Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Mêlée] Euron Meule 4ème CF 2012

Aller en bas 
+14
Hyunkel44
Duda
ticondrihus
Ser Arthur Lannister
Diana
SKYWA
Mago
Roger06
Meta
Alister
Kordo
Khudzlin, Rules Bison
Seth-cassiel
Vince
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Mêlée] Euron Meule 4ème CF 2012 Empty
MessageSujet: [Mêlée] Euron Meule 4ème CF 2012   [Mêlée] Euron Meule 4ème CF 2012 EmptyMer 23 Mai 2012 - 13:55

Bonjour à tous,

Voici mon deck de mêlée du CF 2012. On est pas très mêlée sur Paris, du coup j'ai fait avec la poignée de parties que j'avais pour construire ce deck. Je le voulais avant tout fun, et l'ai construit en conséquence. Mais Euron + Lac au cadavre c'est fort Smile. L'idée était de prendre du pouvoir tranquillement pour l'emporter tour 3 en posant un tatouage de kraken et passer les sans opp à l'intimidant. J'ai beaucoup changé mon deck avant le jour du CF. Du coup je ne suis pas sûr d'avoir la deck list exacte sur AGOtcards. Si les orga ont gardé les decklists, je veux bien la récupérer :p. En attendant voici grosso merdo ^^.

Bien bien Smile

Plots
Saison de Recrutement
Saison des Travaux
Good for the Gander
Rise of the kraken
Fête de l'hiver
Condamné par le conseil
Valar Morghulis

Personnages
Priest of the Drowned God x3 (pour activer les tatouages du kraken)
Seaside Urchin x3 (icône intrigue, meule en défi pour utiliser les tatouages et autres Salfalaise)
Drowned Disciple x3 (j'ai l'impression de pas les voir vus, mais ils devaient bien être là...)
Brute des docks x2 (comme le seaside urchin en Militaire)
Ten Towers Honor Guard x2 (mon côté kinder, ça se deal et c'est fort après Smile )
Batard d'Euron x2 (au cas où, j'ai jamais pu l'utiliser au final)
Nute the Barber x1
Island Refugee x3
Euron Crow's Eye x2 (la star du deck)
Wharfs Rats x2 (la bonne surprise du deck, ça marche super bien.)
Maester Wendamyr x2 (le soigneur perso d'Euron)
Orphaned Recruit x2
Alannys Greyjoy x1 (celle qui annule)
Wex Pyke x1
Asha Greyjoy x1 (celle qui ne s'incline pas)

Lieux
Falaises de Fer x2 (concessions privées d'Euron)
Corpse Lake x2 (un pour l'exemple par tour à coup sûr)
River Row x1
Street of Steel x1
Sunset Sea x3
Street of Sister x1
Gatehouse x3
Scouting Vessel x1
River row x1 (je ne suis plus sûr...)

Evènements
Danse du doigt x2
Superior claim x2
Pour l'exemple x2
Raid Fluvial x2 (le truc un peu kinder dont je n'ai jamais pu me servir comme il faut)
Seasick x1 (je l'ai rajouté au dernier moment pour voir)
J'ai oublié de mettre des cauchemars T_T...

Attachements
Tatouage du Kraken x3
Soutien de Salfalaise x2

Il manque des cartes à la liste, mais je ne me souviens plus des quelles... Désolé... J'espère que je pourrai retrouver la deck list...

L'idée de base est évidemment d'avoir Euron + Corpse Lake au T1 sur la table. En deal ou autrement. Si on a déjà Corpse Lake, l'idée est d'aller chercher de la tune ou de la save. Si on a déjà Euron, on va chercher son doublon. Et après ben... ça se joue comme on peut Smile.

Le corpse Lake se deal bien Smile. On laisse venir le gars en pouvoir, au mieux il prend un pouvoir de plus grâce au Corpse Lake, et avec un peu de chance ça fait piocher grâce à Euron Smile.

Voilà voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas !

Vince



Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

[Mêlée] Euron Meule 4ème CF 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Euron Meule 4ème CF 2012   [Mêlée] Euron Meule 4ème CF 2012 EmptyMer 23 Mai 2012 - 14:00

C'est marrant tu joues un évènement dans ta ligne de plot Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Mêlée] Euron Meule 4ème CF 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Euron Meule 4ème CF 2012   [Mêlée] Euron Meule 4ème CF 2012 EmptyMer 23 Mai 2012 - 14:03

Ah non, pas l'erreur de decklist fatale... Il s'agit certainement de Condamné par le royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Mêlée] Euron Meule 4ème CF 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Euron Meule 4ème CF 2012   [Mêlée] Euron Meule 4ème CF 2012 EmptyMer 23 Mai 2012 - 14:06

Cool j'ai aussi un deck meule que je voulais jouer au CF cette année

mais les rats j'aurais pas cru. Super idée pour les tatouages.
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

[Mêlée] Euron Meule 4ème CF 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Euron Meule 4ème CF 2012   [Mêlée] Euron Meule 4ème CF 2012 EmptyMer 23 Mai 2012 - 14:31

Le tatouage est super broken. Couple le avec l'équipage bariolol, c'est très fort
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

[Mêlée] Euron Meule 4ème CF 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Euron Meule 4ème CF 2012   [Mêlée] Euron Meule 4ème CF 2012 EmptyMer 23 Mai 2012 - 15:40

J'ai monté un peu le même, c'est assez fort, et ce qui fait le café, c'est la combo avec "Baelor" : si le deck défausse un pour l'exemple sur le pouvoir d'Euron, tu l'empêches de rusher. Baelor est indispensable, d'autant que c'est un paratonnerre pour Euron, car Baelor sera le premier à dégager si un joueur a un peu de gestion. En mêlée, soit tu joues purement la course de vitesse (risqué, c'est du poker), soit tu joues sur le ralentissement léger qui te permet d'assurer que ta propre vitesse sera celle qui te mettra en tête. Baelor ralentit les decks qui se boostent à l'event, (et yen a !).
Revenir en haut Aller en bas
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 49

[Mêlée] Euron Meule 4ème CF 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Euron Meule 4ème CF 2012   [Mêlée] Euron Meule 4ème CF 2012 EmptyMer 23 Mai 2012 - 17:29

et baelor mange un cauchemard et c'est fini de sa gestion Smile=
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Mêlée] Euron Meule 4ème CF 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Euron Meule 4ème CF 2012   [Mêlée] Euron Meule 4ème CF 2012 EmptyMer 23 Mai 2012 - 18:01

Cauchemard ne sera joué que sur une phase... et plus du tout apres ! Wink

Baelor, c'est à peu pres la seule raison valable de reset rapidement si le poulpe n'a pas de save.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Mêlée] Euron Meule 4ème CF 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Euron Meule 4ème CF 2012   [Mêlée] Euron Meule 4ème CF 2012 EmptyMer 23 Mai 2012 - 18:02

Et oui il s'agit bien de Condamné par le royaume. Pour la tune et le kill ciblé. :p

J'ai ps mis Baelor pour éviter l'agro et parce que je ne voulais pas augmenter de trop le nombre de cartes. Mais il y a énormément à faire pour que ce deck deviennent optimisé Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Mêlée] Euron Meule 4ème CF 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Euron Meule 4ème CF 2012   [Mêlée] Euron Meule 4ème CF 2012 EmptyMer 23 Mai 2012 - 18:07

Le deck est tres bon, et, clairement le tatou, ça calme !
La prochaine, tu vises le titre !!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
SKYWA
Client de la Rue de la Soie
SKYWA


Messages : 109

[Mêlée] Euron Meule 4ème CF 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Euron Meule 4ème CF 2012   [Mêlée] Euron Meule 4ème CF 2012 EmptyLun 11 Juin 2012 - 4:26

Je ne découvre le jeu que depuis un mois avec des amis et on joue surtout en mêlée donc j'ai vu le super Euron qui fait défausser tout le monde et 'ai donc voulu faire un deck dans le genre mais j'ai un ch'ti problème...

Comment fait-on pour gérer c'est bip de bip de "Pris dans la Glace" de ces gentils toutous Stark ?
Peut-être que la réponse est dans la deck-list présentée ici et ayant fait un joli résultat mais je ne la vois pas. Je suis peut-être bigleux ou crétin... confused

Merci de m'aider scratch
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[Mêlée] Euron Meule 4ème CF 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Euron Meule 4ème CF 2012   [Mêlée] Euron Meule 4ème CF 2012 EmptyLun 11 Juin 2012 - 7:09

tu t'en fout...Wink

a toi de deal comme il faut....

et puis tu ne gagne pas que grâce a lac aux cadavres donc c'est pas trop grave

au pire tu peux mettre des newly made lord pour tuer ton propre lieu avant de le reposer.

de toute façon il faut gagner tour2 ou 3 dinc tu peux gentillement parier sur l'absence de Frozen solid....

et puis les starks le joue pas tant que ça en mêlée, il y a bien mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Mêlée] Euron Meule 4ème CF 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Euron Meule 4ème CF 2012   [Mêlée] Euron Meule 4ème CF 2012 EmptyLun 11 Juin 2012 - 11:36

C'est surtout l'absence de Pris dans la Glace en mêlée qui rend inutile sa gestion.
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

[Mêlée] Euron Meule 4ème CF 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Euron Meule 4ème CF 2012   [Mêlée] Euron Meule 4ème CF 2012 EmptyLun 11 Juin 2012 - 12:23

Raid nocturne peut t'aider
Revenir en haut Aller en bas
SKYWA
Client de la Rue de la Soie
SKYWA


Messages : 109

[Mêlée] Euron Meule 4ème CF 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Euron Meule 4ème CF 2012   [Mêlée] Euron Meule 4ème CF 2012 EmptyLun 11 Juin 2012 - 13:45

Pas de Pris ans la glace en mêlée ? Je vous aime. Il faudra le dire au plouc qui me le joue à chaque fois dessus sans ménagement car soit disant mon Lac et mon Euron sont les deux plus gros danger de la partie...

@ticondrihus : Oui, j'y ai pensé donc j'en ai mis deux...

@Diana : ça par contre, je n'y avais pas encore songé, c'est génial et totalement fou comme idée. J'aime beaucoup Very Happy

Merci de vos avis. Donc il faut juste trouver l'équilibre avec mes ploucs à moi study
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

[Mêlée] Euron Meule 4ème CF 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Euron Meule 4ème CF 2012   [Mêlée] Euron Meule 4ème CF 2012 EmptyLun 11 Juin 2012 - 13:53

Au pire vous avez l'Infâme Egorgeur et y'a plus de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 40

[Mêlée] Euron Meule 4ème CF 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Euron Meule 4ème CF 2012   [Mêlée] Euron Meule 4ème CF 2012 EmptyLun 11 Juin 2012 - 14:12

écoutes pas diana il sait pas jouer [Mêlée] Euron Meule 4ème CF 2012 1636619001 lol
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Lord
Eléa


Messages : 3174
Age : 34

[Mêlée] Euron Meule 4ème CF 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Euron Meule 4ème CF 2012   [Mêlée] Euron Meule 4ème CF 2012 EmptyLun 11 Juin 2012 - 14:39

Pris dans la glace en mêlée n'est pas si rare notamment pour gérer les trônes de fer ou les attachements sur Euron, pour ma part, je les joue au moins en x2 au cas où (notamment pour gérer trône de fer + Mélissandre) Embarassed
(J'ai l'impression que les débutants comme moi n'hésitent justement pas à jouer Pris dans la glace pour espérer gérer un peu la table Razz).

(Sans parler de Meera mais là je vais me faire taper >.<)
Revenir en haut Aller en bas
Kroryn
Chevalier Errant
Kroryn


Messages : 510
Age : 42

[Mêlée] Euron Meule 4ème CF 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Euron Meule 4ème CF 2012   [Mêlée] Euron Meule 4ème CF 2012 EmptyLun 11 Juin 2012 - 14:46

Il y a aussi le nouvelle événement "Raid nocturne" qui permet de vire un attachement quand tu gagne un défi.

http://www.agotcards.org/card/nset/78/4360
Revenir en haut Aller en bas
Vagabond
Vaurien de Port-Réal
Vagabond


Messages : 44
Age : 42

[Mêlée] Euron Meule 4ème CF 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Euron Meule 4ème CF 2012   [Mêlée] Euron Meule 4ème CF 2012 EmptyLun 11 Juin 2012 - 15:37

SKYWA a écrit:
Pas de Pris ans la glace en mêlée ? Je vous aime. Il faudra le dire au plouc qui me le joue à chaque fois dessus sans ménagement car soit disant mon Lac et mon Euron sont les deux plus gros danger de la partie...

@ticondrihus : Oui, j'y ai pensé donc j'en ai mis deux...

@Diana : ça par contre, je n'y avais pas encore songé, c'est génial et totalement fou comme idée. J'aime beaucoup Very Happy

Merci de vos avis. Donc il faut juste trouver l'équilibre avec mes ploucs à moi study

Je confirme, pas laisser Lac et Euron sur table...pas bon...donc je continuerais à manger du lac à coup de Dragon et tuer Euron dès que possible !!! Et trouver un équilibre entre Zacos et moi, cela va être dur Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
SKYWA
Client de la Rue de la Soie
SKYWA


Messages : 109

[Mêlée] Euron Meule 4ème CF 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Euron Meule 4ème CF 2012   [Mêlée] Euron Meule 4ème CF 2012 EmptyLun 11 Juin 2012 - 16:00

Et voilà quand je parle de ploucs, il y en a un qui montre son nez juste pour dire que je n'ai qu'à faire un autre deck spécial mêlée car ni mon Lac ni Euron ne resteront sur table...
Je me paye de ces boulets Sad entre Pris dans la glace d'un côté et Viseron de l'autre je peux carrément virer le Lac

@Hyunkell44 : je veux bien te croire mais l'idée est fun

@Kroryn : c'est justement ma dernière solution en date...
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

[Mêlée] Euron Meule 4ème CF 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Euron Meule 4ème CF 2012   [Mêlée] Euron Meule 4ème CF 2012 EmptyLun 11 Juin 2012 - 16:36

@ SKYWA : donc en faite tu demande à ce que les autres te laisse gagner sans rien faire ?

c'est n'imp ces jeunes, ils aiment pas le chalenge 16
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 40

[Mêlée] Euron Meule 4ème CF 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Euron Meule 4ème CF 2012   [Mêlée] Euron Meule 4ème CF 2012 EmptyLun 11 Juin 2012 - 16:37

SKYWA a écrit:
Et voilà quand je parle de ploucs, il y en a un qui montre son nez juste pour dire que je n'ai qu'à faire un autre deck spécial mêlée car ni mon Lac ni Euron ne resteront sur table...
Je me paye de ces boulets Sad entre Pris dans la glace d'un côté et Viseron de l'autre je peux carrément virer le Lac

@Hyunkell44 : je veux bien te croire mais l'idée est fun

@Kroryn : c'est justement ma dernière solution en date...

Je le fait régulièrement, mais c'était pour chambrer Diania
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Mêlée] Euron Meule 4ème CF 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Euron Meule 4ème CF 2012   [Mêlée] Euron Meule 4ème CF 2012 EmptyLun 11 Juin 2012 - 17:07

Ah bah après les métas, tout ça Smile... Dis toi juste qu'en mêlée c'est le plus rapide qui gagne, pas celui qui gère les lieux ou attachements pour les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 40

[Mêlée] Euron Meule 4ème CF 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Euron Meule 4ème CF 2012   [Mêlée] Euron Meule 4ème CF 2012 EmptyLun 11 Juin 2012 - 17:15

Arthur Lannister a écrit:
Ah bah après les métas, tout ça Smile... Dis toi juste qu'en mêlée c'est le plus rapide qui gagne, pas celui qui gère les lieux ou attachements pour les autres...

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mêlée] Euron Meule 4ème CF 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Euron Meule 4ème CF 2012   [Mêlée] Euron Meule 4ème CF 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mêlée] Euron Meule 4ème CF 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CS 2012] Euron Meule ma version 2.0 - 2ème de mêlée
» [mélée]la meule facon troll joyeux
» [Mêlée] Deck save/meule HOD Lac au cadavre
» [CR Lyon ] 4eme en mêlée
» [Mêlée] Mélisandre et ses copains ; 4ème CR Lille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Greyjoy
 :: Decks
-
Sauter vers: