Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Questions sur le nouveau pack valar morghulis

Aller en bas 
+7
Fenrir
dvorkin59
bias
Kordo
Bolzano
chaodiz-padre
gudrimhid
11 participants
AuteurMessage
gudrimhid
Héritier et Pupille
gudrimhid


Messages : 857
Age : 46

Questions sur le nouveau pack valar morghulis Empty
MessageSujet: Questions sur le nouveau pack valar morghulis   Questions sur le nouveau pack valar morghulis EmptyLun 11 Juin 2012 - 21:06

Bonsoir à tous,
Voilà j'ai 2 cartes qui me posent problème.
La première:
Questions sur le nouveau pack valar morghulis Narrow1

The kindly man

Si je le tue et qu'il devient un agenda, il n'est donc plus en jeu donc si j'en ai dans ma main je peux le reposer en tant que personnage?

Et la deuxième:

Questions sur le nouveau pack valar morghulis Narrow3

Ward

Donc si j'ai bien compris je prends le contrôle du personnage adverse ayant une force de 2 ou moins en lui attachant l'event mais si mon adversaire gagne un défi Questions sur le nouveau pack valar morghulis 3482229429 ou Questions sur le nouveau pack valar morghulis 2741382779 on enlève "ward". Mais le personnage reste toujours sous mon contrôle non? En fait je ne vois pas l'intérêt d'enlever ward vu que le personnage reste sous mon contrôle. A mon avis le sens de la carte est de rendre le personnage à mon adversaire mais je ne trouve rien dans le texte de cette carte qui le stipule.
Ai-je tort?

Merci de votre aide.
gud


Dernière édition par gudrimhid le Lun 11 Juin 2012 - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 42

Questions sur le nouveau pack valar morghulis Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le nouveau pack valar morghulis   Questions sur le nouveau pack valar morghulis EmptyLun 11 Juin 2012 - 21:32

Pour le ward, ça devient un attachement condition avec le texte qui stipule qu'il est sous ton contrôle, hors, si l'attachement est défaussé, il n'y a plus ce texte et donc tu n'as plus le contrôle. Je ne sais pas si je suis clair^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Questions sur le nouveau pack valar morghulis Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le nouveau pack valar morghulis   Questions sur le nouveau pack valar morghulis EmptyLun 11 Juin 2012 - 21:50

Pour ta 1ère question, oui cela marche car les agenda ne sont pas en jeu.

Pour la 2ème :

FAQ a écrit:
Note that attachments that grant control effects
end when the attachment granting control
leaves play.

Donc le contrôle change lorsque le Ward est défaussé.
Revenir en haut Aller en bas
gudrimhid
Héritier et Pupille
gudrimhid


Messages : 857
Age : 46

Questions sur le nouveau pack valar morghulis Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le nouveau pack valar morghulis   Questions sur le nouveau pack valar morghulis EmptyLun 11 Juin 2012 - 22:02

ok merci Smile
gud
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 42

Questions sur le nouveau pack valar morghulis Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le nouveau pack valar morghulis   Questions sur le nouveau pack valar morghulis EmptyMer 13 Juin 2012 - 9:26

Bonjour à tous,

J'ai une question lié à ce pack et notamment les perso qui deviennent agenda, comme Aeron par exemple

Questions sur le nouveau pack valar morghulis Med_aeron-damphair-vm

Si on a un agenda au départ, que se passe t il lorsqu'il meurt ?

1/ Notre agenda de départ n'existe/ne compte plus
2/ On ne peut pas attacher Aeron à notre maison (donc il ne sert à rien)
3/ L'agenda actuel est défaussé remplacé par Aeron
4/ Autre

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Questions sur le nouveau pack valar morghulis Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le nouveau pack valar morghulis   Questions sur le nouveau pack valar morghulis EmptyMer 13 Juin 2012 - 9:38

Si tu as deja un agenda depuis le depart, tu ne peux attacher Aeron en tant qu'agenda (puisqu'il n'est pas le seul) -----> deadpile

Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 42

Questions sur le nouveau pack valar morghulis Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le nouveau pack valar morghulis   Questions sur le nouveau pack valar morghulis EmptyMer 13 Juin 2012 - 9:49

Merci kordovan pour la réponse.

Donc ces cartes ne sont à jouer que dans des decks sans agenda de départ... Du moins si l'on souhaite utiliser la carte au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Questions sur le nouveau pack valar morghulis Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le nouveau pack valar morghulis   Questions sur le nouveau pack valar morghulis EmptyMer 13 Juin 2012 - 10:06

D'ailleurs le "only" est très important ici. Car les règles n'interdisent pas d'avoir plusieurs agendas, elles imposent simplement d'en choisir un au plus avant de débuter la partie. Si un effet permettait donc d'avoir un n-ième agenda en cours de partie, ça serait parfaitement légal.
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 42

Questions sur le nouveau pack valar morghulis Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le nouveau pack valar morghulis   Questions sur le nouveau pack valar morghulis EmptyMer 13 Juin 2012 - 11:20

Merci pour la précision bias Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
dvorkin59
Ser Chevalier
dvorkin59


Messages : 680
Age : 59

Questions sur le nouveau pack valar morghulis Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le nouveau pack valar morghulis   Questions sur le nouveau pack valar morghulis EmptyJeu 5 Juil 2012 - 10:17

Je reviens sur cette question d'agenda unique. Qu'est ce qui empêche de remplacer l agenda en place par "Aeron Damphair".
Puisqu'au final le premier agenda est défaussé et il ne reste qu' Aeron.

Sinon la phrase aurait été si vous n avez pas d'agenda.

Ai je raté quelque chose?

Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Questions sur le nouveau pack valar morghulis Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le nouveau pack valar morghulis   Questions sur le nouveau pack valar morghulis EmptyJeu 5 Juil 2012 - 10:34

Oui : y a rien qui dit qu'un agenda est défaussé pour quelque raison que ce soit.
Du coup, il se défausse pas (normal, quoi Razz) et tu peux toujours pas transformer Aeron en agenda.

Après, je te rejoins pour dire qu'ils auraient pu réfléchir un poil plus à la formulation... mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Questions sur le nouveau pack valar morghulis Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le nouveau pack valar morghulis   Questions sur le nouveau pack valar morghulis EmptyJeu 5 Juil 2012 - 10:41

Et si deux persos-agenda sont tués en même temps il se passe quoi en théorie ? En pratique vu qu'ils sont house X only et qu'il y en a qu'un par maison, c'est pas possible, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Questions sur le nouveau pack valar morghulis Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le nouveau pack valar morghulis   Questions sur le nouveau pack valar morghulis EmptyJeu 5 Juil 2012 - 10:48

Ben le premier joueur doit pouvoir choisir dans quel ordre on fait les passives, non ? Du coup, premier arrivé, premier servi.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Questions sur le nouveau pack valar morghulis Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le nouveau pack valar morghulis   Questions sur le nouveau pack valar morghulis EmptyJeu 5 Juil 2012 - 11:18

Evrach a écrit:
Et si deux persos-agenda sont tués en même temps il se passe quoi en théorie ? En pratique vu qu'ils sont house X only et qu'il y en a qu'un par maison, c'est pas possible, mais bon.

Avec une prise de contrôle, c'est possible. Mais dans ce cas-là, le perso que tu as volé va partir chez son propriétaire... à condition que tu n'aies pas d'agenda (la condition est vérifiée du point de vue du contrôleur, mais une carte qui quitte le jeu va chez son propriétaire par défaut). Du coup, l'ordre conserve son importance, mais les effets de remplacement ne sont des passives.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Questions sur le nouveau pack valar morghulis Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le nouveau pack valar morghulis   Questions sur le nouveau pack valar morghulis EmptyJeu 5 Juil 2012 - 12:52

Non, le perso volé n'irait pas chez l'adversaire. Il irait dans sa pîle des morts si la pile des morts était sa destination, mais son effet étant un effet de remplacement qui dit "Attach it to your house card", le "your house card" c'est bien celle du contrôleur au moment de la mort.

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Gogollum
Client de la Rue de la Soie
Gogollum


Messages : 123
Age : 35

Questions sur le nouveau pack valar morghulis Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le nouveau pack valar morghulis   Questions sur le nouveau pack valar morghulis EmptyJeu 5 Juil 2012 - 16:44

Dolipranne !! ><

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur le nouveau pack valar morghulis Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le nouveau pack valar morghulis   Questions sur le nouveau pack valar morghulis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur le nouveau pack valar morghulis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau pack de questions
» Valar morghulis
» Marwyn tué + valar morghulis + retraite
» Valar Morghulis??
» Valar Morghulis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: