Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Lady Eliz a triomphé du Nouvel ordre de la Foi Militante à Lyon en Stark LOTC !
Prochains RDV avec les stores de ST Nazaire le 27 juillet et de Quimper le 3 aout !
SUMMER IS COMING !
Le Championnat de France de Joute se déroulera à LYON du 12 au 13 octobre !
Westeros compte sur vous .

Partagez
 

 Série de questions suite à tests ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Valar II
Client de la Rue de la Soie
Valar II

Messages : 131
Age : 52

Série de questions suite à tests ... Empty
MessageSujet: Série de questions suite à tests ...   Série de questions suite à tests ... EmptyLun 6 Aoû 2012 - 9:37

Bonjour

Comme présenté précedemment nous avons testés le core set ... l'un en Targ l'autre en Stark.

Plusieurs questions et constats en découlent ...

Le trait furtivité permet d'écarter un défenseur ... et ce même si tous les attaquants ne sont pas furtifs ??

Avec le complot valar morghulis, la valeur de prise est de zéro en cas de défi militaire, il n'y aura donc pas de mort ?? et si il y a un perso tueur ??

Un défi militaire sans opp provoque il la mort d'un perso adverse ??

Le core set permet de survoler les techniques de jeu et d'acquérir, pions, plateau et rules par contre les decks sont peu transcendant, quant la création d'un jeu sur la base du core c'est franchement très cheap.

La présence d'assez bonnes cartes rend sa présence fort utile par contre je suis pas certain que le core soit vraiment obligatoire j'ai vu que certain deck sont accessible à l'unité et que certaines sont dispos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

Messages : 7749
Age : 27

Série de questions suite à tests ... Empty
MessageSujet: Re: Série de questions suite à tests ...   Série de questions suite à tests ... EmptyLun 6 Aoû 2012 - 9:42

- Le mot-clé Furtif te donne le droit de sélectionner un adversaire et d'empêcher sa participation au défi en cours. Si un seul de tes persos attaquants l'est, tu peux en écarter un, si deux le sont, tu peux en écarter deux, etc.

- Avec Valar Morghulis, prise de 0 en effet, donc pas de mort sur un défi militaire gagné, pas de défausse de carte sur un défi intrigue gagné, etc. Par contre on prend toujours un pouvoir de la réserve en cas de défi sans-op, on gagne toujours un pouvoir sur du Renom, et Tueur s'applique toujours. Les mots-clés en général ne dépendent pas de la valeur de prise du complot.

- Un défi militaire remporté, qu'il soit sans opposition ou avec opposition, provoque la mort d'un nombre de persos adverses (choisis par lui) égal à la valeur de prise de ton complot.

- Les cartes du Core sont globalement bien utiles tout de même, sauf peut-être en Martell ou Greyjoy où seuls quelques complots sont vraiment utiles. Par contre pour les 4 autres maisons il y a pas mal de cartes très utiles, même s'il reste évidemment nécessaire d'avoir les boîtes d'extensions spécifiques à chaque maison pour être bien compétitif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

Messages : 11359
Age : 36

Série de questions suite à tests ... Empty
MessageSujet: Re: Série de questions suite à tests ...   Série de questions suite à tests ... EmptyLun 6 Aoû 2012 - 9:45

1) Pas besoin que tous les attaquants soient furtifs et tu écartes un défenseur potentiel par attaquant furtif.
2) Eh non, pas de mort pour le défi Série de questions suite à tests ... 307038563, pas de carte défaussée en Série de questions suite à tests ... 3482229429, pas de pouvoir déplacé en Série de questions suite à tests ... 2741382779. Par contre, Tueur fonctionne normalement et sans opposition aussi (et toutes les réponses qui vont avec le fait de gagner un défi).
3) Oui (d'autant de persos que la valeur de prise) : sans opposition est un bonus qui s'ajoute à la prise au lieu de la remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valar II
Client de la Rue de la Soie
Valar II

Messages : 131
Age : 52

Série de questions suite à tests ... Empty
MessageSujet: Re: Série de questions suite à tests ...   Série de questions suite à tests ... EmptyLun 6 Aoû 2012 - 11:59

Une autre ...

Sang du dragon condition attachement est attachée à Viserys, la force augmente de 6 :

- Ce qui l'amène à 7 en force de défi Pouvoir ... uniquement en Pouvoir ??
- Ce n'est pas un objet ... il n'est pas défaussé après défi ??
- Si Visérys remonte dans la main son "pouvoir" est toujours attaché ??
- Si je remonte Viserys avec une arme, l'arme remonte ?? reste sur la table ?? ou est défussée ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rapace
Lord
Rapace

Messages : 3000
Age : 34

Série de questions suite à tests ... Empty
MessageSujet: Re: Série de questions suite à tests ...   Série de questions suite à tests ... EmptyLun 6 Aoû 2012 - 12:04

Valar II a écrit:
Une autre ...

Sang du dragon condition attachement est attachée à Viserys, la force augmente de 6 :

- Ce qui l'amène à 7 en force de défi Pouvoir ... uniquement en Pouvoir ??
- Ce n'est pas un objet ... il n'est pas défaussé après défi ??
- Si Visérys remonte dans la main son "pouvoir" est toujours attaché ??
- Si je remonte Viserys avec une arme, l'arme remonte ?? reste sur la table ?? ou est défussée ??

- Vu qu'il n'a que l'icone Pou ton Viserys, à moins de lui faire quelque chose lui faisant gagner des icônes il n'y effectivement que dans ce typ de défi qu'il va participer... et donc avoir 7 de Force.
- C'est un attachement de type condition, il reste attaché au personnage tant qu'une autre carte n'indique pas le contraire ou tant que Viserys ne quitte pas le jeu
- Si il remonte en main l'attachement est défaussé
- Idem
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

Messages : 7749
Age : 27

Série de questions suite à tests ... Empty
MessageSujet: Re: Série de questions suite à tests ...   Série de questions suite à tests ... EmptyLun 6 Aoû 2012 - 12:05

- Viserys ne possédant qu'une icône pouvoir, il n'a la capacité de faire que des défis Pouvoir. Mais si par un quelconque moyen (Epée Rouillée par exemple) tu lui fais gagner d'autres icônes, alors le boost en FOR provoqué par le Sang du Dragon concernera tous les types de défis qu'il peut faire (et comptera également pour l'hégémonie si il est redressé à ce moment)

- L'attachement reste sur le personnage jusqu'à ce qu'il soit défaussé par l'effet d'une carte ou que Viserys soit retiré du jeu. L'attachement sera défaussé si Viserys meurt, est défaussé ou remonte dans ta main, sa capacité spéciale ne protège que lui-même et pas ce avec quoi il est équipé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer

Messages : 3424
Age : 33

Série de questions suite à tests ... Empty
MessageSujet: Re: Série de questions suite à tests ...   Série de questions suite à tests ... EmptyLun 6 Aoû 2012 - 12:10

(HS: je viens de remarquer que deux cartes s'appelaient "Sang du dragon en français ...")

le sang du dragon (petit "s") donne +6 en force dans un défi. De base, Viserys ne peut faire que des défis pouvoir. Cependant, si tu lui donnes une autre icône par un biais divers (épée rouillée, chaine de mestre...) il profitera de ce boost de force dans d'autres défis.
C'est un attachement condition : il n'est défaussé que s'il est blanchi, "cassé" par une carte adversaire ou si ton personnage quitte le jeu. A moins que cela ne soit indiqué (île aux corbeaux par exemple), aucun attachement ne remonte en main avec son personnage : si le personnage quitte le jeu, ils sont défaussés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

Messages : 11359
Age : 36

Série de questions suite à tests ... Empty
MessageSujet: Re: Série de questions suite à tests ...   Série de questions suite à tests ... EmptyLun 6 Aoû 2012 - 13:15

Un attachement sur un personnage reste en jeu même s'il est blanchi (vu que la restriction d'attachement par défaut est « attachez à un personnage »).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

Messages : 7749
Age : 27

Série de questions suite à tests ... Empty
MessageSujet: Re: Série de questions suite à tests ...   Série de questions suite à tests ... EmptyLun 6 Aoû 2012 - 13:17

Kaefer a écrit:
(HS: je viens de remarquer que deux cartes s'appelaient "Sang du dragon en français ...")

Exact, en VO c'est Blood of the Dragon (attachement qui donne +6 FOR et le trait Dragon) et The Dragon's Blood (attachement qui donne une crest Noble et une icône Pouvoir)... Quelle imagination débordante de la part des créateurs (et des traducteurs) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer

Messages : 3424
Age : 33

Série de questions suite à tests ... Empty
MessageSujet: Re: Série de questions suite à tests ...   Série de questions suite à tests ... EmptyLun 6 Aoû 2012 - 15:17

Khudzlin a écrit:
Un attachement sur un personnage reste en jeu même s'il est blanchi (vu que la restriction d'attachement par défaut est « attachez à un personnage »).

Tu veux dire que n'importe quel attachement condition reste en jeu après être blanchi ?
Ça remet juste en cause tout ce qu'on m'a dit depuis un an !! (par exemple : un pris dans la glace lui-même pris dans la glace va en défausse)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

Messages : 7749
Age : 27

Série de questions suite à tests ... Empty
MessageSujet: Re: Série de questions suite à tests ...   Série de questions suite à tests ... EmptyLun 6 Aoû 2012 - 15:22

Pourquoi est-ce que ça serait défaussé en fait ? (et c'est l'attachement qui doit être blanchi ou le perso attaché ?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic

Messages : 8083
Age : 27

Série de questions suite à tests ... Empty
MessageSujet: Re: Série de questions suite à tests ...   Série de questions suite à tests ... EmptyLun 6 Aoû 2012 - 15:26

En fait, un attachement va par défaut sur un personnage. Un attachement qui se situe sur un lieu, la carte maison ou un autre attachement comporte cette mention dans son texte. Donc s'il est blanchit, il n'y a plus la mention explicitant l'attachement au lieu, carte maison, autre attachement. Donc il est défaussé puisqu'il n'est plus attaché à une cible légale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rapace
Lord
Rapace

Messages : 3000
Age : 34

Série de questions suite à tests ... Empty
MessageSujet: Re: Série de questions suite à tests ...   Série de questions suite à tests ... EmptyLun 6 Aoû 2012 - 15:26

Les attachements sont à mettre sur les persos, donc tout attachement possédant un texte genre "Attachez cette carte à un attachement ou à lieu non limité" ou autre, et bah si tu le blanchis il est défaussé.

Ca n'a rien à voir avec le trait de l'attachement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer

Messages : 3424
Age : 33

Série de questions suite à tests ... Empty
MessageSujet: Re: Série de questions suite à tests ...   Série de questions suite à tests ... EmptyLun 6 Aoû 2012 - 15:29

Ok, c'est une histoire de "légalité" qui ne marche plus en fait, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

Messages : 7749
Age : 27

Série de questions suite à tests ... Empty
MessageSujet: Re: Série de questions suite à tests ...   Série de questions suite à tests ... EmptyLun 6 Aoû 2012 - 15:31

Merci pour ces explications ^^ Mais bon tous les attachements ne comportent pas ce texte, ça veut dire qu'ils ne sont pas défaussables comme ça ? (au pif Blood of the Dragon qui dit juste +6 FOR au personnage attaché...)

Et si c'est par exemple les chambres de Cersei qui peuvent être à la fois un lieu ou un attachement ? Imaginons que j'aie décidé de l'attacher sur ma carte maison, mais que quelqu'un la blanchit, elle ne peut pas devenir un lieu au lieu de se faire défausser ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic

Messages : 8083
Age : 27

Série de questions suite à tests ... Empty
MessageSujet: Re: Série de questions suite à tests ...   Série de questions suite à tests ... EmptyLun 6 Aoû 2012 - 15:38

Ben non. Il y a des règles précises sur les cartes qui changent de type, comme "Il se croit malin". Une fois qu'elle est de ce type, elle reste de ce type et est soumise aux règles les régissant.

Comme je l'ai expliqué les attachements vont PAR DEFAUT sur des personnages, donc ils n'ont pas besoin d'avoir ce texte et ne sont donc pas défaussés de cette manière puisque ce n'est pas dans leur texte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

Messages : 11359
Age : 36

Série de questions suite à tests ... Empty
MessageSujet: Re: Série de questions suite à tests ...   Série de questions suite à tests ... EmptyLun 6 Aoû 2012 - 16:56

Un quartier joué en attachement est défaussé s'il est blanchi.

Et si une carte est attachée à une autre par un effet passif ou déclenché (Il se croit malin, par exemple, ou Maraudeur vétéran), rien ne sert de le blanchir, car la légalité de l'attachement est établie par l'effet en question (et les cartes qui changent de type n'ont pas de texte imprimé quand elles ont leur nouveau type).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valar II
Client de la Rue de la Soie
Valar II

Messages : 131
Age : 52

Série de questions suite à tests ... Empty
MessageSujet: Re: Série de questions suite à tests ...   Série de questions suite à tests ... EmptyMer 8 Aoû 2012 - 9:29

Yop nouvelles questions ...

Les locations sont actives dès qu'elles entrent en jeu ???

ex ...
le complot produit 3, j'ai 2 locs qui produisent 2 or . Début de recrutement je me retrouve avec 5 or, je pose une loc à 0 qui produit 1 or ... je passe à 6 or de suite Ou je dois attendre le prochain recrutement ??

Une loc standard grand donjon produit 1 or, rien ne dit que je dois l'incliner pour produire l'or ?? quant on doit incliner pour un effet une loc c'est indiqué dessus ??

Un complot fait sauter la phase d'impot planning ahead ... l'or reste donc au joueur ??

Tant que je paye les flammes eternelles reviennent en main ?? même 2 ou 3 tours après la première utilisation ??


merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

Messages : 7749
Age : 27

Série de questions suite à tests ... Empty
MessageSujet: Re: Série de questions suite à tests ...   Série de questions suite à tests ... EmptyMer 8 Aoû 2012 - 9:34

Les lieux avec des bonus d'or ne marchent qu'au tour d'après, vu qu'on compte le revenu avant la phase de recrutement Wink En revanche pendant ta phase de recrutement tu peux poser des réducteurs comme la Mer du Couchant ou des Fiefs et les défausser/incliner pour réduire le coût de la prochaine carte que tu joueras cette phase.

Les lieux avec bonus de thune ne doivent pas être inclinés pour donner ces bonus, et ne sont donc pas sensibles aux effets d'inclinaison que l'adversaire pourrait jouer ; ils donneront toujours leur bonus (sauf s'ils sont blanchis ou défaussés évidemment)

Ce complot Planification permet de sauter la phase d'impôt donc de conserver l'or pour le prochain tour oui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic

Messages : 8083
Age : 27

Série de questions suite à tests ... Empty
MessageSujet: Re: Série de questions suite à tests ...   Série de questions suite à tests ... EmptyMer 8 Aoû 2012 - 11:00

Oui, quand on doit incliner pour faire un effet, c'est indiqué dessus.

Le texte des flammes éternelles est toujours le même, tu peux donc les ramener de ta pile des morts en phase d'hégémonie, si tu as l'or ou l'influence pour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kertanos
Lord
Kertanos

Messages : 2675
Age : 30

Série de questions suite à tests ... Empty
MessageSujet: Re: Série de questions suite à tests ...   Série de questions suite à tests ... EmptyMer 8 Aoû 2012 - 13:17

tu peux même faire ton gros sale et jouer plusieurs fois les flammes eternelles pendant la même phase d'hégémonie, tant que tu a de l'influence pour les récupérer. au hasard pendant le complot Menace du nord
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valar II
Client de la Rue de la Soie
Valar II

Messages : 131
Age : 52

Série de questions suite à tests ... Empty
MessageSujet: Re: Série de questions suite à tests ...   Série de questions suite à tests ... EmptyDim 23 Sep 2012 - 21:14

Nouvelles séries...

La règle sur la défense en P 14 VF Etape 2 stipule l'adversaire dont la maison est défiée incline n'importe quel nombre de personnages avec l 'icone approprié pour se défendre ... cela veut bien dire que tout personnage sans icone concerné ne peut en aucun défendre ?

Dans ce cas le pouvoir de Catlyn Stark est inutile en défi militaire puisqu elle n'a pas l'icone Série de questions suite à tests ... 307038563

P 20 Mot cles Tueur
Pendant un défi (de n'importe quel type) si le joueur attaquant controle plus de personnages particiipants avec le mot clé tueur ...

Ce qui en gros veut dire que le pourvoir tueur ne fonctionne qu'en attaque bien que les défenseurs puissent en fait l'annuler si ils sont plus nombreux ... donc l'effet tueur ne fonctionne pas en défense ? la règle ne donne pas d'interprétation du tueur en défense.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

Messages : 11359
Age : 36

Série de questions suite à tests ... Empty
MessageSujet: Re: Série de questions suite à tests ...   Série de questions suite à tests ... EmptyLun 24 Sep 2012 - 0:05

1) Cette règle concerne uniquement la déclaration des défenseurs. Les effets qui permettent de mettre un personnage dans un défi ne regardent pas les icônes : l'effet de Catelyn Stark (de la boîte Série de questions suite à tests ... 2411816791) ne fonctionne pas en Série de questions suite à tests ... 307038563 parce que c'est écrit dedans ; la capacité de Lard-Jon Omble (du Core Set) ne fonctionne pas en Série de questions suite à tests ... 3482229429 parce que c'est précisé dedans ; par contre, la capacité de Lard-Jon Omble (de La Geste des Champions) fonctionne dans tous les défis, y compris s'il a perdu ses icônes.

2) C'est bien ça : Tueur en défense permet juste d'éviter l'effet (comme défendre un défi permet juste d'éviter la prise). Et à égalité, il ne se passe rien : pour que quelqu'un meurt, il faut que le joueur attaquant contrôle plus de personnages participants avec Tueur que n'importe quel autre joueur (certains effets permettent à des personnages de participer à un défi d'un côté ou d'un autre). Et s'il faut tuer un personnage, c'est le joueur défenseur qui choisit parmi les personnages défenseurs (pas forcément un personnage qu'il contrôle).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Série de questions suite à tests ... Empty
MessageSujet: Re: Série de questions suite à tests ...   Série de questions suite à tests ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Série de questions suite à tests ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blind Tests
» Petit Serpentin + suite serpentin
» voivode et sa suite
» Moultes questions techniques
» HRP, bien sûr : la prise de Dijon, et sa suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: