Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France s'est déroulé à LYON du 12 au 13 octobre !
74 chevaliers issus de toutes les contrées sont venus s'affronter à la joute !
Nuggetz a triomphé en Targaryen Mer de Sang !!
Il s'impose en finale face à Argento ( GDN Rois de l'été) ,
tandis que Arthur Lannister ( Lannister Royaume des ombres ) et Andrei Potop ( Tyrell Castamere) complètent le top 4 !
Merci à tous pour ce weekend magique et longue vie à l'unique jeu qui compte !

Partagez

[Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Saneth
Héritier et Pupille
Saneth

[Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012   [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012 - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 13:53

Je suis d'accord avec vous sur la nécessité d'un errata global sur le redressement.

Maintenant voyons si la communauté internationale réagit de la même façon que celle qu'on constate d'habitude, à savoir :

- énumérer toutes les façons d'enrayer la combo : car il est bien connu que monter des decks pour bloquer des combos infinies, c'est passionnant.

- renier le fait que ça puisse gagner des tournois : car il est bien connu que générer des parties sans plaisir, ce n'est pas un problème, le seul enjeu c'est de gagner ou pas un tournoi.

- en ultime recours, traiter les joueurs qui le font remarquer de pleurnichards : c'est toujours pratique.

Bon courage dans ce combat pour un jeu plus sain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012   [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012 - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 14:05

Pour le deuxième point, ce coup-ci c'est démontré Smile

Héritier et Pupille
Saneth

MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012   [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012 - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 14:11

Oui, mais ce que je veux dire par ma remarque (et sans sarcasme cette fois), c'est que même si ça ne gagne pas un tournoi, ça ne veut pas dire que ça ne ruine pas le plaisir de certaines parties, y compris dans une compétition, et donc ce n'est pas un argument pour ne rien changer.
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012   [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012 - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 15:19

@Marduk: pourtant il suffit de jouer Peur de l'Hiver tour 1, Position Fortifiée tour 2, Pont en feu Tour 3, et Valar Tour 4...
Rolling Eyes
Alister
Lord
Alister

MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012   [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012 - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 15:25

marduk a écrit:

Il y en a un qui me ressort ce deck à Genève, je lui fais bouffer toutes les cartes de la combo, une à une, avec deux kilos de piment naga jolokia. geek

Maieuuuuu T.T
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Meta
Héritier et Pupille
Meta

MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012   [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012 - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 16:50

Saneth a écrit:

- renier le fait que ça puisse gagner des tournois : car il est bien connu que générer des parties sans plaisir, ce n'est pas un problème, le seul enjeu c'est de gagner ou pas un tournoi.

Je n'ai rien compris à l'articulation logique entre le début de la remarque et ce qui suit après les ":"... Tu parles de renier le fait que cela gagne, et tu ironises ensuite sur la question du plaisir. J'ai pas tout saisi... Il y a deux choses en fait : certains vont renier l'efficacité du deck (il a été démontré qu'ils ont tord), et certains ne seront pas gênés par le NPE et diront que c'est comme le Greyjoy Choke, ça fait partie du jeu. Là, tu mélanges (sembles mélanger) les deux arguments.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012   [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012 - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 20:08

Merveille de conception, abomination en jeu. Vivement l'errata !
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince

MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012   [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012 - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 17:55

Comme les autres. Merci Arthur. Ca peut sembler paradoxal mais ce weekend est fait pour faire avancer le jeu. Ce deck montre qu'il y a des problèmes qu'il faut régler et c'est déjà un pas en avant.

Le deckbuild est génial, je ne sais quoi dire si ce n'est : respect et vivement le suivant ! Very Happy
Meta
Héritier et Pupille
Meta

MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012   [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012 - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 19:15

Vince a écrit:
Cvivement le suivant ! Very Happy

Euh... justement, espérons que non ! Laughing
Diana
Lord
Diana

MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012   [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012 - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 10:56

je crois que tu as mal compris Meta... il veut dire vivement le DECK suivant....

Sinon heureux d'avoir compris la combo avant de tomber contre toi,... mais vu que c'était la table finale et que j'avais aucune chance, j’ai décidé de te laisser sortir et de tenter la deuxième....

J'aurais du deal de tuer Satin en complot T1....
Ser Arthur Lannister
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012   [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012 - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 11:50

diana olympos a écrit:
Sinon heureux d'avoir compris la combo avant de tomber contre toi,... mais vu que c'était la table finale et que j'avais aucune chance, j’ai décidé de te laisser sortir et de tenter la deuxième....

Quelle mansuétude de ta part ! Rolling Eyes

diana olympos a écrit:
J'aurais du deal de tuer Satin en complot T1....

Je crois que t'as mal lu ma decklist...

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012   [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012 - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 12:06

Vince a écrit:
Ca peut sembler paradoxal mais ce weekend est fait pour faire avancer le jeu.

Comme par hasard, qu'est-ce qui a marché ? Un GJ choke premier des rondes, et en finale 2 barath, le vainqueur étant un Barath sauvageon; qui combine le LS et Val

Même si le trône de fer a un facteur chance, il y'a un moment où il n' y a plus de hasard, surtt à haut niveau...

On commence par errater quoi ? Cool
Meta
Héritier et Pupille
Meta

MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012   [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012 - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 15:16

diana olympos a écrit:
je crois que tu as mal compris Meta... il veut dire vivement le DECK suivant....
.

J'avais bien compris, Diana. Je signifiais justement que, s'il y a un deck suivant, avec une combo semblable, c'est que le jeu avait encore ce genre d'aberration, donc "espérons que non". ^^ (je détournais sa phrase pour souligner quelque chose d'autre, c'est tout ;-)
Meta
Héritier et Pupille
Meta

MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012   [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012 - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 15:18

diana olympos a écrit:

C'est quoi cette histoire ??!! Shocked Quel rapport avec la table finale ?? Tu joues pour maximiser tes points et viser la première place, point. Donc si cela handicape Arthur, tu tues sa combo, sans hésiter, si elle si impactante.

Dernière édition par Meta le Jeu 24 Mai 2012 - 17:05, édité 1 fois
Ser Arthur Lannister
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012   [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012 - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 15:32

Meta, on vois que tu ne connais pas Diana. S'il ne nous a pas tous tué au CF, c'est parce qu'il a voulu nous laisser notre chance. Heureusement sinon, c'était une victoire inéluctable de cet extra-terrestre du TdF ! Qui oserait songer à gagner contre Diana sinon ? Rolling Eyes

Diana, avoue juste que tu n'as pas réussi à m'engluer avec ton deck au p'tit lait... Laughing. nan sérieux, tu devrais déjà être fier d'être le seul à m'avoir ralenti de 5 phases en mettant Mélisandre au setup... Wink Pas la peine d'en rajouter...

Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012   [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012 - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 15:35

D'ailleurs, moi pour gérer mélisandre en mêlée, j'y vais carrément à la Position Fortifiée Laughing
Ser Arthur Lannister
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012   [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012 - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 15:38

Je ne la joue que pour elle...

Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012   [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012 - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 15:39

Ah bah oui j'avais pas lu ton deck en entier
(j'ai une semaine très chargée; ca ira mieux demain Razz).
lecharentais
Roi
lecharentais

MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012   [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012 - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 18:30

J'ai eu du bol de pas tomber sur Diana, je crois que ça m'aurait découragé.
Diana
Lord
Diana

MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012   [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012 - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 2:02

ouais tu imagine même pas^^

non a ce moment là je en jouais plus pour gagner Meta, et puis sincérement Arthur j'ai vraiment failli deal de tuer Satin via condamné par le royaume T1....
Ser Arthur Lannister
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012   [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012 - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 9:35

Donc je répète, tu as mal lu mon deck... C'est pas un condamné par le royaume qui va tuer mon deck...

Héritier et Pupille
Meta

MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012   [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012 - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 10:27

diana olympos a écrit:
ouais tu imagine même pas^^

non a ce moment là je en jouais plus pour gagner Meta, et puis sincérement Arthur j'ai vraiment failli deal de tuer Satin via condamné par le royaume T1....

Si c'est vrai, c'est un comportement anti-sportif. Tu nuis au jeu en faisant l'électron libre.
Nuggetz
Champion de France de Mêlée 2012 - Champion de France de Mêlée 2013
Nuggetz

MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012   [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012 - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 10:50

Chaque année c'est la même chose. Arthur arrive en phase finale avec un deck wtf. Et je repose la même question aux membres du top 16: "quelqu'un a une idée de ce que c'est que ce bouwdel et comment l'arrêter ?"

Et chaque année, 2011 et 2012, c'est hochement de têtes négatifs et dépit. On a passé un moment avec Elwe a imaginé ce que c'était comme combo, on a trouvé que la moitié une.

Bravo pour la découverte de la combo; réduire à 3 le redressement par tour me semble, à moi aussi, la solution (marya, ingénieur...) . Mais bon, Marduk a aussi souligné le côté négatif d'une telle découverte : 0 plaisir pour l'adversaire.

Ser Arthur Lannister
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012   [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012 - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 10:59

Nuggetz a écrit:
Bravo pour la découverte de la combo; réduire à 3 le redressement par tour me semble, à moi aussi, la solution (marya, ingénieur...) . Mais bon, Marduk a aussi souligné le côté négatif d'une telle découverte : 0 plaisir pour l'adversaire.

Bah à jouer c'est pas le pied non plus, je te rassure... Le truc c'est qu'on s'est tellement amusé à le builder qu'il fallait le jouer au moins une fois Wink

Héritier et Pupille
Edern

MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012   [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012 - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2012 - 13:27

j'ai beaucoup rit en regardant la decklist ^^

comme d'hab' tu habitues à beaucoup de créativité dans tes constructions, ce j'aime par dessus tout dans un jeu de cartes Smile

au passage, ce Robert Baratheon ne pourrait pas entrer dans ta mécanique, en remplacement du tueur et de lyanna? une sorte de tit joker quoi ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012   [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012 - Page 2 Empty

[Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant