Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 échapée belle et pavillon du roi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ImperialToss
Joueur de la Rue de l'Argent
ImperialToss


Messages : 95
Age : 51

échapée belle et pavillon du roi Empty
MessageSujet: échapée belle et pavillon du roi   échapée belle et pavillon du roi EmptySam 30 Juin 2012 - 12:54

Bonjour ,

j'ai deux questions auxquelles il n'a pas été possible d'y répondre hier en jouant.

1) je joue targ, je burn un des persos adverses avec un truc du genre -2 force jusqu'à la fin de la phase et mort si 0. Il meurt, va dans la pile des mort mais me sort une échapée belle et récupère son perso dans la foulée.
C'est bien juste il a toujours les -2 forces car c'est le même perso donc il meurt directe ? L'échapée belle est inutile dans ce cas-là?

2) Il possède pavillon du roi, donc ses persos gagnent +3 de force s'ils sont redressés. C'est une capa passive. J'ai menace du nord en complot donc -1 à tous les persos.
Il joue un perso à 1 de force, que se passe-t-il ? Les deux passives s'appliquent en même temps et son perso survis. On applique d'abord la passive du complot donc son
perso dégage ou on applique d'abord la passive du pavillon et donc comme le premier cas, il ne se passe rien. En gros quand 2 passives s'éxecutent en même temps, y a t-il un ordre ?


Merci de vos réponses.

ImperialToss
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

échapée belle et pavillon du roi Empty
MessageSujet: Re: échapée belle et pavillon du roi   échapée belle et pavillon du roi EmptySam 30 Juin 2012 - 13:04

1) les persos (cartes) qui ont quitté le jeu perdent mémoire de tout ce qui les a affecté avant. Donc il revient sans les -2 de Force.

2) Non pas d'ordre, au moment où on calcule le -1 on calcule aussi le +3 donc il reste sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

échapée belle et pavillon du roi Empty
MessageSujet: Re: échapée belle et pavillon du roi   échapée belle et pavillon du roi EmptySam 30 Juin 2012 - 13:04

ImperialToss a écrit:
Bonjour ,

j'ai deux questions auxquelles il n'a pas été possible d'y répondre hier en jouant.

1) je joue targ, je burn un des persos adverses avec un truc du genre -2 force jusqu'à la fin de la phase et mort si 0. Il meurt, va dans la pile des mort mais me sort une échapée belle et récupère son perso dans la foulée.
C'est bien juste il a toujours les -2 forces car c'est le même perso donc il meurt directe ? L'échapée belle est inutile dans ce cas-là?

2) Il possède pavillon du roi, donc ses persos gagnent +3 de force s'ils sont redressés. C'est une capa passive. J'ai menace du nord en complot donc -1 à tous les persos.
Il joue un perso à 1 de force, que se passe-t-il ? Les deux passives s'appliquent en même temps et son perso survis. On applique d'abord la passive du complot donc son
perso dégage ou on applique d'abord la passive du pavillon et donc comme le premier cas, il ne se passe rien. En gros quand 2 passives s'éxecutent en même temps, y a t-il un ordre ?


Merci de vos réponses.

ImperialToss

1) Tu joue Targ et tu le burn :
S'il essaye de sauver son perso, il a toujours son malus de FOR et sa FOR reste du 0 donc à moins qu'augmenter sa FOR avec l'effet de save, le mec crève
Exemple de Save réussi : Moqorro qui donne +2 FOR au perso sauvé.
Si son perso meurt et reviens, il n'a plus le malus de FOR : La carte n'a pas de mémoire une fois qu'elle a quitté le jeu.

2) J'aurais tendance à dire que tous les persos redressés ont +2 FOR, tous les persos inclinés -1 FOR, donc que le perso survit.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

échapée belle et pavillon du roi Empty
MessageSujet: Re: échapée belle et pavillon du roi   échapée belle et pavillon du roi EmptySam 30 Juin 2012 - 23:33

Pour faire les calculs, on part toujours de la valeur de base (ici 1 FOR), puis on ajoute tous les modificateurs en même temps (ici +3 FOR et -1 FOR). On arrive donc à un résultat de 1+3-1 = 1-1+3 = 3.
Revenir en haut Aller en bas
ImperialToss
Joueur de la Rue de l'Argent
ImperialToss


Messages : 95
Age : 51

échapée belle et pavillon du roi Empty
MessageSujet: Re: échapée belle et pavillon du roi   échapée belle et pavillon du roi EmptyDim 1 Juil 2012 - 13:39

Ok merci pour ces précisions , et zut Sad Ces pavillons du roi me font bien ch.... avec targ burn ! Surtout quand mon adversaire joue des perso qui ne s'inclinent pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

échapée belle et pavillon du roi Empty
MessageSujet: Re: échapée belle et pavillon du roi   échapée belle et pavillon du roi EmptyDim 1 Juil 2012 - 16:43

Ah ! Je t'arrête ! Il est formellement interdit de se plaindre d'une quelconque carte permettant de gérer le burn.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

échapée belle et pavillon du roi Empty
MessageSujet: Re: échapée belle et pavillon du roi   échapée belle et pavillon du roi EmptyDim 1 Juil 2012 - 16:55

Je rejoins Arthur là-dessus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

échapée belle et pavillon du roi Empty
MessageSujet: Re: échapée belle et pavillon du roi   échapée belle et pavillon du roi EmptyDim 1 Juil 2012 - 19:15

Arthur Lannister a écrit:
Ah ! Je t'arrête ! Il est formellement interdit de se plaindre d'une quelconque carte permettant de gérer le burn.

On a le droit de se plaindre de cartes qui ne gèrent pas assez bien le burn ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

échapée belle et pavillon du roi Empty
MessageSujet: Re: échapée belle et pavillon du roi   échapée belle et pavillon du roi EmptyDim 1 Juil 2012 - 20:37

Oui, ma phrase n'était pas assez bien formulée, mais vous m'avez compris Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





échapée belle et pavillon du roi Empty
MessageSujet: Re: échapée belle et pavillon du roi   échapée belle et pavillon du roi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
échapée belle et pavillon du roi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echapée belle
» Echapée belle et doublon
» l'échapée belle et imprévisible
» le pavillon du roi
» Précision sur "Pavillon du Roi"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: