Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bonjour, je débute

Aller en bas 
+10
Mog
Paraph
azrax
Arbhast
Aerion
Derdenas
Aghenatak
Khudzlin, Rules Bison
BluwOyster
Conalias
14 participants
AuteurMessage
Conalias
Mendiant de Culpucier
Conalias


Messages : 23

Bonjour, je débute Empty
MessageSujet: Bonjour, je débute   Bonjour, je débute EmptyLun 11 Juin 2012 - 22:20

[b]Prénom :Jerome
[b]Surnoms :Gé
[b]Pays :France
[b]Ville :Annemasse
[b]Age :39
[b]Signe Astrologique :Bélier
[b]Poids :73
[b]Taille :179
[b]Cheveux :Poivre et sel 16
[b]Yeux :brun

[b]Sport :Y a longtemps
[b]Santé :Oui à la vôtre aussi
[b]Etudes :Géographie
[b]Diplômes :Licence
[b]Signes Particuliers :rien de particulier
[b]Phobie :Peur de rien!
[b]Qualité :Patient
[b]Défaut : jocolor

[b]Musiques de référence :rock; Blues
[b]Films de référence :SF; Médiéval
[b]Livres de référence: TdF; Ambre; Lovecaft; Lord Byron...
[b]BDs de référence :Andreas
[b]Idoles: Idolâtrer c'est très mal

[b]Télévision ? trop
[b]Jeux de rôle ?Ca fait 20 ans!
[b]Jeux de Plateaux ?oui, format de jeu préféré
[b]Jeux de Cartes: MECCG, rien essayé d'autre
[b]Jeux vidéo ?JDR / stratégie mais par période...

[b]Citation :C'est le point de vue qui fait la chose
[b]Devise:en euro svp

Vieux joueur de Wargame/jeu de plateau, ma seule expérience de CCG est celle du Seigneur des Anneaux ( non, pas LOTR, le vieux MECCG). Énormément de possibilités de deckbuiding, un thème fort, bref une bonne expérience ludique.
Découvert la série bouquin Trône de Fer, et scotché par son humour, son univers non manichéen, et surtout l'impression (enfin!) de découvrir à chaque page une intrique que je ne peux pas prévoir ( loin des autoroutes scénaristiques de la plupart des oeuvres du genre), un pote à moi avait acheté il y a quelques temps deux deck préconstruits de la période CCG. Les decks ( un Targ; un GJ) étaient mal balancés, et je dois avouer que je ne fus pas du tout convaincu.
Quelques années plus tard, un format JCE est apparu et mon pote me retanne pour lui redonner une chance. Le format me plait mieux, je jette un coup d'oeil sur les forum et les critiques, je me dis oui pourquoi pas...

Du coup achat d'un CS il y a deux semaines.
10 parties plus tard, je suis plutôt agréablement surpris, jouer les decks de base est déjà sympa en soit, et les prises de décisions en jeu sont multiples ( c'est quand même ce qu'on recherche, se casser la tête, et ne pas prendre des décisions en automatique).
Du coup achat des 4 chapitres encore dispo de la 1ère série en x1.
Le deckbuilding avec si peu est on ne peut plus limité, mais bon...

Il y a des chances que je me laisse tenter par plus d'investissement ( financier et personnel) dans une futur proche.

Comme je profite déjà bien intensément du forum, en tant que lecteur, au temps se présenter, et remercier déjà les personnes qui se donnent de la peine d'expliquer, vulgariser, éclaircir les points de règle. Pour des nouveaux venus ça permet de ne pas être frustré à ne pas savoir si on joue tel ou tel point de règle comme il se doit.
C'est à la fois une aide, mais aussi une bonne publicité pour le produit de voir une communauté aidante, sympathique, et motivée.

Voila donc pour la présentation, et merci par avance pour votre aide si j'en avais besoin;

Revenir en haut Aller en bas
BluwOyster
Ser Chevalier
BluwOyster


Messages : 632
Age : 28

Bonjour, je débute Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je débute   Bonjour, je débute EmptyLun 11 Juin 2012 - 23:18

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Bonjour, je débute Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je débute   Bonjour, je débute EmptyLun 11 Juin 2012 - 23:35

Bienvenue en Westeros !
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

Bonjour, je débute Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je débute   Bonjour, je débute EmptyLun 11 Juin 2012 - 23:53

Bienvenue ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Derdenas
Héritier et Pupille
Derdenas


Messages : 778
Age : 41

Bonjour, je débute Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je débute   Bonjour, je débute EmptyLun 11 Juin 2012 - 23:56

bienvenu a toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aerion
Ser Chevalier
Aerion


Messages : 743
Age : 33

Bonjour, je débute Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je débute   Bonjour, je débute EmptyMar 12 Juin 2012 - 4:26

Bienvenue parmi nous!!
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

Bonjour, je débute Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je débute   Bonjour, je débute EmptyMar 12 Juin 2012 - 10:41

Anemasse très belle ville. Il est fort possible que cet été, à un moment ou un autre, j'aille faire un tour en haute savoie...qui sait, on s'y croisera peut être ^^


Bienvenue à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
azrax
Joueur de la Rue de l'Argent
azrax


Messages : 98
Age : 46

Bonjour, je débute Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je débute   Bonjour, je débute EmptyMar 12 Juin 2012 - 10:51

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

Bonjour, je débute Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je débute   Bonjour, je débute EmptyMar 12 Juin 2012 - 13:54

Bienvenue à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Bonjour, je débute Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je débute   Bonjour, je débute EmptyMar 12 Juin 2012 - 14:02

Bienvenue à toi, et tu trouveras des joueurs dans ta ville et juste en traversant la frontière! Wink
Revenir en haut Aller en bas
SKYWA
Client de la Rue de la Soie
SKYWA


Messages : 109

Bonjour, je débute Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je débute   Bonjour, je débute EmptyMar 12 Juin 2012 - 15:04

Belle présentation détaillé et humouristique

Bienvenu ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Conalias
Mendiant de Culpucier
Conalias


Messages : 23

Bonjour, je débute Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je débute   Bonjour, je débute EmptyMar 12 Juin 2012 - 21:00

Merci à tous pour vos messages d'accueil Smile

Annemasse belle ville...ça reste quand même essentiellement une banlieue genevoise Rolling Eyes , mais faut pas se plaindre y'a pire.

Oui je vois avec plaisir qu'il y a un méta actif à Genève, mais je vais d'abord passer plusieurs mois à améliorer mon jeu et mon deck ( parce que partir de zero, ça représente maintenant un bon petit investissement financier) pour être un tant soit peu compétitif. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

Bonjour, je débute Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je débute   Bonjour, je débute EmptyMer 13 Juin 2012 - 1:18

Sois le bienvenu! Et n'hésite pas à aller chercher aides et conseils dans le meta genevois, ils sont là pour ça et sont, ce qui ne gâche rien, très sympathiques, à l'image de notre communauté!

On peut noter aussi qu'une fois que tu auras choisi une maison, tu pourras plus facilement centrer tes achats en te basant sur les guides de conseil de nos camarades Smile
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Bonjour, je débute Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je débute   Bonjour, je débute EmptyMer 13 Juin 2012 - 1:47

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
dvorkin59
Ser Chevalier
dvorkin59


Messages : 680
Age : 60

Bonjour, je débute Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je débute   Bonjour, je débute EmptyMer 13 Juin 2012 - 10:29

welcome
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, je débute Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je débute   Bonjour, je débute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, je débute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour, bonjour !!!
» Bonjour !!
» Débutant qui débute ! :p
» Un p'tit lion qui débute sur Tours
» Bonjour à tous!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Présentations-
Sauter vers: