Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ordre et paiement d'un coût en influence [Résolu]

Aller en bas 
+2
Kertanos
Jaelen
6 participants
AuteurMessage
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Ordre et paiement d'un coût en influence [Résolu] Empty
MessageSujet: Ordre et paiement d'un coût en influence [Résolu]   Ordre et paiement d'un coût en influence [Résolu] EmptyDim 27 Mai 2012 - 21:35

Je me pose une question sur le paiement d'un coût en influ.
Supposons que j'ai un Donjon Rouge (3 Ordre et paiement d'un coût en influence [Résolu] 1639683119), 1 Fiefs de la Route Royale (2 Ordre et paiement d'un coût en influence [Résolu] 1639683119) et disons 1 mer d'été (1 Ordre et paiement d'un coût en influence [Résolu] 1639683119).

Je décide de jouer Westeros. Je peux payer comment? Est-ce-qu'il y'a un ordre pour incliner son influ?
Est-ce-que j'ai le droit d'incliner mes 3 lieux (mer d'été puis fief puis donjon)?


Dernière édition par Jaelen le Mer 30 Mai 2012 - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Ordre et paiement d'un coût en influence [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Ordre et paiement d'un coût en influence [Résolu]   Ordre et paiement d'un coût en influence [Résolu] EmptyDim 27 Mai 2012 - 21:39

à priori tu peux payer les 4 influ en inclinant les 3 lieux, gaspillant au passage 2 d'influ, mais si tu poses la question c'est que tu dois avoir une idée derrière la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Ordre et paiement d'un coût en influence [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Ordre et paiement d'un coût en influence [Résolu]   Ordre et paiement d'un coût en influence [Résolu] EmptyDim 27 Mai 2012 - 21:43

@Kertanos: ok merci.
Oui oui, j'ai bien évidemment une idée derrière la tête. Je vais voir si je peux pousser le concept un peu plus loin 16
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Ordre et paiement d'un coût en influence [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Ordre et paiement d'un coût en influence [Résolu]   Ordre et paiement d'un coût en influence [Résolu] EmptyDim 27 Mai 2012 - 21:43

When an event or triggered ability requires you to kneel a certain amount of influence, you must kneel characters or locations that provide at least that much total influence.

Si on en croit ce passage du livre de règles, tu peux surpayer les coûts en influence comme tu veux et il n'y a pas d'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Ordre et paiement d'un coût en influence [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Ordre et paiement d'un coût en influence [Résolu]   Ordre et paiement d'un coût en influence [Résolu] EmptyDim 27 Mai 2012 - 21:44

Ah nikel, encore mieux donc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Ordre et paiement d'un coût en influence [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Ordre et paiement d'un coût en influence [Résolu]   Ordre et paiement d'un coût en influence [Résolu] EmptyDim 27 Mai 2012 - 22:01

Juste pour être sûr. Si j'ai 3 fiefs et 3 mers d'été, je peux bien incliner les 6 non?
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Ordre et paiement d'un coût en influence [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Ordre et paiement d'un coût en influence [Résolu]   Ordre et paiement d'un coût en influence [Résolu] EmptyDim 27 Mai 2012 - 22:20

Jaelen a écrit:
Juste pour être sûr. Si j'ai 3 fiefs et 3 mers d'été, je peux bien incliner les 6 non?

Apparemment, tu peux. Par contre avant de te pointer avec ta combo je te conseille de lire la FAQ §2.6 16
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Ordre et paiement d'un coût en influence [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Ordre et paiement d'un coût en influence [Résolu]   Ordre et paiement d'un coût en influence [Résolu] EmptyDim 27 Mai 2012 - 22:23

Ok; s'il faut j'imprimerais le passage en question tongue
(mais bon, c'est pas encore ca en fait, faut que je le travaille un peu)
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Ordre et paiement d'un coût en influence [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Ordre et paiement d'un coût en influence [Résolu]   Ordre et paiement d'un coût en influence [Résolu] EmptyDim 27 Mai 2012 - 22:54

Au cas où tu poserais cette question pour incliner tes lieux afin de jouer Litany of Fire + Valar Dohaeris en gardant tes lieux, sache que la combo ne fonctionne pas^^

Source
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Ordre et paiement d'un coût en influence [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Ordre et paiement d'un coût en influence [Résolu]   Ordre et paiement d'un coût en influence [Résolu] EmptyDim 27 Mai 2012 - 22:57

Ah zut.
Jvoulais faire Litany of Fire + Prophète Noyé en payant avec TOUTE mon influ + Valar Dohaeris.
Bon bah je remballe mon deck alors Sad
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Ordre et paiement d'un coût en influence [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Ordre et paiement d'un coût en influence [Résolu]   Ordre et paiement d'un coût en influence [Résolu] EmptyDim 27 Mai 2012 - 23:02

J'ai une idée de deck pourri pour te consoler.

Tu joues Martell Cité des Ombres avec Young Griff et la bataille épique Ordre et paiement d'un coût en influence [Résolu] 687644197 16
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Ordre et paiement d'un coût en influence [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Ordre et paiement d'un coût en influence [Résolu]   Ordre et paiement d'un coût en influence [Résolu] EmptyDim 27 Mai 2012 - 23:05

Haha, elle est bien drôle celle-là 16
Mais j'ai trop envie de jouer cité des ombres ou rois de l'hiver en martell. S'ils font 1 carte dans la thématique (genre un lieu Ordre et paiement d'un coût en influence [Résolu] 65262054 martell), je sens qu'on va se marrer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

Ordre et paiement d'un coût en influence [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Ordre et paiement d'un coût en influence [Résolu]   Ordre et paiement d'un coût en influence [Résolu] EmptyLun 28 Mai 2012 - 0:39

Je voudraie vraiment comprendre de manière clair ,
Valar doharis nous dit : at the end
Litanie : during the dominance phase.

At the end signifie donc que la phase est terminée et que tous les effets applicable pendant la phase ne sont plus actif ? ( et ca serait donc ca la notion de lasting effect que je n'ai jamais vraiment pigé ? )

Autre question bête mais du coup litanie transforme t il les capacités des lieux en capacité de personnages ?
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Ordre et paiement d'un coût en influence [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Ordre et paiement d'un coût en influence [Résolu]   Ordre et paiement d'un coût en influence [Résolu] EmptyLun 28 Mai 2012 - 2:06

Citation :
At the end signifie donc que la phase est terminée et que tous les effets applicable pendant la phase ne sont plus actif ?
c'est ça, les effets qui durent jusqu'à la fin de la phase s'arrête(litanie), puis on résout la fameuse fin de phase, avec toutes les passives qui peuvent en découler(valar).
Citation :

Autre question bête mais du coup litanie transforme t il les capacités des lieux en capacité de personnages
à priori je dirais que oui, puisque les lieux devienne des personnages à par entière, donc quand on vérifie le type de carte (pour les immunités par exemple) on a bien des personnage qui active des capacités de personnage...
c'est ce qui me semlbe le plus logique (mais la logique avec les règle d'Agot des fois..)
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

Ordre et paiement d'un coût en influence [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Ordre et paiement d'un coût en influence [Résolu]   Ordre et paiement d'un coût en influence [Résolu] EmptyLun 28 Mai 2012 - 11:43

Merci Kertanos,
j'avais toujours compris At the end comme étant la derniere étape avant la fin de la phase ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ordre et paiement d'un coût en influence [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Ordre et paiement d'un coût en influence [Résolu]   Ordre et paiement d'un coût en influence [Résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordre et paiement d'un coût en influence [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] ordre de resolution
» [Résolu] ordre des complots
» [Résolu] politique de la citadelle et cout en géneral
» [Question] Foule affamée et réducteurs de coût (résolu)
» [Résolu] Diminution d'un cout grace aux cartes des adbersaires?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: