Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
SUMMER HAS COME!
Le Championnat de France de Joute se déroulera à LYON du 12 au 13 octobre !
Venez défier tous les chevaliers du royaume et gagner une place pour le Championnat du Monde aux USA !
Westeros compte sur vous .

Partagez

Deck Fusion.....

AuteurMessage
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer

Deck Fusion..... Empty
MessageSujet: Deck Fusion.....   Deck Fusion..... EmptyDim 29 Juil 2012 - 23:55

Deck Deck Fusion..... 2663746263 FUSION

Les nouveaux packs sont sortis et pleins de joueurs trouvent ça cool de jouer Targ. C'est vrai qu'en ce moment on est plutôt bien loti côté cartes alors j'ai voulu, moi aussi, faire un deck. Il est plutôt simple à prendre en main, donc si vous ne savez pas trop deckbuilder, n'hésitez pas à l'essayer.
Deck Fusion donc, mais pourquoi ? Tout simplement parce que j'ai fait fusionner mon vieux deck résurrection (http://letronedeferjce.forumactif.com/t1722-deck-joute-5-place-cr-nantes-deck-resurrection) avec mon deck burn jump.

Maison : TARG Deck Fusion..... 2663746263

Agenda : Roi de l'été (la pioche c'est la vie)

Complot :
  • 5/7/1 La fureur du dragon : init+or+lutte de pouvoir pour les To be
  • 4/2/1 Un temps de corbeau : normal, je joue saison
  • 5/5/1 Chant d'été : plot anti burn et surtout ça boost les parasites. Complot à 5 d'init pratique pour jump à l'embus
  • 2/5/2 Saison sèche : pleins de lieux unique dans ce deck, alors vous gérer sans problème du jump adverse, du stark défense ou du grejoy save
  • 3/1/1 Première neige de l'hiver : vos perso remonte, mais c'est le but, surtout pour remonter vos chevaliers dragons. vos persos jump alors ça fait plus le cul à l'adversaire qu'au votre
  • 3/4/1 Plan oublié : pour faire face à une peur de l'hiver ou à une menace du Nord. Et puis ça à 4 d'init.
  • 2/0/0 Valar Morghulis : pour tout virer au cas où. J'avais hésite à le virer et face au jeu sauvageon, il me parait plus qu'indispensable...

Personnages :
  • Orphelin des rues x3 : la star du deck !
  • Griff le jeune x1 : pour redresser les orphelins
  • Parasite de l'ombre x3 : ça fait des super set up et avec Ilyrio ou chevalier dragon, ça grimpe très vite ! autre avantage, vous les ramenez pour 0 influs avec l'évent "recrutement"
  • Chevalier dragon x3 : le burn c'est la vie
  • Magister Illyrio x2 : c'est juste fort...
  • Ser jorah mormont x1 : pour défausser des alliés....
  • Daario Naharis x1 : idem pour les chevaliers...
  • Voleur de dragon x3 : le seul perso imprévisible du deck et il gère les attachements
  • Vère x1 : le seul perso non Targ, mais quand c'est l'été, sa capa est trop géniale !
  • Khal drogo x1 : du jump. Un des rares deck où je ne le joue qu'en x1 et les parties de tests confirment que ça ne sert à rien de l'avoir en plus...
  • Conjurateur rouge x2 : tutora d'attachement = presque de la pioche. Tricone et c'est allié, donc cool....
  • Archimestre Marwyn x1 : unique 3 de For et une capa toujours sympa pour vider la défausse
  • Voyante de l'ombre x1 : je tenais à mettre un allié pas cher qui tienne à la menace du nord et 2 de for et une icône intrigue pour 1 d'or, moi ça me va.

Lieux :
  • Volantis, Pentos, Bravos, Norvos, tous en x1 : il faut des lieux uniques dans ce deck pour tenir la saison sèche. donc je les joue tous
  • dongeon rouge x2 : de l'influ unique
  • La yaourte de Khal drogo x2 : de l'influ unique
  • L'auberge de l'homme à genoux x2 : pour redresser les orphelins et puis c'est unique
  • La colline de Visenya x1 : pour vider sa propre pile de défausse ou remplir la pile des morts adverse
  • La colline de Rhaneys x1 : parce que ça fait des parties quand ça sort. Surtout c'est un lieux unique qui s'active sur saison sèche..
  • Lices de meereen x1 : du burn pas cher
  • Bordel de meereen x1 : pour gérer les attachements
  • Villa myrienne x3 : le meilleur réducteur de carte qui existe !!!
  • La mer d'été x3 : de l'influ pas cher qui se set up
  • Campement d'été x1 : pour remonter ses orphelins et les rejouer... Au début je l'avais mis en 2 et puis je me suis rendu compte que j'activais rarement les 2 campements

Events :
  • incinérer x3 : du burn puissant pour pas cher. Quasiment tous les persos du deck sont alliés
  • Embuscade dans les plaines x3 : du jump sans influx
  • Recrutement x2 : pour remettre tous les alliés non unique en jeu(voleur de dragon, orphelin des rues, parasite, conjurateur....)
  • Etre un dragon x2: Pour ramener les persos morts. Au début j'en avais mis 3 et puis l'équilibre 2 recrutement/2 to be suffit. Souvent il n'y a rien en pile des mort ou en défausse donc ça fait des cartes mortes en main en début de partie.

Attachements :
  • Corbeau noir x3 : on joue été...
  • Fourrure d'Hrakkar x1 : pour redresser l'orphelin ou le mestre
  • Baiser de flamme x1 : du burn en passif
  • Ombre du soir x1 : juste le meilleur effet de pioche qui existe ! Et puis si vous le posez sur un parasite, vous pouvez le redresser à l'auberge pour faire 2 fois l'effet !

Comment ça se joue ?
Ce jeu fait des gros set-up entre 4 et 6 cartes quasiment tout le temps. L'idéal étant d'avoir un corbeau noir en main pour ouvrir le bal avec 5/7/1. Le jeu est suffisamment récursif pour être très agressif dès le premier tour. Si tout se passe bien, vous enfoncez le clou sur le tour 2 avec saison sèche. 90% des decks ne sont pas prévu pour lutter contre ce complot et donc avec 5 d'init, vous prenez la main et vous passez vos 3 défaits à 2 de claim.
La bonne gestion de la pile de défausse est très important, imaginez le choix que vous laisser à votre adversaire entre vous rendre un to be, un baiser de flamme un incinérer ou une ambush... difficile de choisir entre la peste et le coléra. Avec un seul orphelin, vous remontez sans problème entre 3 et 4 cartes par tour (orphelin + fourrure + auberge) mais ce chiffre peut monter à 8 ou 10 avec plusieurs orphelin, des To be, le campement d'été, young grief et j'en passe... Il faut bien gérer ses évents : de préférence utiliser les recrutements pour remonter ses persos venant de sa défausse plutôt que de sa pile des morts. Autre point important, dès que vous le pouvez, aller chercher vos attachements (souvent la fourrure en premier) afin d'épurer votre deck. Quand vous n'aurez plus d'attachements à piocher, ça permettra d'avoir plus facilement le reste !

Les grandes familles du moment étant greyjoy et Targ, j'ai axé la ligne de plot plus contre ses 2 maisons. Plan oublié, saison sèche, première neige et chants d'été sont là pour ça.

Bon game !!!
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic

Deck Fusion..... Empty
MessageSujet: Re: Deck Fusion.....   Deck Fusion..... EmptyLun 30 Juil 2012 - 13:09

Et y a pas à dire, ça fait des trous...
Olrig
Chevalier Errant
Olrig

Deck Fusion..... Empty
MessageSujet: Re: Deck Fusion.....   Deck Fusion..... EmptyLun 30 Juil 2012 - 13:36

Un très bon deck pour avoir joué contre à plusieurs reprises Smile
On en ressort avec une tête comme ça --> What a Face

Mais d'agréables parties ^^
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer

Deck Fusion..... Empty
MessageSujet: Re: Deck Fusion.....   Deck Fusion..... EmptyLun 30 Juil 2012 - 14:31

C'est du Kramer, c'est de la folie, c'est un deck que je vais aimer. Merci de l'avoir partagé !
Kroryn
Chevalier Errant
Kroryn

Deck Fusion..... Empty
MessageSujet: Re: Deck Fusion.....   Deck Fusion..... EmptyLun 30 Juil 2012 - 15:40

Kramer a écrit:

Les grandes familles du moment étant greyjoy et Targ, j'ai axé la ligne de plot plus contre ses 2 maisons. Plan oublié, saison sèche, première neige et chants d'été sont là pour ça.
Bon game !!!

Tu voulais dire Targ et Bara les grand famille du moment. Ou alors Lyon nous garde un deck Top Secret Greyjoy overbourin What a Face
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer

Deck Fusion..... Empty
MessageSujet: Re: Deck Fusion.....   Deck Fusion..... EmptyLun 30 Juil 2012 - 16:15

Kroryn a écrit:
Kramer a écrit:

Bon game !!!

Tu voulais dire Targ et Bara les grand famille du moment. Ou alors Lyon nous garde un deck Top Secret Greyjoy overbourin What a Face

tu ne vas pas me faire croire qu'avec tout le talent contenu dans le meta suisse et toutes les cartes overbroken Poulpy du moment vous n'arrivez pas à monter des Decks bourrins.... Wink
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06

Deck Fusion..... Empty
MessageSujet: Re: Deck Fusion.....   Deck Fusion..... EmptyLun 30 Juil 2012 - 16:39

j'ai un truc dans ce style mais je me suis obstiner a caser un module pioche avec 3 samwell histoire d'avoir de quoi piocher en plus

ton module pioche est suffisant ?
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer

Deck Fusion..... Empty
MessageSujet: Re: Deck Fusion.....   Deck Fusion..... EmptyMar 31 Juil 2012 - 12:55

Roger06 a écrit:
j'ai un truc dans ce style mais je me suis obstiner a caser un module pioche avec 3 samwell histoire d'avoir de quoi piocher en plus

ton module pioche est suffisant ?

Il faut distinguer 2 choses :
- 1/ le fonctionnement de ton deck : sa mécanique
- 2/ le module pioche en lui même

Concernant le premier point, la mécanique du deck, elle est basée sur le fait de faire revenir ses persos à base d'évènements qui cible des persos Deck Fusion..... 2663746263 et ensuite de pouvoir vider sa défausse pour recycler ses mêmes évents. L'inconvénient avec 3 samuel, c'est qu'il est neutre (aucun des effets dont je viens de te parler ne marchent avec lui) et que pour faire son effet (piocher 2 cartes), il faut soit jouer un autre perso corbeau mais (qui aujourd'hui sont tous neutre, non unique et 1 de FOR donc facilement burnable), soit remplir ta défausse en réjoueant un attachement corbeau (donc pour résumer, pour piocher tu vas commencer par remplir ta défausse donc tu vas diminuer la force de ta mécanique). En plus de ça, il ne remonte pas au To BE, il a pas d'icône, et il a 1 de FOR. En gros à part de pourrir un deck, une main ou ta défausse, il ne t'apporte pas grand chose. Ah, j'allais oublié, dans ce deck tu joues 3 villas miriennes mais tu ne pourras aussi le réduire, il te faudra le payer plein pot...

Concernant le module de pioche, l'été joue une grosse partie, mais ce n'est pas tout. En général, sur une partie, je tutore 4/5 des attachements de mon deck. C'est pas de la pioche mais c'est tout comme. La fourrure, elle qui compte comme de la pioche, sera posé sur un personnage qui dégagera (beaucoup de jeu joue des cartes anti allié, où des effets qui cibles des non uniques, ou de quoi ciller des persos avec peu de FOR). Donc dans tous les cas, ton attachement va dégager, mais c'est pas grave car on va te le rendre pour refaire l'effet car c'est une des cartes "les moins dangereuses". Pour ombre du soir, IDEM, en général j'ai le temps de faire 3/4 fois l'effet sur une partie et puis il a l'ENORME avantage de me permettre de remettre dans l'ordre que je veux les 5 premières cartes de la pioche....

Donc sur une partie, sur une moyenne de 6 tours, avec 5 cartes au set up, les 7 cartes de la main de départ, 4 attachements tutorrés, 17 cartes de pioches et 4 cartes de ombre du soir et 3 cartes de fourrures soit 40 cartes, est-ce que tu penses pouvoir battre ton adversaire alors que la plupart de ses 40 cartes sont soit dans ta main, soit en jeu, soit peuvent revenir à tout moment ???? Après un rapide calcul mental, si tu enlèves le set up et la main de départ (12 cartes), ça te fait 28 cartes de pioches en 6 tours soit presque 5 par tour....
Meta
Héritier et Pupille
Meta

Deck Fusion..... Empty
MessageSujet: Re: Deck Fusion.....   Deck Fusion..... EmptyMar 31 Juil 2012 - 13:37

Je ne vois pourquoi tu te passes de Krazniz no Naklos. Il est tellement abusé qu'en Targ-été, pour moi, c'est un incontournable...
nainfa
Lord
nainfa

Deck Fusion..... Empty
MessageSujet: Re: Deck Fusion.....   Deck Fusion..... EmptyMar 31 Juil 2012 - 13:42

D'ailleurs, Krazniz, ca marche comment s'il vole honteusement un maillon mestre alors qu'on a pas de mestre?

Le maillon s'attache à un perso non mestre pour ensuite être défaussé car il vérifie pas sa condition ou voler l'attachement n'est pas possible?
Mago
Roi
Mago

Deck Fusion..... Empty
MessageSujet: Re: Deck Fusion.....   Deck Fusion..... EmptyMar 31 Juil 2012 - 13:44

Il le laisse sur le personnage, mais tu en deviens proprietaire. Du coup, c'est toi qui active, ou non, les reponses... Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.esports-club.com
nainfa
Lord
nainfa

Deck Fusion..... Empty
MessageSujet: Re: Deck Fusion.....   Deck Fusion..... EmptyMar 31 Juil 2012 - 13:46

HAHA c'est génial. Je vais monter un targ été rien que pour ça Very Happy
Meta
Héritier et Pupille
Meta

Deck Fusion..... Empty
MessageSujet: Re: Deck Fusion.....   Deck Fusion..... EmptyMar 31 Juil 2012 - 13:49

nainfa a écrit:
HAHA c'est génial. Je vais monter un targ été rien que pour ça Very Happy

Oui, Kraniz est non seulement un moyen d'enlever des attachements pour passer les burns, mais ça permet de calmer pas mal de jeux dont certains jeux mestres, oui. Et, évidemment, il te donne un avantage de folie en piquant parfois des attachements décisifs ; il faut juste savoir ne pas le poser trop tôt.

En fait, Krazniz... c'est de la pioche ! lol
nainfa
Lord
nainfa

Deck Fusion..... Empty
MessageSujet: Re: Deck Fusion.....   Deck Fusion..... EmptyMar 31 Juil 2012 - 13:51

Oui jme doute bien mais là, c'est le concept du mestre qui a ses attachements sur lui mais qui peut pas s'en servir qui me fait tripper à mort Very Happy
Meta
Héritier et Pupille
Meta

Deck Fusion..... Empty
MessageSujet: Re: Deck Fusion.....   Deck Fusion..... EmptyMar 31 Juil 2012 - 14:38

nainfa a écrit:
Oui jme doute bien mais là, c'est le concept du mestre qui a ses attachements sur lui mais qui peut pas s'en servir qui me fait tripper à mort Very Happy

C'est en effet beaucoup plus efficace que les lui défausser, vu que si on les lui défausse, il les récupère. Krazniz a le mérite de les locker, en effet.
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer

Deck Fusion..... Empty
MessageSujet: Re: Deck Fusion.....   Deck Fusion..... EmptyMar 31 Juil 2012 - 14:42

L'idée de Krazniz est bien mais :
- il ne burn pas
- il ne défausse pas
- il ne gère pas ma pile de défausse
- il n'est pas "ambush"
- il ne pioche pas
- il ne tutore pas

donc c'est vrai que ça reste un bon personnage quand c'est l'été, de la même façon qu'il y aussi pleins de bon personnage dans les classeurs mais je préfère faire le choix de jouer des jeux où la mécanique est optimisée au maximum. Et puis il coûte 3 d'or et je préfère faire attention aux cartes coûtant ce prix dans ce deck...
Meta
Héritier et Pupille
Meta

Deck Fusion..... Empty
MessageSujet: Re: Deck Fusion.....   Deck Fusion..... EmptyMar 31 Juil 2012 - 14:55

Kramer a écrit:
- il ne burn pas
- il ne défausse pas
- il n'est pas "ambush"
- il ne pioche pas
- il ne tutore pas

donc c'est vrai que ça reste un bon personnage quand c'est l'été, de la même façon qu'il y aussi pleins de bon personnage dans les classeurs mais je préfère faire le choix de jouer des jeux où la mécanique est optimisée au maximum. Et puis il coûte 3 d'or et je préfère faire attention aux cartes coûtant ce prix dans ce deck...

Ok, mais la voyante de l'ombre ou l'archimestre ne sont pas non plus des clefs de a mécanique ; ce sont deux persos que tu as choisi de mettre en "kinder" pour des effets pas aussi décisifs que celui de Krazniz. Et, si, il permet de brûler, justement si tu as en face des attachements, il aide à gérer une des plaies du méta (les mestres), il défausse (les attachements, puisqu'il te les refile !!!), la récup d'attachement est semblable à de la pioche (parfois en mieux, parfois en moins bien). Enfin, bon, tu fais comme tu veux. ^^
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer

Deck Fusion..... Empty
MessageSujet: Re: Deck Fusion.....   Deck Fusion..... EmptyMar 31 Juil 2012 - 15:11

Meta a écrit:
Kramer a écrit:
- il ne burn pas
- il ne défausse pas
- il n'est pas "ambush"
- il ne pioche pas
- il ne tutore pas

Ok, mais la voyante de l'ombre ou l'archimestre ne sont pas non plus des clefs de a mécanique ; ce sont deux persos que tu as choisi de mettre en "kinder" pour des effets pas aussi décisifs que celui de Krazniz. Et, si, il permet de brûler, justement si tu as en face des attachements, il aide à gérer une des plaies du méta (les mestres), il défausse (les attachements, puisqu'il te les refile !!!), la récup d'attachement est semblable à de la pioche (parfois en mieux, parfois en moins bien). Enfin, bon, tu fais comme tu veux. ^^
l'archimestre rentre dans la mécanique car il gère la pile de défausse en enlevant 2 cartes. Il faut juste choisir les bonnes.
La voyante, je me fous de son effet qui ne sert jamais, mais c'est surtout un perso qui coute 1 avec 2 de FOR et la bonne icône avec le trait allié., ça peut paraitre con, mais c'est l'un des rares perso que tu peux jump sur un valar et il coute que dalle en influ pour recrutement et ça aide à faire de meilleur set up. dans les persos moins cher que elle, il reste que les parasites, mais si tu as pas de boost, ou si tu es sur une menace du nord en face, ils ne te servent à rien...
Pour la gestion des mestres, tu as toujours les voleurs ou le bordel de meereend côté attachement, pour les gros bourrins, imbrulés burn beaucoup de FOR et pour les petits, première neige est là...

Je ne dis pas que Krazniz n'est pas fort, loin de là, c'est juste que je trouve que son effet n'est pas valable tout le temps et est donc moins fort dans cette mécanique. Après le deck, je l'ai posté, test le avec et sans. les métas sont aussi différents et il trouvera peut être mieux une place dans un de tes decks.
Contenu sponsorisé

Deck Fusion..... Empty
MessageSujet: Re: Deck Fusion.....   Deck Fusion..... Empty

Deck Fusion.....
Page 1 sur 1