Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
SUMMER HAS COME!
Le Championnat de France de Joute se déroulera à LYON du 12 au 13 octobre !
Venez défier tous les chevaliers du royaume et gagner une place pour le Championnat du Monde aux USA !
Westeros compte sur vous .

Partagez

Construction d'un deck Mêlée

AuteurMessage
nizan
Poissonier de la Baie de la Néra
nizan

Construction d'un deck Mêlée Empty
MessageSujet: Construction d'un deck Mêlée   Construction d'un deck Mêlée EmptyDim 22 Juil 2012 - 15:49

Bonjour à tous. Je viens vers vous parce que j'ai besoin de votre aide pour constituer un deck Martell. ce serait un Deck en mêlée contre deux potes qui jouent Barath rush et targaryen Burn (mais pas du super puissant puisqu'ils sont comme moi, ils n'ont pas toutes les extensions).

Le seul hic, c'est que je n'ai à dispo que certaines extensions et je n'arrive pas à y déceler la constitution d'un deck qui tourne bien en mêlée. Est ce que quelqu'un souhaiterai s'essayer à créer un deck mêlée Martell avec :
- Toutes les cartes du Coreset
- Toutes les cartes des princes du soleil
- Toutes les cartes des extensions suivantes : Temps des épreuves, Bataille de la Néra, Tour de la main et Sur des terrains dangereux
- Les cartes Martels des extensions suivantes : Anciens ennemis, chant du silence, appelé par le conclave, tournoi de la main, valar morghulis, Rituels de R'llhor et les portes de la citadelle. Je n'ai pas les neutres de ces extensions (possibilité peut être de récupérer les neutres qui seraient en triple à négocier avec mes potes).

Voila, j'imagine que certains me diront que je pourrais essayer de me bouger tout seul, mais je n'ai jamais monté de deck mêlée et je ne sais pas par quel bout le prendre.
Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Derdenas
Héritier et Pupille
Derdenas

MessageSujet: Re: Construction d'un deck Mêlée   Construction d'un deck Mêlée EmptyMar 24 Juil 2012 - 12:53

je vais te donner un petit deck sympa a jouer avec quelques cartes de bases en t'expliquant certain combo

Agenda: Quentin martel

plot:

- ombre et araignée 3/0/1 tu peu le jouer en premier plot mais tous dépend du setup
- aux lances 3/0/1
- représailles 4/8/2
- descendance et héritage 4/4/1
- rechercher et réprimer 4/5/1 sympa pour sauver un perso du valar ou remonter un gros pimpim adverse bien couteux
- valar morghulis 2/0/0 reset
- la force du sang 4/3/1 bien pour sauver ta vipère ou Ariane martel qui sont les dominant de se deck

perso

- Ariane martel x3
- vipère rouge ( celle des princes qui ne s'incline pas pour attaquer) x3
- lancier perdu x3
- ellaria sand x3
- orphelin du versesang x3
- Quentin martelx3 ( ton agenda!! a faire crever vite!)
- amante dornienne ( pioche!)
- ingénieur de denfer x2
- noirétoile ( tu me défausse ma main ?? au pas de bol il vient direct en jeu^^)
- herald du soleil x1( pas obligatoire mais bien pour doublonner ta vipère ou Ariane rapidement)
- ser arys du rouvre x1
- garde du bordel ( soutien le combo incli de la vipère)
- réserve de la maison dayne x2

+ 2 cartes shadows ( peu être remplacé par des épée rouillé pour donner le tri icône a Ariane!!)

- syrio forel
- vierge au poison

évent:

- il se croit main x3 obligatoire!!
- rage de la vipère x3
- estocade ( incli + pioche)

lieu :

- oasis perdu x2 ( tu peu aller au x3 si tu la veu plus vite)
- fléau x1
- lices de lancehélion( pas obligatoire mais pratique)
- la rue de la soiex1
- fief de dorne x2
- fontaines du palais x2
- mer d'été x1
- chambre de lord doran x1
- jardin aquatique x1

attachements

- soif de sang x3
- soif de vengeance x3
- bâtard x1

et en shadow
lame venimeuse (restreinte) x2

les combos a savoir

vipère rouge + oasis+ ingé de denfer: en gros tu donne furtivité a la vipère qui s'incline pas pour attaquer et a chaque furtivité réussies tu incline les perso et avec l'ingé si un adversaire incline un lieu tu redresse l'oasis et tu rebelote avec Ariane voila en gros
Mago
Roi
Mago

MessageSujet: Re: Construction d'un deck Mêlée   Construction d'un deck Mêlée EmptyMar 24 Juil 2012 - 13:16

Ne pas oublier qu'il demande un deck de melée, c'est tres different d'un deck de joute.

Deja, au niveau des complots, il te faut de quoi dealer (perso, pioche, lieu...).
Apres, je ne joue pas Martell, donc je ne serais pas d'une grande aide
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.esports-club.com
nizan
nizan

MessageSujet: Re: Construction d'un deck Mêlée   Construction d'un deck Mêlée EmptyMar 24 Juil 2012 - 14:15

Merci à tous les deux pour vos conseils.
Quelques modifs par rapport à mon premier post en ce qui concerne les extensions accessibles. Pour ce week end, je jouerai contre mes deux potes barath et targ et je n'aurais pas les cartes martell des extensions suivantes : chant du silence, appelé par le conclave, tournoi de la main et les portes de la citadelle. J'aurais par contre les cartes Martells de "retour des autres ", "anciens ennemis", "les contes du donjon rouge", "rituel de r'lhhor" (mais pas les cartes neutres) et j'aurais toujours toutes les cartes du core set, des princes du soleil et des extensions Temps des épreuves, Bataille de la Néra, Tour de la main et Sur des terrains dangereux

Pour le moment je n'ai donc pas la possibilité d'avoir quentin martell (lorsque j'aurais la bonne extension je m'essayerai à ton deck Derdenas).
Du coup, compte tenu des cartes disponibles et de mes adversaires, voici ce que j'imaginai jouer :

Agenda = 0 (je n'en ai aucun)

Plot :
Aux lances 3/0/1
Valar Morghulis 2/0/0 (ou j'hésite avec attaque au feu gregeois 3/4/1)
Cause commune (avoir au moins un à prise de 2) 3/3/2
Pluies d'automne 4/5/1
La force du sang 4/3/1 ou bataille d'oxcroft mais je penche plus sur protéger ma vipère et arianne comme le dit Derdenas
Fury du soleil 5/7/1
Bataille d'oxcroft 4/3/1 ou j'en veux pas 3/0/1 (les gars en face sont très limite en intrigue)

Perso :
Vipère rouge x2
Arianne Martell x2
Ellaria Sand x2 (ou x1 et rajout d'un Harmen ou d'un Areo)
Noirétoile x2
Harmen Uller
Areo Hotah
Myrcella (champions) x2 (ou x3, je ne sais pas)

Orphelins du versang x3
Amante dornienne x3
Vaurien culpucier x3
Messager maison x2
Concubine x2
Chevalier maison dayne x2 (j'hésite à les virer mais cela me permet de faire des défis en deux couleurs pour pas cher)
Marchant des météores x1 (là aussi, est ce utile. C'est pour ne pas avoir de problème pour mes vengeances rouges. Je ne vais pas pouvoir me procurer le donjon rouge pour l'instant)
Mercenaires du sud x1
Vierge du poison s1 x3

Lieux
Oasis perdu x3 (à mettre proche de mes deux vipères rouges)
mer d'été x3
Fontaines du palais x3
Fiefs Dorne x3
Chambres Lord Doran
Fleau x2 (à mettre près de Noirétoile)

Attachements
Lame venimeuse x3
Soif de sang x2
Epée rouillée x 2 (pour mes deux ariannes)

Evenements
Vengeance rouge x3
Rumeurs de guerre x3
Il se croit malin x2
Colère du prince x2
Sang pour sang x2

Qu'en pensez vous ?
N'hésitez pas à me dire si c'est mal pensé, pourri...
Par contre, rappelez vous que je n'ai pas toutes les cartes à disposition et que je suis en mêlée.
PS : El Mago, dealer cela veut dire aller prendre un perso ou un attachement ou un lieu qui va bien ? Genre saison de recrutement pour aller chercher ma vipère ? Cela n'avantage pas trop l'adversaire ? Dans ce cas je remplacerai ma bataille d'oxcroft par cela

Merci encore pour votre aide
Nizan

FireFox
Héritier et Pupille
FireFox

MessageSujet: Re: Construction d'un deck Mêlée   Construction d'un deck Mêlée EmptyMar 24 Juil 2012 - 14:41

Ca me parait un debut solide.

Quelques petties choses:
- Pourquoi pas en 3x la Viper?
- Ellaria 2x c'est pourri je pense, elle est pas noble et tu rique de te retrouver avec une carte morte. Rentre plutot un autre noble, Genre Doran, Dagos ou Edric. A la limite un deuxieme mercenaire du sud.
- Je mettrais 3x Messager et 3x Amante pour la pioche. Ca devrait te suffire en melee. Surtout si tu suit le conseils d'apres.
- Perso j'aime beaucoup estocade en Martell. Tu peux le declancher quand tu veux (orphelin etc...) et ca fais piocher en plus de gerer un relou. Tu devrais en mettre trois a la place de sang pour sang et de la colere du prince qui sont pas super en fait. Il te manque d'ailleurs des events pour faire du pouvoir. En Martell j'aime bien A champion arises (je sais plus la vf).
- Il y a du boulot au niveau plot. J'aime pas Valar en melee. Le jeu des trones peu etre sympa pour toi.
nizan
nizan

MessageSujet: Re: Construction d'un deck Mêlée   Construction d'un deck Mêlée EmptyMar 24 Juil 2012 - 15:14

Oui pourquoi pas en x3 la viper, en effet
Pour Ellaria, j'avais bien fait chier mon adversaire barath avec sa compétence. A remplacer par un autre perso noble, à vrai dire je n'en ai pas beaucoup. Voici ce que j'ai : Doran (princes du soleil, je ne suis pas sûr que ce soit de celui là que tu parles), Lyanna stark, Jalabhar Xho. Est ce que l'un d'entre eux serait intéressant en remplacement ? Sachant que je perdrais du coup un perso vindicatif

Pour la pioche, du coup tu enlèverais les 3 vauriens puisqu'estocade te permettrai de piocher ?

Pour les events, effectivement j'utilisais la colère du prince à une époque où je n'avais nis le fleau ni la vierge aux poisons. Cela suffit probablement comme pet icone. Pour le sang pour sang, j'avoue que j'aime bien pêter un perso adverse avec le mien. Mais c'est vrai que je le vois rarement dans les decks proposés sur le forum. J'ai du mal à comprendre pour quelle raison. parce qu'il y a bien mieux ?
Pour A champion arises, je ne pense pas l'avoir dans mes extensions ou alors je ne retrouve pas.

Pour les Plots, c'est clair que je ne sais pas trop vers quoi aller. Je n'ai malheureusement pas le jeu des trônes.
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox

MessageSujet: Re: Construction d'un deck Mêlée   Construction d'un deck Mêlée EmptyMar 24 Juil 2012 - 15:40

Les vauriens c'est bien mais a moins de les choper/chercher au premeir tour c'est naze. Donc c'est fort en colline creuse ou avec saison de recrutement. Tu ne joue ni l'un ni l'autre donc ce ne vaut pas le coup.

En effet je pense que tu as assz de pete icones, surtout que la colere c'est one-shot. Quant a sang pour sang le probleme est que les perso martells on en general une force proche du neant et comme tu ne peu tuer qu'un persos avec une force egale ou inferieure c'est assez limitant. En event tu peut jouer Rage de la vipere sinon. C'est plus facilement placable en melee.
nizan
nizan

MessageSujet: Re: Construction d'un deck Mêlée   Construction d'un deck Mêlée EmptyMar 24 Juil 2012 - 16:28

Mince, je viens de voir la liste de restrictions
Je ne peux pas cumuler la fureur du soleil, les lames venimeuses et les sables brulants (que je voulais rajouter).
Pour l'instant je pense rajouter quelques estocades et rages de la vipère.
Après, je ne sais pas si je garde les lames ou le plot ou les sables brulants

Gros souci de montage de liste de complots. Pas grand chose de valable avec mes cartes disponibles (et je pense remplacer le valar par westeros saigne pour pouvoir avoir un plot plus sympa). Peut être la force du sang x2 si je rajoute un noble (jhalabbar)
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: Construction d'un deck Mêlée   Construction d'un deck Mêlée EmptyMer 25 Juil 2012 - 7:54

Tu peux te passer de la fureur. Je te conseille les sables, parce que le contrôle de persos un par un, c'est pas ce qu'on fait de mieux en mêlée.
nizan
nizan

MessageSujet: Re: Construction d'un deck Mêlée   Construction d'un deck Mêlée EmptyMer 25 Juil 2012 - 9:06

merci pour vos conseils. par contre comment marche exactement sables brulants ? dès la résolution du défi ou je peux attendre un peu et voir si le gars en face met des réponses (du genre 2 pouvoirs si victoire avec 4 ou +...) puis annuler tout le défi ?

avez vous une idée pour la liste de plots ?

Là je serais sur un truc du genre (sachant que je suis limité par les cartes que j'ai en ma possession) :

Aux lances 3/0/1
Cause commune (avoir au moins un à prise de 2) 3/3/2
Pluies d'automne 4/5/1
La force du sang x2 4/3/1
j'en veux pas 3/0/1
Saison de recrutement 4/3/1
Derdenas
Héritier et Pupille
Derdenas

MessageSujet: Re: Construction d'un deck Mêlée   Construction d'un deck Mêlée EmptyMer 25 Juil 2012 - 13:56

perso je trouve qu'en mélée ellaria est particulièrement interessante n'hesite pas a la mettre en x3

apres pour les plot en mélée je par sur le shéma suivant 2 plot ( voir trrois avec un oeil pour oeil mais faire attention avec cette carte) de deal 4 de gestion et 1 de reset
Mago
Roi
Mago

MessageSujet: Re: Construction d'un deck Mêlée   Construction d'un deck Mêlée EmptyMer 25 Juil 2012 - 14:01

Non, l'annulation est immediate. Tu ne peux pas attendre que l'adversaire joue des reponses.
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.esports-club.com
johnnytrone
Mendiant de Culpucier
johnnytrone

MessageSujet: Re: Construction d'un deck Mêlée   Construction d'un deck Mêlée EmptyJeu 8 Nov 2012 - 23:22

mais dans les règlements sa dit que on ne peut jouer plus d'un exemplaires d'un personnage avec le drapeau unique a coté du nom , exemple la vipère rouge cest une cartes uniques et on ne peut la jouer plus d'une fois meme quand elle est morte
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre

MessageSujet: Re: Construction d'un deck Mêlée   Construction d'un deck Mêlée EmptyJeu 8 Nov 2012 - 23:55

Bonjour, je crois que tu as eu ta réponse sur un autre topic je crois.

Mais avoir plusieurs exemplaires d'une carte personnage unique en plus de te permettre d'avoir plus de chances de la piocher, elle peut te servir de doublon (ce qui permet de sauver de la mort et parfois de la défausse)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ludikreation.com
zazou
Client de la Rue de la Soie
zazou

MessageSujet: Re: Construction d'un deck Mêlée   Construction d'un deck Mêlée EmptyVen 21 Déc 2012 - 10:49

pour Elleria, un conseil en multi elle est tres forte. Je l'ai jouer sur ma premiere table au Cr melée a Lyon, elle est monté a 7 pouvoir! Bon j'avoue j'avais en face deux berric dondarrion donc tout de suite elle gagne en puissance, mais elle est quand meme tres utile parce qu'elle lock le renom des perso adverse et elle fait gagné (le targ me l'a pris et a gagné la partie).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Construction d'un deck Mêlée   Construction d'un deck Mêlée Empty

Construction d'un deck Mêlée
Page 1 sur 1