Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
L'année 2020 dans l'hexagone a débuté par un premier REGIONAL samedi à BREST !
Aleesha a crée une magnifique surprise en s'imposant en Lannister Royaume des Ombres !
Il a vaincu Ptitpique et son Stark 321 en finale, tandis que les Gardes de nuit Argento et Timmy complètent le top 4 !
Les Worlds se dérouleront du 7 au 9 février à Minneapolis !
Plusieurs joueurs accompagneront notre champion de France Nuggetz dans son odyssée!!

Partagez

Nouveau Cycle : A Song of the Sea

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 16 EmptyMer 23 Jan 2013 - 0:29

Parce que vous trouvez que le Barat'-rush/aggro, c'est pas fort en ce moment ? Ou juste vous avez oublié que ça existait vu que moins de monde le joue ? Ce complot, c'est juste la fin du monde, ça sert même plus à rien d'avoir Valar dans sa plotline...
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar

MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 16 EmptyMer 23 Jan 2013 - 4:18

Hé ben ça en fera des fins du monde avec tout ça !

Je prédis un changement de métagame, a chaque nouveau spoil de complot, ça va hurler dans les chaumieres moi je vous le dis !
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 16 EmptyMer 23 Jan 2013 - 7:59

Je pense qu'il nous manque ça:

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 16 5ke100

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 16 EmptyMer 23 Jan 2013 - 8:44

Il y'a quand même une réclamation à faire là : Où sont les cartes Lanni/Martell qui permettrait à ces maisons de rester dans la course via le contrôle?

C'est bien beau de voir le jeu monter en puissance, mais ça fait aussi un moment que rien de bien neuf n'est sortis pour ces maisons comme outils de contrôles.

Alors oui le Martell a eu Quentyn, qui est monstrueux, et ses chevaliers font le café en mélée et ont remporté le CE, mais le pur contrôle régresse au fur et à mesure des évolutions du jeux.

En ce moment j'ai rangé le Martell, et teste le Stark Hod Harrenhal. Bah c'est pas compliqué : tu poses les cartes à peu près dans le bon ordre, et la puissance individuelle de chaqu'une d'entre elle fait le reste sur le joueur moyen d'OCTGN. La seule réflexion de ce jeu, c'est quelle carte prendre avec Harrenhal.
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 16 EmptyMer 23 Jan 2013 - 8:46

Mago a écrit:
On vient de trouver le plot qui fait la nique à peur de l'hiver.
Le Peur de l'hiver de milieu de partie, alors... Parceque le bon gros aggro de premier tour, faudra m'expliquer comment tu t'assure d'avoir tes perso en défausse Razz
Y a des moyens, hein... mais bon, je suis pas certain que ça soit efficace.

Ce plot est vraiment gras... Du coup, je vais éviter d'utiliser mon kindly man sur les non uniques Barath en pile de mort adverse, moi ^^
Trajan
Roi
Trajan

MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 16 EmptyMer 23 Jan 2013 - 8:56

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 16 Brotherhood51
Contre ce plot, vous avez toujours çà. Ca fait les pieds au Stark Kindly man, aux Plans du prince Martell, au reborn barath,... Ca cancel même narrow escape.
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog

MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 16 EmptyMer 23 Jan 2013 - 9:17

@Fenrir, ben maintenant le Barath ouvre sur Menace de l'est même sans L'orage Moqueur....

Lannister Amer
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 16 EmptyMer 23 Jan 2013 - 9:48

Oui enfin c'est "au hasard" la défausse de menace de l'est Wink
Kertanos
Lord
Kertanos

MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 16 EmptyMer 23 Jan 2013 - 13:30

l'island smugler empêche pas le plot de fonctionner pour plusieurs raison :
1) le plot n'est pas un effet déclenché ni passif, c'est un effet constant qui permet de jouer les cartes de sa défausse. on ne peut pas annuler un effet constant, puisqu'il est constant...
2) même si on pouvait annuler la mise en jeu d'une carte, rien n'empêche le joueur barath de dire "ok ben je la remet encore en jeu", comme avec catelyn stark.
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 16 EmptyMer 23 Jan 2013 - 13:48

Et si je ne m'abuse, ça ne marche pas non plus sur le Kindly Man, parce qu'on ne peut pas annuler ainsi les réponses d'un Agenda...
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic

MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 16 EmptyMer 23 Jan 2013 - 13:51

Alors que la sealed mine, c'est du cannot, et cannot c'est comme sega...
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell

MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 16 EmptyMer 23 Jan 2013 - 14:07

Maekar a écrit:
Hé ben ça en fera des fins du monde avec tout ça !

Je prédis un changement de métagame, a chaque nouveau spoil de complot, ça va hurler dans les chaumieres moi je vous le dis !

+1

Ça fait deux ans que je joue et je ne compte plus le nombre de fois où j'ai vu des réactions similaires concernant des autres spoils (le premier qui me vient en tête c'est Ilyrio) et où au final, une fois les cartes sorties, ces réactions étaient inadaptées.

C'est juste mon avis, je suis persuadé que nombre d'entre vous auront des arguments contraires au mien. Très bien, mais je ne souhaite pas rentrer dans ce débat. Je donne juste mon avis, attendons de voir quel impact auront ces cartes sur le méta avant de crier à la fin du monde.

Et pour peur de l'hiver vous êtes sûr? Comme les cartes sont considérées comme étant jouées de la main avec ce plot....
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 16 EmptyMer 23 Jan 2013 - 14:20

La carte où on a le plus gueulé pour rien à mon avis c'est Dragon Egg Razz

Illyrio c'était justifié, au début du cycle voir un spoil comme ça, accompagné peu après par Incinerate, il y a de quoi hurler au loup. Et Illyrio dézingue à lui tout seul pas mal de jeux actuellement, notamment les Lanni / Martell (et d'autres Targ).
Dunk
Roi
Dunk

MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 16 EmptyMer 23 Jan 2013 - 14:21

Je sais pas si le "as if" implique qu'on considère qu'elle vient de te main, ou si c'est juste pour indiquer qu'il faudra quand même payer leurs coûts.

Moi je le lis comme "tu les joues comme si elles étaient dans ta main, sauf qu'elles viennent quand même de ta pile de défausse".

Mais bon, c'est une lecture littérale du truc, et pas selon les règles alambiquées de FFG Wink
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 16 EmptyMer 23 Jan 2013 - 14:38

Kertanos a écrit:
l'island smugler empêche pas le plot de fonctionner pour plusieurs raison :
1) le plot n'est pas un effet déclenché ni passif, c'est un effet constant qui permet de jouer les cartes de sa défausse. on ne peut pas annuler un effet constant, puisqu'il est constant...
2) même si on pouvait annuler la mise en jeu d'une carte, rien n'empêche le joueur barath de dire "ok ben je la remet encore en jeu", comme avec catelyn stark.
Le plot EST une passive. Y a une vilaine propension, par ici, à vouloir opposer effet constant et effet passif... mais en fait non : tout les effet constant sont passif. Par contre, tous les passifs ne sont pas constant.
Pour moi la seule vraie raison qui fait que tu n'as pas complètement tort, c'est ton second point Wink
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 16 EmptyMer 23 Jan 2013 - 14:48

@Fenrir : il y a une différence entre effets constants et passifs. Les effets passifs ont un point d'initiation (« quand X », « après X »), alors que les effets constants n'en ont pas. Lis donc la section 3.10 de la FAQ.
Red
Héritier et Pupille
Red

MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 16 EmptyMer 23 Jan 2013 - 14:53

je trouve ce plot tout a fait equilibré, manque juste une crest en fait (golo spirit sur un spoil barath , ca se tient:p )

Non sans deconner, les barath ont du mal a piocher, et leur recursif etait mou, et donc on peu de chance contre les pilleur de main, ca donne un bon coup de pouce et ca fait reflechir a l'utilité de l'orage en X3.
Pour ma part en barath je sortait rarement sans ma restreinte échappée belle, ca aussi ca sera peut etre a remplacer (menace de l'est :p)

Que du bon
marduk
Main du Roi 2012
marduk

MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 16 EmptyMer 23 Jan 2013 - 14:58

@Fen': You just got Khudzlin'ed!

Sinon, j'ai pas trop d'opinion sur ce complot pour le moment. Dans l'environnement actuel, il ne sert clairement à rien au Barath, parce qu'inutile aux Chevaliers et Sauvageons, les deux seuls archétypes qui tournent plus ou moins dans cette maison. Maintenant, il faudra voir comment le meta évolue avec le nouveau cycle qui pourrait tout changer.

@Red: Justement, ils ont de la peine à piocher. Ou plutôt, ils piochent très bien mais ont peu de solutions de pioche. Une de leur seul façon de piocher est la Baie des Glaces et il y a peut-être un petit problème avec l'init de ce complot, non? Je dis ça je dis rien Wink
Kertanos
Lord
Kertanos

MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 16 EmptyMer 23 Jan 2013 - 15:21

Citation :
Le plot EST une passive. Y a une vilaine propension, par ici, à vouloir opposer effet constant et effet passif... mais en fait non : tout les effet constant sont passif. Par contre, tous les passifs ne sont pas constant.
baie des glace a un effet passif, menace du nord à un effet constant et non les deux ne sont pas la même chose.

Citation :
Pour moi la seule vraie raison qui fait que tu n'as pas complètement tort, c'est ton second point
pour moi la seul raison qui fait que tu n'as pas tort c'est... ah ben rien tu as tort Very Happy
Red
Héritier et Pupille
Red

MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 16 EmptyMer 23 Jan 2013 - 15:33

Je joue pas la baie , trop de 2/2/2 par ici pour jouerai init Sad .
Mais dans un méta ou ça burn , ou ça fait saigner westeros à tout les coin de rue ... Je sait pas ça doit dépendre du méta. Maintenant bien entendu ffg peux encore faire mieux que ça, en attendant doublonner les thons va redevenir utile .
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 16 EmptyMer 23 Jan 2013 - 15:38

Kertanos a écrit:
Citation :
baie des glace a un effet passif, menace du nord à un effet constant et non les deux ne sont pas la même chose.
Point noté... Ceci dit, tu te trompe pour Menace du nord : c'est ni un effet passif ni un effet constant. C'est les deux.
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias

MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 16 EmptyMer 23 Jan 2013 - 16:08

marduk a écrit:
Dans l'environnement actuel, il ne sert clairement à rien au Barath, parce qu'inutile aux Chevaliers et Sauvageons, les deux seuls archétypes qui tournent plus ou moins dans cette maison.

La preuve qu'il peut servir au barath donc, puisqu'il est unitile aux seules mécaniques barath qui tournent déjà. A quoi ça servirait d'avoir une nouvelle carte qui booste des mécaniques qui n'ont plus besoin d'être boostées? En revanche d'autres mécaniques aujourd'hui pas très compétitives pourront sans doute en bénéficier. Lesquelles? On verra bien mais ce complot est là pour booster quelque chose.
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 16 EmptyMer 23 Jan 2013 - 16:21

La preuve, la preuve... non : éventuellement, ça reste à prouver.
Là où Marduk a pas tort, ceci dit, c'est que si ce complot ne permet pas aux autres archétypes que chevalier et sauvageon de passer devant... ben en effet, d'un point de vue purement compétiteur, il sert à rien Wink
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias

MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 16 EmptyMer 23 Jan 2013 - 16:34

Fenrir a écrit:
La preuve, la preuve... non : éventuellement, ça reste à prouver.
Bah j'ai bien dit peut servir non? J'ai pas été catégorique. En revanche marduk l'a été en employant le mot "clairement". Si tu as du mal avec les avis tranchés, réponds-lui donc Very Happy
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 16 EmptyMer 23 Jan 2013 - 16:39

T'as surtout dit "la preuve que". Or c'est une preuve de rien du tout. Mettre en gras un mot qui n'a rien à voir avec ta déclaration n'y changera rien Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 16 Empty

Nouveau Cycle : A Song of the Sea
Page 16 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 33  Suivant