Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Hollow hill et perso bi-affilié

Aller en bas 
+4
Jaelen
Ser Arthur Lannister
Diana
Olrig
8 participants
AuteurMessage
Olrig
Chevalier Errant
Olrig


Messages : 534
Age : 33

Hollow hill et perso bi-affilié Empty
MessageSujet: Hollow hill et perso bi-affilié   Hollow hill et perso bi-affilié EmptyDim 1 Juil 2012 - 19:52

Bonjour petite question que l'on s'est posé aujourd'huis :

Je possède le hollow hill en jeu ainsi qu'un réfugié lannister.
Je pose Ser Arys qui est bi-affilié lannister martell.

Pour savoir si je pioche, est-ce que je regarde les affiliations que je possède déjà et donc par conséquent je ne pioche pas car j'ai déjà un lannister en jeu, ou bien je regarde celles que je ne possède pas, et donc je pioche car je n'ai pas de martell en jeu ?

Ou alors est-ce que l'on traite chaque affiliation (lanni: je ne pioche pas, martell: je pioche)
bon je dois avoir cité tout les cas de figures Rolling Eyes


d'avance merci 16
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Hollow hill et perso bi-affilié Empty
MessageSujet: Re: Hollow hill et perso bi-affilié   Hollow hill et perso bi-affilié EmptyDim 1 Juil 2012 - 19:56

tu pioche pas je dirais^^
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Hollow hill et perso bi-affilié Empty
MessageSujet: Re: Hollow hill et perso bi-affilié   Hollow hill et perso bi-affilié EmptyDim 1 Juil 2012 - 20:36

Avec le texte des cartes c'est mieux Wink

Citation :
Response: After you play a character with an affiliation that does not
match any other card you control (including your House card), draw 1
card

Arys du Rouvre a une affiliation qui ne correspond a aucune autre donc je dirais que tu pioche.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Hollow hill et perso bi-affilié Empty
MessageSujet: Re: Hollow hill et perso bi-affilié   Hollow hill et perso bi-affilié EmptyDim 1 Juil 2012 - 20:38

Sauf qu'i la déjà un réfugié Hollow hill et perso bi-affilié 51616898, donc Arys partage une affiliation avec lui; du coup pas de pioche, pas de chocolat Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Hollow hill et perso bi-affilié Empty
MessageSujet: Re: Hollow hill et perso bi-affilié   Hollow hill et perso bi-affilié EmptyDim 1 Juil 2012 - 20:58

La question devient : est-ce qu'on regarde les affiliations d'Arys ensemble (et on ne pioche pas) ou séparément (et on pioche).
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Hollow hill et perso bi-affilié Empty
MessageSujet: Re: Hollow hill et perso bi-affilié   Hollow hill et perso bi-affilié EmptyDim 1 Juil 2012 - 21:05

c'est vrai que la formulation est assez ambigue... J'ai rarement eu le problème car j'ai toujours évité les bi-affiliés comme des pestiférés dans mes decks neutres/Hollow hill
Revenir en haut Aller en bas
Anfalas
Champion de France de Joute 2012
Anfalas


Messages : 458
Age : 31

Hollow hill et perso bi-affilié Empty
MessageSujet: Re: Hollow hill et perso bi-affilié   Hollow hill et perso bi-affilié EmptyDim 1 Juil 2012 - 23:59

Citation :
La question devient : est-ce qu'on regarde les affiliations d'Arys ensemble (et on ne pioche pas) ou séparément (et on pioche).

Mais si on regarde les affiliations séparément ça voudrais dire que sans le réfugier Hollow hill et perso bi-affilié 51616898 en jeu on piocherait deux cartes !
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Hollow hill et perso bi-affilié Empty
MessageSujet: Re: Hollow hill et perso bi-affilié   Hollow hill et perso bi-affilié EmptyLun 2 Juil 2012 - 0:22

Anfalas a écrit:
Mais si on regarde les affiliations séparément ça voudrais dire que sans le réfugier Hollow hill et perso bi-affilié 51616898 en jeu on piocherait deux cartes !

Non, parce que le déclencheur est « After you play a character ... » et qu'Arys reste un seul perso, pas 2.
Revenir en haut Aller en bas
Olrig
Chevalier Errant
Olrig


Messages : 534
Age : 33

Hollow hill et perso bi-affilié Empty
MessageSujet: Re: Hollow hill et perso bi-affilié   Hollow hill et perso bi-affilié EmptyLun 2 Juil 2012 - 0:32

Anfalas a écrit:
Citation :
La question devient : est-ce qu'on regarde les affiliations d'Arys ensemble (et on ne pioche pas) ou séparément (et on pioche).

Mais si on regarde les affiliations séparément ça voudrais dire que sans le réfugier Hollow hill et perso bi-affilié 51616898 en jeu on piocherait deux cartes !

Pas tout à fait (après je peu me tromper) mais admettons que je n'ai pas de perso en jeu, je joue Arys du Rouvre (bi-affilié Lanni/Martell), il possède bien une affiliation que je n'ai pas encore en jeu du coup réponse du hollow-hill -> je pioche. Pour piocher une seconde fois il faudrait déclencher une seconde fois la réponse du hollow hill et donc remettre une seconde fois en jeu le personnage. Je ne pense pas qu'Arys rentre deux foi en jeu, même en étant bi-affilié

Le problème porte à confusion mais mots pour mots, la réponse du hollow-hill vérifie l'affiliations que l'on à pas au moment au le personnage rentre en jeu et non celles que l'on a déjà si je ne me trompe pas, je serais d'avis de dire que l'on pioche...

lien des cartes en débat :
Hollow Hill
Ser Arys du Rouvre
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Hollow hill et perso bi-affilié Empty
MessageSujet: Re: Hollow hill et perso bi-affilié   Hollow hill et perso bi-affilié EmptyLun 2 Juil 2012 - 7:45

Une autre carte qui parle d'affiliations : Imposter!

Condition. House Bolton
Attached character gets +1 STR for every House affiliation other than Hollow hill et perso bi-affilié 2411816791 among the cards you control. Any Phase: Kneel 1 influence to give attached character the House affiliation of your choice until the end of the phase.

L'utilisation de cette carte me fait penser que les affiliations sont prises séparément, donc qu'on peut piocher quand Arys entre en jeu s'il y a un Hollow hill et perso bi-affilié 51616898, mais pas de Hollow hill et perso bi-affilié 687644197 (ou réciproquement).
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Hollow hill et perso bi-affilié Empty
MessageSujet: Re: Hollow hill et perso bi-affilié   Hollow hill et perso bi-affilié EmptyLun 2 Juil 2012 - 12:07

Voici une citation de FFG qui je pense lève le doute sur comment interprétréter ça. La question qui leur a été posée à l'origine concernant le personnage Greatjon avec le complot "I fight to win" : est-ce que je supporte un joueur si je l'oppose en même temps?

FFG a écrit:
When a player has two titles, if either title "supports" or "opposes" another, the condition holds. The game looks for matches and positive hits, even when other possibilities are present. "Ironborn. Army." is an Army, even though it is also Ironborn. Brienne of Tarth is Stark, even though she is also Baratheon.

Selon la même logique, on peut piocher en posant Ser Arys.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Hollow hill et perso bi-affilié Empty
MessageSujet: Re: Hollow hill et perso bi-affilié   Hollow hill et perso bi-affilié EmptyLun 2 Juil 2012 - 13:11

Tiens Bolzano en passant :

Si je révèle I fight to win, et que je prends 1 titre qui soutient mon autre titre, est-ce que Lard Jon prends un pouvoir si j'utilise sa capacité de personnage pour le faire défendre dans un défi lancé contre moi...
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Hollow hill et perso bi-affilié Empty
MessageSujet: Re: Hollow hill et perso bi-affilié   Hollow hill et perso bi-affilié EmptyLun 2 Juil 2012 - 13:16

Mog Baelish a écrit:

Si je révèle I fight to win, et que je prends 1 titre qui soutient mon autre titre, est-ce que Lard Jon prends un pouvoir si j'utilise sa capacité de personnage pour le faire défendre dans un défi lancé contre moi...

Selon le principe cité dans mon post au-dessus:
FFG a écrit:

"I have a title that supports my other title, so I support myself, even though I also have a title that does not support myself."

So, in the end, Greatjon will claim a power if you meet the condition of supporting yourself.

Donc oui, tu prend un pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hollow hill et perso bi-affilié Empty
MessageSujet: Re: Hollow hill et perso bi-affilié   Hollow hill et perso bi-affilié Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hollow hill et perso bi-affilié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Knights of the Hollow Hill
» [Achat] Knights of the Hollow Hill
» envoyé de la lumière isolée et jaqen multi-affilié
» jon aryn + whisper from the hill
» Mêlée : Titre grand argentier+ agenda knight of the hollow Hill

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: