Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Tournoi de la Main s'est achevé par le succès du " jeune loup" Meilhen !
Un tournoi qui a démontré en des temps troublés la solidité de la communauté française dans l'unique jeu qui compte.
Samedi c'est Ptitpique qui a brillé en remportant le Store de BREST en Tyrell Rois de l'Eté !
Direction désormais le Championnat de France de Mêlée,
à AMIENS du 15 au 16 juin !
Tentez l'aventure !
Partagez

[Résolu] Trouble bipolaire chez FFG

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marduk
Main du Roi 2012
marduk

[Résolu] Trouble bipolaire chez FFG Empty
MessageSujet: [Résolu] Trouble bipolaire chez FFG   [Résolu] Trouble bipolaire chez FFG EmptyLun 21 Mai 2012 - 20:33

Bonsoir à tous,

Meera is back! Vous croyiez qu'il n'y aurait plus de problème avec elle, qu'elle ne frapperait plus; vous vous mettiez le doigt dans l'oeil! Elle revient en force et se fait les règles à l'ancienne, cette fois avec du gravier... Quelle cochonne pig

Ce week-end, durant les Days of Ice and Fire, dont Nate French était le Head Judge, il a été rulé que Meera pouvait blanchir la Vipère Rouge et que les chaînes sur l'agenda mestre comptaient bel et bien dans les restrictions de classement aux tables de mêlée.

source

En attente d'un nouveau bulletin météo FFG, vous êtes libres de vous déchaîner sur ce sujet.

Dernière édition par marduk le Jeu 24 Mai 2012 - 21:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: [Résolu] Trouble bipolaire chez FFG   [Résolu] Trouble bipolaire chez FFG EmptyLun 21 Mai 2012 - 20:37

Houla! Shocked
Mais... mais... mais...
Heu, c'est pas Nate qui avait rulé que Meera ne pouvait blanchir ni la Vipère ni Joff?

Ca devient vraiment n'importe quoi ce jeu.
Comme dirait desproges, où va le monde, dieu me tripote, où va le monde...
marduk
Main du Roi 2012
marduk

MessageSujet: Re: [Résolu] Trouble bipolaire chez FFG   [Résolu] Trouble bipolaire chez FFG EmptyLun 21 Mai 2012 - 20:39

Exact. Il avait dit le contraire par le passé pour les deux points de règle.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Résolu] Trouble bipolaire chez FFG   [Résolu] Trouble bipolaire chez FFG EmptyLun 21 Mai 2012 - 20:43

"Immunisée aux capacités de personnages", comment peut-on interpréter la réponse de Meera comme autre chose qu'une capa de perso ???
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: [Résolu] Trouble bipolaire chez FFG   [Résolu] Trouble bipolaire chez FFG EmptyLun 21 Mai 2012 - 20:47

Mouahahahaha !

Je joui tellement y a rien à dire de plus, en fait Razz
Mago
Roi
Mago

MessageSujet: Re: [Résolu] Trouble bipolaire chez FFG   [Résolu] Trouble bipolaire chez FFG EmptyLun 21 Mai 2012 - 20:49

Pour Meera, je remettrais ce que j'ai deja ecrit : confused geek geek scratch

Pour les chaines, c'est on ne peut plus logique. Ce qui l'est moins, c'est qu'il est pu le ruler differment la premiere fois.

Sinon, il veut pas revenir sur le ruling du Sorrowful man ? C'est un des rares cas ou je lui en voudrais pas s'il change d'avis !
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.esports-club.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: [Résolu] Trouble bipolaire chez FFG   [Résolu] Trouble bipolaire chez FFG EmptyLun 21 Mai 2012 - 20:50

Faut leur dire que le Changement, c'est pas partout... 16

Edit: moi je lui en veux toujours pour les bannerets.
Bolzano
Lord
Bolzano

MessageSujet: Re: [Résolu] Trouble bipolaire chez FFG   [Résolu] Trouble bipolaire chez FFG EmptyLun 21 Mai 2012 - 20:50

@Beregond: ce qui est sujet à interprétation, c'est quand se déclenche exactement l'effet "Then..." (quel est sonpoint d'initiation) et s'il est déclenché par le personnage une fois en jeu ou bien s'il fait partie de l'effet déclenché depuis l'Ombre (qui lui n'est pas une capacité de perso).

Nate a précédemment rulé que l'effet "Then..." était considéré comme une capa de perso, car déclenché depuis le jeu.

Ce nouveau ruling, implique un changement dans la définition des effets "Then...", qui est en fait le vrai problème derrière Meera Reed.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Résolu] Trouble bipolaire chez FFG   [Résolu] Trouble bipolaire chez FFG EmptyLun 21 Mai 2012 - 21:10

N'importe quoi.

J'ai du mal à comprendre ce rulling, sachant que quand on est en partie : 1)on paye un, 2)on retourne la carte 3)on applique la réponse, donc la carte est activée une fois retournée...

En tout cas, ce n'est pas de diminuer les Martell Vipère contre les Stark qui va aider les nordiques à gagner des tournois Laughing
lecharentais
Roi
lecharentais

MessageSujet: Re: [Résolu] Trouble bipolaire chez FFG   [Résolu] Trouble bipolaire chez FFG EmptyLun 21 Mai 2012 - 22:32

Le plus drôle, c'est que j'en ai parlé à Bolza samedi soir en lui disant: "je comprends ton analyse, mais franchement je suis certain qu'avec le même aplomb on pourrait justifier le contraire".

Mais quelle connerie cette carte...
Duda
Lord
Duda

MessageSujet: Re: [Résolu] Trouble bipolaire chez FFG   [Résolu] Trouble bipolaire chez FFG EmptyLun 21 Mai 2012 - 22:59

Bolzano a écrit:
@Beregond: ce qui est sujet à interprétation, c'est quand se déclenche exactement l'effet "Then..." (quel est sonpoint d'initiation) et s'il est déclenché par le personnage une fois en jeu ou bien s'il fait partie de l'effet déclenché depuis l'Ombre (qui lui n'est pas une capacité de perso).

Nate a précédemment rulé que l'effet "Then..." était considéré comme une capa de perso, car déclenché depuis le jeu.

Ce nouveau ruling, implique un changement dans la définition des effets "Then...", qui est en fait le vrai problème derrière Meera Reed.

Tiens tiens tiens, Blozano. Donc y'aurait plus de sépraration de temps entre les 2 effets de "Then" ?

Nate se serait-il pris une Menace de l'Est dernièrement ? Very Happy
Bolzano
Lord
Bolzano

MessageSujet: Re: [Résolu] Trouble bipolaire chez FFG   [Résolu] Trouble bipolaire chez FFG EmptyLun 21 Mai 2012 - 23:00

En fait c'est pas tant la carte qui pose problème, que les règles qui ne définissent pas la résolution des effets "Then..." : sont-ils considérés du même type que l'effet dont ils sont issus (donc pour Meera effet déclenché) ou bien du type de la carte au moment où ils sont initiés (dans le cas de Meera, capacité de personnage)?

Quand Nate a rulé sur Meera, cela a clarifié la règle du jeu sur ce point. Tu considérais un effet "Then..." était une capacité si déclenché une fois la carte en jeu. En changeant cela, ce n'est pas juste une carte qui change, ou son interprétation, mais le type de certains effets - donc une partie des règles.

lecharentais a écrit:
Le plus drôle, c'est que j'en ai parlé à Bolza samedi soir en lui disant: "je comprends ton analyse, mais franchement je suis certain qu'avec le même aplomb on pourrait justifier le contraire".

Une fois rulé par FFG (dans un sens ou dans l'autre), cela ne laisse plus le choix d'interpréter les règles et on ne peut pas justifier le contraire (quel que soit le ruling choisi par FFG).

En gros, ils faut qu'ils statuent non sur Meera mais sur les règles des effets "Then..." Smile

ktom a écrit à FFG, qui a répondu avoir oublié de considérer cet aspect, et qu'ils vont prendre une décision. Comme le précédent ruling était écrit de la part de FFG, alors que celui-ci a été fait par oral en tant que TO, ktom propose de conserver l'ancien ruling en attendant que FFG décide - ce qui me semble une bonne idée pour éviter de retrouver des joueurs Stark égorgés dans des ruelles sombres ^^

@duda : la séparation de temps entre l'effet initial et la résolution du "Then..." est acquise, si on prend l'exemple de Wendamyr. Tu ne paye tes 2 [Résolu] Trouble bipolaire chez FFG 1639683119 que si l'adversaire cancel pas ton save, donc après l'étape 2). Par contre reste à savoir si le type de l'effet est celui de l'effet initié à la base ou s'il faut prendre en compte le type de la carte au moment où l'effet "Then..." est initié.
Duda
Lord
Duda

MessageSujet: Re: [Résolu] Trouble bipolaire chez FFG   [Résolu] Trouble bipolaire chez FFG EmptyLun 21 Mai 2012 - 23:07

Ok Bolz' compris. Logique implacable.
T'aurais pu faire juriste Wink
Arbhast
Lord
Arbhast

MessageSujet: Re: [Résolu] Trouble bipolaire chez FFG   [Résolu] Trouble bipolaire chez FFG EmptyLun 21 Mai 2012 - 23:34

ah ben pendant que je regardais la chose, Bolza a exactement répondu ce que je pense :

Mestre Bolzano a écrit:
ktom propose de conserver l'ancien ruling en attendant que FFG décide - ce qui me semble une bonne idée pour éviter de retrouver des joueurs Stark égorgés dans des ruelles sombres ^^
Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: [Résolu] Trouble bipolaire chez FFG   [Résolu] Trouble bipolaire chez FFG EmptyMar 22 Mai 2012 - 0:31

Arbhast a écrit:
ah ben pendant que je regardais la chose, Bolza a exactement répondu ce que je pense :

Mestre Bolzano a écrit:
ktom propose de conserver l'ancien ruling en attendant que FFG décide - ce qui me semble une bonne idée pour éviter de retrouver des joueurs Stark égorgés dans des ruelles sombres ^^

Rappelle-moi la maison que tu jouais en joute à Lille ?
Bolzano
Lord
Bolzano

MessageSujet: Re: [Résolu] Trouble bipolaire chez FFG   [Résolu] Trouble bipolaire chez FFG EmptyJeu 24 Mai 2012 - 20:15

En fait c'était des erreurs d'interprétation de ce qu'a dit Nate par les joueurs. Nate a confirmé à ktom que rien ne change à la manière dont on jouait Meera et l'agenda Mestre avant.
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: [Résolu] Trouble bipolaire chez FFG   [Résolu] Trouble bipolaire chez FFG EmptyJeu 24 Mai 2012 - 20:39

Donc je résume: c'est bon, jusqu'à nouvel ordre tongue
Alister
Lord
Alister

MessageSujet: Re: [Résolu] Trouble bipolaire chez FFG   [Résolu] Trouble bipolaire chez FFG EmptyJeu 24 Mai 2012 - 20:46

C'était donc une fausse alerte ?
Voir le profil de l'utilisateur http://meta-suisse.blogspot.ch/
lecharentais
Roi
lecharentais

MessageSujet: Re: [Résolu] Trouble bipolaire chez FFG   [Résolu] Trouble bipolaire chez FFG EmptyJeu 24 Mai 2012 - 21:00

Et donc la Vipère Rouge n'est pas immunisée à son effet de sortie d'ombre, puisque ce n'est pas une capa de perso?
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: [Résolu] Trouble bipolaire chez FFG   [Résolu] Trouble bipolaire chez FFG EmptyJeu 24 Mai 2012 - 21:02

@lecharentais: non, on fait comme avant (c'est-à-dire il y'a une semaine). La Vipère et Joff s'en tanponnent de Meera.
Et le mestre, s'il arrive à la time limit, bah on regarde juste les pouvoirs, et pas s'il lui reste des chaînes sur l'agenda.
lecharentais
Roi
lecharentais

MessageSujet: Re: [Résolu] Trouble bipolaire chez FFG   [Résolu] Trouble bipolaire chez FFG EmptyJeu 24 Mai 2012 - 22:51

Joff ouais c'était clair: si on avait commencé à m'expliquer que Joff était vulnérable à un effet déclenche je prenais l'avion pour lui botter le train...
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn

MessageSujet: Re: [Résolu] Trouble bipolaire chez FFG   [Résolu] Trouble bipolaire chez FFG EmptyVen 25 Mai 2012 - 6:13

Rigole pas, à un moment, elle faisait les fesses à Joff'. Je suis d'ailleurs assez content qu'on soit revenus sur cette situation qui était franchement absurde.
Voir le profil de l'utilisateur http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: [Résolu] Trouble bipolaire chez FFG   [Résolu] Trouble bipolaire chez FFG EmptyVen 25 Mai 2012 - 8:40

Ça n'avait rien d'absurde. C'était même, à mon sens, bien plus facile à expliquer que pour le Vipère Rouge...
Mago
Roi
Mago

MessageSujet: Re: [Résolu] Trouble bipolaire chez FFG   [Résolu] Trouble bipolaire chez FFG EmptyVen 25 Mai 2012 - 9:41

Pour les mestres c'est d'une stupidité !!!

On m'a toujours dit que le "ne peux pas" = même pas dans tes rêves.

Et subitement une "ne peux pas gagner la partie" devient un "oui, mais si y'a plus de temps alors bla bla bla..."

L'avantage donné aux mestres est assez énorme.
Le mec joue en 50 cartes, à sa boîte à outils à portée de main et son drawback saute dans le cad TRÈS probable (bah oui, c'est lent un mestre...) ou sa fini au temps !!!!

Rhaaaaa ça m'énerve !

Pardon pour ce léger coup de gueule !
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.esports-club.com
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: [Résolu] Trouble bipolaire chez FFG   [Résolu] Trouble bipolaire chez FFG EmptyVen 25 Mai 2012 - 11:27

Fenrir a écrit:
Ça n'avait rien d'absurde. C'était même, à mon sens, bien plus facile à expliquer que pour le Vipère Rouge...

Pour moi c'est exactement le même problème dans les deux, mais pas tranché de la même manière. Ce qui fait que le ruling est toujours bancal selon moi.

Soit on considère qu'un effet est indissociable, qu'il n'a qu'une nature, etc et dans ce cas c'est un effet déclenché qui n'est pas une capa de perso: Joff est immunisé et pas la Vipère.

Soit on considère qu'on effet est dissociable et dans ce cas le Then effect n'est pas déclenché mais c'est uen capa de perso: Joff se fait blanchir mais pas la Vipère.

Dire que les deux sont immunisé tient déjà de la Schizophrénie dans le sens où en ce qui concerne la nature "effet déclenché" l'effet est considéré comme un et insécable et pour ce qui est de la nature "Capacité de carte" on considère qu'il est en deux parties bien distinctes.

Bref:

Edit: bon j'arrive pas à mettre correctement mes balise youtube... Quelqu'un pourrait me dire ce que je fais de pas bien Very Happy ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Résolu] Trouble bipolaire chez FFG   [Résolu] Trouble bipolaire chez FFG Empty

[Résolu] Trouble bipolaire chez FFG
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant