Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Nombre cartes en main + pioche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Soulvicky
Chevalier Errant
Soulvicky


Messages : 470
Age : 36

Nombre cartes en main + pioche Empty
MessageSujet: Nombre cartes en main + pioche   Nombre cartes en main + pioche EmptyVen 22 Juin 2012 - 11:15

Bonjour à tous, j'aurais voulu quelques éclaircissements sur le nombre de cartes maximum que l'on peux avoir en main.

Depuis le début que nous jouons mes amis et moi ne dépassons pas les 7 cartes en main. Peut on en avoir plus ?

et sinon quelle est la limite de pioche sur un tour ?

Sinon quelqu'un pourrait rapidement m'expliquer la règle de Moribond ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Nombre cartes en main + pioche Empty
MessageSujet: Re: Nombre cartes en main + pioche   Nombre cartes en main + pioche EmptyVen 22 Juin 2012 - 11:28

1) Il n'y a aucune limite au nombre de cartes que tu peux avoir en main, tu peux avoir tout ton deck sans souci)

2) Sur un tour (du début de la phase de complot à la fin de la phase d'impôts), tu peux piocher au maximum 3 cartes par des effets de cartes. Les 2 cartes de la phase de pioche sont un effet de règles, tout comme le titre de pioche en mêlée, donc ne comptent pas dans la limite. Les effets qui mettent des cartes dans ta main sans utiliser le mot pioche ne comptent pas non plus (attention à Val, la VO dit que c'est de la pioche même si la VF ne le dit pas).

3) Quand un effet dit qu'une carte va quitter le jeu (vers une pile de défausse, une pile des morts, une main, un deck, l'ombre ou si la carte devient un agenda), au lieu de partir immédiatement, elle devient moribonde jusqu'à la fin de la fenêtre d'action (quand toutes les passives et réponses auront été résolues). Pendant ce temps, aucun coût ou effet ne peut la rendre moribonde à nouveau (mais des effets de remplacement peuvent changer sa destination - on les reconnaît aux mots « à la place »). Elle est considérée comme étant encore en jeu, sauf pour vérifier les restrictions de jeu des effets qui demandent si la carte a quitté le jeu. À la fin de la fenêtre d'action, toutes les cartes moribondes quittent effectivement le jeu. Tu pourras trouver la règle détaillée avec un exemple dans la FAQ.
Revenir en haut Aller en bas
Soulvicky
Chevalier Errant
Soulvicky


Messages : 470
Age : 36

Nombre cartes en main + pioche Empty
MessageSujet: Re: Nombre cartes en main + pioche   Nombre cartes en main + pioche EmptyVen 22 Juin 2012 - 11:49

Merci bien pour les éclaircissement !

Sinon pour la route :
Il y a t'il un nombre limite de cartes dans un Deck ? J'en ai pas loin de 70 dans le mien actuellement. C'est bien autorisé ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Nombre cartes en main + pioche Empty
MessageSujet: Re: Nombre cartes en main + pioche   Nombre cartes en main + pioche EmptyVen 22 Juin 2012 - 12:23

La règle dit que tant que tu peux mélanger ton deck, t'as le droit d'avoir autant de carte que tu veux. Mais je te déconseille de dépasser les 64 pour gagner en vitesse de jeu et en précision dans ce que tu pioches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nombre cartes en main + pioche Empty
MessageSujet: Re: Nombre cartes en main + pioche   Nombre cartes en main + pioche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nombre cartes en main + pioche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nombre de cartes en main : confidentiel ?
» Nombre de cartes sorties ?
» Nombre de cartes identiques et contrôle
» [Coreset] Spéculation sur le nombre de cartes
» nombre de cartes dans un deck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: