alive EmptyMer 10 Fév 2010 - 11:57

Merci, c'est effectivement très efficace mais très technique (et tactique) à jouer

Le lait de pavot c'est vraiment une alternative au burn pour un personnage adverse qui a un effet qui me gênerait et qui me poserait problème (ou qui serait immunisé à quelques effets de burn)...du coup avec le lait de pavot il devient quasi inutile pour mon adversaire qui logiquement le choisira en claim militaire dès qu'il pourra....

L'héritage du dragon, tu as raison c'est une des rares cartes que je pourrais changer.

Le Silure
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

burn to be alive Empty
MessageSujet: Re: burn to be alive   burn to be alive EmptyMer 10 Fév 2010 - 11:59

Et de toutes façons, si le perso est "sans attachements", le lait de pavot changera pas grand chose Razz
le Silure
Ser Chevalier
le Silure

burn to be alive Empty
MessageSujet: Re: burn to be alive   burn to be alive EmptyMer 10 Fév 2010 - 12:05

et s'il pleut ça mouille....l'idée est de viser les personnages adverses qui seraient immunisés aux capacités de personnages et/ou aux évènements.

Le Silure

Dernière édition par le Silure le Mer 10 Fév 2010 - 15:24, édité 1 fois
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

burn to be alive Empty
MessageSujet: Re: burn to be alive   burn to be alive EmptyMer 10 Fév 2010 - 13:20

le Silure a écrit:
et s'il pleut ça mouille....l'idée est de viser les oersonanges adverses qui seraient immunisés aux capacités de personnages et/ou aux évènements.
Tu l'avais très bien expliqué la première fois : je réagissais, moi aussi, au post de Matamagos Razz
matamagos
Client de la Rue de la Soie
matamagos

burn to be alive Empty
MessageSujet: Re: burn to be alive   burn to be alive EmptyMer 10 Fév 2010 - 23:02

FenNine a écrit:
Et de toutes façons, si le perso est "sans attachements", le lait de pavot changera pas grand chose Razz

owned!! burn to be alive Icon_rendeer
Voir le profil de l'utilisateur http://ciudadeladeantigua.blogspot.com/
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm

burn to be alive Empty
MessageSujet: Re: burn to be alive   burn to be alive EmptyJeu 11 Fév 2010 - 9:13

Euh, ce que vous appelez l'héritage du dragon, c'est en fait l'héritage d'Aegon, non ?

Je ne sais plus si tu as rencontré un jeu Hiver, mais je me demandais si ça ne risquait pas de te poser des problèmes d'or, surtout pour jouer tes cartes Ombres. Car tu n'as pas beaucoup d'or sur tes complots (1 à 2 d'or, 2 à 2, 1 seul à 5 et le reste à 3), et tu ne joues que 4 cartes qui rapportent de l'or.
le Silure
Ser Chevalier
le Silure

burn to be alive Empty
MessageSujet: Re: burn to be alive   burn to be alive EmptyJeu 11 Fév 2010 - 11:15

yep c'est bien cette carte.

Les jeux hiver ne me font pas peur par raport à la question du coût de mise dans l'ombre des cartes car :

- j'ai 2 complots qui me permettent d'en mettre 2 x2 direct
- j'ai 3 réducteurs pour la mise en ombre
- la plupart des autres cartes (hors ombre) ne sont pas très chères (ce qui me laisse de l'or pour l'ombre) ou sont imprévisibles ou assimilées (le batard ou le Khalpar ex) (donc mises en jeu par de l'influence ou gratos)...

Les jeux hiver ne me font pas peur... burn to be alive Icon_evil

Le Silure
le Silure
Ser Chevalier
le Silure

burn to be alive Empty
MessageSujet: Re: burn to be alive   burn to be alive EmptyJeu 11 Fév 2010 - 11:17

d'autant que les deux types de jeux hiver actuels sont soit Poulpy et je contre en plus leurs save avec le burn ; soit stark pour lequel Valar gère les grosses armées (les pins je les burn)

Le Silure
Contenu sponsorisé

burn to be alive Empty
MessageSujet: Re: burn to be alive   burn to be alive Empty

burn to be alive
Page 1 sur 1