Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France s'est déroulé à LYON du 12 au 13 octobre !
74 chevaliers issus de toutes les contrées sont venus s'affronter à la joute !
Nuggetz a triomphé en Targaryen Mer de Sang !!
Il s'impose en finale face à Argento ( GDN Rois de l'été) ,
tandis que Arthur Lannister ( Lannister Royaume des ombres ) et Andrei Potop ( Tyrell Castamere) complètent le top 4 !
Merci à tous pour ce weekend magique et longue vie à l'unique jeu qui compte !

Partagez

Titre et billet d'avion réservé aux français ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Xenomax
Marchand des Eryié
Xenomax

Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 6 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 18:20

En fait, c'est Edge, pas FFG. Puisque si tu veux aller gagner le National d'Espagne ou d'Allemagne, ça marchera. Edge a précisé que ça venait d'eux-mêmes. D'après moi, c'est le seul moyen qu'ils ont trouvé pour que les suisses et les belges arrêtent enfin d'acheter leurs produits...
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel

MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 6 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 21:48

Je confirme que le billet d'avion et la décision sont de EDGE et non FFG
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 6 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 22:44

Je vote 1 parceque c'est clairement la solution la plus juste Smile
Alister
Lord
Alister

MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 6 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 22:47

@Fenrir a écrit:
Je vote 1 parceque c'est clairement la solution la plus juste Smile

Elle est bien belle la justice des Bolton Razz
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog

MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 6 EmptyVen 11 Mai 2012 - 9:50

Personnellement, si je fais premier français (mais je viens pas) et qu'il y a un "étranger" devant moi, je lui file mon billet direct quoi.

Faut assumer les mecs, on est un pays de gauche maintenant! Wink

Lannister Amer
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris

MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 6 EmptyVen 11 Mai 2012 - 10:14

Je vote 4)
Comparer un jeu à un sport... Mon dieu que c'est laid...
Je pense qu'il faut revoir la définition d'un CR, CF, C international...
Le gros des joueurs sont Européens, Etats-uniens, Asiatiques ?
Si on parlait de championnats continentaux réunissant les pays qui se fédèrent à un continent, une partie du problème disparaitrait pour accéder au CM...
Après la position de Edge France : certes un très beau geste pour le premier, certes elle travaille pour sa paroisse, et n'empêche aucunement que chaque distributeur fasse de même pour son pays (on est aussi dans le commercial là), mais notre jeu reste encore trop petit pour adopter quelque chose de si radicale.
On est pas dans M.... the G........ De plus, cela nuit énormément à l'esprit que je me fais du jeu.
Theon
Héritier et Pupille
Theon

MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 6 EmptyVen 11 Mai 2012 - 10:18

Je vote 4.

C'est un vote d'avertissement envers edge.

Ils prennent une décision en ne tenant pas compte que les frontières de notre communauté ne sont pas des frontières nationales. L'impact qu'a eut ce forum sur leurs ventes est plus que conséquent. Ils devraient plus s’intéresser à ce qui se passe ici et se concerter avec nous.

Si jamais à l'avenir un Suisse devait être floué. J’achèterai mes cartes en anglais.

Signé: Guillaume Tell
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar

MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 6 EmptyVen 11 Mai 2012 - 10:19

@Zéline a écrit:

Le billet d'avion ça fais combien de temps qu'il est demandé de la part des joueurs ? Et maintenant qu'on peut l'avoir vous montez tout de suite sur vos grand chevaux pour critiquer (et le mot est faible) tout ce qui ne vas pas. Etre pas content pour diverses raisons c'est normal, mais là je crois que vous allez trop loin dans vos propos.

Le seul problème c'est que les joueurs n'ont pas de billet d'avion, les joueurs français l'ont et ça fait toute la différence. Qu'il soit foireux ou non n'est pas la question (on aura le temps de découvrir ça), il n'est tout simplement pas accessible a tout les joueurs.

Il n'a jamais été question pour moi de sacrifier des joueurs sur l'autel du gain et il n'en sera jamais question. La Suisse a toujours été avec nous et toujours fait partie intégrante de notre méta, Jeko est certainement le meilleur arbitre d'europe (référence Stalheck), c'est aussi leur implication au sein de notre méta qui en fait ce qu'il est aujourd'hui. Alors oui, je rale, quand je vois qu'arbitrairement ils en ont exclu par un mec qu'on connait ni d'eve ni d'adam et ce billet n'a plus aucune valeur a mes yeux
Theon
Héritier et Pupille
Theon

MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 6 EmptyVen 11 Mai 2012 - 10:23

Citation :
Le terme de « sport » a pour racine le mot de vieux français desport qui signifie « divertissement, plaisir physique ou de l'esprit »
Wikipedia

En nous comportant de manière respectable nous pratiquons un sport!

Pour moi les CF et les CS sont des internationaux. A la manière dont Roland Garros sont "les internationaux de France"

EDIT: Et on laisse gagner Nadal

Dernière édition par Theon le Ven 11 Mai 2012 - 10:26, édité 1 fois
Captainchris
Captainchris

MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 6 EmptyVen 11 Mai 2012 - 10:25

[quote="Theon"]
Citation :
A la manière dont Roland Garros sont "les internationaux de France"

Et bien voilà ! Appelons cela : les internationaux de France ! ^^
Kordo
Kordo

MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 6 EmptyVen 11 Mai 2012 - 10:41

Au passage l'association "Nadal" et "gagner" est superfétatoire.. (ou super fête à Thouars)
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel

MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 6 EmptyVen 11 Mai 2012 - 11:14

Je trouve que ça fait classe internationaux de France ^^
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre

MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 6 EmptyVen 11 Mai 2012 - 11:16

je plussois Maekar, Captainchris, Hyunkel, Theon etc...
je vote 4 forcément Smile
http://www.ludikreation.com
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak

MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 6 EmptyVen 11 Mai 2012 - 11:21

@Seth-cassiel a écrit:

+1
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre

MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 6 EmptyVen 11 Mai 2012 - 11:28

@Seth-cassiel a écrit:

C'est comme ça que j'imaginai l'évènement au départ... "Internationaux de France" c'est ce qui conviendrait le mieux à l'esprit de la communauté et au jeu en lui même.
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel

MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 6 EmptyVen 11 Mai 2012 - 13:05

ou Open de France
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm

MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 6 EmptyVen 11 Mai 2012 - 15:40

Kordovan a écrit:
(ou super fête à Thouars)

Ah, je pensais que c'était à Tours qu'il fallait aller ? Ca se passe à Thouars finalement ?

Ben ben les gars, changement de programme ! Oubliez pas de reprogrammer vos GPS.
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak

MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 6 EmptySam 12 Mai 2012 - 8:34

4)

et "internationaux de France" ça me plaît aussi
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer

MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 6 EmptySam 12 Mai 2012 - 10:48

Moi je comprends le point de vu de FFG. Vouloir faire un championnat mondial avec des représentants de chaque pays, ça demande forcément une organisation et des contraintes vis à vis de ce qu'on connait actuellement. Qui voudrait d'un championnat mondial suisse vs suisse vs suisse vs suisse (ds il me fallait prendre un exemple et vous êtes trop fort les gars :p).
On se plaint depuis plusieurs années que FFG organise les championnats du monde américains, ce n'est pas pour reproduire la même erreurs.

Je ne vois pas ça comme une façon d'éliminer des adversaires, mais qu'il y ait un cadre différent donné pour un CF ne me choque pas.

Dans ces conditions, je ne peux pas voter car les choix proposés par Huynkel ne sont pas objectifs. Prennez un peu de recul par rapport à ce qui peut exister sur d'autres compétitions et vous vous rendrez compte que la décision de Edge n'est pas extravagante !
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 6 EmptySam 12 Mai 2012 - 11:17

Le problème que je vois, c'est que la Suisse n'a pas eu de Regional officiel cette année... Si chaque joueur a l'opportunité de participer à un championnat qui lui permet d'espérer gagner un billet, ça me va. Si cette opportunité n'est pas offerte à tout le monde, je trouve ça gênant. Soit on fait un système organisé géographiquement (et on le fait complètement, style M:tG ou pas mal de sports), soit on fait un système ouvert (L5R ou le tennis).

Et pis, quelqu'un a dit que c'est une décision de Edge, pas de FFG.
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre

MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 6 EmptySam 12 Mai 2012 - 11:30

je dis ça je ne dis rien....

http://www.lesinrocks.com/2012/05/11/actualite/le-champion-de-france-dechecs-sans-papier-vient-detre-regularise-11258794/

Smile

@kramer a écrit:
Qui voudrait d'un championnat mondial suisse vs suisse vs suisse vs suisse (ds il me fallait prendre un exemple et vous êtes trop fort les gars :p).

Ouai mais là, pour le coup, ce sera un mondial sans suisse... Et suisse vs suisse vs suisse vs suisse, c'est juste pas possible ou si les gars y arrivent, c'est qu'ils sont hyper motivés et donc c'est largement mérité. De plus, c'est pas comme si tf1 diffusait le mondial et que la chaine perdait trop d'audience car des équipes sans intérêt pour d'autres s'affrontent, je doute qu'il y ai des millions en jeu Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 6 Empty

Titre et billet d'avion réservé aux français ?
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6