Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Reimpressions du premier cycle?

Aller en bas 
+3
kysed
Ser Arthur Lannister
Conalias
7 participants
AuteurMessage
Conalias
Mendiant de Culpucier
Conalias


Messages : 23

Reimpressions du premier cycle? Empty
MessageSujet: Reimpressions du premier cycle?   Reimpressions du premier cycle? EmptyLun 11 Juin 2012 - 22:40

Bonjour,

La nouvelle de la réimpression du second deck en VO toute fraîche, est il envisageable, selon vous, que le premier cycle soit lui aussi réédité dans le futur plus ou moins proche, ou est ce que leur positionnement particulier ( d'abord pensé pour le CCG, donc bord noir, si j'ai bien compris) fait qu'il ne faille pas trop y penser?
Il manque deux chapitres ( Batailles des cinq rois?; liens sacrés) dans ce premier cycle qui sont épuisés et introuvables.
Les nouveaux venus doivent-il s’asseoir dessus et passer ce manque par perte et profits?

Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Reimpressions du premier cycle? Empty
MessageSujet: Re: Reimpressions du premier cycle?   Reimpressions du premier cycle? EmptyLun 11 Juin 2012 - 22:59

Honnêtement, je crois qu'il n'y a vraiment aucune info, même non officielle à ce sujet. On ne peut donc que conjecturer. D'après la logique des réimpression (ils retournent en arrière), le cycle fracas des armes pourrait tout à fait être réédité. Ceci dit pour moi c'est le cycle de tous les déséquilibres, il n'a jamais été conçu pour fonctionner avec le Core set. La majorité des cartes bannies ou restreinte sont dans ce cycle. On peut envisager une sortie de Fracas des armes du pool de cartes légales d'ici quelques temps.

Mais encore une fois, on ne sait vraiment rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Reimpressions du premier cycle? Empty
MessageSujet: Re: Reimpressions du premier cycle?   Reimpressions du premier cycle? EmptyLun 11 Juin 2012 - 23:08

Citation :
On peut envisager une sortie de Fracas des armes du pool de cartes légales d'ici quelques temps.

Touche pas au to be, pis moi j'aime les bords noirs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Reimpressions du premier cycle? Empty
MessageSujet: Re: Reimpressions du premier cycle?   Reimpressions du premier cycle? EmptyLun 11 Juin 2012 - 23:11

Les miens je les ai brulé depuis longtemps, ils servaient à rien... Smile
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Reimpressions du premier cycle? Empty
MessageSujet: Re: Reimpressions du premier cycle?   Reimpressions du premier cycle? EmptyLun 11 Juin 2012 - 23:19

Ah bon, on m'avait dit qu'en Lanni c'était fort poutant (c'est les seuls que j'ai jamais vu joués) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Reimpressions du premier cycle? Empty
MessageSujet: Re: Reimpressions du premier cycle?   Reimpressions du premier cycle? EmptyLun 11 Juin 2012 - 23:21

@kysed: me met pas au défi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vinter
J'ai vu de la lumière et je suis rentré
Vinter


Messages : 1

Reimpressions du premier cycle? Empty
MessageSujet: Re: Reimpressions du premier cycle?   Reimpressions du premier cycle? EmptyMar 12 Juin 2012 - 16:33

Arthur Lannister a écrit:
Ceci dit pour moi c'est le cycle de tous les déséquilibres, il n'a jamais été conçu pour fonctionner avec le Core set. La majorité des cartes bannies ou restreinte sont dans ce cycle.

Bonjour,

Sachant qu'il existe 8 cycles traduits en français, je voulais savoir quels cycles sont conçus pour fonctionner avec le core set ? Plus précisément, si je veux commencer à acheter des chapitres, je dois commencer par quel cycle si je veux que celui-ci soit compatible avec le core set ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Reimpressions du premier cycle? Empty
MessageSujet: Re: Reimpressions du premier cycle?   Reimpressions du premier cycle? EmptyMar 12 Juin 2012 - 16:52

Tous les cycles depuis le Fracas des armes sont compatibles avec le Core Set :
Le Fracas des armes
Un Temps de corbeaux
Port-Réal
Défenseurs du Nord
Fraternité sans bannière
Secrets de Villevieille
La Geste des champions
Au-delà du Détroit

Il y a aussi les boîtes de maison :
Reimpressions du premier cycle? 1636619001 Rois de la mer
Reimpressions du premier cycle? 687644197 Princes du soleil
Reimpressions du premier cycle? 2411816791 Seigneurs de l'hiver
Reimpressions du premier cycle? 3054857415 Rois de l'orage
Reimpressions du premier cycle? 2663746263 Reine des dragons
Reimpressions du premier cycle? 51616898 Lions du Roc
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Reimpressions du premier cycle? Empty
MessageSujet: Re: Reimpressions du premier cycle?   Reimpressions du premier cycle? EmptyMar 12 Juin 2012 - 16:56

Dans l'absolu ils sont tous compatibles avec le Core Set, même Fracas des armes. C'est juste qu'on sent qu'il y a des morceaux de mécaniques qui ont été mises en place dans ce cycle (prévu à la base pour le CCG) et qui n'ont jamais été prolongée ensuite. Mais je le répète, les cartes sont compatibles.

Pour ce qui est d'orienter tes achats, ça dépendra à la fois de la famille que tu veux jouer (ou si tu veux toutes les jouer), mais aussidu mode de jeu que tu veux avoir. Je te conseille pour te guider de consulter la section débutant et notamment les différentes fiches de familles, notamment les guides d'achats (que je suis en train de remettre à jour, certains datent un peu Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

Reimpressions du premier cycle? Empty
MessageSujet: Re: Reimpressions du premier cycle?   Reimpressions du premier cycle? EmptyMar 12 Juin 2012 - 18:01

Il faut savoir cependant que pour le moment, les deux premiers cycles:
- Le Fracas des Armes
- Un Temps de Corbeaux
sont partiellement en rupture définitive, tant en français qu'en anglais.

Le deuxième cycle va bientôt etre réédité en anglais (mais pas en français pour le moment), dans le nouveau conditionnement où toutes les cartes sont présentes en 3 exemplaires, nombre légal d'exemplaire d'une même carte dans un deck. Dans les premiers tirages, certaines cartes étaient disponibles en 1, 2 ou 3 exemplaires, ce qui t'obligeait à acheter trois fois certains packs si tu voulais le playset complet.

Les deux cycles suivants (Port-Réal et Défenseurs du Nord) ont été réédités en X3 dans la version anglaise, mais pas encore pour la VF.

Tous les autres cycles sont sortis directement, en VO comme en VF, dans le conditionnement X3.
Revenir en haut Aller en bas
Conalias
Mendiant de Culpucier
Conalias


Messages : 23

Reimpressions du premier cycle? Empty
MessageSujet: Re: Reimpressions du premier cycle?   Reimpressions du premier cycle? EmptyMar 12 Juin 2012 - 20:47

Le problème avec Chant d'été qui est épuisé c'est quand même que le châpitre contient les corbeaux pour jouer été, alors que le chapitre contenant les corbeaux hiver ne l'est pas ( épuisé).
Du coup pour les nouveaux venus cela biaise un des mécanismes les plus important du jeu, à savoir qu'on peut jouer beaucoup plus facilement les peuples utilisant la mecanique hiver ( GJ, Stark) que ceux utilisant la mécanique été ( Martell; Tergaryen) ce qui déséquilibre totalement le métagame.
J'entends donc avec plaisir la réimpression du cycle des Corbeaux Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Conalias
Mendiant de Culpucier
Conalias


Messages : 23

Reimpressions du premier cycle? Empty
MessageSujet: Re: Reimpressions du premier cycle?   Reimpressions du premier cycle? EmptyMar 12 Juin 2012 - 20:49

Les deux cycles suivants (Port-Réal et Défenseurs du Nord) ont été réédités en X3 dans la version anglaise, mais pas encore pour la VF.

Ah je savais pas, merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reimpressions du premier cycle? Empty
MessageSujet: Re: Reimpressions du premier cycle?   Reimpressions du premier cycle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reimpressions du premier cycle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENTE] 3 core set + premier cycle
» Vente [V2] Core Set X3, Deluxe "Stark" et tous les chapitres du premier cycle
» [Vente] 3 boîtes de base + Premier cycle + Deluxe Stark -> VENDU
» [vendu] 2 core box + 5 premier paquet du cycle 1 neuf + les loups du nord
» Rééditions, réimpressions, sorties... On en est où?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: