Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Balon Greyjoy ombre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

Balon Greyjoy ombre Empty
MessageSujet: Balon Greyjoy ombre   Balon Greyjoy ombre EmptySam 30 Juin 2012 - 22:14

Petite question avec Balon. Voila le texte de la carte

"House Greyjoy only. Renown. Response: After a card with the Shadow crest is discarded from a player's deck, kneel 1 influence or kneel a Noble character to put that card into Shadows under your control. (Limit once per phase.)"

Du coup, si j'incline 1 d'influ pour mettre dans l'ombre une meera/jeune griff/crâne de dragon qui vient d'être meulé (à tout hasard), je ne pourrai pas la sortir si je n'ai pas l'agenda ombre n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Balon Greyjoy ombre Empty
MessageSujet: Re: Balon Greyjoy ombre   Balon Greyjoy ombre EmptySam 30 Juin 2012 - 22:58

Alister a écrit:
Petite question avec Balon. Voila le texte de la carte

"House Greyjoy only. Renown. Response: After a card with the Shadow crest is discarded from a player's deck, kneel 1 influence or kneel a Noble character to put that card into Shadows under your control. (Limit once per phase.)"

Du coup, si j'incline 1 d'influ pour mettre dans l'ombre une meera/jeune griff/crâne de dragon qui vient d'être meulé (à tout hasard), je ne pourrai pas la sortir si je n'ai pas l'agenda ombre n'est-ce pas ?

Maison X uniquement c'est une restriction de decklist et non une restriction de mise en jeu. L'agenda Cité des ombres permet d'ignorer cette restriction.
Donc tu pourras jouer Meera. De toutes facon la plupart des cartes ombres sont Maison X uniquement et Balon ne servirait pas à grand chose (Syrio, Port-Réal, le Donjon Rouge et une ou 2 qui traine)
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Balon Greyjoy ombre Empty
MessageSujet: Re: Balon Greyjoy ombre   Balon Greyjoy ombre EmptySam 30 Juin 2012 - 23:05

Alister a écrit:
Petite question avec Balon. Voila le texte de la carte

"House Greyjoy only. Renown. Response: After a card with the Shadow crest is discarded from a player's deck, kneel 1 influence or kneel a Noble character to put that card into Shadows under your control. (Limit once per phase.)"

Du coup, si j'incline 1 d'influ pour mettre dans l'ombre une meera/jeune griff/crâne de dragon qui vient d'être meulé (à tout hasard), je ne pourrai pas la sortir si je n'ai pas l'agenda ombre n'est-ce pas ?

Ça ne t'arrêtera pas plus que si tu les mettais directement en jeu depuis la pile des morts adverse, façon Qyburn (ou colline de Rhaenys à une échelle plus large).
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Balon Greyjoy ombre Empty
MessageSujet: Re: Balon Greyjoy ombre   Balon Greyjoy ombre EmptySam 30 Juin 2012 - 23:08

Tu peux tout à fait la sortir de l'ombre.

Je rajouterai encore un détail qui mérite d'être noté: si tu décides d'activer la réponse qui retourne la carte dans l'ombre (exemple: Meera, Syrio), elle est retournée dans l'ombre de son propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Balon Greyjoy ombre Empty
MessageSujet: Re: Balon Greyjoy ombre   Balon Greyjoy ombre EmptyDim 1 Juil 2012 - 8:36

Et en plus, même pas besoin de payer une pénalité d'or (vu qu'il n'y en a aucune dans les règles), sauf si tu as Cité des Ombres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balon Greyjoy ombre Empty
MessageSujet: Re: Balon Greyjoy ombre   Balon Greyjoy ombre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balon Greyjoy ombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balon Greyjoy, roi ou lord ?
» Balon greyjoy et euron le choucas
» Balon Greyjoy et Catelyn Stark
» [Deck - Mêlée] Greyjoy, Bannière de la Rose, Ser Balon
» Ost du roi Balon et mot-clé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: