Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France s'est déroulé à LYON du 12 au 13 octobre !
74 chevaliers issus de toutes les contrées sont venus s'affronter à la joute !
Nuggetz a triomphé en Targaryen Mer de Sang !!
Il s'impose en finale face à Argento ( GDN Rois de l'été) ,
tandis que Arthur Lannister ( Lannister Royaume des ombres ) et Andrei Potop ( Tyrell Castamere) complètent le top 4 !
Merci à tous pour ce weekend magique et longue vie à l'unique jeu qui compte !

Partagez

[mélée] robb décendant de raeghar!

AuteurMessage
kraven
Palfrenier de la Rue Mofette
kraven

[mélée] robb décendant de raeghar! Empty
MessageSujet: [mélée] robb décendant de raeghar!   [mélée] robb décendant de raeghar! EmptyLun 25 Juin 2012 - 16:49

je me tente un deck armée en mélée.

Agenda: alliance stark

complot

saison de travaux
saison de recrutement
inventaire des faveur
valar m
la fureur
menace du nord

le 7em je ne sais pas = ordre gaché/représailles/ bael le barde/

Attachement : 5

2 baiser de flamme
1 vent gris
2 broussaille

Evènement: 13

3 pour l'exemple
2 revendication => ou 2 paper shield
3 festin
3 ambuscade
2 flamme eternelle

Lieux: 19

2 meraxes
2 plaza de purification
2 position surélevé
1 donjon rouge
2 fosse dragon
3 route royale
3 grand donjon
2 mer d'été
2 baie des glace

Perso: 25

barristan selmy
syrio
jaqen (je veux le tester en mélée)
3 assassin

1 jeyne
3 robb stark
1 batard
2 tueur de blessé (loup-G avec vielle nan ou le complot bael le barde)
3 cavalerie grondante
3 fidèles de la khaleesi
1 khal drogo jump
2 vieille nan
3 détachement de cavalerie

(que 7 cartes ombres), à mon premier avis, dur de concilier tout ca!
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic

MessageSujet: Re: [mélée] robb décendant de raeghar!   [mélée] robb décendant de raeghar! EmptyLun 25 Juin 2012 - 17:19

Je ne vois pas pourquoi Robb et de ce fait pourquoi Alliance, puisque Robb ne réduit que les armées Stark. Vire Robb et remplace le par des Ambush, ainsi que tous tes starks par des Dothraki, ou des armées broken, on n'a que de ça en Targ !
kraven
Palfrenier de la Rue Mofette
kraven

MessageSujet: Re: [mélée] robb décendant de raeghar!   [mélée] robb décendant de raeghar! EmptyLun 25 Juin 2012 - 17:22

pardon c est le robb hiver, pas celui qui réduit à 0 les armées stark (il y a déjà les ambuscade)

en fait je voulais varierle burn /réduction avec broussaille-vent gris, alliance, pour réduire le cout de hors maison.

Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar

MessageSujet: Re: [mélée] robb décendant de raeghar!   [mélée] robb décendant de raeghar! EmptyMer 27 Juin 2012 - 8:59

A première vue ce qui va t'embeter c'est l'equilibrage du deck, il n'a aucun petit perso pour faire des bons setup et absorber les claim, il faut au moins 30-35 perso et en targ/stark y'a vraiment le choix (lucas, hodor, brun, viserys pour ne citer qu'eux)

Ensuite du coté des gros persos, les fidèles de la khalesi sont "réponse limité" j'en metterai deux au max, t'as en tout 9 armée a 4+ d'or, si tu veux jouer cette mécanique tu vas devoir te passer de tout les autres gros persos, a savoir Robb, Baristan et assassins, car ca va etre beaucoup trop lourd, tu peux avoir des porteur [mélée] robb décendant de raeghar! 2411816791 pas cher comme Bran, Sansa CS et Arya CS (ultime en joute), et y'a des ptites armées sympa genre hired sword, flayed men et cavaliers de la rufurque. Les compagnons de Robb sont également interressants.
Mais t'aura vraiment du mal a concilier l'ombre et les grosses armées, d'autant que tu joue 7 cartes ombres et y'en a pas vraiment qui vont y rester. Mettre en place une fosse dragon est une mécanique tres couteuse qui est peu utile en mélée je pense, en la sortant t'aura de la place pour les winnies.

Coté evenement autant varier un peu et rentrer 2 pour l'exemple une revendication (ils ont chacun leur limites), dans l'idéal je prefere mettre 1 requete et tout avoir en 1 dans le deck ca fait 0 cartes mortes. J'ai joué Festin des jeunes dragons au CF dernier ca m'a servi a rien (sauf a voler la 7e place a Evrach).

Pour les lieux, j'imagine que "route royale" c'est fiefs de la route royale ?

Les plots sont corrects, je rentrerai "pont en feu" en dernier plot car ton deck le subira pas du tout et t'imagine pas a quel point ca fait MAL

Sinon l'idée est bonne, y'a ptetre meme moyen d'exploiter la [mélée] robb décendant de raeghar! 598218404 au passage, faut voir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [mélée] robb décendant de raeghar!   [mélée] robb décendant de raeghar! Empty

[mélée] robb décendant de raeghar!
Page 1 sur 1