Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Lady Eliz a triomphé du Nouvel ordre de la Foi Militante à Lyon en Stark LOTC !
Prochains RDV avec les stores de ST Nazaire le 27 juillet et de Quimper le 3 aout !
SUMMER IS COMING !
Le Championnat de France de Joute se déroulera à LYON du 12 au 13 octobre !
Westeros compte sur vous .

Partagez

Ombre, hiver et café Grand-Mère

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

Ombre, hiver et café Grand-Mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ombre, hiver et café Grand-Mère   Ombre, hiver et café Grand-Mère - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 14:46

Roger06 a écrit:
il y a quand meme un juste milieu par rapport a Fenrir qui debarque et sous entends que ce que je dis est une connerie , et que globalement Qyburn ne sert a rien ...
J'espère quand même que t'es bien conscient que la différence n'est qu'une différence de forme Laughing
Parceque, oui, globalement, Qyburn ne sert a rien (dans CE deck... mais je crois l'avoir déjà précisé...) : un perso pas si mal mais que t'auras toujours mieux à sortir, c'est un perso qui ne rentre pas dans le deck.
Revenir en haut Aller en bas
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06

MessageSujet: Re: Ombre, hiver et café Grand-Mère   Ombre, hiver et café Grand-Mère - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 20:58

je crois tu avais pas precisé "dans CE deck"

mais en meme temps je crois pas etre le seul finalement a dire que dans un deck stark ombre qyburn peut etre utile

Sakagnole
Client de la Rue de la Soie
Sakagnole

MessageSujet: Re: Ombre, hiver et café Grand-Mère   Ombre, hiver et café Grand-Mère - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 12:15

Si je peux me permettre Qyburn n'est as loin d'être l'un des meilleurs perso lannister du jeu, je vois pas pourquoi s'en priver dans un jeu ombre.

Comme dit plu haut sur un valar, le sien ou celui de l'adversaire il donne un bel avantage mine de rien !
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: Ombre, hiver et café Grand-Mère   Ombre, hiver et café Grand-Mère - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 15:30

Il ne vaut pas le coup de payer 2 (même avec réduction potentielle) pour un effet one-shot quand il y a pour le même prix des effets réutilisables (Geôles noires, Guilde des Alchimistes, La Reine des épines, Sœur de la vérité, Port-Réal), même s'il est tueur en Ombre, hiver et café Grand-Mère - Page 2 3482229429/Ombre, hiver et café Grand-Mère - Page 2 2741382779.
Un Ombre, hiver et café Grand-Mère - Page 2 51616898 ombre aurait sûrement tort de s'en priver, mais je ne le trouve pas indispensable autrement.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: Ombre, hiver et café Grand-Mère   Ombre, hiver et café Grand-Mère - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 16:53

En lanni il est quasi auto-include, c'est pas pareil...

Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: Ombre, hiver et café Grand-Mère   Ombre, hiver et café Grand-Mère - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 9:18

Roger06 a écrit:
je crois tu avais pas precisé "dans CE deck"

mais en meme temps je crois pas etre le seul finalement a dire que dans un deck stark ombre qyburn peut etre utile

Je devrais pas avoir à le préciser : on est sur le topic du deck, on parle du deck. Mais si tu préfère parler de ta liste de courses, tu dois pouvoir ouvrir un topic, hein Razz

Et si tu vas par là, je pense pas être le seul, finalement, à te dire que même s'il est bon, il sert à rien Wink
Mais t'as raison, vas, joue donc Qyburn dans ton Stark ombre...
Jaime
Armurier de la Rue de l'Acier
Jaime

MessageSujet: Re: Ombre, hiver et café Grand-Mère   Ombre, hiver et café Grand-Mère - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 10:03

Bof, quand je vois mamie épineuse en x3, silent sister en x3, et truth sister en x3 également, on peut légitement se dire qu'un Qyburn (+ 1 geôle, + 1 guilde des alchi) ne serait pas de trop... (en passant les 3 en x2)

Un Qyburn sorti au bon moment, ça peut carrément être décisif...
Mago
Roi
Mago

MessageSujet: Re: Ombre, hiver et café Grand-Mère   Ombre, hiver et café Grand-Mère - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 10:55

Bah dans ce deck, pour l'avoir affronté de moults fois, une fois Mamie en place, et la soeur de verité dans l'ombre, c'est 1 pouvoir par phase. A TOUTES les phases

Du coup, entre la fin de la phase de defi (elle sort pas encore, pas envie de mourir!) et le debut de la phase de defi suivante, elle fait 7 pouvoirs. Donc tu dois gerer vite. Pour peu qu'elle soit doublonnée, tu perd souvent avant la fin du tour suivant (elle aura eu le temps de faire 10 pouvoirs...)
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.esports-club.com
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06

MessageSujet: Re: Ombre, hiver et café Grand-Mère   Ombre, hiver et café Grand-Mère - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 10:57

Fenrir a écrit:
[quote="Roger06"
Mais t'as raison, vas, joue donc Qyburn dans ton Stark ombre...[/color]

tu vois quand tu veux tu sais etre gentil bon manque quand meme de courtoisie Very Happy

le ton est encore un peut trop sec je trouve , pète un coup ça ira peut être ensuite
Jaime
Jaime

MessageSujet: Re: Ombre, hiver et café Grand-Mère   Ombre, hiver et café Grand-Mère - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 11:19

El Mago a écrit:
Bah dans ce deck, pour l'avoir affronté de moults fois, une fois Mamie en place, et la soeur de verité dans l'ombre, c'est 1 pouvoir par phase. A TOUTES les phases

Du coup, entre la fin de la phase de defi (elle sort pas encore, pas envie de mourir!) et le debut de la phase de defi suivante, elle fait 7 pouvoirs. Donc tu dois gerer vite. Pour peu qu'elle soit doublonnée, tu perd souvent avant la fin du tour suivant (elle aura eu le temps de faire 10 pouvoirs...)

Pas mal de façons de la gérer quand même... un simple rechercher et réprimer fait tout sauter...

Elle peut par contre forcer le valar adverse (l'intérêt serait alors d'anticiper pour répliquer avec un art de la séduction)
Mago
Roi
Mago

MessageSujet: Re: Ombre, hiver et café Grand-Mère   Ombre, hiver et café Grand-Mère - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 11:27

Jaime a écrit:

Pas mal de façons de la gérer quand même... un simple rechercher et réprimer fait tout sauter...

Elle peut par contre forcer le valar adverse (l'intérêt serait alors d'anticiper pour répliquer avec un art de la séduction)

J'ai un jeu burn, c'est pas à moi qu'elle pose des soucis mamie.
Pour S&D. Ok, tu gagnes un tour. Mais tu ne fais que deplacer le probleme. Tu ne gères rien. Tu freines comme tu peux...

Ce que je veux dire, c'est que ces cartes sont la base de sa combo qui permet d'accelerer grandement la chose, du coup, les avoir en x3 n'est pas délirant.

Ps : pour le Valar, il sort generalement des que tu peux claquer Meera... Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.esports-club.com
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: Ombre, hiver et café Grand-Mère   Ombre, hiver et café Grand-Mère - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 11:30

Jaime a écrit:
Pas mal de façon de la gérer quand même... un simple rechercher et réprimer fait tout sauter...

Ok, Diana, on a repéré ton multi Laughing

Mais à part les complots, t'as quoi comme solutions ? Non parceque Mamie, elle sert surtout de finish et une fois la mécanique en place, le Stark peut la sortir en début de phase de pioche (pour éviter tes vilains complots) et faire 7 pouvoirs avant que tu puisse la gérer avec un complot.
Et puis, bon, comme t'as eu le bon gout de la doublonner, le Valar, tu t'en cogne et le rechercher et réprimer... ben tu la repose le tour suivant et rebelotte parceque ta combo tourne encore à l'infinie (alors que Qyburn, non). Mais là, on parle déjà du cas où tu la joue mal : quand tu la sors pas pour gagner direct. Genre pour "forcer le valar adverse" Laughing
Jaime
Jaime

MessageSujet: Re: Ombre, hiver et café Grand-Mère   Ombre, hiver et café Grand-Mère - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 11:36

Fenrir a écrit:

Et puis, bon, comme t'as eu le bon gout de la doublonner, le Valar, tu t'en cogne et le rechercher et réprimer... ben tu la repose le tour suivant et rebelotte

Pour ton info, rechercher et réprimer fait sauter le doublon en défausse -_-"
Plus qu'a valar derrière si l'adversaire a la bêtise de la sortir en x1... (sacré combo...)

D'ailleurs si Maekar ne l'a mise qu'en x2 (et a accessoirement mis Qyburn), c'est qu'il y a peut être une raison...
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: Ombre, hiver et café Grand-Mère   Ombre, hiver et café Grand-Mère - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 11:51

Jaime a écrit:
Fenrir a écrit:

Et puis, bon, comme t'as eu le bon gout de la doublonner, le Valar, tu t'en cogne et le rechercher et réprimer... ben tu la repose le tour suivant et rebelotte

Pour ton info, rechercher et réprimer fait sauter le doublon en défausse -_-"
Plus qu'a valar derrière si l'adversaire a la bêtise de la sortir en x1... (sacré combo...)
Ok, je note dans un coin de ma tête que tu sais pas lire : c'est précisément pour ça que je dis pas que le doublon règle le problème de rechercher et réprimer...
Et je le répète : t'as pas compris comment marche mamie. C'est pas un perso que tu sors quand t'as une chance de te le faire buter au complot sans gagner avant. Si l'adversaire a l'occasion de t'en jouer un sur sa tronche, c'est soit que tu joue très mal (et je penche pour cette solution... mais je suis très méchant Smile) soit que t'as vraiment pas eu le choix et que la partie est mal barrée... mais là, je suis pas certain qu'un petit Qyburn change la donne.
Et si Maekar l'a mis en 1 fois, c'est peut être aussi qu'il aime se compliquer la vie : ça tourne très bien sans Wink
Je parle pas complètement sans l'avoir testé, ce deck, tu sais Razz
Jaime
Jaime

MessageSujet: Re: Ombre, hiver et café Grand-Mère   Ombre, hiver et café Grand-Mère - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 12:03

Fenrir a écrit:

Et je le répète : t'as pas compris comment marche mamie. C'est pas un perso que tu sors quand t'as une chance de te le faire buter au complot sans gagner avant.

Ok merci, tu apportes de l'eau à mon moulin. C'est bien un perso de finition, et donc, selon moi, pas un perso décisif qui inversera le cours d'une partie.

Surtout que pour jouer un deck quasi similaire, une fois à plus de 10 pouvoirs, et installé comme un cochon, il est extrêmement difficile pour celui en face de retourner la situation.
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: Ombre, hiver et café Grand-Mère   Ombre, hiver et café Grand-Mère - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 13:11

Jaime a écrit:
Ok merci, tu apportes de l'eau à mon moulin. C'est bien un perso de finition, et donc, selon moi, pas un perso décisif qui inversera le cours d'une partie.
Ok, donc c'est là (enfin, pas que, mais je vais pas lister, j'ai pas ma journée ^^) qu'on diverge : moi j'estime que prendre 10 pouvoir en un tour indépendamment de ce que peut faire l'adversaire, ça peut tout aussi bien retourner une partie. Non, parceque je sais que tu débutes et tout, mais sache que la partie s’arrête habituellement quand un camp est arrivé à 15 pouvoirs...
nainfa
Lord
nainfa

MessageSujet: Re: Ombre, hiver et café Grand-Mère   Ombre, hiver et café Grand-Mère - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 13:47

Jaime a écrit:
Fenrir a écrit:

Et je le répète : t'as pas compris comment marche mamie. C'est pas un perso que tu sors quand t'as une chance de te le faire buter au complot sans gagner avant.

Surtout que pour jouer un deck quasi similaire, une fois à plus de 10 pouvoirs, et installé comme un cochon, il est extrêmement difficile pour celui en face de retourner la situation.

Un rush de 7 pouvoirs, c'est 50% de ta victoire en un tour. C'est plus qu'un simple finishing à ce niveau là.
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar

MessageSujet: Re: Ombre, hiver et café Grand-Mère   Ombre, hiver et café Grand-Mère - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 13:50

Avec 3 mamie tu vas déchirer du greyjoy, du lanni et du barathéon ou tout deck qui gere pas les persos directement, et t'aura des cartes mortes dans l'ombre face a Targ, stark et martell, quand Port réal tourne, tu pioche les 3/4 de ton deck, donc un perso qui sera utile qu'a partir du tour 5, ça sert pas de l'avoir en x3 imo.

Personnellement je trouve que l'hiver c'est Hasbeen, ca prend un tour a poser c'est trop long, et que le jeu basé sur Port-Réal prend trop cher face a search and detain, surtout que 3 geoles suffisent plus a contrôler une table depuis que les Aggros commencent a arretter de jouer Valar.
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar

MessageSujet: Re: Ombre, hiver et café Grand-Mère   Ombre, hiver et café Grand-Mère - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 13:52

nainfa a écrit:
Jaime a écrit:
Fenrir a écrit:

Un rush de 7 pouvoirs, c'est 50% de ta victoire en un tour. C'est plus qu'un simple finishing à ce niveau là.

7 pouvoir sur un perso c'est jamais qu'un perso qui va crever, le probleme est le meme avec la Vipere, une melissandre ou un Silure, si ton deck gere pas ce genre de persos rapidement c'est foutu c'est tout
nainfa
Lord
nainfa

MessageSujet: Re: Ombre, hiver et café Grand-Mère   Ombre, hiver et café Grand-Mère - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 14:21

Ah oui, on est bien d accord. Les decks bases sur les persos cles qui gagnent du pouvoir sur eux, c est bien moins solide qu avant. Et tant mieux.
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06

MessageSujet: Re: Ombre, hiver et café Grand-Mère   Ombre, hiver et café Grand-Mère - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 14:54

je pense que l'hivers c'etait avant tout pour les 2/3 cartes stark qui ont de joli bonus en hivers
Jaime
Jaime

MessageSujet: Re: Ombre, hiver et café Grand-Mère   Ombre, hiver et café Grand-Mère - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 15:02

Roger06 a écrit:
je pense que l'hivers c'etait avant tout pour les 2/3 cartes stark qui ont de joli bonus en hivers

Et surtout pour les salles secrètes Wink
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: Ombre, hiver et café Grand-Mère   Ombre, hiver et café Grand-Mère - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 15:06

En l'occurence, c'est surtout pour Hidden Chambers (même si Arya et Meera apprécient aussi, ainsi que la Tour de la Main).
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ombre, hiver et café Grand-Mère   Ombre, hiver et café Grand-Mère - Page 2 Empty

Ombre, hiver et café Grand-Mère
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2