Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 CR du retardataire.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz


Messages : 1458
Age : 31

CR du retardataire.  Empty
MessageSujet: CR du retardataire.    CR du retardataire.  EmptyMer 13 Juin 2012 - 17:11

Bon à la masse, mais j'étais en examen, donc difficile de prendre du temps pour un CR. Donc voilà le mien. C'est décousu (Comme d'habitude).


Premier jour : arrivée

Départ à 8h du mat' de la Suisse. On monte à 2 voitures. C'est la déconne totale. On arrive en milieu d'aprèm en ville. On fait un premier passage au bar le temps que l'auberge de jeunesse ouvre. On discute un peu avec Zéline. Puis retour au bar après avoir posé les affaires, on blablatte avec les Lyonnais et les autres arrivant. Le repas aux farfadets est tranquille. La nuit un peu moins, Marduk refaisant le siège de Winterfell avec notre chambre aux alentours de 3h du mat'.

Au niveau du jeu de cartes (ah ouais on est venu pour ça). J'ai deux decks en état de compèt. Targ dragon et Baratheon asshaï/rush. Je choisis le deuxième car il est immunisé au shadow and spider et que Mélisandre c'est la star de l'année. à côté, les autels de feu, les roukeries, les confessions et la pinpin de peyredragon, meilleure carte du monde de mêlée pour Barath quoi.


Mêlée :

Première round : Gogollum CR du retardataire.  3054857415 , Khoriakei CR du retardataire.  3054857415, ???? CR du retardataire.  51616898

Gogollum joue Asshaï. Il a les enchanteresses. Un vrai bro. Du coup on marchande toute la partie ensemble. Bon, plus ou moins à raison; Khoriakei a une montée de folie. Deux "la plume est plus forte que l'épée"le couperont net. Le lannister pose Marpheux mais n'arrive pas à tenir la distance. La partie est cependant longue à jouer, et on arrive à la time-limit. Même si je suis en bonne position, je n'arrive pas à finir , finissant à 13. Gogollum fait pareil, premier ex-aequo. wat ?
Merci à Mélisandre, sans laquelle Khoriakei et gogollum gagnaient avant moi.

1er ex-aequo


On remarque le jeu d'Arthur qui se lève après 20 minutes d'une table de la mort (Hyunkel et Marduk notamment). Sur le coup j'ai cru que c'était Hyunkel qu'avait gagné.

Deuxième round : Khudzlin CR du retardataire.  2411816791, gogollum CR du retardataire.  3054857415 , ????


La partie ressemble beaucoup à la première, mais là, je suis en passe de gagner tour 3. J'hésite pas, je deal la deuxième à Khudz, il l'accepte. Je sors le pouvoir de la foi et roulez jeunesse ! Là encore, Mélisandre me sauve la mise. Cette meuf est définitivement génial. Je sens aussi que finalement, j'ai pas trop mal lu le méta. La mort de GG est trop récente et personne n'a pris de la gestion de personnages dans ces decks.

1er


Troisième round : El mago CR du retardataire.  2663746263 , Fenrir CR du retardataire.  2411816791 , Golo CR du retardataire.  3054857415

Franchement, une des parties de mêlée les plus plaisantes que j'ai eu à jouer. Je me mets d'entrée dans les petits papiers d'El Mago, car je sais qu'il peut me ruiner. Du coup, je prends, mais pas tant que ça. On essaie de maintenir un équilibre autour de la table. El mago reset T1. Je pars mal derrière, mais on me laisse en vie. Je me rappelle pas trop du reste de la partie. On arrive à un moment où les 4 joueurs peuvent l'emporter. On rate tous la coche. El Mago tente une deuxième phase de défi en craquant sa tanière du loup mais manque aussi sa chance. Je l'emporte sur une Fureur il me semble, en volant un perso gavé de pouvoir d'El Mago. Ouf, belle partie en tout cas. Un peu de contrôle à la table, ça détend l'ambiance je trouve. Dommage que GG ne soit plus là...


1er.

Quatrième Round : Elwe CR du retardataire.  3054857415 , ???? CR du retardataire.  3054857415 , Olrig CR du retardataire.  51616898 (le premier qui me dit que j'ai du mal avec les pseudooos ! Bah il a raison).

La partie va très très vite. Elwe n'est pas là pour déconner. Il rush comme un porc. Les autres essayent de suivre, moi le premier. Mélisandre va encore une fois calmer le jeu, mais cette fois, ça va trop vite. Le lannister monte à 8 pouvoirs tour 2 en couchant tout le monde, laissant Elwe monter à 13. Drôle de manière de dealer la deuxième je trouve..
Bref, l'autre Baratheon monte à 8-9. Elwe à Mélisandre double hégé en jeu, je sais qu'il gagne ce tour-ci. Je le rejoins donc en montant à 12 et arrache la seconde place.
2ème


Partie pliée en 30 minutes.

à la pause, on a une longue discussion à propos du deck d'Arthur. Je me doute que c'est la combo limier->brouillard, mais le fait qu'il la place tour 1 4 fois me déconcerte. On arrive pas à trouver la pièce manquante. ca me rappelle une discussion sur un deck mur l'an dernier en joute tiens...


Cinquième round : Anfalas CR du retardataire.  3054857415 , Killercrow CR du retardataire.  51616898 , mister racoon CR du retardataire.  2411816791

Mister Racoon à la tannière au set-up. C'est le deck Bolzano de Stahleck. Killercrow joue clan si je ne m'abuse. Anfalas joue....Anfalas. Tour 2 il est à 23 pouvoirs. Heureusement, la rouquine de l'année est toujours là. Je ne m'inquiète pas trop de la montée de Mister Racoon, qui est prévisible et m'acharne plus sur Killercrow. Là encore, Anfalas prend l'aggro (logique) et j'en tire mon épingle. J'arrive à monter à 15 tour 3 sur mon pouvoir de la foi.

1er


A la fin des rounds, on nous annonce des problèmes de decklist. On parle d'élimination des joueurs concernés. Je tire vraiment la gueule. J'annonce même que selon la conclusion de l'affaire, je drop les finales. J'ai déjà posté mon opposition au règlement du CF sur le topic approprié. Heureusement, tout ce fini bien.

De mon côté, je me suis qualifié pour les phases finales. Je suis content d'avoir au moins approché mon résultat de l'an dernier. Mais je suis en...5ème position. Dans ma tête, les tables c'est 1-> 5->9->13. ...Gloups. Le premier c'est Arthur, et même si Mélisandre peut bloquer la potentiel combo du limier, il faudrait que je la sorte avant le recrutement d'Arthur. Bref, je stresse un peu. Finalement il n'en sera rien, les tables ne sont pas composées ainsi. Je crois donc, pour ma demi-finale :

RomualdTBS CR du retardataire.  2663746263 HoIT, Ysaoth CR du retardataire.  2663746263 héritier du trône , Groudaf CR du retardataire.  687644197 alliance Baratheon.


Je connais la base du deck de Romuald, c'est la même qu'il avait au CS. Par contre, il a amélioré son deck. Tour 1 ou 2 c'est ost de Dany qui ne s'incline pas en pouvoir. LEs deux autres me font moins peur, le premier jouant Dragon et le second les gros thons à renom des deux familles. Et Mélisandre est toujours là, au taquet ! Du coup, on se la joue classique. Deal tour 1 et 2. Confession à droite à gauche pour éviter les sales surprises.Début du tour 3, je deal la 2ème à Ysaoth. Il faut qu'il me laisse passer mes défis et... il se retrouverait ex-aequo avec Romuald TBS. Bon. Je ne tente pas ce deal, préférant, si je dois offrir la 2ème, pouvoir l'assurer à la personne concernée. Je me tourne vers RomualdTBS pour ce deal. Et là Groudaf et Ysaoth ont la bonne réaction : il incite Romuald a refusé. Car oui, dans cette situation, j'étais clairement dépendant de Romuald. Normalement, quand je deal la seconde, je peux m'en sortir sans. C'est histoire d'assurer le coup. Là, Romuald devait se coucher, me laisser prendre des pouvoirs, sans faire les siens etc. Bref, il refuse, et on révèle les plots.

Bim : Groudaf valar. Romuald joue shadow and spider. Je joue la fureur du Cerf. Ysaoth révèle un deux de claims, mais ne fera pas de défi avec le shadow. Romuald prend le titre intrigue. Groudaf pose un mec à renom. J'ai robert et un pinpin en jeu, ainsi que Mélisandre. Romuald fait ses défis, monte à 12. Je lui supplie de me laisser faire mon intrigue (Il a 7 de force et moi 6). En effet, Ysaoth peut rediriger et Romuald soutien groudaf. Je deal ma maison : pas de défis chez lui ce tour, pas de pour l'exemple. Je suis quasiment à genoux. Et il me laisse passer l'intrigue chez Ysaoth. Il redirige, je vais chez Groudaf. Du coup, je passe en pouvoir chez Ysaoth grâce à Robert et les criques. Fureur, je prends un dragon avec renom. Militaire chez Groudaf, sans opp, je passe à 15 et lève les bras au ciel. Les trois avaient oublié la fureur.

Et pas d'Arthur en finale ! Le héros du jour, c'est Vince, qui a réussi à gagner la partie avec une épée de damoclès au-dessus de la tête.


FINALE : Arbhast CR du retardataire.  687644197 , Astro CR du retardataire.  2663746263 , Vince CR du retardataire.  1636619001

Le. Match. Le. Plus. Fatigant. De. L'histoire. Je comprends ceux qui sont allés se coucher.
J'avais râlé sur les 2h pour 4 round de la finale de CS. La blague quoi. C'était une cacahuète à côté de cette finale.
Vince est le seul homme sans lunettes de la table. Il demande celle d'un des spectateurs. Comme ça, on peut se mettre joyeusement sur la gueule sans scrupule.
C'est parti pour près de 4h de finale. Les 3 autres sont excellents. La preuve, ça parle. Le pauvre Vince se plaint après le premier tour du blabla perpétuel de la table. Ca promet. Vince a été super gentil au premier tour, sans toutefois se laisser avoir par les 3 langues de vipères de la table. Il reste très lucide. On deal des sans-opp, chose qu'Astro et moi avions critiqué entre les rounds au cours de la journée. C'est clair, la finale va être semblable à mes rounds de la journées.
Et ca parle, ca parle, ca parle. Arbhast a posé Ellaria en jeu. Astro joue dragon et Vince meule. Les deux premiers m'inquiètent peu (MEEEEEEELIIIIISAAAAANDREEEEEEE A PWAAAAL), le dernier et son corpse lake me fait trembler. Et ca deal, deal, deal sans cesse. Et la fatigue s'installe. Ellaria à 7 pouvoirs sur elle tour 2 mais ils ne comptent pas car j'ai Mélisandre. Astro est moins bien sorti que dans ses autres partis visiblement. Tour 3, Vince s'apprête au rush final. Il annonce qu'il est trop crevé pour continuer à dealer. Il va tenter et il verra. Quel saloperie ce lac à 2 ronds.

Tour 3 : Vince sort le 1-8-2. Arbhast le 5-2-1 (il me semble) et Astro je ne sais plus. Moi, comparé à l'an dernier, je balance la fureur. La grosse trouille chez Vince c'est Euron et Asha qui ont tatouages du Kraken+salfailaise. Heureusement, on pose tous un truc à plus de 6 de FOR. FOR maximale d'Euron->6 . Ainsi, il n'y aura pas de sans-opp et Vince se retrouve incapable de gagner. Il tente le pouvoir chez moi. Je bloque avec l'armée de fanatique, + 2 grâce à la crique (elle devient furtive attention c'est important). Je gagne, balance le pour l'exemple (car je ne suis qu'à 6 pouvoirs à ce moment). Vince fait 2 trous chez Arbhast en militaire puis s'écroule sur sa chaise.
Au tour d'arbhast, il a 4 persos en jeu. Ellaria, Arys, 2 coco. Il utilise les 2 cocos pour passer en intrigue chez moi, et balance aux lances grâce à une roukerie. Là, je pousse Astro a fantôme la main d'Arbhast à la recherche du cauchemar pour éviter un drame si Mélisandre vient à être blank. pas de cauchemar chez Arbhast. Et là, il balance "je viens en militaire chez l'un et en pouvoir chez l'autre. "
Je sors le grand jeu "à 2h30 du mat'". Ouais, viens chez moi, de toute façon j'ai perdu !
Il vient en pouvoir à 5 de FOR (Ellaria et deux soifs) + 3 (Arys) + 3 (le titre je crois). Bec de Massey sur armée. Je défends avec Davos, La peyredragon, l'armée. Je craque ma deuxième crique. Et je prends Ellaria et ses 7 pouvoirs. Pas d'action ? Passif ? Ma fureur. J'ai gagné.

\o/


J'en reviens pas je dois dire. Si on me l'avait dit le matin même, j'y aurais pas cru. Champion de mêlée.
Mélisandre c'est la carte de l'année. je vais me la tatouer sur le bras. La fatigue a aussi joué son rôle dans la finale.
En rentrant à l'hôtel, je percute vraiment le changement du méta entre cette année et l'an dernier. en 2011, sur 5 parties, j'ai perdu Mélisandre 4 fois. Je ne l'ai jamais perdue durant ce tournoi. La gestion du renom rend caduque la plupart des Rushs. Incapable de s'en débarrasser, ils vont beaucoup moins vite. Du coup, ça me laisse le temps à moi, qui rush plus vers tour 3-4 que 1-2, de gagner la partie.

Je me couche en me disant que dans 5 heures, c'est reparti, mais avec la joute, on verra bien.


(La joute plus tard, quand je retrouverai un instant à mwa).


Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

CR du retardataire.  Empty
MessageSujet: Re: CR du retardataire.    CR du retardataire.  EmptyVen 6 Juil 2012 - 18:42

Merde, je commente en retardataire également du coup Smile.

Cette finale était très longue, et si je dois me retrouver dans cette position un jour je tchatcherai pour faire en sorte que ça dure moins longtemps ^^.

Et bravo pour la fureur ! Very Happy

Merci pour la partie et pour le weekend, je suis fan des suisses Wink !
Revenir en haut Aller en bas
 
CR du retardataire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat de France 2012-
Sauter vers: