Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Le TDF, un pierre-papier-ciseau camoufflé ?

Aller en bas 
+7
Lord Valorna
Toomagic
Psyckowolf
Ser Evrach
Kaefer, BagdadSlayer
tweetch
James Stark
11 participants
AuteurMessage
James Stark
Mendiant de Culpucier
James Stark


Messages : 6
Age : 33

Le TDF, un pierre-papier-ciseau camoufflé ? Empty
MessageSujet: Le TDF, un pierre-papier-ciseau camoufflé ?   Le TDF, un pierre-papier-ciseau camoufflé ? EmptySam 26 Mai 2012 - 11:13

Bonjour à tous,

Tout d'abord j'espère poster mon sujet au bon endroit (débutant, questions, ça me semble correct) et si ce n'est pas le cas je m'en excuse platement auprès des administrateurs du forum.

Ensuite j'en viens à mes interrogations et craintes. Voilà je viens d'acheter il y a peu la boite de base ainsi que le chapitre "Réfugiés de Guerre" pour lesdits réfugiés.

J'ai ensuite tout frétillant de joie fait 4 parties du jeu que voici:
1) Lannister DEMOLI Baratheon.
2) Stark ATOMISE Targaryen.
3) Lannister REDUIT EN MIETTES Targaryen.
4) Stark BOUSILLE Baratheon.

J'utilise volontairement ces termes pour témoigner de parties quasi à sens unique. Concrètement je me retrouve avec 2 maisons ( Le TDF, un pierre-papier-ciseau camoufflé ? 3054857415 Le TDF, un pierre-papier-ciseau camoufflé ? 2663746263 ) punshing-ball et 2 maisons ( Le TDF, un pierre-papier-ciseau camoufflé ? 2411816791 Le TDF, un pierre-papier-ciseau camoufflé ? 51616898 ) outrageusement dominatrices !!
A noter que je n'ai pas encore testé Stark contre Lannister.

Les parties se déroulaient de manière équilibrée jusqu'au tour 2 environ puis tout basulait SYSTEMATIQUEMENT: Lannister avec le bordel, Shae et ses events sans ublier Jaime. Stark avec ses event, ses tueurs et les meutes de loups-garous submergeant le plateau.

C'est juste hyper frustrant et sans intérêt. Mais justement je me doute que je passe à côté de tas de choses et de combos dévastatrices avec les 2 maisons "défavorisées". Quand je parcours leur decks ce n'est que contemplation et ravissement devant tant de belles choses, splendides persos et merveilleuses cartes...mais une fois opposées aux Le TDF, un pierre-papier-ciseau camoufflé ? 2411816791 Le TDF, un pierre-papier-ciseau camoufflé ? 51616898 c'est peine perdue !

Le titre de mon post est volontairement provocateur mais c'est bien la sensation que l'on a eu en y jouant. Je tiens à préciser en outre que je suis joueur de gros jeux de société mais novice en terme de JCE (ce qui a évidemment son importancecar je dois passer à côté de tas de choses, enfin j'espère car sinon c'est sans issues).

Donc j'aimerais dans la mesure du possible et du temps de chacun que l'on puisse m'expliquer comment tirer meilleur parti des maisons Baratheon et Targaryen avec les cartes dont je dispose, que sont le coreset et les refugies de guerre.


Merci par avance pour votre aide Wink

James
Revenir en haut Aller en bas
tweetch
Chevalier Errant
tweetch


Messages : 500
Age : 44

Le TDF, un pierre-papier-ciseau camoufflé ? Empty
MessageSujet: Re: Le TDF, un pierre-papier-ciseau camoufflé ?   Le TDF, un pierre-papier-ciseau camoufflé ? EmptySam 26 Mai 2012 - 11:50

bonjour,
le core set et une extension c'est un peut juste pour juger de la puissance des maisons
Pour te faire une idée regarde les résultats des dernier championnats et tu vera que les barath ne sont pas si punching ball que ca !
Dejà la boite deluxe de chaque maison concernée est pratiquement obligatoire à avoir.
Aprés regarde dans les sections "discussion par maison" tu as des "guide d'achat" pour savoir a peut prêt quelle petite extensions prendre.

et bienvenue sur le site !
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

Le TDF, un pierre-papier-ciseau camoufflé ? Empty
MessageSujet: Re: Le TDF, un pierre-papier-ciseau camoufflé ?   Le TDF, un pierre-papier-ciseau camoufflé ? EmptySam 26 Mai 2012 - 11:57

Je suis entièrement d'accord avec Tweetch, le dernier championnat de France (la semaine dernière) a montré la grosse forme des Barathéon (champion de joute, de mêlée, trois dans le top4) et des Targ' (Astro, Maekar, Comm...). Au contraire, les lannister n'ont pas brillé (mais on vous prépare quelque chose Smile )
Pour avoir beaucoup joué avec le coreset, le jeu est totalement différent dès que tu es en possession ne serait-ce de la boite de famille (avoir les cartes en x3 donne de nouvelles possibilités de construction).

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Le TDF, un pierre-papier-ciseau camoufflé ? Empty
MessageSujet: Re: Le TDF, un pierre-papier-ciseau camoufflé ?   Le TDF, un pierre-papier-ciseau camoufflé ? EmptySam 26 Mai 2012 - 12:00

Le Core Set c'est clairement une "base" de construction qui n'est pas faite pour jouer en joute. En mêlée, les 4 decks sont à peu près équilibrés (Le Lannister rame un peu) mais pour jouer en joute, de toute façon, ils sont à la ramasse et le tournant de la partie dépendra énormément de ce que tu pioches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Psyckowolf
Palfrenier de la Rue Mofette
Psyckowolf


Messages : 157
Age : 41

Le TDF, un pierre-papier-ciseau camoufflé ? Empty
MessageSujet: Re: Le TDF, un pierre-papier-ciseau camoufflé ?   Le TDF, un pierre-papier-ciseau camoufflé ? EmptySam 26 Mai 2012 - 12:25

J'ai débuté il y a peut et avec un coreset au départ. Comme ça à été dit ça n'est pas suffisant pour vraiment jouer. À 4 ok si tu gardés les 4 decks comme ça et que les joueurs n'ont pas leurs decks, mais pour vraiment profiter du jeu le must reste la boite maison en complément.

Tu as vraiment de quoi jouer des decks plus construits et sympathiques. Si tu te focalise sur ces deux maison déjà prends vraiment leurs boîtes maison. Après je ne sais pas te conseiller en dehors de ce qui a été dit à part d'aller lire les conseils de chaque maison.

Vraiment je suis débutant et majoritairement mes premiers achats ont été guidés par les conseils que j'y ai trouvé. Évite de regarder les decks par contre au début tu risque de t'embrouiller.
Revenir en haut Aller en bas
James Stark
Mendiant de Culpucier
James Stark


Messages : 6
Age : 33

Le TDF, un pierre-papier-ciseau camoufflé ? Empty
MessageSujet: Re: Le TDF, un pierre-papier-ciseau camoufflé ?   Le TDF, un pierre-papier-ciseau camoufflé ? EmptySam 26 Mai 2012 - 12:29

Merci à tous les trois pour vos réponses rapides.

Je ne nie en aucune façon les qualités des maisons Targaryen et Baratheon, qui, je n'en doute pas peuvent cartonner en tournois.
En revanche je suis aterré par ce que vous me dites ! La boîte de base n'est donc qu'un "attrape naifs-amateurs-des-bouquins" totalement déséquilibrée et n'étant viable qu'avec les extensions ?! Si c'est le cas je trouve cela scandaleux.

Je persiste à penser que je ne dois pas maîtriser les subtilités desdites maisons mais en même temps comment faire ?! Les baratheon peuvent être rush renom. C'est bien joli mais lorsqu'ils se font raser le plateau, incliner 2/3 et tuer l'autre...ils vont pas rusher longtemps.
Pour les Targ, des dragons bouffés par des loups, tués par des tueurs etc
Je grossis le trait évidemment mais c'est le sentiment après mes 4 parties et je ne compote en aucun cas investir dans des "Boites de Maisons" pour équilibrer mon jeu car s'il me faut payer 120 euros pour équilibré un jeu c'est réellement un procédé infect.

J'aime le concept, la manière de jouer globale et les déroulement des parties mais si quelqu'un pouvait me dire si avec seulement le coreset il gagne avec Targ et Barath et surtout m'expliquer comment je lui en serait très très reconnaissant.

Merci d'avance à tous,

James
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Le TDF, un pierre-papier-ciseau camoufflé ? Empty
MessageSujet: Re: Le TDF, un pierre-papier-ciseau camoufflé ?   Le TDF, un pierre-papier-ciseau camoufflé ? EmptySam 26 Mai 2012 - 12:43

James Stark a écrit:
J'ai ensuite tout frétillant de joie fait 4 parties du jeu que voici:
1) Lannister DEMOLI Baratheon.
2) Stark ATOMISE Targaryen.
3) Lannister REDUIT EN MIETTES Targaryen.
4) Stark BOUSILLE Baratheon.
Ou pas...

Pour en revenir à ce que tu dis, t'as le droit de trouver ça infect, mais c'est le principe d'un jeu de carte évolutif, c'est qu'il est évolutif... Et que tu ne peux jouer les mécaniques que si tu suis l'évolution. C'est con à dire, hein, mais c'est le principe.

Et je trouve ça moins pire qu'un jeu de carte à collectionner puisque là, tu es obligé d'acheter beaucoup plus pour tomber sur les cartes qui t'intéressent. Tandis que là, une boîte Stark avec un coreset, et tu tiens la route en tournoi (avec éventuellement un chapitre ou deux). Pareil pour les Barath'.
Revenir en haut Aller en bas
Psyckowolf
Palfrenier de la Rue Mofette
Psyckowolf


Messages : 157
Age : 41

Le TDF, un pierre-papier-ciseau camoufflé ? Empty
MessageSujet: Re: Le TDF, un pierre-papier-ciseau camoufflé ?   Le TDF, un pierre-papier-ciseau camoufflé ? EmptySam 26 Mai 2012 - 13:12

Ce n'est pas un jeu de société auto suffisant, c'est un jeu de carte évolutif. Prends n'importe quel jeu de carte existant (JCE ou JCC) et tu es toujours obligé d'acheter (du moins si tu veux jouer contre des joueurs qui ont acheté des cartes.

Ce n'est pas non plus un Munchkin ou autre (qui peuvent marcher seuls, encore que même Munchkin il faut acheter certaines extensions...).

Tous ces jeux demandent de l'investissement en fonction de ce que tu veux en faire, ca a toujours été comme cela. Si tu veux jouer contre des joueurs ayant investi dans le jeu tu devras aussi le faire. Par contre si tu joue entre amis avec juste ta boîte pas de soucis.

Et ici dis toi que tu n'as pas d'aléatoire, tu sais ce que tu achètes dans les packets si tu regardes les listes sur le net. Et avec juste une boite de maison tu as de bonnes bases! Je ne compte pas l'argent passé dans de l'aléatoire à ne jamais avoir LA carte...

En fait comment joue tu? Avec des amis, dans un club? Joueurs ayant des decks ou pas?
Il vaut mieux se focaliser sur une maison au début, qu'elle est ta maison de cœur?

Le coreset sera très bien pour apprendre, essayer un peut les maisons et jouer comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Valorna
Gardien du Guet
Lord Valorna


Messages : 356
Age : 37

Le TDF, un pierre-papier-ciseau camoufflé ? Empty
MessageSujet: Re: Le TDF, un pierre-papier-ciseau camoufflé ?   Le TDF, un pierre-papier-ciseau camoufflé ? EmptySam 26 Mai 2012 - 13:29

Le gros souci du coreset c'est que toutes les cartes sont en x1.

Du coup je t'invite à faire des copies de tes cartes pour en avoir jusque x3 pour certaines.
De mon côté je joue principalement aux mêlées qui sont nettement plus intéressantes.
Si tu veux j'ai des listes de deck avec juste la boîte de base, en vue d'une mêlée, et je peux dire que les Baratheon frappent fort (ils peuvent participer à un maximum de défis eux, contrairement au Lanni ou au Stark qui sont cantonnés à l'intrigue et au combat). Le seul truc qui manque en Baratheon ce sont des Tueurs, mais ils ont des Furtifs et du Renom à revendre. Les Targaryen sont davantage moyens partout mais brûler les adversaires jusqu'à ce que mort s'en suive ça n'a pas de prix.

Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Le TDF, un pierre-papier-ciseau camoufflé ? Empty
MessageSujet: Re: Le TDF, un pierre-papier-ciseau camoufflé ?   Le TDF, un pierre-papier-ciseau camoufflé ? EmptySam 26 Mai 2012 - 13:47

Citation :
En revanche je suis aterré par ce que vous me dites ! La boîte de base n'est donc qu'un "attrape naifs-amateurs-des-bouquins" totalement déséquilibrée et n'étant viable qu'avec les extensions ?! Si c'est le cas je trouve cela scandaleux.

C'est pas ce qu'on dit, on dit que les decks du CS sont calibrés pour jouer en mêlée et pas en joute ^^
Après je trouve ça bizarre d'investir dans un jeu de cartes évolutif sans vouloir le faire évoluer. Autant acheter un jeu one-shot, de plateau ou de cartes peu importe.
Et si tu trouves que le JCE c'est l'arnaque, évite de t'approcher des JCC Very Happy c'est mille fois pire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
James Stark
Mendiant de Culpucier
James Stark


Messages : 6
Age : 33

Le TDF, un pierre-papier-ciseau camoufflé ? Empty
MessageSujet: Re: Le TDF, un pierre-papier-ciseau camoufflé ?   Le TDF, un pierre-papier-ciseau camoufflé ? EmptySam 26 Mai 2012 - 13:53

Encore merci pour vos réactions constructives ! Smile
Alors concernant le système du jeu bien entendu que je ne nie pas les avantages évidents: on sait ce qu'on achète on n'est pas pris en traitre, on sait ou trouver telle ou telle carte etc
Quand je parlais de "procédé infect" c'était concernant l'inégalité des decks de base.

Pour ce qui est de ma façon de jouer en fait comme je l'ai dit précédemment je n'ai joué qu'en joute avec les oppositions citées plus haut: Barat-Lanni, Barat-Stark, Targ-Lanni et Targ-Stark.
Jamais testé Barat-Targ ni Star-Lanni ni en mêlée.
Je pense d'ailleurs à vous lire que la boite de base se prête d'avantage à la mêlée.
Je ne joue qu'avec des amis et je suis le seul à posséder les cartes. Je n'ai jamais joué en club avec ce jeu ni contre d'autres gens ayant le jeu.

Je n'ai pas à proprement parler de maison de coeur. Je suis encore au stade de la découverte ou j'ai envie de m'amuser avec chaque maison et ou le challenge soit présent quelque soit l'opposition !! Or il y a absence de challenge dans toute les parties que j'ai effectuées car au T2 la boucherie commençait.

L'absence de Valar Morghulis en dehors de chez les Stark pénalise énormément par exemple. Car oui le problème principal que vous avez d'ailleurs évoqué est qye les cartes ne sont qu'en un seul exemplaire..

Pour l'instant je suis assez frustré par mes parties et j'ai du mal à concevoir qu'un éditeur puisse sortir un jeu dans lequel EN JOUTE il y a d'énormes disparités !!! (qui sont sans doute moindres en mêlée certes)
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Le TDF, un pierre-papier-ciseau camoufflé ? Empty
MessageSujet: Re: Le TDF, un pierre-papier-ciseau camoufflé ?   Le TDF, un pierre-papier-ciseau camoufflé ? EmptySam 26 Mai 2012 - 14:07

Rien ne t'oblige à laisser les decks de la boîte de base tels quels. Déjà le Valar en Stark c'est risible. Il est là pour des raisons de RP (Arya, tout ça) mais c'est clairement la maison qui en a le moins besoin vu qu'elle vomi des persos comme personne. Le principe du jeu c'est de faire toi même ton deck avec ce dont tu disposes pour le rendre meilleur.
tu veux booster le Baratheon, déjà mets lui les deux Forces du Sang, ça fait deux tours ou les "rucheurs" peuvent pas mourir, il risque de tenir un peu mieux face au Stark.
Mais c'est sûr qu'en se limitant au Core Set, en joute, tu vas vite avoir fait le tour. Et la faute n'en est pas à l'éditeur, c'est un jeu qui s'adresse à un publique de collectionneur et de joueurs un peu "compet", il faut rappeler que le jeu existait depuis plus de 5 ans en JCC avant de devenir un JCE et voire la sortie du Core Set.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

Le TDF, un pierre-papier-ciseau camoufflé ? Empty
MessageSujet: Re: Le TDF, un pierre-papier-ciseau camoufflé ?   Le TDF, un pierre-papier-ciseau camoufflé ? EmptySam 26 Mai 2012 - 14:27

De plus, si je ne me trompe pas, quand on regarde le livret de règles, le format joute n'est pas vraiment mis en avant comparativement à la mêlée. On a même l'impression que la mêlée est le premier format du jeu, la joute un "dérivé", une variante. Ce qui peut expliquer que les decks soient équilibrés pour la mêlée.
Revenir en haut Aller en bas
Psyckowolf
Palfrenier de la Rue Mofette
Psyckowolf


Messages : 157
Age : 41

Le TDF, un pierre-papier-ciseau camoufflé ? Empty
MessageSujet: Re: Le TDF, un pierre-papier-ciseau camoufflé ?   Le TDF, un pierre-papier-ciseau camoufflé ? EmptySam 26 Mai 2012 - 14:41

Teste de multiplier tes cartes comme cela a été conseillé. Un coup de photocopie et tu auras plein de possibilités, surtout si tu joue avec tes amis et que toi seul dispose des cartes. Le reste viendra seul et ça équilibrera les parties.
Et si vous accrochez au jeu par la suite avec tes amis, tu prends les maisons. Pour la base quelles offrent par rapport au prix je ne trouve pas ca hors de prix (sans dur que c'est donné tu les trouve facilement a 25€).

C'est un investissement je te le concède.

Et teste la mêlée si tu peux. Si vous êtes vraiment que 2 joueurs alors focalise 2 maisons. Et puis joue et rejoue, les parties varient vite
Revenir en haut Aller en bas
James Stark
Mendiant de Culpucier
James Stark


Messages : 6
Age : 33

Le TDF, un pierre-papier-ciseau camoufflé ? Empty
MessageSujet: Re: Le TDF, un pierre-papier-ciseau camoufflé ?   Le TDF, un pierre-papier-ciseau camoufflé ? EmptySam 26 Mai 2012 - 15:16

@ Kaefer: ta remarque est absolument excellente ! En effet dans le livre de règles on peut constater que le jeu est plutôt axé mêlée pour la boite de base et la joute constitue une "variante"..sans doute peu propice avec les cartes que j'ai !

En fait je n'ai eu jusqu'à présent l'occasion de ne jouer qu'à deux, jamais plus. Donc oui pour le moment c'est assez calamiteux. Mais vos conseils sont très pertinents dans la mesure ou oui la mêlée est sans doute la meilleure chose avec ce dont je dispose et la joute limitée.
Je vais d'ailleurs cet aprèm' tester Targ-Barath (jamais fait encore) et voir ce que ça donne entre les deux maisons "punshing-ball"..

Concernant la réorganisation des complots là encore c'est délicat étant donné quie je ne les ai qu'en 1 exemplaire chaque (sauf force du sang il me semble). Concernant les photocopies c'est à tester en effet même si c'est laid et prévisible de voir ces cartes arriver dans le deck et qu'on le reconnait facilement aux "cornures" des angles ça me permettrait en effet de rééqhuilibrer tout ca en attendant de trouver des joueurs sur Paris.

Merci pour tous vos éclairages en tout cas et je vous dirai ce qu'il en est une fois testé Stark-Lanni et Barath-Targ Smile

James,
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

Le TDF, un pierre-papier-ciseau camoufflé ? Empty
MessageSujet: Re: Le TDF, un pierre-papier-ciseau camoufflé ?   Le TDF, un pierre-papier-ciseau camoufflé ? EmptySam 26 Mai 2012 - 15:21

Si tu as besoin de joueurs sur Paris, on peut t'en fournir, ça n'est pas ce qui manque. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lord Valorna
Gardien du Guet
Lord Valorna


Messages : 356
Age : 37

Le TDF, un pierre-papier-ciseau camoufflé ? Empty
MessageSujet: Re: Le TDF, un pierre-papier-ciseau camoufflé ?   Le TDF, un pierre-papier-ciseau camoufflé ? EmptySam 26 Mai 2012 - 16:23

Pour tester toutes les maisons en une fois, peut-être tester la variante à 2 couronnes, mais seulement à 2 joueurs. Du coup chacun a 2 maisons alliées, et il faut obtenir en premier 30 pt (au lieu de 15).
Revenir en haut Aller en bas
tweetch
Chevalier Errant
tweetch


Messages : 500
Age : 44

Le TDF, un pierre-papier-ciseau camoufflé ? Empty
MessageSujet: Re: Le TDF, un pierre-papier-ciseau camoufflé ?   Le TDF, un pierre-papier-ciseau camoufflé ? EmptySam 26 Mai 2012 - 16:44

si tu es sur paris viens un mardi soir a troll de jeu (gare de lyon)
ca te donnera un autre point de vue sur le jeu
on a meme des deck 'd'initiation' (deja bien plus solide que ceux du croe set) !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Le TDF, un pierre-papier-ciseau camoufflé ? Empty
MessageSujet: Re: Le TDF, un pierre-papier-ciseau camoufflé ?   Le TDF, un pierre-papier-ciseau camoufflé ? EmptySam 26 Mai 2012 - 18:30

ah et essaie de jouer avec des protèges cartes.. c'est assez indispensable rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 36

Le TDF, un pierre-papier-ciseau camoufflé ? Empty
MessageSujet: Re: Le TDF, un pierre-papier-ciseau camoufflé ?   Le TDF, un pierre-papier-ciseau camoufflé ? EmptySam 26 Mai 2012 - 19:19

Vu que tu es sur Paris, il risque dy avoir une petite session de jeu lundi
(ferié).
Si jamais tu veux te joindre à nous, c'est avec plaisir !

Et les Targ sont loooooin d'être des puchingball !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Le TDF, un pierre-papier-ciseau camoufflé ? Empty
MessageSujet: Re: Le TDF, un pierre-papier-ciseau camoufflé ?   Le TDF, un pierre-papier-ciseau camoufflé ? EmptySam 26 Mai 2012 - 19:42

Citation :
Concernant les photocopies c'est à tester en effet même si c'est laid et prévisible de voir ces cartes arriver dans le deck et qu'on le reconnait facilement aux "cornures" des angles ça me permettrait en effet de rééqhuilibrer tout ca en attendant de trouver des joueurs sur Paris.

La plupart des gens utilisent des pochettes de protection afin de ne pas abimer/tâcher les cartes. Du coup une photocopie (ou proxy) ne se voit pas si cachée devant une vraie carte.
Sinon en ïle de France, pour le TdF c'est tous les lundis soirs au Repaire du Dragon près de Gare du Nord, tous les mardis soirs à Troll2Jeu près de Gare de Lyon, et tous les mercredis soirs à l'Atelier à Cergy Préfecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
James Stark
Mendiant de Culpucier
James Stark


Messages : 6
Age : 33

Le TDF, un pierre-papier-ciseau camoufflé ? Empty
MessageSujet: Re: Le TDF, un pierre-papier-ciseau camoufflé ?   Le TDF, un pierre-papier-ciseau camoufflé ? EmptyLun 28 Mai 2012 - 18:06

Bonsoir à tous,

Tout d'abord encore merci pour vos nombreux vonseils et réactions c'est super sympa de votre part!
Concernant mon test Barath vs Targ la partie fut vaguement plus équilibrée mais rapidement les Targ ont quand même prit l'avantage.
J'ai médité vos réactionsd quant à la prédisposition de la boite de base pour la mêlée et je pense que oui en effet elle est qualibrée pour ce type de jeu et non pour la joute.

Je suis bien tenté par venir vous voir un des trois soirs évoqués en effet ! Cependant comme je vous l'ai dit je ne dispose que de la boite de base et des réfugiés donc je vais pas aller bien loin. En revanche pour discuter, avoir des conseils et vous voir jouer se serait vraiment vraiment super oui !!!

James,

ps: est-ce qu'éventuellement il est possible de tester certains decks lors de ces soirées histoire de goûter à des combos et des possibilités plus élargies ou bien tous les joueurs apportent leur propres cartes persos et si l'on en a pas on joue pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Le TDF, un pierre-papier-ciseau camoufflé ? Empty
MessageSujet: Re: Le TDF, un pierre-papier-ciseau camoufflé ?   Le TDF, un pierre-papier-ciseau camoufflé ? EmptyLun 28 Mai 2012 - 18:13

Bienvenue ici!

Il est possible de tester différents decks, que tu aies les cartes ou pas. L'idéal c'est d'indiquer si tu compte venir dans la section Parties amicales / Parties sur Paris.

Si tu veux tester une Maison et qu'il te manque les cartes ou un deck, quelqu'un se proposera sûrement pour te prêter ce qu'il te manque - donc n'hésite pas. Je serai à Troll2Jeux (proche de Gare de Lyon) demain soir vers 19h30, je peux apporter plusieurs decks.
Revenir en haut Aller en bas
James Stark
Mendiant de Culpucier
James Stark


Messages : 6
Age : 33

Le TDF, un pierre-papier-ciseau camoufflé ? Empty
MessageSujet: Re: Le TDF, un pierre-papier-ciseau camoufflé ?   Le TDF, un pierre-papier-ciseau camoufflé ? EmptyLun 28 Mai 2012 - 20:26

Cette semaine je ne suis absolument pas dispo! En revanche si vous faites ça régulièrement et que tu es présent mardi soir prochain se sera avec grand plaisir que je viendrai !
J'aimerais bien tester Stark ou bien mes bien-aimés Baratheon-punshing-ball-victimes-de-la-boite-de-base Very Happy

En revanche au risque de sembler vraiment assisté mais serait-il possible de faire une partie du genre "didactique initiation", expliquer l'intérêt de jouer tel ou tel complot à tel tour, quand envoyer ses gros persos, quels d"éfis lancer avec qui etc etc
Parce que bon, un deck optimisé c'est sympa mais étant novice dans ce type de jeux ça peut rapidement tourner à la fessée déculottée (bien que certaines soient adeptes de ce genre de pratiquer ce n'est pas mon cas ^^)

Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 36

Le TDF, un pierre-papier-ciseau camoufflé ? Empty
MessageSujet: Re: Le TDF, un pierre-papier-ciseau camoufflé ?   Le TDF, un pierre-papier-ciseau camoufflé ? EmptyLun 28 Mai 2012 - 20:31

La semaine prochaine il y'a un tournoi le mardi soir. Et ça tombe bien, c'est un tournoi à thème : Targaryen contre Baratheon !

Mais généralement, on est nombreux à arriver avant et donc te faire une partie d'iniation.
Tu n'as qu'as nous fait un joli post dans la section des parties sur Paris !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Contenu sponsorisé





Le TDF, un pierre-papier-ciseau camoufflé ? Empty
MessageSujet: Re: Le TDF, un pierre-papier-ciseau camoufflé ?   Le TDF, un pierre-papier-ciseau camoufflé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le TDF, un pierre-papier-ciseau camoufflé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Bouclier de papier + bouclier de papier
» Mythologica : la revue papier !
» Cout de 0 influ et bouclier de papier
» [question] bouclier de papier et confession
» [Question] Bouclier de Papier et Payer X = 0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: