En gros Musette, tu ne peux avoir qu'un exemplaire d'une carte unique en jeu.
Par exemple, tu joues un dragon, un vil Greyjoy te le vole avec la corne de dragon. Tu ne peux donc pas le rejouer tant qu'il est sous son controle, vu qu'il est unique et qu'il est a table (et que c'est le tien!).
Evidemment, si tu joues contre un autre deck dragon, vous pouvez avoir tous les 2 le meme personnages unique, ce n'est pas un soucis.
Quand tu pioches les autres exemplaires d'une carte uniques, il se mettent en doublon, ça sert de "vie" au personnage. Tu peux defausser le doublon pour le sauver de la mort, de la defausse, de la remonter en main ou de la remise dans le deck.
L'interet pour les personnage est evident, moins pour les lieux, a moins d'affronter un deck "pete lieux". Generalement, tes doublons de lieux servent à partir sur la prise d'intrigue. C'est un moindre mal.
Des lors, si ton deck a un besoin vital d'un perso unique, qu'il venait à mourir vite et que tu ne peux pas le ramener de la pile de mort, ça peut vite faire chier, c'est sur.
Voila pourquoi de nombreux joueurs ne jouent les uniques qu'en x1, ça evite les soucis.
Apres, certaines maisons ont plus de facilité avec ça, par exemple les
ou les
, qui peuvent aligner 30 uniques dans un deck, sans soucis et ils leur en restent sous le coude. En Targ, c'est moins simple effectivement.
Si jamais tu as des soucis avec certains termes, suffit de demander