Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Titre et billet d'avion réservé aux français ?

Aller en bas 
+41
Mog
Fenrir
Mago
Vince
Zéline
Khren
sergissan
Seth-cassiel
Toldea
B_P
Kertanos
Maekar
Katagena
Groundalf LBG Mac Donald
Duda
Anarkia_Edge
Hyunkel44
bobdenar
Kroryn
Nuggetz
Diana
Alister
Budmilka
kysed
Mando
lecharentais
chaodiz-padre
Comm
bias
Khudzlin, Rules Bison
Rapace
Astrobatordorak
Jaelen
Xenomax
Kaefer, BagdadSlayer
Kordo
Arbhast
marduk
Ser Arthur Lannister
Ser Evrach
Anfalas
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Anfalas
Champion de France de Joute 2012
Anfalas


Messages : 458
Age : 31

Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 4 EmptyLun 7 Mai 2012 - 17:19

C'est ça le problème, on est une région Française sans la possibilité de faire notre propre championnat mais on a pas non plus la possibilité de gager le CF parce qu'en fait on est pas Français...
Revenir en haut Aller en bas
Groundalf LBG Mac Donald
Chevalier Errant
Groundalf LBG Mac Donald


Messages : 472

Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 4 EmptyLun 7 Mai 2012 - 17:31

En plus les suisses &co sont également des clients de Edge...
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 4 EmptyLun 7 Mai 2012 - 17:40

Citation :
Perso, si ManU veut relever le niveau de la coupe de France, je les accueil à bras ouvert. Moi je veux voir du beau sport, rien à foutre des nationalités.

Encore une fois, c'est pas (que) une question de nationalité, mais de résidence plutôt (ou aussi).

Le mec peut gagner le titre de Champion de France que s'il est français ou s'il habite en France.

C'est plutôt logique, non ?

C'est comme s'il fallait être licencié en France, en somme Very Happy

Après, est-ce que c'est bien ou pas. Chacun se fait sa religion. Mais c'est décidé comme ça par les hautes sphères et faut dire que ça a sa logique.

Citation :
C'est ça le problème, on est une région Française sans la possibilité de faire notre propre championnat mais on a pas non plus la possibilité de gager le CF parce qu'en fait on est pas Français...

En fait, j'aurais kiffé que Genève soit française. Laughing
Trève de plaisianterie, je comprends que, dans la mesure où votre CR est vassalisé français, vous espériez pouvoir remporter le CF. C'est légitime effectivement.

Mais désormais, je pense qu'il faut y voir un signal de FFG (et/ou de Edge) - la Suisse est assez forte désormais pour faire son propre championnat national !
Donc réjouissez vous plutôt. Vous n'êtes plus inféodés !
Après, j'avoue, l'annonce arrive bien tard. Trop tard.

Citation :
Dans la ligue moldave de football, ça faisait 13 ans que ce n'était pas un club moldave qui remportait le championnat

Lequel ? Ca m'intéresse ? Si tu veux parler d'un club de la Transnistrie (Sheriff Tiraspol pour ne pas le nommer), je rappelle que c'est pas officiellement un état - personne (ou presque) ne l'a reconnu. Officiellement, c'est toujours la Moldavie.
Si, après ça, tu veux comparer la Suisse à la Transistrie, c'est ton affaire Very Happy

Citation :
En plus les suisses &co sont également des clients de Edge...

Par expérience, ce genre de menaces n'a que très peu d'influence sur les dirigeants de sociétés commerciales. Je t'assure, c'est totalement marginal.
Revenir en haut Aller en bas
Xenomax
Marchand des Eryié
Xenomax


Messages : 376
Age : 37

Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 4 EmptyLun 7 Mai 2012 - 17:47

Clients de Edge, en effet. Enfin, quand ils veulent bien nous livrer...

C'est une règle qui n'a aucune raison d'être. C'est tout de même typique du monde moderne : on n'a pas de problème, mais on va créer des règles qui en font, des problèmes... alors que tout se passait bien jusqu'à présent.

Edge, laisse la Suisse organiser son Championnat National, et on arrêtera de se plaindre. L'an dernier, nous avons été relégués à un simple CR ; je vais vous apprendre un truc, la Belgique et la Suisse sont bien des pays indépendants, pas des provinces françaises.
Si nous sommes interdits d'organiser un Championnat (pour des raisons qui peuvent être légitimes), il faut nous rattacher à un méta pour les compétitions officielles, sinon le règlement actuel annonce clairement qu'il y a une distinction entre les joueurs, en fonction de leur nationalité. En 2012, c'est quand même un comble !

L'an prochain, vous interdirez les homosexuels ou les musulmans ?
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 4 EmptyLun 7 Mai 2012 - 17:52

Moi, j'comprends pas un truc, mais vous allez m'éclairer.

QUI vous a interdit d'organiser un tournoi et de l'appeller Championnat National de Suisse ?

Tiens, moi, demain, avec mon association, je créé un Championnat Mondial Intergalactique du Monde de la France du Trône de Fer et j'attends de voir qu'on me l'interdise...

Et si je veux, j'peux même organiser dès le lendemain le Championnat de France. Si je veux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 4 EmptyLun 7 Mai 2012 - 17:58

Nous allons réfléchir aux cas des pays Francophones, à savoir si ils restent à l'état de "Regional" ou si ils se dotent d'un "National".
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 37

Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 4 EmptyLun 7 Mai 2012 - 18:26

C'est a vomir cette histoire de nationalité, quand on pense que la suisse est certainement le méta le plus solide de notre communauté, et notre ami luxembourgeois non plus n'est pas en reste.

Bref, je vais pas annuler mon déplacement par respect pour ceux qui l'ont organisé et pis j'ai toujours envie de voir mes potes a l'occaz, mais le titre pour moi ne veux plus rien dire, je vois meme pas pourquoi on s'embete a parler encore a Edge, les mecs ils savent pas trad un jeu, ils viennent 4 ans apres et imposent des conditions de merde, personnellement je veux plus en entendre parler.

Mes condoléances a la garde de nuit qui se casse le cul a essayer de faire le grand écarts entre eux et les joueurs , mais la on atteint quand meme des sommets de connerie. D'ailleurs, vous devriez quand même réflechir a l'interet de la chose, entre avoir un Champion qui mérite son titre et envoyer un mec au states pour moi y'a pas photo, rien a faire des states de toute facon les mecs la bas savent pas jouer, ici par contre on est en train d'avoir une communauté qui se divise a cause des conditions de Edge et ça, ça craint un max.


Dernière édition par Maekar le Lun 7 Mai 2012 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 42

Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 4 EmptyLun 7 Mai 2012 - 18:44

C'est tout à fait ça !

Quand je parlais d'erreur de communication ou marketing ou comme vous souhaitez l'appeler, c'est de ça que je parlais. Quitte à choisir entre un billet d'avion et passer un trop bon moment au championnat de france avec des gens que j'apprécie et que l'ambiance soit au top, et bien mon choix est vite fait ! Je sais qu'on peut me dire : "ouai, tu dis ça parce que tu sais que tu ne gagnera pas ce billet !" Je peux vous assurer qu'on ne m'achète pas et que je recherche une ambiance et rencontrer un max de personnes qui partage ma passion du TdF JCE et le CF est le meilleur moment pour cela et c'est bien triste, mais j'ai peur pour celui de 2013, si 2013 il y a. Et si ce débat avait eu lieu il y a 3 ou 4 mois nous serions pas une 100aine de pré-inscrits. Je réitère, ça peut être une vrai erreur de communication ou de stratégie commercial pour le TdF JCE d la part de Edge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Anfalas
Champion de France de Joute 2012
Anfalas


Messages : 458
Age : 31

Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 4 EmptyLun 7 Mai 2012 - 19:12

Duda a écrit:

Tiens, moi, demain, avec mon association, je créé un Championnat Mondial Intergalactique du Monde de la France du Trône de Fer et j'attends de voir qu'on me l'interdise...

Super sauf que ton championnat ne sera pas reconnu, que tu n'auras aucun lots, le gagnant n'aura aucun prestige d'autant plus que personne ou presque ne viendra.
Je peux très bien dire que je suis le dirigeant des Français et alors? Cela ne fait pas de moi leur président.

L'année passée nous avons organisé un championnat Suisse, on nous a dit que ce n'était pas possible, soit on l'a quand même organisé mais sous le nom de championnat régional ça il ont bien voulut nous l'accorder, mais maintenant que nous ne pouvons pas participer comme les autres au CF nous n'avions plus grand chose... Donnez-nous notre championnat avec les lots et tous et tous, ça détruira la communauté francophone de ce jeu mais au moins il y aura un minimum d'équité.
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 4 EmptyLun 7 Mai 2012 - 19:17

Duda, je pense que si tu n'étais pas français, tu ne te comporterai pas ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 4 EmptyLun 7 Mai 2012 - 19:47

Ce qui m'attriste c'est que ça risque de casser un peu le méta francophone (pour faire rapide)
cette histoire.
En plus ce qui me casse les c.... c'est que le jeu vit vraiment grâce à la communauté on peut pas dire qu'edge fasse bcp pour celui-ci, ils organisent rien, ils ne se foulent pas trop pour les lots, la trad est pas toujours au top etc... ils feraient mieux de "légitimer" la garde de nuit et de leurs laisser prendre les décisions quant à la manière dont se déroulent les événements.

duda a écrit:
Après, je suis d'accord que c'est pas dans le concept "fun" qu'est notre communauté, mais visiblement, avec l'engouement grandissant pour le jeu, attedons nous à voir de plus en plus de mesures moins populaires.

Ouais bah voilà, ça c'est un problème, pas que le jeu grandisse mais qu'il perde de son fun, déjà que ça commence un peu de mon point de vue.

PS l'éditeur en CCG il était suisse non cheers ils se vengent chez edge
Revenir en haut Aller en bas
Anfalas
Champion de France de Joute 2012
Anfalas


Messages : 458
Age : 31

Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 4 EmptyLun 7 Mai 2012 - 19:58

Oui ça fait un moment qu'on avait compris que Edge ne nous appréciait pas trop... Peut-être parce que nous on savait écrire? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 4 EmptyLun 7 Mai 2012 - 19:58

Au fait, on a le droit d'être vice-champion sans être francais?

Ou pire, imaginons que le premier francais finit 2ème. Du coup c'est qui le vice-champion? Lui-même parce qu'il est deuxième au classement (du coup il serait champion et vice-champion)? Le premier, parce qu'il arrive devant tous les autres? Ou encore le 2ème francais?... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Anfalas
Champion de France de Joute 2012
Anfalas


Messages : 458
Age : 31

Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 4 EmptyLun 7 Mai 2012 - 20:11

Demande à Edge...

Et que ce passe t'il si les deux premiers joueurs jouent la même famille mais que le 1er n'est pas français? Le deuxième est champion de France et le premier est top maison? Un champion de France qui n'a pas de top maison...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 4 EmptyLun 7 Mai 2012 - 20:25

Vous divaguez messieurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Anfalas
Champion de France de Joute 2012
Anfalas


Messages : 458
Age : 31

Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 4 EmptyLun 7 Mai 2012 - 20:32

Oui, en observant le nombre de joueurs la probabilité de voir un non-Français gagner reste faible mais ces remarques sont surtout la pour souligner le ridicule de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 4 EmptyLun 7 Mai 2012 - 21:21

Citation :
la probabilité de voir un non-Français gagner reste faible
ou pas, vu la qualité de nos chers ami suisse !
bon mon opinion sur le débat :
très sincèrement qu'est-ce que ça change par rapport à avant ?
admettons qu'un suisse gagne le CF. il est champion de france pour nous tous, il a ses lots comme avant et la gloire du titre, auprès de toute la communauté.
Au final qu'est-ce qui change vraiment ? il n'aura pas de billet gratuit pour aller aux championnat du monde, mais il n'en avait pas non plus les années précédentes...

Meilleure solution selon moi : on se prend pas la tête, on fait comme d'habitude, et peu importe qui gagne le CF, on n'accepte pas le "cadeau" de Edge, vu que de toute façon les amerloques sont des branques en jeu de cartes !
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 42

Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 4 EmptyLun 7 Mai 2012 - 21:37

C'est ce qui va se passer Kertanos dans tous les cas Wink

Les réactions sont surtout là pour faire réagir Edge (dont je suis gros client, car j'aime beaucoup de leurs jeux édités en VF).

Au final qu'est-ce que ça change ? Je dirai l'image de Edge auprès des joueurs dans un premier temps. La communauté se bouge un max et je trouve dommage qu'Edge qui n'organise pas vraiment le truc mette les petits grains de sables qui enraillent pas mal la machine... C'est vraiment pour souligner le coté "dommage" que ça provoque et surtout pour trouver une vrai alternative pour le CF d'après. Wink

Citation :
la probabilité de voir un non-Français gagner reste faible

Comme Kernatos le souligne, l'ironie de la chose c'est que non, la probabilité n'est vraiment pas faible...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
B_P
Client de la Rue de la Soie
B_P


Messages : 101
Age : 40

Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 4 EmptyMer 9 Mai 2012 - 0:04

Anfalas a écrit:
Duda a écrit:

Tiens, moi, demain, avec mon association, je créé un Championnat Mondial Intergalactique du Monde de la France du Trône de Fer et j'attends de voir qu'on me l'interdise...

Super sauf que ton championnat ne sera pas reconnu, que tu n'auras aucun lots, le gagnant n'aura aucun prestige d'autant plus que personne ou presque ne viendra.
Je peux très bien dire que je suis le dirigeant des Français et alors? Cela ne fait pas de moi leur président.

Foui, mouais. C'est ce que j'ai fait pendant des années pour cthulhu en Belgique pour diverses raisons. Les lots, je les ai eu autrement avant qu'edge ne veuille bien nous aider l'année passée. Le gagnant avait le prestige que les diverses communautés lui reconnaissaient. Il n'avait pas sa bête tête sur le site d'edge, ok. Bon, et après? Je ne pouvais pas l'appeler tournoi national belge. On l'a appelé autrement. Et ca fait trois ans que c'est le plus gros tournoi mondial de call of cthulhu. Le soutien d'edge bien accueilli d'ailleurs, est venu après. Et finalement, les championnats européens qui se faisaient à stahleck ont déménagé chez moi l'année passée.

Comme quoi, ce n'est pas forcément un aval officiel qui amène les lots et les gens mais peut être les gens qui amènent l'aval.
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 4 EmptyMer 9 Mai 2012 - 10:23

Citation :
Au fait, on a le droit d'être vice-champion sans être francais?

Encore une fois, c'est pas que la nationalité, c'est surtout le lieu de résidence principale qui compte.

Rien à voir avec la nationalité, faut prendre ça comme, un peu, une hstoire d'affiliation à une fédération locale. En l'occurence, la France.

Citation :
Duda, je pense que si tu n'étais pas français, tu ne te comporterai pas ainsi.

Tu sais quoi Alister, je vais t'en apprendre une belle, je suis Polonais. Very Happy
Et tu sais quoi encore, j'habite en France. Very Happy
Je pourrais donc, potentiellement (parce que le niveau suit pas) être champion de France.
Bon j'avoue, je suis un peu de mauvaise foi parce que j'ai la double nationalité. Mais en l'état des choses, rien ne m'interdirait de revendiquer le titre en ma qualité de Polonais habitant en France. Voilà où je voulais en venir.

Sinon je partage entièrement l'avis de Kertanos et de B_P.
Si un Suisse gagne le CF, il sera, pour la communauté, Champion de France. C'est ce qui compte le plus, pas vrai ?
Et pour répondre à Anfalas, B_P l'a fait super bien. Rien à rajouter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 4 EmptyMer 9 Mai 2012 - 11:00

Et vous cachez cette discussion dans horraires et infos divers lol.

Donc avec beaucoup de retard je vais aussi donné mon point de vu.

Deux solutions me semblent acceptables, pour éviter les insjustices :

1) tous les pays francophones ont un championnat national unique, le CF. Le billet d'avion revient pour le meilleur francophone européen. D'un point de vu marketing c'est cohérent vu que c'est Edge qui fournit tous ses pays.

2) La Belgique, la Suisse, le Luxembourg... peuvent avoir leur championnat national, où Edge fournit également un billet d'avion et tout et tout pour le premier de la nationalité de ce pays. Et là commercialement ça tient aussi la route. En plus dans ce cas Edge peut monter une équipe pour les worlds. En plus partir à plusieurs c'est plus amusant Smile

Après je viendrais pour m'amusez et c'est vrai que comme je ne finirais pas premier l'histoire du billet d'avion ça me passe au dessus Smile

Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 4 EmptyMer 9 Mai 2012 - 13:31

Moi je suis arrivé à TdF en provenance d'un jeu de carte ou même un résident en France mais qui n'avait pas la nationalité française ne pouvait pas participer au CF. Donc du coup j'avoue que tout de suite la décision de EDGE ne m'a pas choqué ^^

En ce qui concerne le CF et la relation EDGE/communauté, je pense que nous sommes dans une situation hybride et nouvelle qui laisse part à des flous indéniables.

Avant la communauté gérait tout, toute seule donc forcément pas de problème. Pendant ce temps la garde de nuit a travaillé à essayer d’intéresser l'éditeur au jeu organisé ce qui est de mon point de vue une excellente chose. EDGE et FFG ont répondu aux appels (lots, billet d'avion, etc.) et par conséquent ils veulent avoir leur mot à dire et c'est assez normal. Cependant la situation est hybride du fait que même s'ils mettent la main au porte-monnaie, ils ne mettent pas la main à la patte. C'est toujours la communauté qui organise tout. Par conséquent, celle-ci veut continuer à tout maitriser comme avant, ce qui est aussi tout à fait logique.

Selon moi les "conflits" viennent de cette situation causée pas une évolution par encore achevée du jeu organisé.

Que peut-on faire ? Pour moi, à 8 jours de l'évènement : rien. La décision du champion de France de nationalité française a visiblement toujours été claire pour EDGE mais pas pour la communauté. Alors est-ce que c'est la faute de EDGE qui ne l'a pas assez communiqué clairement ou est-ce la faute de la communauté qui n'y a pas assez prêté attention ? Honnêtement, on s'en fout, ça ne changera rien. Le positionnement des deux parties est encore difficile de par la situation décrite plus haut et il va forcément falloir que chacun trouve ses marques afin que tout soit plus fluide les prochaines fois. C'est le 1er gros évènements avec un véritable apport de l'éditeur donc c'est une situation nouvelle qui est à trouver mais on ne peut viser juste du premier coup.

Les avis de la communauté ont été exprimé sur le forum et écouté par les gardes de nuit. Ils le seront aussi le jeudi et vendredi du CF pour la grande partie qui ne s'est pas exprimée. A partir de là, les gardes de nuit échangeront avec EDGE lors de la réunion du samedi soir. Et je crois les gardes de nuit assez responsables pour exprimer l'avis de la communauté qu'il la partage ou non personnellement.

Toutefois j'aimerai que les esprits s’apaisent afin que nous puissions tous profiter pleinement de ce qui sera le plus grand CF en terme de participants et que nous passions tous un excellent moment ensemble comme cela l'a toujours été en oubliant pas ce qui a toujours fait la force de notre communauté : la picole !!!! drunken (et la convivialité aussi un petit peu geek )


Dernière édition par Seth-cassiel le Mer 9 Mai 2012 - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sergissan
Héritier et Pupille
sergissan


Messages : 821

Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 4 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 13:44

bon on nous a demandé de donner notre avis en réunion, donc je m'execute.

Avant toutes choses, cette discussion est pour loi lassante et sans intéret aucun pour la raison suivante: dans AUCUN sport le champion d'une nationalité ne peut être étranger àc ette nationalité. Donc que le champion de France soit français est un fait acquis pour moi.
Après si le premier français est seulement 20e... ben il aura la honte de sa vie et sera chapion de France par le fait... mais quelle victoire peu reluisante!!!

voila je me susi exprimé et ne répondrai à aucune critiques formulé face à ce post. Pour moi, je le répète, la question ne devrait pas avoir à se poser. et au diable les critiques que l'on me fera, je susi un vieux con, je le sais et le revendique!
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 4 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 13:56

sergissan a écrit:
bon on nous a demandé de donner notre avis en réunion, donc je m'execute.

Ok, il y a une réunion de lyonnais ce soir, je leur demanderai de venir s'exprimer. Smile

sergissan a écrit:
Avant toutes choses, cette discussion est pour loi lassante et sans intéret aucun pour la raison suivante: dans AUCUN sport le champion d'une nationalité ne peut être étranger à cette nationalité. Donc que le champion de France soit français est un fait acquis pour moi.

Ce n'est pas le cas en boxe par exemple. Je peux citer au moins un marocain, un afghan et un tunisien champions de France. Et je suis sûr que le cas se présente très souvent dans des sports/jeux très confidentiels. L'argument du "tout le monde fait ça" est de plus l'argument le plus faible après l'argument du "parce que c'est moi le chef", surtout quand il est faux. On a le droit d'être plus sages que les autres, je le revendique, on l'était jusque là et je m'oppose à ce changement.

sergissan a écrit:
voila je me suis exprimé et ne répondrai à aucune critiques formulé face à ce post. Pour moi, je le répète, la question ne devrait pas avoir à se poser. et au diable les critiques que l'on me fera, je susi un vieux con, je le sais et le revendique!

Je me permet quand même de te répondre, peu importe que tu le lises ou pas. Quant à savoir si la question doit se poser... Si tout le monde n'est pas d'accord, c'est bien qu'il y a une question à se poser, non ? Si 35 joueurs annulent leur venue, vous vous la poserez la question ?

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Xenomax
Marchand des Eryié
Xenomax


Messages : 376
Age : 37

Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 4 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 14:13

+1 Arthur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Titre et billet d'avion réservé aux français ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel titre de Mêlée pour remplacer le titre d'Influence?
» Donne Boites Greyjoys (Anglais), Baratheon (Francais) et Stark (Francais)
» Petit billet d'humeur de 4 heure du mat
» [Allemagne] National le 22/24 Aout - Billet d'avion pour les Suisses
» Attachement titre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat de France 2012-
Sauter vers: