Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 CR Bordeaux - CR Joute (+CR Perso)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

CR Bordeaux - CR Joute (+CR Perso) Empty
MessageSujet: CR Bordeaux - CR Joute (+CR Perso)   CR Bordeaux - CR Joute (+CR Perso) EmptyLun 2 Juil 2012 - 10:59

Après une soirée sympathique le vendredi soir, nous nous retrouvons le samedi matin à la Muse Café. Nos amis Parisiens ont fait la route par les nationales suite à un avatar mécanique (la voiture était Evrach OHOHOHOHOHOHOHOHOHOH), mais ils sont fidèles au poste!

REPARTITION

Nemo CR Bordeaux - CR Joute (+CR Perso) 687644197 2-2-2

Kertanos CR Bordeaux - CR Joute (+CR Perso) 1636619001 VdM

Kubik CR Bordeaux - CR Joute (+CR Perso) 2663746263

Maeruin CR Bordeaux - CR Joute (+CR Perso) 687644197 VdM

Matsu CR Bordeaux - CR Joute (+CR Perso) 2411816791 SoW

Killerclown CR Bordeaux - CR Joute (+CR Perso) 51616898

Gonzo CR Bordeaux - CR Joute (+CR Perso) 2411816791 Fraternité

Inarus CR Bordeaux - CR Joute (+CR Perso) 2411816791 SoW

Racoon CR Bordeaux - CR Joute (+CR Perso) 2411816791

Arthur D CR Bordeaux - CR Joute (+CR Perso) 3054857415 Fraternité

Mr Gé CR Bordeaux - CR Joute (+CR Perso) 2663746263 Eté

Gaël CR Bordeaux - CR Joute (+CR Perso) 1636619001 VdM

Kraven CR Bordeaux - CR Joute (+CR Perso) 2663746263 2-2-2

Nolann CR Bordeaux - CR Joute (+CR Perso) 2411816791 SoW

Gogollum CR Bordeaux - CR Joute (+CR Perso) 3054857415

Golo CR Bordeaux - CR Joute (+CR Perso) 3054857415 3A

WaW CR Bordeaux - CR Joute (+CR Perso) 1636619001 VdM

Bolzano CR Bordeaux - CR Joute (+CR Perso) 2411816791 SoW

Kriss CR Bordeaux - CR Joute (+CR Perso) 3054857415 KotR

lecharentais CR Bordeaux - CR Joute (+CR Perso) 1636619001 Hiver


Quelques stats:

2 Martell 10%

4 Greyjoy 20%

3 Targaryen 15%

6 Stark 30%

1 Lannister 5%

4 Barathéon 20 %


4 Sans Agenda

2 KoHH 10 %

4 Mestres 20%

4 SoW 20 %

2 Fraternité 10%

1 Eté 5%

1 Hiver 5%

1 Trois Agenda 5%

1 Chevalier


le deck type: Stark SoW


Pour l'occasion, j'ai monté un deck Greyjoy Hiver, pour brouiller les pistes. J'était parti sur un Greyjoy Mestre Choke, puisque j'avais décidé de jouer ma seconde maison, mais suite à une conversation avec Marduk j'ai craint que dans le méta actuel cela ne marche pas très bien, aussi je me suis tourné vers un hiver, en partie pour que mon adversaire craigne un choke alors que ce n'en était pas un... C'était un deck qui rassemblait tous les vices Greyjoy: du save, du noble, du sans-opp, une touche de choke, quelques facéties amusantes diverses et variées (dont un Cotter Pyke inestimable).

Première ronde: Arthur D CR Bordeaux - CR Joute (+CR Perso) 3054857415 Fraternité

Arthur est un simili-rookie, qui joue assez peu. Il vient avec un Barathéon Fraternité plutôt bien pensé, mais ma sortie est bonne, et quand Cotter Pyke arrive, la messe est dite. 1-0

Deuxième ronde: Gaël CR Bordeaux - CR Joute (+CR Perso) 1636619001 Mestre

Je ne connais pas encore Gaël, mais dans la mesure où il finit Bordelais d'honneur et étant donné son rapport passionné avec la bonne chère on peut dire que ce fût une belle rencontre!

Notre match, en revanche, me laisse un goût un peu amer: je fais une sortie comme je n'en ai jamais fait et n'en ferai plus, lui peine, finit verrouillé, et subit des coups de boutoir répétés. Partie à sens unique, donc toujours un peu décevante pour les deux... 2-0

Troisième ronde: Kraven CR Bordeaux - CR Joute (+CR Perso) 2663746263 2-2-2

Il ne me faut pas longtemps pour reconnaître la structure du deck... C'est ce même deck qui, entre les mains de Kramer, m'avait littéralement exécuté lors du Tournoi de la main en quarts... Même cause, même effet, je ne sais toujours pas jouer contre ce genre de deck, et même si je résiste mieux, la partie se solde par une défaite brutale. 2-1, sois maudit, Kramer l’ornithorynque! ^^

Quatrième ronde: Nolann CR Bordeaux - CR Joute (+CR Perso) 2411816791 SoW

J'arrive à la ronde un peu agacé par la précédente, et assez inquiet: je connais bien Nolann et son jeu (et il confirmera au long du WE qu'il est un très bon joueur), et sait que la partie va être très compliqué.

Néanmoins, il sort plus qu'à l'envers: que des personnages au setup, aucun lieu par la suite, je me pose, déroule autant que possible, seconde partie à sens unique. Difficile de tirer des enseignements concernant mon deck, mais je confesse être soulagé de passer l'obstacle Nolann sans trop de difficulté... 3-1

Cinquième ronde: CR Bordeaux - CR Joute (+CR Perso) 1636619001 Mestre

Je suis un peu soulagé: normalement, le top 8 est assuré. Mais mon adversaire joue GJ, et je caresse l'espoir d'être Top GJ, cela passe donc par une victoire contre lui. Hélas, Kertanos est un excellent joueur et son deck est tout aussi excellent: il a réussi là où j'ai échoué, en unissant le Choke et du GJ brutal, et je mesure le chemin qu'il me reste à parcourir en deckbuilding. Je suis un spectateur assez admiratif durant tout la partie, qui se conclut par une défaite, mais certaines défaites valent mieux que certaines victoires! 3-2


Kraven droppe: il est fatigué par sa semaine, et malgré ses cinq victoires, il abandonne sa première place et le top 8. Le Top 8 est donc le suivant:

1. Nemo CR Bordeaux - CR Joute (+CR Perso) 687644197 2-2-2

2. Racoon CR Bordeaux - CR Joute (+CR Perso) 2411816791

3. Bolzano CR Bordeaux - CR Joute (+CR Perso) 2411816791 SoW

4. Matsu Gramarth CR Bordeaux - CR Joute (+CR Perso) 2411816791 SoW

-. Kertanos CR Bordeaux - CR Joute (+CR Perso) 1636619001 Mestre

6. lecharentais CR Bordeaux - CR Joute (+CR Perso) 1636619001 Hiver

7. Golo CR Bordeaux - CR Joute (+CR Perso) 3054857415 3A

8. Mr Gé CR Bordeaux - CR Joute (+CR Perso) 2663746263 Eté


1 Martell 13%

3 Stark 38 %

2 Greyjoy 25%

1 Barat 13 %

1 Targ 13%


1 3A 13%

1 Eté 13%

1 2-2-2 13%

2 Sièges 25%

1 Mestre 13%

1 Hiver 13%

1 Sans Agenda 13%

Deck-type: Stark SoW

Les saisons se sont frayé un chemin jusqu'en top 8, le 3A aussi, en revanche les sans agendas et les mestres ont un peu souffert. Le Stark SoW a encore fait son chemin, confirmant la bonne forme persistante d'un archétype qui n'est plus tout jeune pourtant!


Quarts de finale: (en gras, les vainqueurs)

Nemo vs MrGé

Racoon vs Golo

Bolzano vs lecharentais

Kertanos vs Matsu

Le top 4 initial n'est pas perturbé par ces quarts... Pour ma part, je me suis assis à une table en face d'un type sympa, avec une sacrée descente, et quand j'ai baissé la tête, la partie était finie. Je ne sais pas vraiment ce qu'il s'est passé.


Demies-finales

Nemo vs Racoon

Kertanos vs Bolzano


Petite finale

Bolzano vs Racoon


Finale

Kertanos vs Nemo

La première manche tourne assez rapidement en faveur de Kertanos. Nemo lutte dans l'espoir de renverser la vapeur, mais nous sommes plusieurs spectateurs à penser que la messe est dite. Nemo parvient plusieurs fois, pourtant, à créer l'illusion, mais Kertanos remporte cette première levée. Très belle partie, plus d'une heure, et le niveau affiché par les deux joueurs est vraiment remarquable.

La deuxième manche est le négatif de la précédente: Kertanos ne parvient pas à gérer une Vipère Rouge très récalcitrante et finit par s'incliner. Il y aurait évidemment bien plus à dire que ces résumés lapidaires, mais je laisse le soin à nos champions de le faire.

Enfin, la manche finale a semble-t-il (j'ai dû m'absenter pour un impératif perso) assez rapidement choisi son vainqueur en la personne de Kertanos, qui devient donc le premier champion de joute du Sud! Félicitations à lui!





CHAMPION DE JOUTE BORDEAUX 2012

KERTANOS

CR Bordeaux - CR Joute (+CR Perso) 1636619001 MESTRE
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

CR Bordeaux - CR Joute (+CR Perso) Empty
MessageSujet: Re: CR Bordeaux - CR Joute (+CR Perso)   CR Bordeaux - CR Joute (+CR Perso) EmptyLun 2 Juil 2012 - 11:02

Classement final:

1. Kertanos

2. Nemo

3. Bolzano

4. Racoon

5. Matsu

6. lecharentais

7. Golo

8. Mr Gé

9. Kraven

10. Killerclown

11. Gogollum

12. Gaël

13. WaW

14. Maeruin

15. Nolann

16. Gonzo

17. Inarus

18. Kriss

19. Kubik

20. Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

CR Bordeaux - CR Joute (+CR Perso) Empty
MessageSujet: Re: CR Bordeaux - CR Joute (+CR Perso)   CR Bordeaux - CR Joute (+CR Perso) EmptyLun 2 Juil 2012 - 11:10

C'est pas OHOHOHOHOHOHOHOHOHOH, c'est "HA HA HA" :p

Pi vois le bon côté des choses, du coup vous fûtes un nombre pair, et le bye, c'est le mal.
En tout cas félicitations pour ce CR Smile
Promis, l'année prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

CR Bordeaux - CR Joute (+CR Perso) Empty
MessageSujet: Re: CR Bordeaux - CR Joute (+CR Perso)   CR Bordeaux - CR Joute (+CR Perso) EmptyLun 2 Juil 2012 - 11:41

Ouais t'as intérêt!

Et Nemo a prouvé qu'on peut presque gagner en 2-2-2! Ça c'est cool!
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

CR Bordeaux - CR Joute (+CR Perso) Empty
MessageSujet: Re: CR Bordeaux - CR Joute (+CR Perso)   CR Bordeaux - CR Joute (+CR Perso) EmptyLun 2 Juil 2012 - 12:09

Citation :
Troisième ronde: Kraven 2-2-2

Il ne me faut pas longtemps pour reconnaître la structure du deck... C'est ce même deck qui, entre les mains de Kramer, m'avait littéralement exécuté lors du Tournoi de la main en quarts... Même cause, même effet, je ne sais toujours pas jouer contre ce genre de deck, et même si je résiste mieux, la partie se solde par une défaite brutale. 2-1, sois maudit, Kramer l’ornithorynque! ^^
on a échangé avec Kraven sur la conception mais c'est à lui que revient tous les honneurs. Il a personnalisé son deck avec des cartes de son cru et surtout il a su le jouer parfaitement !

Par contre, pourquoi l’ornithorynque ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
sergissan
Héritier et Pupille
sergissan


Messages : 821

CR Bordeaux - CR Joute (+CR Perso) Empty
MessageSujet: Re: CR Bordeaux - CR Joute (+CR Perso)   CR Bordeaux - CR Joute (+CR Perso) EmptyLun 2 Juil 2012 - 12:12

dites c'est moi où il y a un bug??? Nemo 2e?!!!

bravo
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

CR Bordeaux - CR Joute (+CR Perso) Empty
MessageSujet: Re: CR Bordeaux - CR Joute (+CR Perso)   CR Bordeaux - CR Joute (+CR Perso) EmptyLun 2 Juil 2012 - 13:24

Kramer a écrit:
Citation :
Troisième ronde: Kraven 2-2-2

Il ne me faut pas longtemps pour reconnaître la structure du deck... C'est ce même deck qui, entre les mains de Kramer, m'avait littéralement exécuté lors du Tournoi de la main en quarts... Même cause, même effet, je ne sais toujours pas jouer contre ce genre de deck, et même si je résiste mieux, la partie se solde par une défaite brutale. 2-1, sois maudit, Kramer l’ornithorynque! ^^

on a échangé avec Kraven sur la conception mais c'est à lui que revient tous les honneurs. Il a personnalisé son deck avec des cartes de son cru et surtout il a su le jouer parfaitement !


Et Seth Cassiel, consultant extérieur aussi si j'ai bien suivi ^^ J'étais surpris parce qu'on a jamais vu Kraven jouer Targ ou 2-2-2 jusqu'alors (en tous cas pas moi), et parce que j'ai reconnu un deck qui m'a fait TRES TRES mal aux fesses un certain mois de novembre 2011 ^^ En effet il l'a très bien joué, et il aurait sans doute pu aller au bout s'il n'avait pas droppé. Deux champions bordelais ça aurait eu de la gueule non? Surtout qu'ils sont colocs ^^

Citation :
Par contre, pourquoi l’ornithorynque ??? scratch

C'est une référence extrêmement élaborée, que je ne vais pas citer pour ne pas me taper la honte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

CR Bordeaux - CR Joute (+CR Perso) Empty
MessageSujet: Re: CR Bordeaux - CR Joute (+CR Perso)   CR Bordeaux - CR Joute (+CR Perso) EmptyLun 2 Juil 2012 - 13:39

J'ai supposé que c'était par référence à l'avatar fait de morceaux disparates (un truc bizarre comme un ornithorynque), mais apparemment, je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

CR Bordeaux - CR Joute (+CR Perso) Empty
MessageSujet: Re: CR Bordeaux - CR Joute (+CR Perso)   CR Bordeaux - CR Joute (+CR Perso) EmptyLun 2 Juil 2012 - 13:46

En tous cas un bordelais 1er des rondes, un autre champion de mêlée, ils redorent un peu le blason d'un meta malmené ce week-end ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR Bordeaux - CR Joute (+CR Perso) Empty
MessageSujet: Re: CR Bordeaux - CR Joute (+CR Perso)   CR Bordeaux - CR Joute (+CR Perso) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CR Bordeaux - CR Joute (+CR Perso)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR Bordeaux - CR Mêlée (+CR Perso)
» [Joute] - Targ Perso
» [Bordeaux/Août] 1er Joute
» [joute hod=>GG 2éme des rondes bordeaux]
» [Bordeaux] Tournoi de joute le 10 janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat Régionaux 2012-
Sauter vers: