Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 D'un Béric infâme ?

Aller en bas 
+3
Maekar
Kaefer, BagdadSlayer
Trajan
7 participants
AuteurMessage
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 32

D'un Béric infâme ? Empty
MessageSujet: D'un Béric infâme ?   D'un Béric infâme ? EmptyMar 5 Juin 2012 - 21:58


Est-il possible d'avoir un Béric imbutable sans l'agenda Fraternité , en prenant des persos infâmes à coté, avec des têtes de nain à lui attacher ou encore des pleurs de veuve, qq "Infâme" pour éviter de prendre du pouvoir pour sa maison et du LadyCoeurdePierre si jamais on en a ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

D'un Béric infâme ? Empty
MessageSujet: Re: D'un Béric infâme ?   D'un Béric infâme ? EmptyMar 5 Juin 2012 - 22:08

Tout à fait, la seule condition pour que Béric soit intuable est de n'avoir aucun pouvoir sur ta maison (et que Béric ne soit pas blanchi bien sûr), ce qui rend les personnages infâmes viables dans ce choix. Tu peux aussi le rendre "infâme" avec l'attachement ce qui marche très bien pour avoir un Béric "carte maison" sans mettre l'agenda et sans craindre de manquer de personnages infâmes. L'avantage vient du fait qu'on ne peut pas te prendre ces pouvoirs lors de défis pouvoirs (très sympa avec le Jaime Garde-royale).
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 37

D'un Béric infâme ? Empty
MessageSujet: Re: D'un Béric infâme ?   D'un Béric infâme ? EmptyMer 6 Juin 2012 - 9:19

Aujourd'hui avec 3 vilaine intention, 3 jaime CS et 3 hors la loi clegane t'aura aucun probleme
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

D'un Béric infâme ? Empty
MessageSujet: Re: D'un Béric infâme ?   D'un Béric infâme ? EmptyMer 6 Juin 2012 - 9:26

Kaefer a écrit:
L'avantage vient du fait qu'on ne peut pas te prendre ces pouvoirs lors de défis pouvoirs (très sympa avec le Jaime Garde-royale).


Par contre on peut te les prendre avec l'attachment slander and lies.

Ce vil crapaud de Muad' Dib me l'a joue, c'est a te degouter de jouer Frat/infame

par contre c'est sympa, je jouerais double bluff en plus pour rediriger des claims sur le pouvoir qu'on peut pas te prendre et il y a encore d'autres tricks sympas..
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

D'un Béric infâme ? Empty
MessageSujet: Re: D'un Béric infâme ?   D'un Béric infâme ? EmptyMer 6 Juin 2012 - 10:35

Kordo---> Oui, avec la sortie des Griseffroy des decks, j'ai pensé à un retour de Béric pour le CF et j'avais aussi rentré des Slanders. Ils te servent un match sur cinq, mais quand tu les sors, tu vois la haine dans le regard de ton adversaire !
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

D'un Béric infâme ? Empty
MessageSujet: Re: D'un Béric infâme ?   D'un Béric infâme ? EmptyMer 6 Juin 2012 - 11:06

Bah mon dernier deck jouais frat/infâme avec Slanders ET tête de nain Laughing. Cette combo est toujours aussi drôle face à un joueur qui a négligé la gestion d'attachement Rolling Eyes

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

D'un Béric infâme ? Empty
MessageSujet: Re: D'un Béric infâme ?   D'un Béric infâme ? EmptyMer 6 Juin 2012 - 11:30

Comme un Lannister par exemple ? Smile

Pourtant, on connait tous un nain qui "ne parie jamais contre sa famille" !
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

D'un Béric infâme ? Empty
MessageSujet: Re: D'un Béric infâme ?   D'un Béric infâme ? EmptyMer 6 Juin 2012 - 11:32

Oui, je l'ai faite à Kantou, c'était trop drôle: "Tiens, Tyrion il a une tête de nain" Laughing

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

D'un Béric infâme ? Empty
MessageSujet: Re: D'un Béric infâme ?   D'un Béric infâme ? EmptyMer 6 Juin 2012 - 11:41

@Arthur: j'ai bien rit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zacos
Joueur de la Rue de l'Argent
Zacos


Messages : 80
Age : 45

D'un Béric infâme ? Empty
MessageSujet: Re: D'un Béric infâme ?   D'un Béric infâme ? EmptyMer 6 Juin 2012 - 11:49

Le problème se situe à l'hégémonie quand meme car si tu la remporte tu prends un point de pouvoir sur ta maison. Am i right?

Je suis entrain de deckbuilder un deck lanni avec ce système mais ca me prend bien la tête.
J'essaye de faire une alliance avec les stark pour jouer kill/fraternité/lanni avec Bronn (LotR) en tete d'affiche, j'adore ce perso.

Deckbuilder c'est pas simple...
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

D'un Béric infâme ? Empty
MessageSujet: Re: D'un Béric infâme ?   D'un Béric infâme ? EmptyMer 6 Juin 2012 - 11:51

Non, tu prend le pouvoir et tu le met sur une carte Infâme.
Par contre si t'en a pas, t'es mal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

D'un Béric infâme ? Empty
MessageSujet: Re: D'un Béric infâme ?   D'un Béric infâme ? EmptyMer 6 Juin 2012 - 11:59

(Au passage, si je suis avec l'agenda Frater, que je gagne l'hégémonie mais que je n'ai pas de personnages fraternité, le pouvoir va quand même sur la maison ?)

Zacos = on commence à avoir pas mal de cartes pour faire du kill en Lannister sans s'allier avec les chiens mouillés !
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

D'un Béric infâme ? Empty
MessageSujet: Re: D'un Béric infâme ?   D'un Béric infâme ? EmptyMer 6 Juin 2012 - 12:01

Si tu joue l'agenda, et que tu n'as ni Fraternité ni Infâme, le pouvoir ne va nulle part
(il est perdu quoi).
Revenir en haut Aller en bas
Zacos
Joueur de la Rue de l'Argent
Zacos


Messages : 80
Age : 45

D'un Béric infâme ? Empty
MessageSujet: Re: D'un Béric infâme ?   D'un Béric infâme ? EmptyMer 6 Juin 2012 - 12:03

Oui mais c'est pour faire un thème avec les bolton, c'est un des avantages du jeu, tu peux t'amuser avec les bouquins et faire des alliances bizarres, c'est Fun!
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

D'un Béric infâme ? Empty
MessageSujet: Re: D'un Béric infâme ?   D'un Béric infâme ? EmptyMer 6 Juin 2012 - 12:04

Merci Jaelen !

Zacos --> Bolton, c'est pire que chiens mouillés !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'un Béric infâme ? Empty
MessageSujet: Re: D'un Béric infâme ?   D'un Béric infâme ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'un Béric infâme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beric alt art
» Beric + grisefroy
» Beric et "immortalité"
» beric dondarrion
» Tuer Beric Dondarrion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Lannister
 :: Discussions
-
Sauter vers: