Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bonnes pratiques pour monter une communauté

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vagabond
Vaurien de Port-Réal
Vagabond


Messages : 44
Age : 42

Bonnes pratiques pour monter une communauté Empty
MessageSujet: Bonnes pratiques pour monter une communauté   Bonnes pratiques pour monter une communauté EmptyJeu 31 Mai 2012 - 14:36

Bonjour les gens,

Je reviens vers vous pour profiter de vos expériences. Voilà, j'ai envie de développer le jeu sur Pau et sa région. Actuellement j'ai pu réunir 3 personnes (Zaccos, Skywa et votre serviteur adoré Twisted Evil ) mais ce n'est pas assez pour conquérir Westeroes (et oui il y a bien un plan diabolique derrière tout ça). Alors j'en appel à vous. Qu'avez vous fait pour développer le jeu ? quels types de decks ? utiliser simplement les decks de base ? utiliser des listes spécifiques à thèmes fort et mécaniques propres à chaque maison ? privilégier la joute ou la mêlée ? existe-t-il des kits de démo que l'on peut demander à edge/ffg ?

J'ai surement oublié des tonnes de questions qui me reviendront tôt ou tard mais disons que c'est un début.

Merci par avance,
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Bonnes pratiques pour monter une communauté Empty
MessageSujet: Re: Bonnes pratiques pour monter une communauté   Bonnes pratiques pour monter une communauté EmptyJeu 31 Mai 2012 - 14:43

En ce moment sur Paris ce qu'on fait c'est des decks reprenant generalement les heros de la serie (ça parle beaucoup plus aux nouveaux joueurs) et du coup, on a fait des decks a themes Lannister, Stark, Baratheon. Ceux sont les maisons les plus pratique pour debuter...

Apres, d'autres, bien plus experimentés te donneront de meilleurs conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

Bonnes pratiques pour monter une communauté Empty
MessageSujet: Re: Bonnes pratiques pour monter une communauté   Bonnes pratiques pour monter une communauté EmptyJeu 31 Mai 2012 - 14:45

Vaste tache que de monter un méta dans une ville. La chose la plus utile est d'avoir un point de chute, un magasin idéalement, dans lequel tu pourras rencontrer tes futurs joueurs, faire des démos, des initiations, présenter le jeu...etc... Avoir le soutien de ce type d'etablissement te permet de gagner du temps et de toucher plus de monde.

Il faut être visible pour attirer des joueurs, être vus par des "victimes" potentielles. Ton pouvoir de persuasion, ta passion, ton enthousiasme seront autant d'atouts pour fédérer les joueurs autour de ton groupe. Jouer chez soi n'a jamais amener de monde malheureusement.

Pour ce qui est des decks, le mieux est de monter ceux conseillés dans les boites de famille, qui sont issus de celles ci et du core set, en gros l'investissemnt de base du futur joueur. Pas de deck surpuissants ou plein de combos/tricks, des choses simples et abordables financièrement. La joute sera aussi plus simple que la mêlée pour commencer et il suffit de 2 personnes aussi Smile.

Hésite pas à demander
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Bonnes pratiques pour monter une communauté Empty
MessageSujet: Re: Bonnes pratiques pour monter une communauté   Bonnes pratiques pour monter une communauté EmptyJeu 31 Mai 2012 - 14:56

- Contacter les magasins de ta ville
- Organiser des démos dans ces derniers
- Contacter les assos de joueurs de ta ville
- Organiser des démos là aussi
- Voir ce qui se fait sur Pau en terme de "festival du jeu", ou même "médieval", tout ce qui pourrait accepter une démo du TDF.
- Dès 6 joueurs corrompus, organiser un tournoi mensuel
- Avoir une soirée de jeu dans la semaine, ça bon
- Mettre des affiches (même A4 faites sous word) indiquant que le jeu existe, dans les facs, lieux d'assos, magasins, et peut être bar à joueurs, qui sait
- Jouer dans un bar de joueurs si jamais.

Tu fais le tri dans tout ça, mais tu comprendras qu'il faut faire des démos, et comme le dit EdouardN. être visible. Avoir une "vitrine" est un plus. Jouer chez soit, c'est bien, mais personne vous voit hélas.

Faire des "échanges" avec d'autres groupes de joueurs d'autres jeux. Mixer une journée de démos L5R/TDF, ou des conneries dans le genre. Le risque, c'est de perdre des joueurs... Donc faut être serein.

Ne vendre que le coreset aux nouveaux, c'est bien suffisant.


Pour les decks de démos, je mets 40 cartes dans le deck, 5 complots. Tout ce qui pioche, qui fait de l'or, et baston. Des gros persos (éviter les mots clefs relous, tel que tueur, c'est chiant à expliquer. Furtif et Renom sont bien suffisant), surtout ceux de la série TV, et là, t'es peinard, c'est du tout cuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Vagabond
Vaurien de Port-Réal
Vagabond


Messages : 44
Age : 42

Bonnes pratiques pour monter une communauté Empty
MessageSujet: Re: Bonnes pratiques pour monter une communauté   Bonnes pratiques pour monter une communauté EmptyJeu 31 Mai 2012 - 19:59

Merci pour les informations.

De mon côté, j'en ai déjà parlé à la boutique locale qui est partante. Il n'y a plus qu'à comme on dit.

Pour le moment nous jouons exclusivement lors des soirées de l'association locale de jeux de plateaux. J'ai prévu d'initier d'autres joueurs mais tous n'ont pas trop l'air de s'y interréssé.

Pour le festival, faisant partie du bureau qui organise le festival ludique de Pau, je vais pouvoir m'occuper d'organiser des démos pour la prochaine édition (faudra que je récupère/fabrique des banderolle et autres affiches qui en jette...d'ailleurs si vous avez à dispo des fichiers ou des bon plans, je suis preneur).

Pour les decks je vais voir...j'ai tout mais la grosse partie en anglais. Il faudrait que je tope des coreset français...

En tout cas merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonnes pratiques pour monter une communauté Empty
MessageSujet: Re: Bonnes pratiques pour monter une communauté   Bonnes pratiques pour monter une communauté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonnes pratiques pour monter une communauté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Swipp se met à nu pour la communauté
» decks pour jeu en communauté
» 2 questions pratiques
» TM: Informations pratiques
» monter deck baratheon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: