Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France s'est déroulé à LYON du 12 au 13 octobre !
74 chevaliers issus de toutes les contrées sont venus s'affronter à la joute !
Nuggetz a triomphé en Targaryen Mer de Sang !!
Il s'impose en finale face à Argento ( GDN Rois de l'été) ,
tandis que Arthur Lannister ( Lannister Royaume des ombres ) et Andrei Potop ( Tyrell Castamere) complètent le top 4 !
Merci à tous pour ce weekend magique et longue vie à l'unique jeu qui compte !

Partagez

Nouveau Cycle : A Song of the Sea

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 9:54

Moi ce que je vois c'est que sur 4 cartes spoilée lisibles il y en a deux qui augmentent le claim facilement donc une à tout les tours.

L'augmentation de claim c'est le mal. C'est Davos Anarchie, c'est les lieux royaumes anarchie, c'est le mange toi ton 2*3 de claim militaire dans la face tout les tours. C'est le retour des capas que je n'aime pas depuis plus de 6 mois, ça me gave.

Ouais je rale et alors ?

Heureusement, en Lanni on a Penny Smile

Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 10:03

Bah en Lanni on va se gaver àma, si la mécanique thune est renforcée, on sera encore plus riche et donc on pourra toujours jouer les cartes abusées des autres maisons avec le malus de thune dû au hors-maison 0:)

Et c'est sympatomatique, une naine pour lutter contre des armées de dragons ou de vaisseaux de guerre... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince

MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 10:22

Perso je suis l'avis de Marduk. J'attends de voir. En soit la mécanique me semble pouvoir apporter au jeu, si elle est introduite raisonnablement. À cela il faut ajouter les cartes qui seront en plus à côté, et si elles sont du même à cabot que celle sorties dernièrement... Ça risque de faire beaucoup...

Je comprends le principe du "les nouveaux doivent pouvoir venir rapidement au jeu et donc pouvoir être fort avec les nouveaux paquets sortis, donc on gros-bille les cartes pour qu'ils aient pas à acheter les vieux paquets." (paquets qui de fait tombent en désuétude, tant pis pour les anciens joueurs...). Mais bon... C'est pas forcément facile à avaler...

Bref, j'attends mais je suis pas super optimiste.

À côté de cela, le cycle en cours donne de nouvelles choses à jouer en GJ, et apparemment le prochain devrait encore amener de nouvelles choses. Donc au moins je ferai du neuf avec ma famille Smile.
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 10:25

On a déjà tous les moyens possibles et imaginable de générer de la thune dans notre maison ! Ah non, on a pas de perso agenda qui le fasse Rolling Eyes. On 5 persos, 2 attachements, pleins de lieux, 4 events. On peut gagner de la thune en défaussant des pouvoirs, en défaussant des cartes, en gagnant des défis ou en ayant des persos qui meurent. On peut avori de l'or à toutes les phases si on veut.

Ils vont nous donner quoi maintenant ?

Roi
Trajan

MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 10:31

De la pioche, plein de pioche (Ah non vous avez déja)... ou alors un Lannister only qui vous augmente votre draw cap (sans besoin du GdN spécifique)
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 10:32

Si ils pouvaient dérestreindre les Caches du Pyromant ça serait mieux pour la pioche, plutôt que de recréer des cartes.

Sinon euh, peut-être un moyen "simple" de sauter la phase d'impôt ? ^^
pesudozzz
Héritier et Pupille
pesudozzz

MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 10:40

Un agenda Le Nord/Lannister ? Dafuq ?
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers

MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 10:41

Un truc qui fait que la Force des personnages ne compte pas en hégémonie ? Very Happy

Et sinon, un truc qui te donne de l'or à chaque fois que tu win un défi avec un personnage challenge enhancement ? Un bateau qui peut piquer l'or du trésor adverse pour te le donner ? Y'a encore plein de trucs à faire avec l'or. De là à dire que c'est utile il y a un rift que je ne franchirai pas....
armakis
Ecuyer
armakis

MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 10:45

va falloir bien doser le jump en Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 2 2663746263
Si tout le monde peut venir en bataille (et donc si pas d'erreur de ma part) après l'ambush, ca va être un beau bordel sur la table Very Happy
Lord Valorna
Gardien du Guet
Lord Valorna

MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 10:49

On se demandait tous ce qu'ils nous réservaient... je suis assez déconcerté qu'ils complexifient encore davantage les règles et modifient légèrement le design des cartes (un nouveau mot-clé comme "joute" ou "mêlée" n'aurait-il pas été suffisant ?). Les traits "capitaines & contre-bandiers" vont peut-être enfin servir ?
Pour l'instant dans le 6e tome même si les flottes servent un peu, elles ne son pas encore prépondérantes.
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 10:50

Sinon en Lanni, un truc pour répondre au Targ burn, on gagne 1 d'or dès qu'un de nos persos se fait réduire sa force Smile Mais bon après faut savoir quoi en faire, de l'or... La possibilité de jumper des personnages en payant leur coût en or en phase de défi par exemple ? 0:)
armakis
Ecuyer
armakis

MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 10:51

Pour ce qui est de la thématique "or" je fais confiance aux concepteurs

Avant la defausse en poulpe c'etait un theme très moyen, et depuis les perso comme Alannys, Ashah, Theon, Baelor, c'est beaucoup plus fun voir même indipensable par petite couches dans un deck

Par contre je suis d'accord avec Tygrou sur le fait que les mots clefs précédents sont un trop peu utilisés, joute/melle qui pourtant étaient une bonne idée, ou même les traits greyjoy cités dessus
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel

MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 11:00

Alors moi je ne serais content que lorsque le trait "conteur" sera exploitable par des mécaniques élaborées et sympathique à jouer 16

Perso, je préfèrerais avoir un cycle des chapitres sur 2 ou 3 ans que du grobilisme dans les sorties
ticondrihus
Lord
ticondrihus

MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 11:01

En temps que joueur de TDF je pense que se nouveau chapitre risque d'apporter de bonne chose comme de mauvaise . Espérons que les maison les plus faible soit renforcer et que les plus forte soit moins bien fournis . Les nouvelle mecanique ne peuvent que faire du bien si elle ne sont pas trop puissant . En gros wait And see

En temps que joueur greyjoy plein de bateau et un victarion capitaine je vais kiffer ses chapitre 16

Et j'aime bien l'illustration du plot 16 16
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic

MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 12:48

Bonjour, je suis Targaryen et je gagne tous mes défis sans-opp grâce à Wyman Manderly. Pourquoi les cartes utiles aux Targ' pour faire des trucs marrant ils les sortent dans des autres maisons ? Je vais être obligé de jouer les lieux qui procurent de l'influ' et qui réduisent les cartes de manière bien grasse pour pouvoir les jouer ! Trop dur !
Eléa
Lord
Eléa

MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 12:49

Je préfère attendre de voir ce qu'ils sortiront réellement mais il est vrai que ça me parait aller de plus en plus vers des cartes fortes. Il faut juste espérer qu'elles laisseront le jeu équilibré Razz

Kryssivic
Gardien du Guet
Kryssivic

MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 13:06

en même temps, si ça allait vers des cartes faibles, ils vendraient pas leurs cycles... Wink
Lord Valorna
Gardien du Guet
Lord Valorna

MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 13:20

On peut aussi boycotter leurs nouveaux cycles. De même à quoi bon resortir les anciens en x3 si les nouvelles cartes deviennent de plus en plus grasses. Mais comme ticondrihus l'a dit: wait & see !
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 13:36

@Arthur: ce qu'il faudrait aux lannis, c'est un agenda qui te permet de payer en or pour prendre le contrôle d'une carte adverse. Ils feront moins les malins nos adversaires Rolling Eyes
(hein, quoi, c'est grobill? mais non voyons, c'est bien équilibré...)
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 13:43

Jaelen a écrit:
@Arthur: ce qu'il faudrait aux lannis, c'est un agenda qui te permet de payer en or pour prendre le contrôle d'une carte adverse. Ils feront moins les malins nos adversaires Rolling Eyes
(hein, quoi, c'est grobill? mais non voyons, c'est bien équilibré...)

Un déban de Contraint par le Roc, avec éventuellement un coût de 1 en or pour donner l'impression qu'elle est moins forte Twisted Evil (mais pas annulable au Paper Shield, mais ça faut pas l'dire Cool )
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic

MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 13:45

Kryssivic a écrit:
en même temps, si ça allait vers des cartes faibles, ils vendraient pas leurs cycles... Wink
Faux, tu peux ajouter de nouvelles mécaniques qui sans être grosbill vont modifier la manière de jouer, de penser modifier un peu le méta. La mécanique ombre par exemple.
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 13:45

Bon moi j'ai une question de règle.
Est-ce-que le petit bateau à côté de l'icône fait partie de l'icône?

Imaginons qu'on a un Victarion, et que je pète ses icônes à l'orphelin. Il a toujours son petit bateau? Et du coup il peut venir en défi?

Autre situation. Victarion a une épée rouillée. Je pète ses icônes avec l'orphelin. Il perd l'icône avec le bateau, ou l'autre?

@Tygrou: nono, un agenda (pas annulable donc), pour prendre le contrôle de n'importe quoi. Pour symboliser le fait qu'on peut soudoyer des gens quoi. Genre l'équipage de Meraxes Laughing
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 13:54

Corrompre des gens ça a l'air cool en effet geek

Sinon je visualise assez bien un event "Rains of Castamere" qui tue tous les mecs adverses attaquants après qu'un adversaire te déclare un défi (peut-être simplement un défi Intrigue, on n'intrigue *pas* un Lannister Evil or Very Mad ), contre un solide coût en or Very Happy
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 13:55

Ca existe déjà en Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 2 2411816791, t'incline 2 persos pour tuer tous les attaquants dans un défi Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 2 307038563
(j'ai oublié le nom de l'évènement).
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 13:57

La contre-attaque fatale ptèt ? Et ouais c'est pas faux, m'enfin bon... Je vois pas pourquoi ça serait les Stark qui auraient tous les trucs de kill Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 2 Empty

Nouveau Cycle : A Song of the Sea
Page 2 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant