Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 Un grand nouveau sur Saint Etienne

Aller en bas 
+9
Valky
Mika
ticondrihus
Paraph
Eléa
Lerne
Kaefer, BagdadSlayer
Khudzlin, Rules Bison
Alyon
13 participants
AuteurMessage
Alyon
Mendiant de Culpucier
Alyon


Messages : 5
Age : 37

Un grand nouveau sur Saint Etienne Empty
MessageSujet: Un grand nouveau sur Saint Etienne   Un grand nouveau sur Saint Etienne EmptyVen 27 Juil 2012 - 12:05

Bonjour tout le monde,

J'ai découvert le jeu de cartes trône de fer avec ma copine ya moins d'une semaine lors d'une soirée spéciale "Trône de fer" et j'ai de suite adoré le concept, le choix des maisons, complots etc...

Pour cette soirée on m'avait preté un deck targarien/dorthraki et ma cherie avait un deck greyjoy.

J'ai 25 ans, je fais des études pour devenir prof de Physique/Chimie ( oui je vais traumatiser des générations d'élèves et d'étudiants MOUHAHAHAHAH)

Coté bouquin je suis en train de finir le premier bouquin intégral, et j'adore le coté loyal des Starks ( mais je ne sais toujours pas quel maison je veux jouer coté cartes )

Je fais du jeu de rôles depuis mes 15 ans, et j'ai envie de commencer le GN.

Ah oui si des Stéphanois sont présents et veulent bien m'aider à débuter dans le jeu j'en serais ravi !

Je ne sais pas quoi dire de plus donc je vais conclure avec un mot : CORNEMUSE !
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Un grand nouveau sur Saint Etienne Empty
MessageSujet: Re: Un grand nouveau sur Saint Etienne   Un grand nouveau sur Saint Etienne EmptyVen 27 Juil 2012 - 13:34

Bienvenue en Westeros !
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

Un grand nouveau sur Saint Etienne Empty
MessageSujet: Re: Un grand nouveau sur Saint Etienne   Un grand nouveau sur Saint Etienne EmptyVen 27 Juil 2012 - 13:40

Bienvenue Alyon ! Nom étrange pour un stéfanois xD
Il y a une grosse communauté sur Lyon, tu aurais des moyens de pouvoir te déplacer tu penses ?
Revenir en haut Aller en bas
Alyon
Mendiant de Culpucier
Alyon


Messages : 5
Age : 37

Un grand nouveau sur Saint Etienne Empty
MessageSujet: Re: Un grand nouveau sur Saint Etienne   Un grand nouveau sur Saint Etienne EmptyVen 27 Juil 2012 - 13:53

Sûrement mais je pense qu'il y a moyen d’intéresser les jeunes stéphanois, qui ne connaissent pas
Revenir en haut Aller en bas
Lerne
Vaurien de Port-Réal
Lerne


Messages : 49
Age : 38

Un grand nouveau sur Saint Etienne Empty
MessageSujet: Re: Un grand nouveau sur Saint Etienne   Un grand nouveau sur Saint Etienne EmptyVen 27 Juil 2012 - 13:55

Bienvenue à toi ami roliste !
Revenir en haut Aller en bas
https://docs.google.com/open?id=0B2zM5ZteLmBtdzdsRjRBSXdRMFU
Eléa
Lord
Eléa


Messages : 3174
Age : 34

Un grand nouveau sur Saint Etienne Empty
MessageSujet: Re: Un grand nouveau sur Saint Etienne   Un grand nouveau sur Saint Etienne EmptyVen 27 Juil 2012 - 14:04

Bienvenue Alyon Razz
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

Un grand nouveau sur Saint Etienne Empty
MessageSujet: Re: Un grand nouveau sur Saint Etienne   Un grand nouveau sur Saint Etienne EmptyVen 27 Juil 2012 - 20:36

Je sais qu'il y a des joueurs sur Saint-Etienne, mais je ne les connais pas personnellement, donc je ne saurais te renvoyer vers eux. J'ai vu des joueurs lyonnais qui étaient allés passer quelque temps sur Saint-E', je sais qu'ils y ont joué au Trône, mais rien de plus.

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Un grand nouveau sur Saint Etienne Empty
MessageSujet: Re: Un grand nouveau sur Saint Etienne   Un grand nouveau sur Saint Etienne EmptyVen 27 Juil 2012 - 20:52

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

Un grand nouveau sur Saint Etienne Empty
MessageSujet: Re: Un grand nouveau sur Saint Etienne   Un grand nouveau sur Saint Etienne EmptyVen 27 Juil 2012 - 23:44

Bienvenue Alyon !
Revenir en haut Aller en bas
Valky
Vaurien de Port-Réal
Valky


Messages : 29

Un grand nouveau sur Saint Etienne Empty
MessageSujet: Re: Un grand nouveau sur Saint Etienne   Un grand nouveau sur Saint Etienne EmptyDim 29 Juil 2012 - 22:48

Salut compatriote stéphanois.

Si tu veux trouver des joueurs je pense que tu devrais t'orienter vers la boutique "l'arène" on y pratique les jeux de cartes de société et de figurines. De tête je dirais que c'est Rue du Onze Novembre mais ça reste à vérifier.

Tu trouvera certainement d'autres adeptes la bas.

Mais peut être que tu connais déjà....
Revenir en haut Aller en bas
hugues
Ecuyer
hugues


Messages : 403
Age : 45

Un grand nouveau sur Saint Etienne Empty
MessageSujet: Re: Un grand nouveau sur Saint Etienne   Un grand nouveau sur Saint Etienne EmptyDim 29 Juil 2012 - 22:49

bienvenue a toi.


Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

Un grand nouveau sur Saint Etienne Empty
MessageSujet: Re: Un grand nouveau sur Saint Etienne   Un grand nouveau sur Saint Etienne EmptyMer 1 Aoû 2012 - 11:49

Salut

bon courage pour lancer la communauté à Sainté.
Vous jouer à l’arène?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Alyon
Mendiant de Culpucier
Alyon


Messages : 5
Age : 37

Un grand nouveau sur Saint Etienne Empty
MessageSujet: Re: Un grand nouveau sur Saint Etienne   Un grand nouveau sur Saint Etienne EmptyMer 1 Aoû 2012 - 13:37

Je connais la boutique l'arène mais quand je cherchais à jouer là bas je faisais chou blanc ( le rouge c'est meilleur !) pour du magic par exemple ou alors je joue de malchance et la boutique est fermée alors qu'elle est censée être ouverte.

Du coté de Saint Etienne y a une autre boutique qui s'est ouverte qui s'appelle le Dé Calé à la rue de la république, je suis plus souvent là car plus près de chez ouam !

Mais je pense que j'accumules pas mal de malchance. D'ici quelques jours je vais partir animer une colo sur le thème "Jeu et Jeux de roles". Dans cette colo il y a une activité jeu de cartes ( surtout du Magic quoi ).

Je me suis dit "Tiens le jeu de carte trône de fer à l'air pas mal et vu que je compte m'acheter le core set plus le deluxe des greyjoy on pourrait leur faire découvrir au mioches'

OBJECTION ! C'était sans compter la malchance, j'ai commandé les 2 boites sus-citées chez Edge et j"attendais patiemment la livraison. Lundi le livreur arrive, j'ouvre le paquet et je trouve une boite de DungeonQuest destiné à une personne vivant en Nouvelle Calédonie.

J'imagine donc qu'il risque de recevoir mes cartes ^^' et moi de pas pouvoir faire tester aux gamins.

Ah j'ai pas précisé le plus drôle c'est qu'ils sont en vacances jusqu'au 6 MOuhahahahahah * se pends*

Pour revenir au sujet si vous êtes sûr qu'il y a des joueurs de TDF à l'arène je tenterais de passer. Sinon faut créer la communauté et rapprocher les Stéphanois et les Lyonnais ( Vaste programme !)
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

Un grand nouveau sur Saint Etienne Empty
MessageSujet: Re: Un grand nouveau sur Saint Etienne   Un grand nouveau sur Saint Etienne EmptyMer 1 Aoû 2012 - 14:14

Au pire, si tu as le temps, tu peux faire un crochet par Lyon, les boutiques y sont bien pourvues, si jamais tu veux prendre quand même du Trône de Fer pour ta colo (deux boîtes de base, ça peut toujours être utile, et une autre extension de maison en plus de la Greyjoy peut te permettre de patienter). Mais ça serait étonnant que les boutiques stéphanoises n'aient rien en stock, si?
Revenir en haut Aller en bas
Alyon
Mendiant de Culpucier
Alyon


Messages : 5
Age : 37

Un grand nouveau sur Saint Etienne Empty
MessageSujet: Re: Un grand nouveau sur Saint Etienne   Un grand nouveau sur Saint Etienne EmptyMer 1 Aoû 2012 - 14:18

Ben l'arène faudrait que j'arrive à trouver un moment ou elle n'est pas fermée, et l'autre boutique n'en a pas.

C'est pour ça que j'ai commandé sur Edge au départ.

Après spour ça aussi que je lance un appel au joueur stéphanois pour les rencontrer.

Comme je n'ai pas le permis le crochet sur Lyon me fait 2H de transports :p et surtout acheter deux boites de base en plus j'en vois pas le moment l'interêt je découvre à peine le jeu et mon portemonnaie serait contre. Mais avant la rentrée je passerais à Lyon pour rencontrer des joueurs
Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

Un grand nouveau sur Saint Etienne Empty
MessageSujet: Re: Un grand nouveau sur Saint Etienne   Un grand nouveau sur Saint Etienne EmptyMer 1 Aoû 2012 - 14:47

ok je savais pas qu'une nouvelle boutique c'était ouverte à Sainté.
J'espère qu'elle tiendra surtout après les disparitions de:

Excalibur,Dreamforge,phénix, comptoir du jeu... (j'en oublie une)

pourquoi pas venir à l'occasion d'un tournoi à Lyon pour toi un dimanche après midi?

Qui sait nous descendrons pour les nocturnes foreziennes un jour peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Un grand nouveau sur Saint Etienne Empty
MessageSujet: Re: Un grand nouveau sur Saint Etienne   Un grand nouveau sur Saint Etienne EmptyMer 1 Aoû 2012 - 16:44

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
BluwOyster
Ser Chevalier
BluwOyster


Messages : 632
Age : 28

Un grand nouveau sur Saint Etienne Empty
MessageSujet: Re: Un grand nouveau sur Saint Etienne   Un grand nouveau sur Saint Etienne EmptyMer 1 Aoû 2012 - 16:51

Ticon, tu l'as déjà dit ça. :p

Bienvenue sinon, effectivement, tente de passer sur Lyon à l'occasion pour un tournoi, on ne mord pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sire Tom
Lord
Sire Tom


Messages : 2821
Age : 39

Un grand nouveau sur Saint Etienne Empty
MessageSujet: Re: Un grand nouveau sur Saint Etienne   Un grand nouveau sur Saint Etienne EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 11:00

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Alyon
Mendiant de Culpucier
Alyon


Messages : 5
Age : 37

Un grand nouveau sur Saint Etienne Empty
MessageSujet: Re: Un grand nouveau sur Saint Etienne   Un grand nouveau sur Saint Etienne EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 11:45

Alors je suis passé à l’arène et j'ai eu plus ou moins de chance. La boutique était ouvert mais quand j'ai demandé si il y avait des joueurs on m'a répondu que seul un joueur jouait à trône de fer mais qu'il était à dubai pour 4 mois.

Donc je lance un appel à tous les Stéphanois ! REVEILLEZ VOUS ! CHoisissez vos maisons et battez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Valky
Vaurien de Port-Réal
Valky


Messages : 29

Un grand nouveau sur Saint Etienne Empty
MessageSujet: Re: Un grand nouveau sur Saint Etienne   Un grand nouveau sur Saint Etienne EmptyVen 3 Aoû 2012 - 19:07

Citation :
Donc je lance un appel à tous les Stéphanois ! REVEILLEZ VOUS ! CHoisissez vos maisons et battez vous !

Je suis pas sur Sainté tout le temps mais je passe souvent (vu que je suis le seul de la famille à pas y habiter...) donc si un jour je descends je te fais signe et on se fait une petite rencontre.

On pourra squatter les tables de l'Arène j'ai fais de bonnes batailles de 40K là dedans je connais les lieux Very Happy

Pour info, tu parles à un Baratheon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un grand nouveau sur Saint Etienne Empty
MessageSujet: Re: Un grand nouveau sur Saint Etienne   Un grand nouveau sur Saint Etienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un grand nouveau sur Saint Etienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Saint-Étienne] Un futur joueur ?
» Nouveau Joueurs St. Etienne
» [Saint-Etienne][Agen] Salut à tous et à toutes !!..
» Matxicoatl, un petit nouveau sur Saint Nazaire
» Hagi, nouveau joueur de Saint-Nazaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Présentations-
Sauter vers: