Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Georges R.R Martin se moquerait-il de nous?

Aller en bas 
+13
DireWolf
Ser Aran Thorn
bobdenar
Fenrir
Ser Evrach
Ser Arthur Lannister
iGogol
ArchiMagister
Alekyne
Astrobatordorak
Skoll
Cerbère
Katagena
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Georges R.R Martin se moquerait-il de nous? Empty
MessageSujet: Georges R.R Martin se moquerait-il de nous?   Georges R.R Martin se moquerait-il de nous? EmptySam 6 Fév 2010 - 0:00

Vous aussi, vous êtes dans l'attente de Dance with the Dragon, qui va comporter des chapitres sur des persos très très très appréciés de la saga (Jon, Tyrion, Arya, Daenarys apparemment)

Mais que fait Georges? Pourquoi est-il si long? Vous aussi vous craignez qu'il ne finisse jamais la saga?

Vous pensez qu'il préfère se consacrer à la vente des droits de son œuvre, de préparer la future série de HBO?

Ou alors, vous vous en foutez?

En tout cas, ça m'intéresse d'en parler... et vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Cerbère
Client de la Rue de la Soie
Cerbère


Messages : 105

Georges R.R Martin se moquerait-il de nous? Empty
MessageSujet: Re: Georges R.R Martin se moquerait-il de nous?   Georges R.R Martin se moquerait-il de nous? EmptySam 6 Fév 2010 - 0:55

Je trouve aussi l'attente de ces tomes un peu longue. Il est évident qu'il doit en ce moment consacrer pas mal d'heures pour superviser les début de la série, mais je trouve dommage de délaisser autant une telle oeuvre... Crying or Very sad

Pour la fin, j'ai peur qu'on doive attendre un moment. Vu l'ampleur de l'oeuvre, la complexité des intrigues alors que nous en sommes déjà à un bon nombre de tomes... Mais ce que je souhaite par dessus tout, c'est qu'il nous épargne la fin baclée en un tome qui ne résout rien comme on en trouve dans d'autres sagas du même genre. Je crois que je m'en remettrais pas...

Imaginez l'invasion de Westeros par Daenerys bouclée en 50 pages, et le rétablissement des Targaryens en conclusion de 5 pages 16
Revenir en haut Aller en bas
Skoll
Aubergiste de la Rue Belette
Skoll


Messages : 245
Age : 42

Georges R.R Martin se moquerait-il de nous? Empty
MessageSujet: Re: Georges R.R Martin se moquerait-il de nous?   Georges R.R Martin se moquerait-il de nous? EmptySam 6 Fév 2010 - 1:04

Je n'ai pas encore fini A feast for crows, il ne me reste que quelques dizaines de pages à lire. J'avoue que j'aimerais bien pouvoir lire la suite rapidement.

Je suppose que RR Martin ne souhaite pas bâcler la fin et qu'avec la préparation d'une série télé, son temps libre pour se consacrer à l'écriture est peut être plus réduit.

Toutefois, comme pour beaucoup d'auteurs dans ce cas, je me demande si RR Martin sait où il veut aller avec son histoire. Parfois j'ai l'impression qu'ils ont une grande idée globale mais qu'à force de rajouter des choses, ils n'arrivent plus à gérer la trame générale et finissent par bâcler la fin avec des plots qui se finissent en queue de poisson...

A voir, la seule chose qu'on puisse espérer c'est qu'il passe vite à la fin de l'écriture de ce volume, car si l'attente est la même pour les deux suivants, il se pourrait qu'on ne voit jamais la fin de la saga ... (tant pis pour les Targaryens Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 46

Georges R.R Martin se moquerait-il de nous? Empty
MessageSujet: Re: Georges R.R Martin se moquerait-il de nous?   Georges R.R Martin se moquerait-il de nous? EmptySam 6 Fév 2010 - 1:04

Katagena a écrit:
Vous aussi vous craignez qu'il ne finisse jamais la saga?

Une œuvre inachevée, ma plus grande crainte concernant le TdF
Je vous laisse imaginer la frustration study
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Georges R.R Martin se moquerait-il de nous? Empty
MessageSujet: Re: Georges R.R Martin se moquerait-il de nous?   Georges R.R Martin se moquerait-il de nous? EmptySam 6 Fév 2010 - 1:33

Aux dernières nouvelles je crois qu'il en était a environ 1200 pages écrites (Sources : La Garde de Nuit)...

Pis ocmme il neige a Santa Fe, il a fait un chapitre sur Jon ^^
Revenir en haut Aller en bas
ArchiMagister
Mendiant de Culpucier
ArchiMagister


Messages : 22
Age : 46

Georges R.R Martin se moquerait-il de nous? Empty
MessageSujet: Re: Georges R.R Martin se moquerait-il de nous?   Georges R.R Martin se moquerait-il de nous? EmptySam 6 Fév 2010 - 2:07

J'ai découvert la saga il y a un peu plus de deux ans je crois. J'ai tout lu à la suite. L'arrêt brutal m'a laissé sur ma faim. Et l'attente a glissé de l'impatience à la lassitude.

Qu'il soit occupé par la série, je veux bien : c'est du HBO dont j'ai déjà apprécié Rome, DeadWood (inachevé) et The Tudors. Donc, ça augure du bon.

Par contre, qu'il rédige des préquelles d'un cycle loin d'être achevé, alors qu'en prime le dernier tome n'est jamais que la moitié de celui initialement prévu car il s'est emballé, ça passe moins. Voir pas du tout si ce rythme est maintenu.

J'espère qu'il ne va pas avoir le mauvais goût de passer l'arme à gauche avant d'arriver à la fin...

Mais il est clair que je commence à en avoir marre et sais ne pas être le seul dans mes contacts.

.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol


Messages : 1204

Georges R.R Martin se moquerait-il de nous? Empty
MessageSujet: Re: Georges R.R Martin se moquerait-il de nous?   Georges R.R Martin se moquerait-il de nous? EmptySam 6 Fév 2010 - 8:52

Cela fait bien plus de 5 ans que j'ai arrêté de lire le Trône de Fer… L'histoire était vraiment prenante, captivante, et j'ai dévoré tome sur tome jusqu'à devoir attendre une année pour le tome suivant… Là, je me suis dis : "j'arrête". Paradoxalement, je me souviens assez bien de l'histoire ! Il me reste les trois derniers tomes à lire qui sont sortis entre temps. Je les ai acheté d'occasion, mais je ne les ai pas encore lus.

Le fait de jouer au jeu de carte me redonne envie de me replonger dans l'histoire, mais j'attends à vrai dire la fin duc cycle.

Depuis l'anecdote d'une saga non terminée qui traîne de finir, j'ai arrêté de lire des romans et des BDs qui ne sont pas actuellement terminés, préférant des "One Shot" ou des cycles terminés.

Pour mon avis, j'ai l'impression qu'il faudra autant de tomes pour terminer l'histoire ! Chaque chapitre qui concerne un personnage n'avance pas beaucoup, mais donne envie de connaître davantage la suite. Et vu le nombre de personnages qu'on suit dans le Trône de Fer, on n'est pas prêt d'être couché !

La seule solution pour G. R. Martin est relier les histoires de chaque personnage. Exercice assez délicat à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
ArchiMagister
Mendiant de Culpucier
ArchiMagister


Messages : 22
Age : 46

Georges R.R Martin se moquerait-il de nous? Empty
MessageSujet: Re: Georges R.R Martin se moquerait-il de nous?   Georges R.R Martin se moquerait-il de nous? EmptySam 6 Fév 2010 - 10:55

iGogol a écrit:
Depuis l'anecdote d'une saga non terminée qui traîne de finir, j'ai arrêté de lire des romans et des BDs qui ne sont pas actuellement terminés, préférant des "One Shot" ou des cycles terminés.
Pareil.

Par curiosité, quelle est l'autre saga non terminée que tu évoques ? La Roue du Temps ?

.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Georges R.R Martin se moquerait-il de nous? Empty
MessageSujet: Re: Georges R.R Martin se moquerait-il de nous?   Georges R.R Martin se moquerait-il de nous? EmptySam 6 Fév 2010 - 11:05

iGogol a écrit:
j'ai arrêté de lire des romans et des BDs qui ne sont pas actuellement terminés, préférant des "One Shot" ou des cycles terminés.

Pareil ! En BD le phénomène des séries inachevées est malheureusement récurrent. Ce que je ne supporte pas c'est quand une série est annoncé en un certain nombre de tome mais que devant le succès des premiers ils semettent à délayer pour tenir plus longtemps.

Georges, bouge-toi le cul !
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Georges R.R Martin se moquerait-il de nous? Empty
MessageSujet: Re: Georges R.R Martin se moquerait-il de nous?   Georges R.R Martin se moquerait-il de nous? EmptySam 6 Fév 2010 - 11:12

Je comprend l'impatience de certains, mais j'ai du mal à voir ce qu'on peut reprocher à G.R.R. Martin. L'attente est le principal inconvénniant du fait de suivre une œuvre vivante ; désirer ardemment la nouvelle saison de votre série télé préférée ne fera pas arriver celle-ci plus vite, et pester contre la lenteur de Martin ne fera pas avancer les tomes plus vite.

J'ai lu le Trône de Fer pour la première fois en 1999, ça fait 11 ans. J'ai attendu ACOK, j'ai attendu ASOS, j'ai attendu AFFC, là j'attends ADWD, et je vois pas le souci, un auteur ne peut pas torcher en 5 minutes une œuvre de cette ampleur au risque de la bacler ; et je préfère autant qu'il soit lent plutôt que bancal.

Il a fallu 22 ans pour que Zola écrire tous les tomes des Rougons-Macquart, il en a fallu, 26 à Hugo pour la comédie humaine, Tolkien a travaillé 17 ans sur le Seigneur des anneaux avant de le publier (certes, lui a eu le bon goût d'attendre de tout avoir écrit avant de tout publier en une fois, moins frustrant question attente... mais si Martin avait fait pareil, on ne serait pas là pour en parler...), Stephen King a mis 22 ans à écrire la Tour Sombre.
Les bons cycles prennent du temps pour être écrits, d'autant plus de temps si les tomes sont denses.
A coté de ça bien sûr on a des sagas qui prennent bien de moins de temps, Un Harry Potter par an, Un épée de vérité par an, etc... mais bon, quelqu'un a-t-il réellement envie que Le Trône de Fer perde sa qualité au profit d'une plus grande rapidité de sortie ? Tout vient à point à qui sait attendre.
La littérature est (pour moi) un art, soumis aux contraintes de l'art comme l'inspiration. Ce n'est pas juste un produit de consommation dont on peut avoir sa dose régulière quand on le désire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Georges R.R Martin se moquerait-il de nous? Empty
MessageSujet: Re: Georges R.R Martin se moquerait-il de nous?   Georges R.R Martin se moquerait-il de nous? EmptySam 6 Fév 2010 - 11:32

Neil Gaiman a bien répondu à ce genre de question en une phrase "George R.R. Martin is not your bitch." (http://journal.neilgaiman.com/2009/05/entitlement-issues.html)
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Georges R.R Martin se moquerait-il de nous? Empty
MessageSujet: Re: Georges R.R Martin se moquerait-il de nous?   Georges R.R Martin se moquerait-il de nous? EmptySam 6 Fév 2010 - 11:32

Bien sûr !

Mais ce n'est pas interdit pour autant d'être impatient Georges R.R Martin se moquerait-il de nous? Icon_wink. Ce qui fait peur de voir le rythme des derniers tome et d'extrapoler Georges R.R Martin se moquerait-il de nous? Affraid.

Ah et le temps d'attente entre deux sorties n'est absolument pas lié à la qualité de ce qui sort... CF William Sheller par exemple (oui je l'aime beaucoup lui Georges R.R Martin se moquerait-il de nous? Icon_twisted ...). C'est plus lié à l'inspiration je suppose. Et là encore ça fait peur. Si c'est un souci d'inspi qui fait qu'il prend son temps... re Georges R.R Martin se moquerait-il de nous? Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Georges R.R Martin se moquerait-il de nous? Empty
MessageSujet: Re: Georges R.R Martin se moquerait-il de nous?   Georges R.R Martin se moquerait-il de nous? EmptySam 6 Fév 2010 - 11:44

Il faut aussi voir ce que font les auteurs à côté. Le Trône de Fer n'est pas la seule œuvre de GRRM. Il est également auteur et éditeur pour les Wild Cards et a publié 6 livres depuis la sortie d'AFFC en 2005. Son travail pour la série télévisée en revanche, lui prend peu de temps, la dernière fois que je lui ai parlé, il achevait justement trois semaines de "vacances" au Royaume-Uni passé à faire la tournée du plateau de la série télévisée et trois séances de dédicaces pour son dernier livre, et il a clairement dit qu'à par l'épisode de la saison dont il écrira lui même le scénario, son rôle dans la série télé se résume en gros à dire "oui ok", "oh cet acteur me plait", "ah nan, ça faut pas le modifier", bref, rien de fondamentalement chronophage.

Alors oui on a le droit d'être impatient, mais quand je vois des phrases comme
Citation :
Par contre, qu'il rédige des préquelles d'un cycle loin d'être achevé,
alors qu'en prime le dernier tome n'est jamais que la moitié de celui
initialement prévu car il s'est emballé, ça passe moins. Voir pas du
tout si ce rythme est maintenu.
par exemple, ça me fait frémir. Depuis quand c'est le public qui doit dicter à un auteur/musicien/artiste ce qu'il doit faire et ne pas faire ? Je sais que les "Écrivez plus pour gagner plus" sont d'actualité selon certains, mais ça me semble quand même tout à fait déplacé. Je pense que les paroles de Neil Gaiman qu'a posté Alekyne résument à peu près tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Georges R.R Martin se moquerait-il de nous? Empty
MessageSujet: Re: Georges R.R Martin se moquerait-il de nous?   Georges R.R Martin se moquerait-il de nous? EmptySam 6 Fév 2010 - 14:16

C'est juste qu'il vieillit le monsieur Very Happy

Et qu'il y a encore deux tomes derrière. Ce sera pas baclé, c'est sûr; et pour les persos trop nombreux, il peut toujours les faire crever Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Georges R.R Martin se moquerait-il de nous? Empty
MessageSujet: Re: Georges R.R Martin se moquerait-il de nous?   Georges R.R Martin se moquerait-il de nous? EmptySam 6 Fév 2010 - 14:39

Katagena a écrit:
Ce sera pas baclé, c'est sûr;
Ça, c'est ce qu'on espère... Mais les trips sur "l'inspiration ne se commande pas et on n'a rien a attendre des auteurs" (VF de "Martin is not your bitch", en quelque sorte Wink) sont valable dans les deux sens : le temps qu'il prend (et il le prend, parceque c'est bien lui qui, il y a au moins deux ans, annonçait sur son blog que c'était "presque" fini...) ne garantie pas que ça sera bon. Ca pourrait très bien être bâclé, justement Sad

Moi, perso, j'attends plus : je patiente en lisant d'autres choses... Et on verra bien s'il arrive à se sortir les doigts Razz
Mais je pense pas qu'on puisse dire qu'il est "déplacé" d'attendre que l'auteur se bouge un peu : on lui demande pas de sortir les livre à la cadence d'un Pratchett de la belle époque, non plus... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ArchiMagister
Mendiant de Culpucier
ArchiMagister


Messages : 22
Age : 46

Georges R.R Martin se moquerait-il de nous? Empty
MessageSujet: Re: Georges R.R Martin se moquerait-il de nous?   Georges R.R Martin se moquerait-il de nous? EmptySam 6 Fév 2010 - 14:41

Globalement, je partage ton point de vue, surtout sur la qualité et la nécessité induite.


Evrach a écrit:
par exemple, ça me fait frémir. Depuis quand c'est le public qui doit dicter à un auteur/musicien/artiste ce qu'il doit faire et ne pas faire ?
Depuis que c'est un rapport client/fournisseurdecame. C'est pas nouveau. Même les "grands" auteurs, et pas qu'en livre, créent sur commande. Cela dit, dans mon cas, ce n'est pas un dictat, hein. C'est plus une critique, et c'est mon droit, sur son organisation. Le p'tit père ne peut pas à la fois invoquer le manque de temps et se disperser : simple question de cohérence. Le temps, c'est lui qui le disperse à s'étaler. C'est une simple question de sérieux. Personnellement, ce qui me désolé, c'est l'espèce d'aura de sainteté dont les fans auréolent les auteurs/designers de... loisir. Y'a pas d'autre domaine où l'on accepterait ne serait ce que le quart de ce genre de laissez aller. Mais dès qu'il s'agit de jeu, de roman et autres, les producteurs deviennent des intouchables sanctifiés. Et je trouve ça franchement lourd à force car ça excuse/explique tout et n'importe quoi.

Note que mon ton est loin d'être vindicatif, contrairement à ce qu'une lecture un brin trop passionnée/impliquée pourrait laisser croire. Smile

Cela précisé, je ne compte pas marteler mon point de vue, hein. J'ai juste répondu à la question du topic, je ne vais pas foutre le souk sur le forum à peine débarqué. Je précisais juste car je déteste être compris de travers, même si c'est à mon bénéfice d'ailleurs.


.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Georges R.R Martin se moquerait-il de nous? Empty
MessageSujet: Re: Georges R.R Martin se moquerait-il de nous?   Georges R.R Martin se moquerait-il de nous? EmptySam 6 Fév 2010 - 14:53

Citation :
Y'a pas d'autre domaine où l'on accepterait ne serait ce que le quart de ce genre de laissez aller.

Mais quel laissé-allé ? on en revient à ce que je disais que le "écrivez plus pour gagner plus". L'art n'est pas un produit de consommation contrairement à ce que veulent nous faire penser les majors de la musique. Tu as signé un contrat avec GRRM stipulant qu'il avait l'obligation de finir sa saga ? ou de l'interdire de faire autre chose ? ou de l'interdire de mourir ? lui faire un procès pour manque de productivité.
En devenant écrivain, il perd la liberté de faire de sa vie ce qu'il veut ? Si il décide demain de laisser tomber ASOIAF et de commencer à écrire autre chose, je serais déçu bien entendu, mais je me vois mal avoir le droit, en mon âme et conscience, de lui dire qu'il agit mal. Ma femme a récemment quitté son travail pour en changer et personne ne lui a rien dit, parce qu'il vend des livres, lui n'aurait pas le droit de changer de vie ? pire selon certains, il n'aurait pas le droit de mourir !!??
je ne fais justement pas planer une auteur de saintenté autour de GRRM comme ce dont tu parles, c'est exactement l'inverse. C'est parce qu'il est foutrement humain, avec des problèmes humains, une maison, une femme, un chien, des loisirs et passions et tout ça que je ne critique pas les temps d'attente entre les romans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 53

Georges R.R Martin se moquerait-il de nous? Empty
MessageSujet: Re: Georges R.R Martin se moquerait-il de nous?   Georges R.R Martin se moquerait-il de nous? EmptyDim 7 Fév 2010 - 7:03

iGogol a écrit:


Depuis l'anecdote d'une saga non terminée qui traîne de finir, j'ai arrêté de lire des romans et des BDs qui ne sont pas actuellement terminés, préférant des "One Shot" ou des cycles terminés.


Discutable quand c'est e la qualité, mais entièrement d'accord, maintenant je préfère les one shot aussi .
l'exemple des "chroniques de la lune noire", j'ai 20 ans quand ca sort , j'adore. pratiquement 20 ans plus tard, chouette le dernier tome. c'est tellement pas bon que le l'ai pas lu.
la différence c'est que "le trône de fer", c'est vraiment bon , ca rend accro.

et zavez lu les les préludes au "trone de fer" ?
"Le chevalier errant" et "l'épée lige" ?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

Georges R.R Martin se moquerait-il de nous? Empty
MessageSujet: Re: Georges R.R Martin se moquerait-il de nous?   Georges R.R Martin se moquerait-il de nous? EmptyDim 7 Fév 2010 - 8:57

Les préludes sont bons, mais dans une ambiance que j'ai trouvé assez différentes. Plus... Optimiste, quelque part. Le héros, après tout, est droit et plein d'idéaux. J'aime, ça permet de souffler.

Après, en ce qui concerne l'auteur, j'abonde dans le sens de Evrach. J'aimerais avoir la suite de la saga, mais si elle n'arrive jamais (Oh, malheur !) je n'en mourrais pas. Je serais par contre un - gros - brin frustré de ne jamais savoir ou tout cela nous menait.
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Georges R.R Martin se moquerait-il de nous? Empty
MessageSujet: Re: Georges R.R Martin se moquerait-il de nous?   Georges R.R Martin se moquerait-il de nous? EmptyDim 7 Fév 2010 - 10:00

Evrach a écrit:
En devenant écrivain, il perd la liberté de faire de sa vie ce qu'il veut ? Si il décide demain de laisser tomber ASOIAF et de commencer à écrire autre chose, je serais déçu bien entendu, mais je me vois mal avoir le droit, en mon âme et conscience, de lui dire qu'il agit mal. Ma femme a récemment quitté son travail pour en changer et personne ne lui a rien dit, parce qu'il vend des livres, lui n'aurait pas le droit de changer de vie ? pire selon certains, il n'aurait pas le droit de mourir !!??
La comparaison avec ta femme est amusante mais pas du tout efficace : ici, il n'a jamais dit qu'il arrêtait d'écrire. Et d'ailleurs, c'est ça, son boulot, pas d'en vendre Razz
Il a tout a fait le droit d'arrêter d'être écrivain, mais tant qu'il ne le fait pas, on est en droit d'attendre qu'il écrive.
Et effectivement, quand tu as un taf, tu perds certaines libertés : je pensais pas avoir besoin de le faire remarquer, mais si je m'amusais à faire tout et n'importe quoi au boulot, mes patrons risqueraient fort de me voler dans les plumes... Et bizarrement, tout le monde leur donnerait raison Wink
Sad
Revenir en haut Aller en bas
DireWolf
Palfrenier de la Rue Mofette
DireWolf


Messages : 174
Age : 38

Georges R.R Martin se moquerait-il de nous? Empty
MessageSujet: Re: Georges R.R Martin se moquerait-il de nous?   Georges R.R Martin se moquerait-il de nous? EmptyDim 7 Fév 2010 - 10:28

FenNine a écrit:
Et effectivement, quand tu as un taf, tu perds certaines libertés : je pensais pas avoir besoin de le faire remarquer, mais si je m'amusais à faire tout et n'importe quoi au boulot, mes patrons risqueraient fort de me voler dans les plumes... Et bizarrement, tout le monde leur donnerait raison Wink
GRRM est salarié ?
Non ?
Alors cette comparaison me parait avoir aussi ses limites... Wink
Quand tu es salarié, il y a un lien de subordination. Et quand tu es ton propre patron, tu t'organises comme tu veux, en sachant pertinemment que ta réussite en dépendra directement.
Je fais confiance aux éditeurs (ce qui se rapproche le plus des patrons qu'ils ne sont pas pour GRRM) pour faire tout ce qu'ils peuvent pour qu'il finisse vite d'écrire...

Au niveau des préludes, la première est bien moins sombre que le reste de la saga, mais ça reste du bon Trône de Fer. La deuxième est plus dans l'esprit "la vrai vie c'est complexe et c'est pas juste des beaux chevaliers en armures brillantes". Et les liens et clin d'oeil entre la saga et les préludes sont sympatiques. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Georges R.R Martin se moquerait-il de nous? Empty
MessageSujet: Re: Georges R.R Martin se moquerait-il de nous?   Georges R.R Martin se moquerait-il de nous? EmptyDim 7 Fév 2010 - 10:43

DireWolf a écrit:
Alors cette comparaison me parait avoir aussi ses limites... Wink
Toute comparaison a ses limites, c'est clair Smile
Après, on peut effectivement mieux comparer en prenant, par exemple, les usagers de transport en commun et les fonctionnaires de la RATP et SNCF Razz
Y a pas de relation de patronage : juste un service qui n'est pas rendu. Et des gens qui gueulent.
Pour moi, ça n'a rien à voir avec le fait d'être son propre patron : que tu ai un patron ou pas, tu as un boulot. Ça implique de faire des choses et si elles ne sont pas faites, y a toujours quelqu'un qui en paie les frais. C'est un peu ça, vivre en société Razz
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Georges R.R Martin se moquerait-il de nous? Empty
MessageSujet: Re: Georges R.R Martin se moquerait-il de nous?   Georges R.R Martin se moquerait-il de nous? EmptyMar 9 Fév 2010 - 19:53

ça avance, ça avance, vous inquiétez pas Very Happy

Georges R.R Martin se moquerait-il de nous? 12837_10
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol


Messages : 1204

Georges R.R Martin se moquerait-il de nous? Empty
MessageSujet: Re: Georges R.R Martin se moquerait-il de nous?   Georges R.R Martin se moquerait-il de nous? EmptyMar 9 Fév 2010 - 21:40

Dis Katagena, tu passes ton temps à dégoter les dernières images insolites sur le thème du Trône de Fer ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Georges R.R Martin se moquerait-il de nous? Empty
MessageSujet: Re: Georges R.R Martin se moquerait-il de nous?   Georges R.R Martin se moquerait-il de nous? EmptyMer 10 Fév 2010 - 0:24

iGogol a écrit:
Dis Katagena, tu passes ton temps à dégoter les dernières images insolites sur le thème du Trône de Fer ? Very Happy

Disons que j'en ai pas mal en stock ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Georges R.R Martin se moquerait-il de nous? Empty
MessageSujet: Re: Georges R.R Martin se moquerait-il de nous?   Georges R.R Martin se moquerait-il de nous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Georges R.R Martin se moquerait-il de nous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Art of Georges R.R Martin Vol2
» Georges RR Martin à Dijon en Juillet
» aider nous nous sommes que des noobs
» Happy Birthday Georges!
» [Brou sur Chantereine/Bussy Saint Georges] (77)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le coin des fans :: Inclassable-
Sauter vers: