Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France s'est déroulé à LYON du 12 au 13 octobre !
74 chevaliers issus de toutes les contrées sont venus s'affronter à la joute !
Nuggetz a triomphé en Targaryen Mer de Sang !!
Il s'impose en finale face à Argento ( GDN Rois de l'été) ,
tandis que Arthur Lannister ( Lannister Royaume des ombres ) et Andrei Potop ( Tyrell Castamere) complètent le top 4 !
Merci à tous pour ce weekend magique et longue vie à l'unique jeu qui compte !

Partagez

[Mélée] Armée/Burn 2-2-2

AuteurMessage
Mago
Roi
Mago

[Mélée] Armée/Burn 2-2-2 Empty
MessageSujet: [Mélée] Armée/Burn 2-2-2   [Mélée] Armée/Burn 2-2-2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 11:19

Deck Built with CardGameDB.com GoT Deckbuilder

Mélée CF

House (1)
House Targaryen (Core) x1

Agenda (1)
Knights of the Hollow Hill (MotM) x1 (Ok, pour mes premieres mélée, c'est un peu couillu. Mais fun)

Character (25)

Citation :
Dragon Knight (TBC) x2
Horseback Archers (QoD) x1
Khal Drogo (Core) x2
Queen's Knight (TWot5K) x2
The Titan's Bastard (Core) x1

Pour tenir un peu les premiers tours, histoire qu'on vienne pas trop chez moi. Le Titan marche bien avec la flamme eternelle (condamné...)

Citation :
Viserys Targaryen (Core) x1
Shadow Seer (FtC) x2
Absorbe claim, puis la Shadow Seer est quand meme vachement cool.

Citation :
Ser Barristan Selmy (CoS) x1
King's Landing Assassin (SaS) x2
Syrio Forel (TftRK) x1
Au chaud, dans les ombres. Barristan sort soit un tour avant mon finish, pour empecher les "Pour l'exemple" ou sur mon finish, pour empecher les "paper Shield"

Citation :
Thundering Calvary (QoD) x3
Jorah's Cohorts (QoD) x2
Khaleesi's Faithful (TGM) x2
Free Cities Mercenaries (TBoBB) x1
Northern Cavalry Flank (SA) x2
A un moment, faut rentrer dans les gens. Elles sont la pour ça !
Cavalerie grondante pour tout defausser sur une menace du nord/fossdragon et mon coup de coeur "Mercenaires des cités libres" que j'avais mis en x1, pour voir. C'est juste gras. Des mecs a 2 qui claquent, y'en a toutes les 7 secondes en mélée. Du coup, avec 2 icones, 6 de force et renom, elles font des trous. Je pense avoir trouvé autour de quoi tournera mon prochain deck !
Le detachement de cavalerie Stark, c'est pour le fun. 6 d'influ, ça se paye cash. Et pour l'avoir tellement prise dans la gueule, je voulais la jouer !

Location (16)
Citation :
Bay of Ice (KotS) x2
Den of the Wolf (ACoS) x1
Meraxes (TBC) x2
De la pioche (Bay of ice ne m'a JAMAIS servi... à degager !)
Den of the wolf pour refaire la phase de defi et Meraxes parce que c'est craqué!

Citation :
Plaza of Purification (TIoR) x2
THE star du deck

Citation :
The Dragonpit (TftRK) x2

C'est con, mais quand tous les persos ont -1 de force, ça arrive plus difficilement à placer des pour l'exemple. Puis ça burn plus facilement Smile

Citation :
Summer Sea (Core) x2
Kingsroad Fiefdom (QoD) x3
The Red Keep (TftRK) x2
De l'influ, il en faut !

Event (14)
Citation :
Ambush from the Plains (QoD) x3
Forever Burning (Core) x2
Make an Example (PotS) x2
The Hatchlings' Feast (ASitD) x3
Westeros Bleeds (Core) x3
Paper Shield (QoD) x2
De l'annulation, du burn, du grab de pouvoir, de la defausse collective... La base Smile

Attachment (5)
Citation :
Dragon Skull (CoS) x2
Flame-Kissed (Core) x3
Au cas ou... Pas eu beaucoup besoin de m'en servir. Sauf pour faire un exemple pour le premier mec qui voulait venir chez moi en intrigue. Dissuasif.

Plot (7)
Citation :
Summoning Season (Core) x1
Building Season (Core) x1
Counting Favors (Core) x1
Du deal

Citation :
Valar Morghulis (Core) x1
Threat from the North (PotS) x1
Pas du deal
Citation :

Fury of the Dragon (AE) x1
Pour prendre l'init sur mon finish. Et je pose generalement 2 armées dans le tour, voir 3 (1 à l'or, 1 a l'influ, et une avec embuscade des plaines)

Citation :
Bungled Orders (OSaS) x1
Je ne sors pas sans.

--------------

Comment ça se joue :

Vu qu'on a pas de setup, avec un minimum de tact et un joli deal on devrait reussir a pas trop prendre l'aggro T1. Le cas echeant, un bon cramage en regle devrait en calmer un ou deux. Derriere, la menace suffit generalement.

Mulligan si pas de festin ou de westeros saigne en main de depart, et avec les titres, c'est l'assurance de pouvoir le jouer T1.

Une fois que tout le monde a compris qu'il ne faut pas trop s'etaler à table sinon couic, on pose ses 3 armée dans le tour (elles ont renom), le Khal, et une phase d'ombre et du coup, on fait souvent 13/14 pouvoirs. Derriere, une ou deux hegé (merci Meraxes) et voila !.

Je vous ai dit, pas compliqué.
---------------

Avantage : c'est reellement tres fun a jouer.
Inconvenient (pas pour tout le monde) : necessite d'avoir un peu jouer au poker dans sa vie. On passe plus de la moitié du temps à bluffer. Heureusement, personne ne sait jamais quand. Et un ou deux baisers de flamme, ça calme, en extreme urgence. Le reve est de ne pas en arriver la !

----------------

CR des parties : http://letronedeferjce.forumactif.com/t5129-cr-d-un-cf-vu-par-un-petit-nouveau#115476

Voila voila !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: [Mélée] Armée/Burn 2-2-2   [Mélée] Armée/Burn 2-2-2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 11:38

Bien joué Mago, il est bien marrant ce deck Very Happy
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic

MessageSujet: Re: [Mélée] Armée/Burn 2-2-2   [Mélée] Armée/Burn 2-2-2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 17:58

Joli, je pensais en monter un comme ça depuis un moment. Visiblement, t'as trouvé plus viable que moi !
Mago
Roi
Mago

MessageSujet: Re: [Mélée] Armée/Burn 2-2-2   [Mélée] Armée/Burn 2-2-2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 18:04

Toomagic a écrit:
Joli, je pensais en monter un comme ça depuis un moment. Visiblement, t'as trouvé plus viable que moi !

Merci !
En tout cas, je sais maintenant ce qu'il faut changer pour le rendre vraiment dangeureux. En gros, on peut passer de 0 à 15 dans le tour avec cette nouvelle version.

J'ai pensé a une version joute, mais le confort des deals ne le permette pas. Dommage !

Mais on peut facilement en faire une machine. Et avec un paquet d'armée, les "Pour l'exemple" sont une formalité.
En tout cas, j'ai adoré le jouer.
Diana
Lord
Diana

MessageSujet: Re: [Mélée] Armée/Burn 2-2-2   [Mélée] Armée/Burn 2-2-2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 11:15

comme je disais face a ce genre de deck faut prendre sa bite et son couteau et assumer ses balls^^

Mais visiblement, les bons joueurs de poker manquaient^^

Bravo Mago, j'adore jouer avec des joueurs qui jouent ce genre de deck et tu es un super joueur... a toi de nous monter un truc bien crade pour le tournoid e la main...

Plus de mêlée sur Paris?
marduk
Main du Roi 2012
marduk

MessageSujet: Re: [Mélée] Armée/Burn 2-2-2   [Mélée] Armée/Burn 2-2-2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 11:26

J'adore ton deck, El Mago. C'est une bouffée d'air frais dans le meta actuel!
kysed
Lord
kysed

MessageSujet: Re: [Mélée] Armée/Burn 2-2-2   [Mélée] Armée/Burn 2-2-2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 12:10

Je plussoie Marduk (faut que j'arrête d'ailleurs Razz ) il est fun le deck etpuis les plaza c'est tellement fun, bravo mister Mago cheers
Olrig
Chevalier Errant
Olrig

MessageSujet: Re: [Mélée] Armée/Burn 2-2-2   [Mélée] Armée/Burn 2-2-2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 13:14

Une technique de deal vraiment intéressante ^^ et le jeu est sympa. de quoi donner des idées, bravo Smile
Mago
Roi
Mago

MessageSujet: Re: [Mélée] Armée/Burn 2-2-2   [Mélée] Armée/Burn 2-2-2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 13:55

Assez ok pour plus de melée sur Paris,ça serais cool !

Si jamais je ne le joue pas au tournoi de la main, je vous poste bientot les modifications à faire. Et ça envoi beaucoup plus! Smile

@Diana : C'est sur que si un mec decide de t'attaquer de front, tu pourras le tenir un tour. Et pas les autres. Du coup, oui, faut pas mal bluffer... C'est cool à jouer.

@Kysed : La plazza, c'est carrement craqué ! Tu peux ne payer qu'une partie en influ en plus. Et ça coute 1. C'est fort.

@Olrig : Pour le deal, je trouvais que ça chouinait un peu trop pendant les melées, du coup, je me suis dit "pourquoi pas... tant qu'a faire!"

@Marduk Merci ! Venant du deck builder qui a fait gagner Melee ET joute, c'est un vrai compliment.

marduk
Main du Roi 2012
marduk

MessageSujet: Re: [Mélée] Armée/Burn 2-2-2   [Mélée] Armée/Burn 2-2-2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 14:01

El Mago a écrit:

@Marduk Merci ! Venant du deck builder qui a fait gagner Melee ET joute, c'est un vrai compliment.

Euh... j'ai pas fait le deck mêlée de Nuggetz; je suis juste responsable du Sauvageon^^ mais merci quand même
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: [Mélée] Armée/Burn 2-2-2   [Mélée] Armée/Burn 2-2-2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 14:54

J'ai envie de dire que Nuggetz gagne déjà assez de mêlées comme ca.
D'ailleurs, il jouait Asshai encore? Laughing
Mago
Roi
Mago

MessageSujet: Re: [Mélée] Armée/Burn 2-2-2   [Mélée] Armée/Burn 2-2-2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 15:08

oui
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer

MessageSujet: Re: [Mélée] Armée/Burn 2-2-2   [Mélée] Armée/Burn 2-2-2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 17:25

deck intéressant. Comme tout deck en 2/2/2, il faut vraiment avoir des couilles pour l'emmener à une table de mêlée et encore plus pour faire un résultat avec !!!
BRAVO !
Mago
Roi
Mago

MessageSujet: Re: [Mélée] Armée/Burn 2-2-2   [Mélée] Armée/Burn 2-2-2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 21:52

Kramer a écrit:
deck intéressant. Comme tout deck en 2/2/2, il faut vraiment avoir des couilles pour l'emmener à une table de mêlée et encore plus pour faire un résultat avec !!!
BRAVO !

Merci bien !
L'avantage de la mêlée, cesy que même dans optimiser à fond, on peut clairement se faire plaisir.

Et félicitation pour ton Deck de joute Kramer. Je l'ai vu tourner contre astro, impressionnant !
Diana
Lord
Diana

MessageSujet: Re: [Mélée] Armée/Burn 2-2-2   [Mélée] Armée/Burn 2-2-2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 2:09

D'ailleurs on en discutait avant, je pense qu'il y a peut-être moyen de faire mieux SANS le 2/2/2
Toomagic
Toomagic

MessageSujet: Re: [Mélée] Armée/Burn 2-2-2   [Mélée] Armée/Burn 2-2-2 EmptySam 26 Mai 2012 - 12:29

Non. Clairement, c'est bien plus stable, et ça mange le chocke. Ceci dit, je le jouais en joute et pas en mêlée. Mais quand ta moyenne d'or est de 4~5, pas de setup ou un petit, ça ne change quasiment rien et tu libères de la place das le deck...
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer

MessageSujet: Re: [Mélée] Armée/Burn 2-2-2   [Mélée] Armée/Burn 2-2-2 EmptySam 26 Mai 2012 - 12:54

Toomagic a écrit:
Non. Clairement, c'est bien plus stable, et ça mange le chocke. Ceci dit, je le jouais en joute et pas en mêlée. Mais quand ta moyenne d'or est de 4~5, pas de setup ou un petit, ça ne change quasiment rien et tu libères de la place das le deck...
du choke en mêlée ????

Elle est où la réserve de chit du méta lyonnais ? 16 16 16 16
Toomagic
Toomagic

MessageSujet: Re: [Mélée] Armée/Burn 2-2-2   [Mélée] Armée/Burn 2-2-2 EmptySam 26 Mai 2012 - 13:02

Pour ça que j'ai précisé que je le jouais en joute. Et que j'ai ajouté des raisons qui passent aussi bien en joute qu'en mêlée. Et je t'emmerde. =)
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: [Mélée] Armée/Burn 2-2-2   [Mélée] Armée/Burn 2-2-2 EmptySam 26 Mai 2012 - 13:08

@Kramer: t'es pas tombé sur du choke en mêlée à Stahleck l'an dernier?
Ou alors c'était juste du BPR 16
Mago
Roi
Mago

MessageSujet: Re: [Mélée] Armée/Burn 2-2-2   [Mélée] Armée/Burn 2-2-2 EmptyDim 27 Mai 2012 - 9:28

Pour le 222, mes armées sont tellement chers (pour ça que je les paye en influ d'ailleurs!), une quinzaines d'events (ça monte a 20, dans la version finale) que franchement, si c'est pour faire des setup a 2 ou 3, c'est vraiment pas la peine.

Puis, c'est con, mais si tu t'y prends bien, sans set up, tu peux negocier de pas prendre l'aggro. Tu n'es pas -encore- dangeureux dans l'immediat.

Et surtout, pouvoir claquer Westeros saigne T1 sans condition vu que tu as tes 4 d'influs quoi qu'il arrive, ça n'a pas de prix.

Apres, pour la joute, je pense qu'il faudrait modifier 50% du deck, vu que tu ne deal pas. Et trop de cartes sont importantes pour que ça tourne comme il faut, donc bon... (Plazza, Donjon rouge, Taniere du loup, cavalerie...)
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer

MessageSujet: Re: [Mélée] Armée/Burn 2-2-2   [Mélée] Armée/Burn 2-2-2 EmptyDim 27 Mai 2012 - 10:18

Jaelen a écrit:
@Kramer: t'es pas tombé sur du choke en mêlée à Stahleck l'an dernier?
Ou alors c'était juste du BPR 16
non pas de choke à stalheck mais j'ai pris effectivement bpr...

@toomagic : moi aussi je t'aime !
...
...
...
en fait non, en t pensant bien Razz
Eladamry
Vaurien de Port-Réal
Eladamry

MessageSujet: Re: [Mélée] Armée/Burn 2-2-2   [Mélée] Armée/Burn 2-2-2 EmptyMar 19 Juin 2012 - 13:12

Hello El Mago,

N'étant pas un deckbuilder né (et un noob notoire sur ce lcg), je ne saurai te remercier assez pour ce deck, qui nous a valu de bons éclats de rire Smile

Penses-tu pouvoir faire une version joute de la chose ? J'aime beaucoup l'état d'esprit et aimerai préserver qqch de similaire en joute (armée/contrôle/kill/bluff et autres joyeuseries).

D'avance merci !!!
Zacos
Joueur de la Rue de l'Argent
Zacos

MessageSujet: Re: [Mélée] Armée/Burn 2-2-2   [Mélée] Armée/Burn 2-2-2 EmptyMar 10 Juil 2012 - 14:39

Salut El_Mago,

Je suis assez fan de ton deck et vu que je ne joue qu'en mêlée, je suis entrain de réfléchir à un moyen de burn toute la table des joueurs, même les terrains et je pense que je touche au but.
Je posterai le deck si ça fonctionne bien.

Par contre, je trouve qu'il y a une carte énorme en mêlée que tu n'a pas joué et qui est une armée, c'est la garde d'honneur dothrak. Tu peux la poser chez un joueur adverse si il y a danger de victoire d'un autre joueur et sinon tu peux aussi la poser chez toi avec la plaza de purification.

Qu'est ce que t'en penses?
Mago
Roi
Mago

MessageSujet: Re: [Mélée] Armée/Burn 2-2-2   [Mélée] Armée/Burn 2-2-2 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 22:32

Merci du compliment.
Pour les lieux, en mêlée, le besoin de les gérer est moins grand une joute, du coup, j'ai fait l'impasse sur ce point...(et accessoirement, j'ai un paquet de lieux dans le deck...)

Pour la garde d'honneur, je suis pas spécialement fan du fait de donner un perso, surtout que je ne le récupère presque jamais vu que je risque de reset la table à la fin du tour.

En tout cas, hâte de voir ton deck !

Édit : j'avais as vu le message du dessus...

Pour la joute, ça va être sportif, vu que le deck à besoin de pas mal de chose (donjon rouge, plazza, les armees, la taniere...) qu'on peut aller chercher en mêlée... Mais pas en joute.
En revanche, si tu aimes l'esprit je peux t'envoyer mon deck de joute, ou, même si y'a pas d'armées, ça kill/contrôle/burn/jump à foison !

Et ravi qu'il est pu vous amuser, c'était le but !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mélée] Armée/Burn 2-2-2   [Mélée] Armée/Burn 2-2-2 Empty

[Mélée] Armée/Burn 2-2-2
Page 1 sur 1