Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
SUMMER HAS COME!
Le Championnat de France de Joute se déroulera à LYON du 12 au 13 octobre !
Venez défier tous les chevaliers du royaume et gagner une place pour le Championnat du Monde aux USA !
Westeros compte sur vous .

Partagez

Titre et billet d'avion réservé aux français ?

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jekothalep
Vice-Champion d'Europe de Joute 2009
Jekothalep

Titre et billet d'avion réservé aux français ? Empty
MessageSujet: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? EmptyMer 2 Mai 2012 - 14:01

Pas sur si ceci est le bon endroit pour en discuter ce point, mais bon...

Au forum du Cénacle Chtonien, on vient de constater qu'apparement selon Edge seulement un résident français qui parle français, "peut prétendre au titre de champion de France."
( http://cenacle-hd.bb-fr.com/t2363p60-nationaux-2012-coc#28925 )

Je suppose que ceci va aussi s'appliquer pour le Thrône de Fer.

A clarifier dans ce cas comment les phases finales vont se dérouler si un des joueurs suisse ou moi même (peu probable) vont se qualifier.
La question des lots restera aussi à clarifier, surtout la question du ticket aux États-Unis.

Je dois quand-même préciser que sur le site de FFG le tournoi se trouve dans une catégorie qui s'appelle "International Regional Tournaments", et non "National Tournaments".
http://www.fantasyflightgames.com/edge_nrep.asp?eidm=58

Jeko
Revenir en haut Aller en bas
Anfalas
Champion de France de Joute 2012
Anfalas

MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? EmptyMer 2 Mai 2012 - 14:24

Il faut être blanc, Catholique romain et être membre du F.N. également?

Ou alors bien jouer aux cartes sa suffit?

Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach

MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? EmptyMer 2 Mai 2012 - 14:30

o_O
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagardedenuit.com/
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? EmptyMer 2 Mai 2012 - 14:30

Pareil !

marduk
Main du Roi 2012
marduk

MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? EmptyMer 2 Mai 2012 - 14:34

Merci, Jeko, d'avoir soulevé ce point.

Cette fois, avant de m'énerver, je vais attendre que Edge confirme sa position sur ce sujet pour le Trône de Fer, parce que ça me parait quand même un peu gros.
Arbhast
Lord
Arbhast

MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? EmptyMer 2 Mai 2012 - 14:34

Bonjour Jeko,

Je viens d'échanger sur le sujet avec EDGE.

En effet, pour prétendre au titre de champion de France, il sera impératif d'avoir la nationalité française.

Par contre, en ce qui concerne l'organisation interne du tournoi, si un joueur autre que français se qualifie, il ira bel et bien en phae finale. Et s'il gagne le général, il sera bien premier du tournoi Exclamation

Les lots interne au CF lui seront attribué sans souci.
Il aura également sa qualification automatique pour Sthaleck.

Par contre, le billet d'avion pour les USA ne lui reviendra pas ; Il reviendra au premier à avoir la nationalité française après lui.

Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo

MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? EmptyMer 2 Mai 2012 - 14:35

Tout a fait d'accord avec Jeko, quelle est cette bizarrerie encore?

Il doit s'agir d'un champion francophone ici.

Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? EmptyMer 2 Mai 2012 - 14:37

Mais... à quel titre ?

Anfalas
Anfalas

MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? EmptyMer 2 Mai 2012 - 14:42

EIN REICH EIN EDGE
marduk
Main du Roi 2012
marduk

MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? EmptyMer 2 Mai 2012 - 14:44

C'est une honte.
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer

MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? EmptyMer 2 Mai 2012 - 14:44

Point Godwin Anfalas!
Xenomax
Marchand des Eryié
Xenomax

MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? EmptyMer 2 Mai 2012 - 14:48

C'est même plus une honte, c'est une connerie.

Remarque, je suis le seul du méta Suisse à pouvoir prétendre au titre alors....
Anfalas
Anfalas

MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? EmptyMer 2 Mai 2012 - 14:52

Nan Nuggetz et Marduk également.

Personnellement je viens avec une croix suisse jaune sur la poitrine
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo

MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? EmptyMer 2 Mai 2012 - 14:54

Arthur Lannister a écrit:
Mais... à quel titre ?

Ben ma question c'est, il n'y a donc qu'un champion de France francais qui a droit a la recompense de champion?

Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? EmptyMer 2 Mai 2012 - 14:56

C'est quoi au juste l'intérêt, ils veulent pas que les espagnols chipent toutes les places pour les Worlds?
Et au passage, pour être champion du monde, il faut être américain aussi (en plus d'être francais pour avoir son billet d'avion)?
Anfalas
Anfalas

MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? EmptyMer 2 Mai 2012 - 15:00

Heureusement qu'il nous reste le championnat d’Europe, ha nan j'ai oublié... On est pas européens... VDM
Xenomax
Marchand des Eryié
Xenomax

MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? EmptyMer 2 Mai 2012 - 15:00

Anfalas, en fait non, il est précisé qu'il faut être "résident français"

EPIC FAIL.
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak

MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? EmptyMer 2 Mai 2012 - 15:06

Je comprends pas là... donc grosso modo on résume un champion de France non Français aura les lots du CF, la qualif pour Stahleck, la gloire, la reconnaissance, les statues dédiées à sa magnificence mais pas le titre "officiel" pour FFG ni le billet d'avion.

J'ai beau chercher je ne vois pas d'intérêt à une telle décision, stupide !

Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak

MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? EmptyMer 2 Mai 2012 - 15:08

Xenomax a écrit:
Anfalas, en fait non, il est précisé qu'il faut être "résident français".

Alors il suffira de "localiser" le vainqueur, je peux prêter mon adresse ^^

Si il suffit d'en passer par là c'est encore plus crétin...
Anfalas
Anfalas

MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? EmptyMer 2 Mai 2012 - 15:10

C'est absolument dégueulasse, et les cartes dans tout cela? Je ne sais pas ce qui est le pire: être 1er et pas champion de France ou être 2ème et l'être...
Xenomax
Marchand des Eryié
Xenomax

MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? EmptyMer 2 Mai 2012 - 15:10

en fait, je me demande même s'ils vont vérifier...
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach

MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? EmptyMer 2 Mai 2012 - 15:14

Je vais me faire l'avocat du diable, mais dans toutes les compétitions nationales (sportives en tout cas) c'est une condition préalable. il est inenvisageable que le champion de France d'escrime ou de judo ne soit pas de nationalité française. Même dans les sports d'équipe (ou la nationalité des joueurs ne compte pas), les clubs, eux, doivent être français (Sinon y'aurait plus d'équipe française en ligue 1 :p)
C'est aussi valable dans toutes les compétitions de jeu. La fédération française de Go n'autorise que les licenciés de nationalité française à concourir pour le titre. Pour les échecs, la fédération officielle autorise un passe-droit, je cite : "Les joueurs de nationalité autre que française sont admis, à condition
d’être licenciés à la FFE depuis au moins deux saisons et de résider en
France depuis au moins deux ans. En outre, s’ils possèdent un Elo FIDE, ils
doivent être inscrits sous le code FRA."
Ce qui exclut les suisses, belges et autres luxembourgeois de pouvoir concourir pour le titre de champion de France d'échecs...

C'est sûrement dommageable, mais pas foncièrement illogique si on se place dans une démarche qui veut que le jeu, gagnant en participants et en popularité quitte peu à peu le domaine de l'amateur pour la compétition. ça va de paire avec les qualifs à Stahleck et tutti quanti ; le revers de la médaille quoi.

Dernière édition par Evrach le Mer 2 Mai 2012 - 15:16, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagardedenuit.com/
Rapace
Lord
Rapace

MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? EmptyMer 2 Mai 2012 - 15:15

Sinon on peut aussi s'en battre de ce qu'ils disent, tout le monde parle fr, suffira de créer une adresse et une boîte pour le champion si il ne réside pas en fr. Je ne pense pas qu'ils demandent un justificatif de domicile.

Peut-être qu'ils font ça pour assurer une représentativité et effectivement qu'il n'y ait pas plusieurs nationalités qui trustent tout.

Je pense que ça sert à rien de s'enflammer et tenter des comparaisons hasardeuses à base d'étoile et de commentaires en allemand
Anfalas
Anfalas

MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? EmptyMer 2 Mai 2012 - 15:16

On évitera peut être les t-shirts avec les croix suisses dessus....

Et pour le billet d'avion? Il vont avoir besoin de ton identité et de ton adresse. Non il ne reste qu'une solution au problème: Français battez-nous!!! What a Face
Anfalas
Anfalas

MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? EmptyMer 2 Mai 2012 - 15:22

Evrach a écrit:
Je vais me faire l'avocat du diable, mais dans toutes les compétitions nationales (sportives en tout cas) c'est une condition préalable. il est inenvisageable que le champion de France d'escrime ou de judo ne soit pas de nationalité française. Même dans les sports d'équipe (ou la nationalité des joueurs ne compte pas), les clubs, eux, doivent être français (Sinon y'aurait plus d'équipe française en ligue 1 :p)
C'est aussi valable dans toutes les compétitions de jeu. La fédération française de Go n'autorise que les licenciés de nationalité française à concourir pour le titre. Pour les échecs, la fédération officielle autorise un passe-droit, je cite : "Les joueurs de nationalité autre que française sont admis, à condition
d’être licenciés à la FFE depuis au moins deux saisons et de résider en
France depuis au moins deux ans. En outre, s’ils possèdent un Elo FIDE, ils
doivent être inscrits sous le code FRA."
Ce qui exclut les suisses, belges et autres luxembourgeois de pouvoir concourir pour le titre de champion de France d'échecs...

C'est sûrement dommageable, mais pas foncièrement illogique si on se place dans une démarche qui veut que le jeu, gagnant en participants et en popularité quitte peu à peu le domaine de l'amateur pour la compétition. ça va de paire avec les qualifs à Stahleck et tutti quanti ; le revers de la médaille quoi.

Je suis d'accord mais à ce moment la depuis le départ on interdit aux non-français de s'inscrire, et on permet a tous les pays qui en font la demande d'avoir leurs championnats nationaux. Là on se retrouve dans une situation ou les gens on des prix diffèrent selon leur nationalité...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? Empty

Titre et billet d'avion réservé aux français ?
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant