D'après son report les 3 points forts de son deck sont :
- la multitude d'effets de save
Mestre Wendamyr ,
Mestre Aemon ,
femme-sel ,
Les mines de fer et
Rescapé des eaux . Les
Valar Morghulis présents dans quasiment tous les decks adverses n'ont presque pas d' effet sur lui. Du coup son propre Valar devient un complot offensif plutôt qu'un reset.
- De la discard
Roi de l'Hiver ,
la combo Alannys +
soutien du harloy ,
confession et
rule by decree. Comme dans la plus part des jeux de cartes , s'attaquer à la main adverses c'est empêcher l'autre joueur de développer sa stratégie.
- Les
Marauders de l'HiverLa moitié des permanents de la plus part des decks LCG sont non-uniques. Grâce aux seul Marauders il peut donc gérer la moitié de chaque deck qu'il affronte. Ca c'est de la polyvalence

. (Attention au carnage avec
soutien du harloi)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Comparé au métagame Lyonnais , il y a a quelque choix dans sa liste que je ne comprend pas. Si un joueur expérimenté voulait bien m'éclairer ça serait sympa.
- Pourquoi joue-t-il
Mance Rayder ? De plus celui-ci risque d'empêcher la capacité de Balon de s'activer.
- Pourquoi se prive-t-il de
Wex Pyk, un des meilleurs persos pour gagner sans opposition ?
- Pourquoi préfère-t-il
Croisée des chemins à
Les fiefs des Iles de Fer ?
- Il ne joue pas
vaisseau éclaireur , un des lieux qui m'embête le plus quand je joue contre Greyjoy.
- Pourquoi ne joue-t-il pas
Assaut du kraken (avec
soutien du harloi ça fait un vrai carnage) ?
- Mais au final ce qui m'a le plus interloqué c'est qu'il ne joue pas le complot
L'ascension du kraken. C'est pour moi le meilleur complot pour finir une game en Greyjoy.