Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 CR d'un couillon qui sait pas lire sa propre decklist

Aller en bas 
+6
Hyunkel44
Diana
bias
keric666
bobdenar
Khoriakei
10 participants
AuteurMessage
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei


Messages : 1048
Age : 38

CR d'un couillon qui sait pas lire sa propre decklist Empty
MessageSujet: CR d'un couillon qui sait pas lire sa propre decklist   CR d'un couillon qui sait pas lire sa propre decklist EmptyVen 25 Mai 2012 - 22:29

Lundi, je rentre très tard de mon taf d'anim en classe découverte à Martel, dans le lot, malade et crevé.
Mardi, septième jour de mal de gorge, je range l'appart, fait des courses, et réfléchit à ce que je vais jouer en mêlée. Mercredi journée P'tit joueur, je monte le deck de lullaby, puis mon deck de joute, puis le défait, et fait le deck de mêlée en gardant à part les cartes pour remonter le joute avec. Dernière réunion de préparation avec la team tourangelle. Le lendemain montage le matin, repos l'aprem, et Lullaby me dépose sur le site en allant chercher les premiers arrivés à la gare. Je salue les premiers arrivés, réponds aux premières questions, et fait visiter nos "trônes d'aisance". L'ambiance monte doucement, les sourires se font plus larges, le site plait, et le resto ne devrait pas être en reste, l'ayant testé auparavant. Et c'est le cas, un peu d'attente, ce qui est très honnête pour servir 57 personnes, et le bon point c'est qu'on va chercher nos carafes et bouteilles de vin nous-mêmes, et le pain est à volonté. Le repas est super, et les régimes particuliers ont pu être satisfaits. Passage éclair au Buck pour récupérer les valises et une partie de nos invités, et direction l'appart pour un shadow hunter avec Olrig et Khudzlin et une petite mêlée de bienvenue. Les autres nous rejoignent et dodo.

Jour 1 : je pars devant, car je fais l'accueil en costume. Je prends mon épée Breakdeal la traîtresse avec moi, même si elle restera au fourreau pendant les rondes. J'arrive pile à l'heure et prends mon poste. J'ai un grand sourire en voyant la tête des gens Rue Nationale qui me regardent. J'ai droit à quelques félicitations, ça fait plaisir.

Début des rondes ! j'ai un deck barath chevalier rush assez classique, avec deux points forts : vigilance et redressement (bec de massey, crique, roi robert plus terrain du roi, ça roxxe sur brienne ou estremont !) et mon finisher : fureur du cerf+chevaliers de l'orage pour être sur de prendre l'init et edric storm pour plus de vol.

Ronde 1 Nuggetz CR d'un couillon qui sait pas lire sa propre decklist 3054857415 Gogollum CR d'un couillon qui sait pas lire sa propre decklist 3054857415 Tyrion CR d'un couillon qui sait pas lire sa propre decklist 51616898
Arf, pas de martell ni de tarf ça va etre dur, le lannister va pas pouvoir tout gérer. Et les deux autres baraths marchent main dans la main en me faisant passer pour le pire alors qu'il se payent mel sans op et mel renom compte pas... Ils font clairement alliance pour se répartir la premiere et deuxieme, et me savatent violemment, j'ai droit à deux la plume est plus fort que l'épée (deux tours sans défi pouvoir, la haine !) le lannister me plante le dernier couteau en s'excusant de chopper la troisieme place, mais au moins je lui avais pas fait confiance.
4ème

Ronde 2 : Evrach CR d'un couillon qui sait pas lire sa propre decklist 3054857415 Bias CR d'un couillon qui sait pas lire sa propre decklist 3054857415 Toomagic CR d'un couillon qui sait pas lire sa propre decklist 2663746263 mestre
Encore trois baraths erf, mais au moins il y a un targ. Evrach nous mets en garde contre un combo fumé et on écrasé carrément toomagic, désolé. Evrach et moi nous répartissons l'aggro, bias tarde après un set up pas top. On augmente les enchères au tour suivant, je n'arrive pas à finir, Evrach non plus, et bias passera de 1 points à 15 en claquant des doigts, superbe retournement de situation, bravo à lui !
3ème

Ronde 3 : Eléa CR d'un couillon qui sait pas lire sa propre decklist 2411816791 Diana CR d'un couillon qui sait pas lire sa propre decklist 3054857415 et ? Eléa fait un très mauvais set up alors que j'ai une sortie de rêve. Je gagne tour 2 sans qu'il soit possible de m'arrêter.
1er

Ronde 4 : Evrach CR d'un couillon qui sait pas lire sa propre decklist 3054857415 et CR d'un couillon qui sait pas lire sa propre decklist 1636619001 ? et ?
1er

Ronde 5 : Sakagnole CR d'un couillon qui sait pas lire sa propre decklist 1636619001 et un autre niçois CR d'un couillon qui sait pas lire sa propre decklist 2663746263 alliance stark, et le sympathique organisateur du tournoi de warhammer invasion en CR d'un couillon qui sait pas lire sa propre decklist 687644197
Set up de porc, je combote tour 2 estremon mel sans op brienne edric avec bec de massey, terrain du roi et roi robert. Pas de cauchemar, je l'emporte.

1er

20ème à l'issue des rondes, je suis satisfait pour un deck de peintre monté deux jours à l'avance, sans tests. Je confirme que l'orage moqueur c'est cheaté (mais je jouais pas la menace). Et aucun breakdeal de ma part, même si j'ai déjà brisé ceux des autres^^. Déçu par la table peinte, qui ne m'a jamais servi.

Petite bouffe en ville, retour pour me voir demander mon deck pour vérif car on me dit qu'il y a beaucoup d'erreurs de decklists. Heureusement ça s'arrange, j'aurais pas aimé prendre la place des autres, je mérite pas encore. J'assiste à la premiere ronde des qualifiés, je fatigue car j'ai toujours mal à la gorge. Je défais mon deck de melée, sors ma deck liste et mes cartes bien mises de cotés dans une autre deckbox et monte le deck de joute, je vérifie qu'il y a le bon nombre de persos, events, etc... et on rentre dormir direct.
Le lendemain ça y est la toux est là, et ne me quittera plus même au moment ou j'écris ces lignes. je me rappelle plus bien si ce sont les rondes sont dans le bon ordre.
Je joue un barath chevalier classique
1ere ronde : Le lion de lyon en CR d'un couillon qui sait pas lire sa propre decklist 2411816791
Ma chance habituelle. NPE. 1/0

2ème ronde : ? désolé j'ai oublié
2/0

3ème ronde : Golo en sauvageon 3A
Je set up orage moqueur, pas lui, je le prends de vitesse.
3/0

4 ème ronde : Maekar CR d'un couillon qui sait pas lire sa propre decklist 2663746263
mes petites erreurs de jeu s'accumulent, je suis dépassé et carrément supplanté par sa lecture des plots.
3/1

5 ème ronde : Astro CR d'un couillon qui sait pas lire sa propre decklist 2663746263
Grr, la partie que j'aurai du gagner. J'anticipe bien son valar tour 2 en posant mon art de la séduction en face, mais le bougre a deux de tunes et ne s'en sort pas mal avec son jump. Je joue la peur de l'hiver sous la pression au tour d'apres, mais il gerera très bien. On enchaine avec sa menace du nord ou je me crois suffisament fort pour vomir sur la table mais il jetera dessus un grand seau de cendres avant le coup de carscher. Je suis bête de pas avoir attendu mais j'ai encore des atouts dans ma manche, loi du roi, il pose fosse dragon et une carte dans l'ombre... et on oublie de défausser sa carte et on enchaine, la phase de défis qui devait le retourner est catastrophique (le corbeau passe pas, la promesse alléchante non plus, etc...) c'est fini... Grr.
3/2

6ème ronde : Bias CR d'un couillon qui sait pas lire sa propre decklist 3054857415
Set up parfait : orage+rue de la soie+fantome+rue des soeurs+baie des glaces. Il a pas pu test. Content d'avoir pu lui ronde la monnaie de sa pièce pour la correction qu'il m'avait mise en mêlée la veille.
4/2

7ème ronde : ? désolé j'ai oublié
5/2

10ème à l'issue des rondes. Satisfait de mon résultat. je rentre faire un Rhum et Honneur avec Khudzlin et Lullaby , et on se tape deux pizzas avant de dormir, on a laissé un trousseau à Bias Comm et Olrig partis faire la fête. Je ne les entends même pas rentrer.

Le lendemain on me dit que j'ai une grave erreur de deckliste. Encore. Le boulet ! je jouais trois orphelins au lieu de deux et d'un cressen. En fait avec le recul j'ai regressé, je sais écrire une deckliste à l'avance, mais j'ai pas réussi à la lire correctement en montant le deck... le nul.
Les arbitres me laissent une dernière chance tout en m'avertissant de m'attendre à bien pire qu'un warning et un adversaire qui gagne en trois points de moins à la fin du tournoi.

J'affronte El Mago, et ma chance légendaire ne me fera pas défaut. NPE.

Que dis-je, ma chance légendaire ? oulàlà, sur mon meta, peut etre suis je du niveau de Captain chris, d'accord, mais chez les nantais, ils sont d'un autre monde. Hyunkel va me faire découvrir le monde à l'envers, la tête sous l'eau ! Je monte à douze mais sans forces, je n'irais pas plus loin malgré un superbe set up.
Heureux d'être éliminé par un grand joueur sur une partie sans erreurs de jeu. Petite dédicace à mon fantome qui lui permet de piocher son to be qui contrera mon cauchemar et redressera bien sur son maradeur de l'hiver auquel il était destiné !
Et pour la chance à la pioche, il faut dire qu'il a fait un perfect sur 5 tours d'affilée entre son agenda et l'intrigue, en ne me laissant en main que les doublons d'orage moqueur et du chevalier des fleurs, tous deux dans ma pile des morts...tout en défaussant mon fiery kiss... D'habitude c'est moi qui fait ça !^^

20ème mêlée, 12ème joute, 10ème au général. Je suis content de ma performance vu que le taf et l'orga ont fait que j'ai pas eu beaucoup de temps pour préparer la compête et que je suis loin du top physiquement.

On avait des lots de fous ! la savonnette comme trophée trône de fer fallait y penser.

sinon dédicace à Lullaby qui a fait une parfaite symétrie avec moi pendant les rondes, je perds elle gagne et vise versa. Elle fit même une partie bonus pendant que j'affrontais hyunkel et elle gagna.

Suite de mon bulletin santé : grosse carence en fer, j'ai le tiers de ce qu'il faudrait avoir.
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 53

CR d'un couillon qui sait pas lire sa propre decklist Empty
MessageSujet: Re: CR d'un couillon qui sait pas lire sa propre decklist   CR d'un couillon qui sait pas lire sa propre decklist EmptySam 26 Mai 2012 - 9:15

CR sommaire d'un gars pressé mais pas inintérressant ! j'aimerai voir cette decklist NPE Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei


Messages : 1048
Age : 38

CR d'un couillon qui sait pas lire sa propre decklist Empty
MessageSujet: Re: CR d'un couillon qui sait pas lire sa propre decklist   CR d'un couillon qui sait pas lire sa propre decklist EmptySam 26 Mai 2012 - 10:37

House Baratheon (Core) x1

Agenda (1)
Knights of the Realm (KotStorm) x1


Plot (7)
the art of seduction x1
Fear of Winter (BtW) x1 Restreinte
burning bridges x1
Retaliation! (ASoSilence) x1
Search and Detain (HtS) x1
The King's Law (KotStorm) x1
Threat from the East (QoD) x1

Character (37)
Brienne of Tarth (PotS) x1
Carrion Bird (ASoS) x2
Hedge Knight (KotStorm) x2
Highgarden Refugee (RoW) x3
Knight of Flowers (SaS) x3
Marya Seaworth (KotStorm) x1
Melisandre (RotO) x1
Renly Baratheon (TRS) x1
Robert Baratheon (ombre) x1
Royal Entourage (TTotH) x3
Salladhor Saan (KotStorm) x1
Ser Cortnay Penrose (KotStorm) x1
Ser Davos Seaworth (Core) x1
Ser Emmon Cuy (KotStorm) x1
Ser Parmen Crane x1
Ser Guyard Morrigen (KotStorm) x1
Stormlands Bastard (TIoR) x2
The Laughing Storm (GotC) x3
Vanguard Lancer (KotStorm) x3
Summer's Champion (ASoS) x2
arrogant contender x1
Selyse baratheon x1
The ghost of high heart x1

Location (17)
Bay of Ice (KotS) x3
Narrow Sea (Core) x3
stormlands fiefdoms x2
Seat of Power (WotN) x2
Smuggler's Cove (KotStorm) x2
Street of Silk (LotR) x1
Street of Sisters (Core) x1
Street of Steel (Core) x1
The Painted Table (TBC) x1
King Robert's Chambers x1

Event (5)
fiery Kiss *1
Promesse alléchante x2
Cauchemar *2

Attachment (2)
Bodyguard (Core) x2
Revenir en haut Aller en bas
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

CR d'un couillon qui sait pas lire sa propre decklist Empty
MessageSujet: Re: CR d'un couillon qui sait pas lire sa propre decklist   CR d'un couillon qui sait pas lire sa propre decklist EmptySam 26 Mai 2012 - 11:39

Félicitation pour ton parcours en mélée et en joute.

As tu été satisfait de cauchemar et de l'art de la séduction durant le tournoi?
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

CR d'un couillon qui sait pas lire sa propre decklist Empty
MessageSujet: Re: CR d'un couillon qui sait pas lire sa propre decklist   CR d'un couillon qui sait pas lire sa propre decklist EmptySam 26 Mai 2012 - 12:44

ça tabasse bien ton deck. J'aurais aimé une meilleure sortie contre toi, histoire de pouvoir lutter, un fiery kiss qui t'aurais obligé à craquer ta loi du roi, ou carrément un syrio. Là c'était à sens unique à cause du chevalier des fleurs qui m'a littéralement tué. Bravo pour ton parcours.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

CR d'un couillon qui sait pas lire sa propre decklist Empty
MessageSujet: Re: CR d'un couillon qui sait pas lire sa propre decklist   CR d'un couillon qui sait pas lire sa propre decklist EmptySam 26 Mai 2012 - 13:37

cauchemar c'est clairement une carte très efficace.. le problème c'est toujours d'arriver a les faire rentrer dans le deck, il y a pas tant de place que ça pour des events....

Revenir en haut Aller en bas
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 39

CR d'un couillon qui sait pas lire sa propre decklist Empty
MessageSujet: Re: CR d'un couillon qui sait pas lire sa propre decklist   CR d'un couillon qui sait pas lire sa propre decklist EmptySam 26 Mai 2012 - 17:27

merci pour le compliment en tout cas.

Comme on le dit sur Nantes, on peu métagamer contre un deck mais pas contre la moulmoule (Khren)

En tout cas ça reste ma plus belle partie du weekend
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

CR d'un couillon qui sait pas lire sa propre decklist Empty
MessageSujet: Re: CR d'un couillon qui sait pas lire sa propre decklist   CR d'un couillon qui sait pas lire sa propre decklist EmptyMar 29 Mai 2012 - 14:06

Joli parcours, bravo à toi.

Et génial de voir quelqu'un jouer l'Art de la séduction ! cheers
Ca t'a vraiment aidé ? Ca t'a jamais handicapé ?

Et encore merci pour l'hébergement.

PS : t'as pas mis la version de Selyse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

CR d'un couillon qui sait pas lire sa propre decklist Empty
MessageSujet: Re: CR d'un couillon qui sait pas lire sa propre decklist   CR d'un couillon qui sait pas lire sa propre decklist EmptyMar 29 Mai 2012 - 15:53

Je l'ai joué aussi, et c'est vraiment un super complot si on le joue avec précision. Si tu le joues T1 contre un peur de l'hiver inattendu, la partie va ressembler à un coït non désiré. Mais si tu la joues un peu plus tard, contre le Valar Adverse par exemple, ça fait un tour avec des revenus tranquilles, et un second tour sans surprise (et avec l'adversaire tout nu dans le cas du Valar). Vraiment très fort, mais aussi très dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

CR d'un couillon qui sait pas lire sa propre decklist Empty
MessageSujet: Re: CR d'un couillon qui sait pas lire sa propre decklist   CR d'un couillon qui sait pas lire sa propre decklist EmptyMar 29 Mai 2012 - 17:43

J'ai joué ce complot dans mon deck Moonboy, que je vais peut-être remonter tiens. C'était super mega drole. Quand ça sortait (c-a-d pioche de Moon boy tour 3 au plus tard), l'adversaire peut pas valar avant le tour 5. Comment ça marche?

-Tour 1 : complot normal de l'adversaire
-Tour 2 : l'art de la séduction (ici si l'adversaire joue valar, il est mort de toute manière)
-Tour 3 : l'adversaire reste avec son complot du tour 2. Ce tour là je fais la capa de Moonboy
-Tour 4 : le gars doit se débrouiller avec ses 2 pauvres complots déjà utilisés
-Tour 5 : enfin il peut valar Laughing , sauf que face à un rush super aggressif, arriver au tour 5 sans avoir fait valar, ça reste hypothétique Very Happy

Ici je parle de valar mais ça marche bien sûr contre tous les complots de controle (search and detain, ordre gaché...)

Moralité : Moonboy est broken. Tellement broken que sa capa est limitée une fois par partie Suspect jocolor

Inconvénient du deck : faut pas trop que l'adversaire connaisse la stratégie. Mais je pense qu'il y a moyen de parer à cette éventualité...
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 44

CR d'un couillon qui sait pas lire sa propre decklist Empty
MessageSujet: Re: CR d'un couillon qui sait pas lire sa propre decklist   CR d'un couillon qui sait pas lire sa propre decklist EmptyMar 29 Mai 2012 - 18:16

Khoriakei a écrit:


Ronde 1 Nuggetz CR d'un couillon qui sait pas lire sa propre decklist 3054857415 Gogollum CR d'un couillon qui sait pas lire sa propre decklist 3054857415 Tyrion CR d'un couillon qui sait pas lire sa propre decklist 51616898
Et les deux autres baraths marchent main dans la main en me faisant passer pour le pire alors qu'il se payent mel sans op et mel renom compte pas... Ils font clairement alliance pour se répartir la premiere et deuxieme,

Shocked

C'était qui le looser qui décide dès le début d'être que deuxième ? (enfin, s'ils avaient décidé ça dès le début ; mais peut-être qu'ils tentaient de se booster mutuellement pour que l'un d'eux ensuite l'emporte, ce qui n'est pas forcément un très bon calcul vu que dans ce cas, c'est un peu du random-winner, et les deux autres peuvent clairement faire du kingmaking ; bref, au mieux, c'est pas très adroit).
Revenir en haut Aller en bas
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz


Messages : 1458
Age : 31

CR d'un couillon qui sait pas lire sa propre decklist Empty
MessageSujet: Re: CR d'un couillon qui sait pas lire sa propre decklist   CR d'un couillon qui sait pas lire sa propre decklist EmptyMar 29 Mai 2012 - 18:28

Meta a écrit:
Khoriakei a écrit:


Ronde 1 Nuggetz CR d'un couillon qui sait pas lire sa propre decklist 3054857415 Gogollum CR d'un couillon qui sait pas lire sa propre decklist 3054857415 Tyrion CR d'un couillon qui sait pas lire sa propre decklist 51616898
Et les deux autres baraths marchent main dans la main en me faisant passer pour le pire alors qu'il se payent mel sans op et mel renom compte pas... Ils font clairement alliance pour se répartir la premiere et deuxieme,

Shocked

C'était qui le looser qui décide dès le début d'être que deuxième ? (enfin, s'ils avaient décidé ça dès le début ; mais peut-être qu'ils tentaient de se booster mutuellement pour que l'un d'eux ensuite l'emporte, ce qui n'est pas forcément un très bon calcul vu que dans ce cas, c'est un peu du random-winner, et les deux autres peuvent clairement faire du kingmaking ; bref, au mieux, c'est pas très adroit).


L'alliance s'est forgée durant la partie. Khoriakei et son mur de perso nous faisait très peur, tant à gogollum qu'à moi. Ayant un peu gérer la main de Tyrion, je savais que je ne risquai plus rien de son côté. Donc j'ai traité avec gogollum durant la partie, qui jouait des Asshaïs (comme moi) ce qui me boostait aussi. Mais on a quand même fini à couteaux tirés sur le dernier tour, comme quoi les deals ça va jusqu'à la victoire. La partie s'est conclu sur un 1er ex-aequo.


Bleh tongue

Par contre, c'est vrai que Khoriakei a pris super cher tout au long de la partie, pas toujours à raison d'ailleurs. Le deuxième "la plume est plus forte" a fini de l'anéantir. (faut que je poste mon CR d'ailleurs).


En tout cas merci pour le tiens Khoriakei, ça a été un plaisir de te rencontrer durant le week-end et bravo pour ton excellent résultat; tant en joute qu'en mêlée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei


Messages : 1048
Age : 38

CR d'un couillon qui sait pas lire sa propre decklist Empty
MessageSujet: Re: CR d'un couillon qui sait pas lire sa propre decklist   CR d'un couillon qui sait pas lire sa propre decklist EmptyMar 29 Mai 2012 - 18:54

l'art de la séduction c'est cool Smile jamais eu à m'en plaindre
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR d'un couillon qui sait pas lire sa propre decklist Empty
MessageSujet: Re: CR d'un couillon qui sait pas lire sa propre decklist   CR d'un couillon qui sait pas lire sa propre decklist Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CR d'un couillon qui sait pas lire sa propre decklist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente Tapis en main propre au CF
» Comment organiser son propre tournoi?
» [Vente] Remise en main propre sur Paris 1CS + chapitre 1 en VO
» Le chiffre 9 sait de la Soupe
» L'agenda sait pas automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat de France 2012-
Sauter vers: