Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Possible un Targaryen / Fraternité ?

Aller en bas 
+5
Trajan
Toomagic
Oberyn Martell
Mago
Jaune Snow
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jaune Snow
Joueur de la Rue de l'Argent
Jaune Snow


Messages : 78
Age : 35

Possible un Targaryen / Fraternité ? Empty
MessageSujet: Possible un Targaryen / Fraternité ?   Possible un Targaryen / Fraternité ? EmptyMer 8 Aoû 2012 - 11:53

Hello à tous,

Cela fait quelques temps que cette idée me trotte dans la tête : est-il possible de construire un deck Targ/Fraternité viable ? (vu que ceux-ci sont en général joués avec une carte de faction neutre)

M'y connaissant très peu dans cette "faction", j'ai regardé du côté des personnages les plus joués de ce que j'ai vu :
Anguy the Archer : il est a priori possible de monter un deck BURN autour de lui. Ce qui me plairait plutôt sachant que je ne voulais pas d'un deck burn classique.

Viable ou pas la peine d'y penser ?
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Possible un Targaryen / Fraternité ? Empty
MessageSujet: Re: Possible un Targaryen / Fraternité ?   Possible un Targaryen / Fraternité ? EmptyMer 8 Aoû 2012 - 11:55

Tout est envisageable !

J'aime bien l'idée de depart en tout cas.
Et oui, ça doit bien etre faisable !

Fais nous rever Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Jaune Snow
Joueur de la Rue de l'Argent
Jaune Snow


Messages : 78
Age : 35

Possible un Targaryen / Fraternité ? Empty
MessageSujet: Re: Possible un Targaryen / Fraternité ?   Possible un Targaryen / Fraternité ? EmptyMer 8 Aoû 2012 - 12:00

Alors là on est pas rendus mon pauvre Smile

Je ne perçois pas complètement le potentiel d'un tel deck, ni dans quel sens l'orienter : max fraternité ? Ou juste quelques clampins histoire de donner du caractère ? Neutre avec persos Targ ou Maison Targ quand même ? etc..

Je me dis juste que : y'a moyen de faire un truc. Dondarrion, je sais qu'il est ultime. Mais peut-on s'en passer ? Là j'aurais un deck vraiment unique. Le burn ? Parait que c'est bien crado. Si en plus il te permet de maxer les pouvoirs... Yabon ! Mais est-ce que cela se limite à ça (une carte Fraternité donc, voire deux si je trouve un autre bouseux capable de me vendre du rêve ?) ou est-ce qu'on peut trouver d'autres combotages en rapport avec les spécificités Targ' ?

Oui, je sais, c'est incompréhensible ce que j'écris, mais je suis lancé là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

Possible un Targaryen / Fraternité ? Empty
MessageSujet: Re: Possible un Targaryen / Fraternité ?   Possible un Targaryen / Fraternité ? EmptyMer 8 Aoû 2012 - 12:01

En ce qui concerne la mêlée, astro en avait monté un pour le CF 2011:
https://letronedeferjce.forumactif.com/t2830-cf2011-melee-fraternite-sans-banniere-4eme-place

Pour la joute, il ne me semble pas qu'il y en ait de poster, mais comme le dit el mago il faut essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Possible un Targaryen / Fraternité ? Empty
MessageSujet: Re: Possible un Targaryen / Fraternité ?   Possible un Targaryen / Fraternité ? EmptyMer 8 Aoû 2012 - 12:01

Ca fait un moment que j'y pense, en mêlée ou en joute, je ne sais pas encore trop. Le truc qui m'ennuie c'est la solidité d'Anguy l'Archer lui même... Tient-il ou non ? Du coup, j'ai pensé faire un burn/frat' avec Anguy l'Archer en VIP, mais qui tienne même sans lui. Ou alors le stabiliser en le rendant Possible un Targaryen / Fraternité ? 1957341456 grâce à l'attachement qui va bien, pour pouvoir caser des forces du sang.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Possible un Targaryen / Fraternité ? Empty
MessageSujet: Re: Possible un Targaryen / Fraternité ?   Possible un Targaryen / Fraternité ? EmptyMer 8 Aoû 2012 - 12:04

L'avantage de jouer Frat en Targ c'est que tu auras acces à toute la panoplie burn qui est maison Targ Uniquement.
Du coup, tu pourras maximiser Anguy.

Apres, tu peux jouer l'agenda fraternité (pas trop le choix, en fait) et du coup, tout centrer autour d'Anguy et Beric (il te faut bien une carte maison... autant que ça soit lui)

Mais un deck burn/frat avec Anguy en Guest star, ça se tente clairement.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Jaune Snow
Joueur de la Rue de l'Argent
Jaune Snow


Messages : 78
Age : 35

Possible un Targaryen / Fraternité ? Empty
MessageSujet: Re: Possible un Targaryen / Fraternité ?   Possible un Targaryen / Fraternité ? EmptyMer 8 Aoû 2012 - 12:04

Effectivement, c'est ce qui me dérange aussi : sa fragilité. C'est pour ça que je me demandais si sans Béric cela tenait ? Car si l'adversaire pense que c'est de Béric que vient le danger, alors que l'on maxe sa stratégie sur Anguy, ça peut piquer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Possible un Targaryen / Fraternité ? Empty
MessageSujet: Re: Possible un Targaryen / Fraternité ?   Possible un Targaryen / Fraternité ? EmptyMer 8 Aoû 2012 - 12:12

Ca peut, mais le problème reste le même, face à un autre Targ' burn ou un Stark kill, Anguy va disparaître rapidement (à moins de le stabiliser comme sus-cité, j'ai pas encore trouvé mieux). Sans Beric, ça paraît clairement utopique, il est de nouveau jouable avec la restriction du 4/5/1, mais même lui se fait gérer aisément, donc, à voir.

Mais tente, tente et apporte-nous tes résultats !
Revenir en haut Aller en bas
Jaune Snow
Joueur de la Rue de l'Argent
Jaune Snow


Messages : 78
Age : 35

Possible un Targaryen / Fraternité ? Empty
MessageSujet: Re: Possible un Targaryen / Fraternité ?   Possible un Targaryen / Fraternité ? EmptyMer 8 Aoû 2012 - 13:21

J'ai pensé à plusieurs solutions pour espérer garder Anguy, dites-moi vos avis :
- Thoros de Myr (save de la mort) et Tom Sevenstrings (annule un event)
- une carte qui pourrait déplacé les pouvoirs accumulés par Anguy ? (event Whispers from the Hill)
- attachements Lordship (donne trait Lord) + Bodyguard

Rien de bien phénoménal, je le conçois.. Mais je me dis que tout ça ensemble + gestion d'attachement propre aux Targ', y'a moyen de finalement le garder en vie le p'tit ?
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Possible un Targaryen / Fraternité ? Empty
MessageSujet: Re: Possible un Targaryen / Fraternité ?   Possible un Targaryen / Fraternité ? EmptyMer 8 Aoû 2012 - 14:01

Thoros + Anguy, ça devrait suffire. Whisper n'est pas une solution. Après en Targ', en recyclant des bodyguard, ça peut être marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Possible un Targaryen / Fraternité ? Empty
MessageSujet: Re: Possible un Targaryen / Fraternité ?   Possible un Targaryen / Fraternité ? EmptyMer 8 Aoû 2012 - 14:17

On doit être cablés sur la même longueur puisque je m'ennuyais un peu avec mon Fraternité Martell, et je me suis dit qu'en Targ ca pouvait tâcher.

Faut déja savoir que Béric, c'est un roc, mais qu'on peut très bien s'en passer. (Imagine la tête du mec qui met 3 tours à tuer Béric, pense avoir gagné, alors que toi t'as 15 cartes en main et lui rien). C'est juste pour lui faire des noeuds au cerveau.
Il te faut juste à tout moment 2 persos Fraternité, un en jeu qui choppe les prises et le sans opp, un dans la main pour choper les prises et le sans opp après le Valar.

J'envisageais de lui donner le trait Dragon et de jouer Daenerys à coté (Ben oui y'a pas de mal)

Le problème qui risque de se poser (à toi et à moi), c'est la pioche. C'est sur qu'en Martell Fraternité t'as 4 cartes autoinclude (Culpucier et ses 3 vauriens).



Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

Possible un Targaryen / Fraternité ? Empty
MessageSujet: Re: Possible un Targaryen / Fraternité ?   Possible un Targaryen / Fraternité ? EmptyMer 8 Aoû 2012 - 14:24

Jhogo, Méraxès, Vère, Sam + corbeaux si vous voulez mettre l'été suivant les cartes de burn que vous souhaitez jouer. Beaucoup de Targ se débrouillent juste avec ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jaune Snow
Joueur de la Rue de l'Argent
Jaune Snow


Messages : 78
Age : 35

Possible un Targaryen / Fraternité ? Empty
MessageSujet: Re: Possible un Targaryen / Fraternité ?   Possible un Targaryen / Fraternité ? EmptyMer 8 Aoû 2012 - 14:45

C'est vrai qu'en mettant l'été, ça débloque pas mal de combotage aussi.. Mais j'ai peur que cela fasse trop de mécaniques à gérer et veiller à sauvegarder en même temps.

Tarjan> Dépend quelle Dany, j'pense pas que la QoD ait un quelconque intérêt ici, à moins de jouer ses fistons quand même.. Ca dénature un peu le truc non ? (enfin t'façon, à caler du brotherhood dans du Targ', on dénature déjà..)

A mon avis, se poser sur une bonne base de burn marchant tout seul sans agenda, et en maxant la survie d'anguy, y'a moyen de faire un truc. Parce que finalement, on a besoin que de l'agenda, d'anguy en x3, berric en x3 et à la rigueur un ou deux de leurs potes. Tout le reste c'est du burn.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Possible un Targaryen / Fraternité ? Empty
MessageSujet: Re: Possible un Targaryen / Fraternité ?   Possible un Targaryen / Fraternité ? EmptyMer 8 Aoû 2012 - 14:58

Au premier sans opp, à la première hégé gagnée, ces persos Fraternité perdent toute leur boite de texte (Sauf renom, tueur et furtif)
Revenir en haut Aller en bas
Jaune Snow
Joueur de la Rue de l'Argent
Jaune Snow


Messages : 78
Age : 35

Possible un Targaryen / Fraternité ? Empty
MessageSujet: Re: Possible un Targaryen / Fraternité ?   Possible un Targaryen / Fraternité ? EmptyMer 8 Aoû 2012 - 16:19

Mon premier jet : base de 52 cartes à étoffer.
Basé donc sur : influ -> ambush -> burn ! (merci illyrio) -> feed Anguy

Characters 23
Anguy the Archer 2 persos adverse tué = 1 pouvoir
Thoros of Myr 2 save un FRA de la mort
Beric Dondarrion 2 ne peut pas mourir
Magister illiryo 2 BUUUUUURN
Titan's bastard 2 Jump
Killer of the wounded 2 détap quand FOR baissée
Dragon thief 2 Jump
Queen's Knight 2 Jump
Khal Drogo 2 Jump
Syrio Forel 1 Jump
Viserion 1 Jump
King's landing ass. 3 jump burn

Events 8
Ambush 3 Jump
Forever burning 2 Burn
Hatchling's feast 3 burn

Attachements 6
Flame-kissed 3 Burn
Dragon skull 3 burn

Locations 15
Meraxes 2 Pioche
Bay of ice 3 Pioche
Red Keep 1 influ
Kingsroad fiefdom 3 influ
Summer sea 2 influ
Easterns fiefdoms 3 influ
Meereen tourney gro. 1 burn

Fortement inspiré de ce superbe deck de Kramer
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Possible un Targaryen / Fraternité ? Empty
MessageSujet: Re: Possible un Targaryen / Fraternité ?   Possible un Targaryen / Fraternité ? EmptyMer 8 Aoû 2012 - 16:37

Je jouerai plus sur la mécanique ombre pour pouvoir faire un kill par phase. Donc rajouter un voire deux dragonpit. Parce que si tu ne fais que du burn en phase de défi, Anguy ne sert pas à grand chose, et autant faire un aggro' dothrak/frat, 3 de claim en militaire cannot be saved et hop, on n'en parle plus.

Ensuite, ton jeu coûte horriblement cher. Et il ne pioche pas. A revoir un peu donc.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Possible un Targaryen / Fraternité ? Empty
MessageSujet: Re: Possible un Targaryen / Fraternité ?   Possible un Targaryen / Fraternité ? EmptyMer 8 Aoû 2012 - 18:04

Et Béric tu verras, il peut mourrir.
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

Possible un Targaryen / Fraternité ? Empty
MessageSujet: Re: Possible un Targaryen / Fraternité ?   Possible un Targaryen / Fraternité ? EmptyMer 8 Aoû 2012 - 19:58

Les deux choses qui vont principalement d'ennuyer dans ce genre de deck, c'est la gestion des points sur Béric et Anguy (Calomnies et mensonges notamment, remonter en main ...) et surtout la gestion de la boite de texte de Béric (blanchir). Je te conseillerai donc un troisième voleur de dragon pour gérer les attachements sur Béric (lait de pavot, Calomnies...) et peut être deux boucliers de papier pour contrer les cauchemars !
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Possible un Targaryen / Fraternité ? Empty
MessageSujet: Re: Possible un Targaryen / Fraternité ?   Possible un Targaryen / Fraternité ? EmptyMer 8 Aoû 2012 - 20:26

Plus efficace que le voleur si ton jeu n'est pas récursif : le bordel de Meereen, voir, mais la c'est du luxe si tu joue l'été : Krazniz
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Jaune Snow
Joueur de la Rue de l'Argent
Jaune Snow


Messages : 78
Age : 35

Possible un Targaryen / Fraternité ? Empty
MessageSujet: Re: Possible un Targaryen / Fraternité ?   Possible un Targaryen / Fraternité ? EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 8:39

Comme dit plus tôt, encore inclure une mécanique spécifique (été) et ce sera trop compliqué pour moi Smile je rappelle que je débute et j'ai pas envie d'avoir un deck à potentiel monstrueux pour pa savoir le jouer Smile

Je pense me baser sur ce que vous m'avez dit (pioche + burn + gestion attachement vite fait + les copains bro) et apprendre à correctement utiliser ceci.

Je ne vois pas par contre comment améliorer la pioche, sans Samwell du moins. Je pense avoir utiliser les quelques cartes préconisées, mais j'ai du en oublier. Si quelqu'un les a en tête, je suis preneur Smile

Pour le bordel de Meereen, j'y ai pensé, mais comme je pointais à déjà 15 loc', me suis dit que cela ferait trop. J'ajoute. De même que le voleur.

Il reste aussi un dernier point, celui soulever par Too' : mécanique ombre ou pur burn ? J'ai pas envie de trop m'égarer avec ce que je construit là..
Revenir en haut Aller en bas
Olrig
Chevalier Errant
Olrig


Messages : 534
Age : 33

Possible un Targaryen / Fraternité ? Empty
MessageSujet: Re: Possible un Targaryen / Fraternité ?   Possible un Targaryen / Fraternité ? EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 9:38

l'idée étant de permettre à angui de faire des points à toutes les phases Smile
la mécanique ombre marche bien dans ce but là.

NOTE: tu peu gagner sur un valaar si tu à 12 pouvoir et ce même si angui n'est pas doublonné.
si tu fait 3 morts en face il prend 3 pouvoir et passe moribond. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jaune Snow
Joueur de la Rue de l'Argent
Jaune Snow


Messages : 78
Age : 35

Possible un Targaryen / Fraternité ? Empty
MessageSujet: Re: Possible un Targaryen / Fraternité ?   Possible un Targaryen / Fraternité ? EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 9:41

Donc le but, c'est du sortage d'ombre en masse chaque tour, pour faire burner illyrio et feeder Anguy ?

Hum.. Mais du coup, je m'y connais pas du tout en ombre.. J'ai vu par exemple que Syrio se remet facilement en ombre, le but c'est de trouver des effets comme lui, isnt'it ?
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Possible un Targaryen / Fraternité ? Empty
MessageSujet: Re: Possible un Targaryen / Fraternité ?   Possible un Targaryen / Fraternité ? EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 12:57

Non, pas forcément. En étant Targ', y a plein d'effets sympa que tu peux faire pour remonter en main et retourner dans l'ombre. Je te conseille d'ajouter un fantôme de noblecœur parce que c'est fort, un Jhogo pioche et des vieilles maegi, parce que c'est écrit pioche, et que la pioche c'est la vie.
Et tant qu'on y est à mettre des alliés, autant mettre des orphelins des rues pour la récursivité, des recrues orphelines pour piquer des pouvoirs et des recrutement pour recycler tout ce beau monde.
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

Possible un Targaryen / Fraternité ? Empty
MessageSujet: Re: Possible un Targaryen / Fraternité ?   Possible un Targaryen / Fraternité ? EmptyVen 26 Oct 2012 - 14:04

La remonté de ce topic est motivée par la sortie des Brazen Beasts...

Maintenant qu'il y a la possibilité de faire 4 pouvoirs par phase, je me dis que ça peux être vachement intéressant.

Comment monter ça ?
Est-ce qu'on reprend l'idée de Toomagic de jouer sur l'ombre ? Avec crâne de dragon assassin de port-réal et navré ?
Ou alors plutôt l'été avec des attachement de partout ? Baiser de flamme, vin empoisonné et harcelé par les dragons, tout ça tutoré au conjurateur rouge et récursivé aux aparts ?
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Possible un Targaryen / Fraternité ? Empty
MessageSujet: Re: Possible un Targaryen / Fraternité ?   Possible un Targaryen / Fraternité ? EmptyVen 26 Oct 2012 - 14:10

Chuutttttttt c'est mon prochain deck de mêlée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Possible un Targaryen / Fraternité ? Empty
MessageSujet: Re: Possible un Targaryen / Fraternité ?   Possible un Targaryen / Fraternité ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Possible un Targaryen / Fraternité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ACHAT] Deck de base TARGARYEN+ cartes targaryen et baratheon divers
» [Joute] La fraternité sans fraternité
» Deck Targaryen - Joe Dassin - Top Targaryen en joute du CF
» Fraternité
» La Fraternité au Lion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Targaryen
 :: Discussions
-
Sauter vers: