Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Probleme de traduction vo/vf Shores of ny sar et above the sorrows

Aller en bas 
+5
nainfa
Luthyen
Tygrou
Kaefer, BagdadSlayer
fredstark
9 participants
AuteurMessage
fredstark
Gardien du Guet
fredstark


Messages : 337

Probleme de traduction vo/vf Shores of ny sar et above the sorrows Empty
MessageSujet: Probleme de traduction vo/vf Shores of ny sar et above the sorrows   Probleme de traduction vo/vf Shores of ny sar et above the sorrows EmptyLun 30 Juil 2012 - 12:12

Bonjour une ame charitable pour la traduction vo/vf des plot:
Shores of ny sar
et above the sorrows
Revenir en haut Aller en bas
fredstark
Gardien du Guet
fredstark


Messages : 337

Probleme de traduction vo/vf Shores of ny sar et above the sorrows Empty
MessageSujet: Re: Probleme de traduction vo/vf Shores of ny sar et above the sorrows   Probleme de traduction vo/vf Shores of ny sar et above the sorrows EmptyLun 30 Juil 2012 - 23:34

pas d'ame charitable pour la traduction snif!
un lien pour les nouveaux pack en francais peut etre?
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

Probleme de traduction vo/vf Shores of ny sar et above the sorrows Empty
MessageSujet: Re: Probleme de traduction vo/vf Shores of ny sar et above the sorrows   Probleme de traduction vo/vf Shores of ny sar et above the sorrows EmptyLun 30 Juil 2012 - 23:50

Allez va Smile
Above the Sorrows: En amont des chagrins
Shore : Rives de Ny Sar
Revenir en haut Aller en bas
fredstark
Gardien du Guet
fredstark


Messages : 337

Probleme de traduction vo/vf Shores of ny sar et above the sorrows Empty
MessageSujet: Re: Probleme de traduction vo/vf Shores of ny sar et above the sorrows   Probleme de traduction vo/vf Shores of ny sar et above the sorrows EmptyMar 31 Juil 2012 - 2:53

merci mais c'est le contenu des plot que je voulais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Probleme de traduction vo/vf Shores of ny sar et above the sorrows Empty
MessageSujet: Re: Probleme de traduction vo/vf Shores of ny sar et above the sorrows   Probleme de traduction vo/vf Shores of ny sar et above the sorrows EmptyMar 31 Juil 2012 - 7:40

Above the sorrows : Rivière. Une fois révélé, défaussez la 1° carte du deck de chaque adversaire. Puis, si Above the sorrows est votre complot révélé, activez l'effet "une fois révélé" du dernier complot Rivière de votre pile de complots utilisés.

Shores : Rivière. Une fois révélé, révélez la carte du sommet de votre deck et mettez là dans votre main. Puis, si Shores est votre complot révélé, activez l'effet "une fois révélé" du dernier complot Rivière de votre pile de complots utilisés.
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

Probleme de traduction vo/vf Shores of ny sar et above the sorrows Empty
MessageSujet: Re: Probleme de traduction vo/vf Shores of ny sar et above the sorrows   Probleme de traduction vo/vf Shores of ny sar et above the sorrows EmptyMar 31 Juil 2012 - 7:51

Mouais je reste dubitatif devant l'intérêt de ces complots. Y a 1000 moyens de piocher des cartes dans notre deck ou d'en défausser dans celui de l'opposant ; donc si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne Mad
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

Probleme de traduction vo/vf Shores of ny sar et above the sorrows Empty
MessageSujet: Re: Probleme de traduction vo/vf Shores of ny sar et above the sorrows   Probleme de traduction vo/vf Shores of ny sar et above the sorrows EmptyMar 31 Juil 2012 - 8:16

1000 moyens de piocher, ca dépend déjà de ta maison. Ils sont pas nombreux, les persos du cerf qui ont "piocher" écrits dessus ^^ En Stark et Greyjoy, il y a un peu de pioche mais rarement de quoi être drawcap à tous les tours.

Sans compter que de la pioche dans les complots, c'est de la pioche que tu utilises quand tu veux. Ne pas piocher son module de pioche, ça peut arriver.

Pour le plot de défausse, bah ca dépend des decks. Perso je m'en sers pas mais bon, ca refait le plot précédent aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Probleme de traduction vo/vf Shores of ny sar et above the sorrows Empty
MessageSujet: Re: Probleme de traduction vo/vf Shores of ny sar et above the sorrows   Probleme de traduction vo/vf Shores of ny sar et above the sorrows EmptyMar 31 Juil 2012 - 10:05

Le plot de défausse doit avoir sa place dans les deck Meule, donc a priori les JoieGrise non ? En tout cas le mieux pour les utiliser doit être de faire une ligne de plot quasi pleine de River avec On Dagger Lake (chaque adversaire défausse une carte de sa main) ou Pulled from the Rhoyne (le dernier mort de chaque joueur revient au sommet du deck).

M'fin à choisir je préfère la mécanique City ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 36

Probleme de traduction vo/vf Shores of ny sar et above the sorrows Empty
MessageSujet: Re: Probleme de traduction vo/vf Shores of ny sar et above the sorrows   Probleme de traduction vo/vf Shores of ny sar et above the sorrows EmptyMar 31 Juil 2012 - 10:09

Pour le moment, on ne connait pas encore tout les plots Rivers (ou alors, je les ai loupé)
On pourra voir ce qu'il est possible d'en faire à ce moment la.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Jaune Snow
Joueur de la Rue de l'Argent
Jaune Snow


Messages : 78
Age : 35

Probleme de traduction vo/vf Shores of ny sar et above the sorrows Empty
MessageSujet: Re: Probleme de traduction vo/vf Shores of ny sar et above the sorrows   Probleme de traduction vo/vf Shores of ny sar et above the sorrows EmptyMar 31 Juil 2012 - 10:25

N'empêche que sur le principe, je trouve cela vachement intéressant. Pour m'en être pris dans la tronche, t'es quand même assez réticent à l'idée de te prendre à nouveau une défausse (même d'une carte !) ou de voir ton adversaire dire "Ah ! Je repioche !".

Non vraiment, cette mécanique, bien huilée, peut-être sacrément sympa Smile Si ce n'est pas non plus ultime (pour l'instant) cela mets néanmoins du beurre dans les épinards.
Revenir en haut Aller en bas
Olrig
Chevalier Errant
Olrig


Messages : 534
Age : 33

Probleme de traduction vo/vf Shores of ny sar et above the sorrows Empty
MessageSujet: Re: Probleme de traduction vo/vf Shores of ny sar et above the sorrows   Probleme de traduction vo/vf Shores of ny sar et above the sorrows EmptyMar 31 Juil 2012 - 10:54

sans compter les deux rivières permettant de faire de la récursivité
(j'éditerais avec les nom)

la première: vous et votre adversaire choisissez une carte en jeu que vous contrôler, puis la place sur le sommet de votre deck.

la seconde: chaque joueur prend la première carte de sa pile des morts et la place sur le dessus de sont deck.

c'est sympa avec des persos à effet d'arrivé en jeu. Sans compter Shores of ny sar qui permet ainsi de re-piocher la carte posé sur le deck précédemment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Probleme de traduction vo/vf Shores of ny sar et above the sorrows Empty
MessageSujet: Re: Probleme de traduction vo/vf Shores of ny sar et above the sorrows   Probleme de traduction vo/vf Shores of ny sar et above the sorrows EmptyMar 31 Juil 2012 - 11:12


Ca sera surtout très fort si ils corrigent le wording de "Devant les murs noir"

Devant les Murs Noirs
Édition : Valar Dohaeris(F40)
Type : Complot
Revenu : 4
Initiative : 2
Prise : 1

Fleuve.
Une fois révélé, citez un type de défi. Pour déclarer des personnages pour attaquer ou défendre durant les défis de ce type, le joueur doit déclarer tous ses personnages éligibles. Ensuite, si c'est votre carte de complot révélée, déclenchez l'effet « une fois révélé » de la première carte complot Fleuve de votre pile de complots utilisés.


Avec ce plot la mécanique est déjà moins à mettre à la poubelle.


Revenir en haut Aller en bas
Jaune Snow
Joueur de la Rue de l'Argent
Jaune Snow


Messages : 78
Age : 35

Probleme de traduction vo/vf Shores of ny sar et above the sorrows Empty
MessageSujet: Re: Probleme de traduction vo/vf Shores of ny sar et above the sorrows   Probleme de traduction vo/vf Shores of ny sar et above the sorrows EmptyMar 31 Juil 2012 - 11:20

C'est le texte off. ou corrigé par tes soins là ?
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Probleme de traduction vo/vf Shores of ny sar et above the sorrows Empty
MessageSujet: Re: Probleme de traduction vo/vf Shores of ny sar et above the sorrows   Probleme de traduction vo/vf Shores of ny sar et above the sorrows EmptyMar 31 Juil 2012 - 11:27

C'est le texte off... En l'état, si j'ai bien suivi, pour que le truc après "ensuite" soit appliqué, il faut que les conditions écrites avant soient remplies, donc que la phase de défi ait été passée ?

Edit : en fait j'en sais rien, moi ça me gêne pas vraiment de voir écrit ça comme ça, c'est du coupage de cheveux en quatre je trouve Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jaune Snow
Joueur de la Rue de l'Argent
Jaune Snow


Messages : 78
Age : 35

Probleme de traduction vo/vf Shores of ny sar et above the sorrows Empty
MessageSujet: Re: Probleme de traduction vo/vf Shores of ny sar et above the sorrows   Probleme de traduction vo/vf Shores of ny sar et above the sorrows EmptyMar 31 Juil 2012 - 11:31

Moi je la comprends comme "phase de révélation des complots, citez un type de défis. Ensuite, appliquez l'effet de la carte Rivière précédente". Le texte te renseigne juste sur ce qui va incomber au type de défi nommé, donc pour moi, il ne faut pas attendre la résolution des défis.

Ce serait plutôt alors :
Une fois révélé, citez un type de défi. Ce type de défi "gagne" Réponse : Pour déclarer des personnages pour attaquer ou défendre durant les défis de ce type, le joueur doit déclarer tous ses personnages éligibles. Ensuite, si c'est votre carte de complot révélée, déclenchez l'effet « une fois révélé » de la première carte complot Fleuve de votre pile de complots utilisés.



Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

Probleme de traduction vo/vf Shores of ny sar et above the sorrows Empty
MessageSujet: Re: Probleme de traduction vo/vf Shores of ny sar et above the sorrows   Probleme de traduction vo/vf Shores of ny sar et above the sorrows EmptyMar 31 Juil 2012 - 11:33

En fait, si c'est ton complot révélé, l'effet marche. Si tu veux refaire cet effet avec un autre complot River, ça ne marche pas, l'effet "une fois révélé" que tu copies c'est juste le fait de nommer un défi... Super utile ...
Revenir en haut Aller en bas
fredstark
Gardien du Guet
fredstark


Messages : 337

Probleme de traduction vo/vf Shores of ny sar et above the sorrows Empty
MessageSujet: merci!   Probleme de traduction vo/vf Shores of ny sar et above the sorrows EmptyMar 31 Juil 2012 - 11:36

Tygrou a écrit:
Above the sorrows : Rivière. Une fois révélé, défaussez la 1° carte du deck de chaque adversaire. Puis, si Above the sorrows est votre complot révélé, activez l'effet "une fois révélé" du dernier complot Rivière de votre pile de complots utilisés.

Shores : Rivière. Une fois révélé, révélez la carte du sommet de votre deck et mettez là dans votre main. Puis, si Shores est votre complot révélé, activez l'effet "une fois révélé" du dernier complot Rivière de votre pile de complots utilisés.

merci pour la traduction
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de traduction vo/vf Shores of ny sar et above the sorrows Empty
MessageSujet: Re: Probleme de traduction vo/vf Shores of ny sar et above the sorrows   Probleme de traduction vo/vf Shores of ny sar et above the sorrows Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de traduction vo/vf Shores of ny sar et above the sorrows
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Errata non officiel] Problème avec la traduction de la carte Dragon's blood
» Traduction FAQ
» At the palace of Sorrows et Donjon Rouge
» shores of ny sar
» Traduction FAQ et TR 5.3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: