| Générer un "duel" militaire | |
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+4Khudzlin, Rules Bison Tygrou pesudozzz Valar II 8 participants |
Auteur | Message |
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Valar II Client de la Rue de la Soie
Messages : 131 Age : 57
| Sujet: Générer un "duel" militaire Jeu 16 Aoû 2012 - 9:07 | |
| Bonjour,
Les parties tests s'enchainent et ne se ressemble pas... avec un peu plus d'expérience les parties sont plus longues mais les victoires systématiques.(quoique parfois plus tendue, fini les 15/0, on se contente de 15/8 )
J'ai l'avantage d'avoir créer mon deck et donc d'avoir choisi mes persos, actions ... donc déjà d'avoir une meilleure synergie et la connaissance des pouvoirs de mes cartes (et surtout de les utiliser, contrairement à mes adversaires qui soit les découvrent soit les ignorent).
Les parties se suivant, on découvre des trucs et parfois s'imagine des besoins ...
Durant la partie d'hier, le trait tueur a quelque peu déçu mon camarade si il y a un défenseur il a l'occasion de le tuer si il n'y en a pas, c'est moi qui tue un de mes persos...le but étant de profiter au maximum du trait tueur, il lui serait interressant de générer un "duel" militaire qui ciblerai un perso et donc provoquerai une mort systématique.
Existe t il une carte, event, perso ou attachement qui peut créer cet effet et ce quelquesoit sa faction ???
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pesudozzz Héritier et Pupille
Messages : 777 Age : 29
| Sujet: Re: Générer un "duel" militaire Jeu 16 Aoû 2012 - 9:13 | |
| It's time to D-D-D-D-D-D-Duel ! Non plus sérieusement si j'ai bien compris , tu cherches à faire du 1vs1 ? Il y'a le mot clé "joute" depuis le cycle 5 je crois. C'est exactement ca : si il attaque seul , on ne peut déclarer qu'un défenseur. Mais je crois pas que les gens ayant "Joute" peuvent avoir "Tueur". Après , c'est des mots clés qui se gagnent bien sur Sinon t'as le complot "Passage Etriqué" - Citation :
- Each player cannot declare more than 1 attacker or defender in each challenge.
Après c'est qu'un seul tour , mais je te rappelle , si le défenseur défend avec un tueur , il ne se passe rien. On compte le nombre de tueur de chaque coté et après on tue si tu en as plus ou pas. | |
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Tygrou Valar Morghulis
Messages : 7773 Age : 32
| Sujet: Re: Générer un "duel" militaire Jeu 16 Aoû 2012 - 9:19 | |
| Le trait Tueur est un incontestable avantage, mais surtout dans les défis autres que militaires.
Quand tu remportes un défi militaire avec un tueur et que l'adversaire a défendu avec 1 seul personnage, il peut choisir de tuer ce personnage pour satisfaire la prise militaire, et donc le Tueur ne pourra plus avoir d'effets car il n'y a plus de défenseurs disponibles. Mais si tu lances un défi Intrigue ou Pouvoir avec un tueur alors que l'adversaire n'en possède pas, il y a de bonnes chances pour que tu te retrouves avec un défi gagné sans opposition (donc un pouvoir de plus), parce que si l'adversaire s'oppose il perdra son personnage.
Donc même si le Tueur n'est pas utile de façon directe parce que beaucoup de gens s'en méfient et donc ne déclarent pas de défenseurs, il peut indirectement bien t'aider en créant des sansop. En Lannister il y a l'excellent Bronn's Hireling qui en profite bien, tout comme les House Payne Enforcers, Qyburn...
Sinon pour forcer des adversaires à s'engager dans un défi, je ne crois pas que beaucoup de cartes existent... A part la nouvelle carte Martell (http://www.agotcards.org/cards/eng/big/narrow71.jpg)... mais je ne suis pas assez connaisseur ^^
@pseudozzz : je pense plutôt qu'il cherche à faire en sorte que l'adverse défende pour tuer ses gens avec Tueur ^^ | |
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pesudozzz Héritier et Pupille
Messages : 777 Age : 29
| Sujet: Re: Générer un "duel" militaire Jeu 16 Aoû 2012 - 9:23 | |
| C'est super fort la carte martell la ! My god ! Sinon oui j'avais pas bien compris ^^ | |
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Khudzlin, Rules Bison Valar Morghulis
Messages : 11477 Age : 41
| Sujet: Re: Générer un "duel" militaire Jeu 16 Aoû 2012 - 10:08 | |
| Sinon, il y a des évènements qui permettent de tuer un perso sous conditions (Mourir par l'épée, Appel au meurtre, Sang pour sang), sans parler du burn. | |
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Maekar Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Messages : 2696 Age : 38
| Sujet: Re: Générer un "duel" militaire Jeu 16 Aoû 2012 - 10:25 | |
| - Valar II a écrit:
Durant la partie d'hier, le trait tueur a quelque peu déçu mon camarade si il y a un défenseur il a l'occasion de le tuer si il n'y en a pas, c'est moi qui tue un de mes persos...le but étant de profiter au maximum du trait tueur, il lui serait interressant de générer un "duel" militaire qui ciblerai un perso et donc provoquerai une mort systématique.
Est ce que quelqu'un a compris un traitre mot de cette phrase ? | |
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Tygrou Valar Morghulis
Messages : 7773 Age : 32
| Sujet: Re: Générer un "duel" militaire Jeu 16 Aoû 2012 - 10:42 | |
| Oui. Le "camarade" sus-mentionné voudrait utiliser le mot-clé Tueur pour tuer qui il veut (et non pas un personnage choisi par l'adversaire pour satisfaire la claim, ce qui est le cas d'un défi mili sans défenseurs où le Tueur ne cible personne), et donc il veut un truc pour forcer un perso adverse à rentrer dans un défi contre un de ses tueurs, pour qu'il se fasse buter à la fin.
M'enfin oui, syntaxiquement parlant ya du mal de fait. | |
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Toomagic Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Messages : 8404 Age : 32
| Sujet: Re: Générer un "duel" militaire Jeu 16 Aoû 2012 - 12:29 | |
| Si tu veux forcer ton adversaire à défendre pour profiter du tueur, il n'existe qu'un seul complot qui s'appelle "Devant les Murs Noirs". | |
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Tygrou Valar Morghulis
Messages : 7773 Age : 32
| Sujet: Re: Générer un "duel" militaire Jeu 16 Aoû 2012 - 12:39 | |
| Je crains que non. Before the black walls dit un truc du genre "In order to declare any characters to attack or defend this challenge type, a player must declare all eligible characters". Mais rien n'empêche de laisser passer les défis sans op. Par contre si on veut défendre (ou attaquer), faut y aller avec tout le monde | |
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ticondrihus Lord
Messages : 2011 Age : 39
| Sujet: Re: Générer un "duel" militaire Jeu 16 Aoû 2012 - 12:58 | |
| Relis bien se plot , tu est obliger de déclarer tout les personnage éligible donc tu ne peut pas le laisser passer en sans opp | |
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Tygrou Valar Morghulis
Messages : 7773 Age : 32
| Sujet: Re: Générer un "duel" militaire Jeu 16 Aoû 2012 - 13:06 | |
| Je relis, je relis, et je relis, et tout ce que ça dit c'est que si je veux déclarer des gens en attaque ou en défense, je dois déclarer tous les éligibles. Si je veux pas attaquer ou défendre ça me force pas à le faire. | |
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Toomagic Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Messages : 8404 Age : 32
| Sujet: Re: Générer un "duel" militaire Jeu 16 Aoû 2012 - 13:17 | |
| Oui, enfin, passer en sans opp', c'est toujours bien. | |
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Tygrou Valar Morghulis
Messages : 7773 Age : 32
| Sujet: Re: Générer un "duel" militaire Jeu 16 Aoû 2012 - 13:21 | |
| J'suis tout à fait d'accord, c'est ce que j'ai dit dans mon 1° post au créateur de ce sujet ^^ Mais ça ne répond pas à sa question de base. | |
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Khudzlin, Rules Bison Valar Morghulis
Messages : 11477 Age : 41
| Sujet: Re: Générer un "duel" militaire Jeu 16 Aoû 2012 - 13:46 | |
| @Ticon : c'est un peu comme Orell l'aigle, si tu veux défendre contre lui, il faut y aller à 2, mais tu n'es pas obligé d'y aller. Les murs noirs, c'est juste tout le monde ou personne. | |
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Valar II Client de la Rue de la Soie
Messages : 131 Age : 57
| Sujet: Re: Générer un "duel" militaire Jeu 16 Aoû 2012 - 16:49 | |
| - Citation :
- Est ce que quelqu'un a compris un traitre mot de cette phrase ?
Bin la preuve yen a qui on comprendu ... - Citation :
- Durant la partie d'hier, le trait tueur a quelque peu déçu mon camarade si il y a un défenseur il a l'occasion de le tuer si il n'y en a pas, c'est moi qui tue un de mes persos...le but étant de profiter au maximum du trait tueur, il lui serait interressant de générer un "duel" militaire qui ciblerai un perso et donc provoquerai une mort systématique.
sinon ça donne ... J'ai fait une partie hier . Mon pote qui a joué un deck Stark a envoyé Eddard avec le trait tueur en défi militaire. Si je défend il me tue le défenseur. Si je défend pas c'est moi qui choisit qui va mourir. Comme je le vois venir de loin avec ces gros sabots je ne défend pas (puisqu'en prime j'ai une save en main et que je lui repiquerai les 2 pouvoirs en défi de pouvoir à mon tour donc opération à Zéro pour lui). De ce fait il a trouvé que le trait tueur était plus que moyen et c'est trouvé quelque peu déçu. Il en a donc conclu que s'il souhaitait profiter du trait tueur au mieux, il lui faut pouvoir cibler un perso adverse et l'obliger à s'engager dans un duel militaire ou au pire l'obliger à devenir défenseur face à Eddard. Ce qui en gros lui donne l'opportunité de cibler un perso et de provoquer sa mort de façon quasi systématique puisque, pas con, il choisit quelqu'un qui n'est pas tueur et que même si il perd en défi il est sur de tuer sa cible... si une carte peut provoquer cet effet (bien évidemment). Quant à tuer par d'autres moyen il existe bien sur un lot de cartes qui kill à tout va. Le but c'était de le rassurer sur l'utilisation du trait tueur et de lui trouver son utilité optimale (et ne pas avoir l'air d'un con avec un "sous pouvoir" qui se contre trop facilement). Et comme je débute je n'ai pas la mesure de toutes les cartes dispos. Mais depuis nous avons pris conscience lui comme moi que le trait tueur s'applique dans n'importe quel défi ... ce qui change énormément de chose. Et offre une autre ouverture à ce post : existe il des cartes qui génèrent un défi de n'importe quel type ?? | |
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Valar II Client de la Rue de la Soie
Messages : 131 Age : 57
| Sujet: Re: Générer un "duel" militaire Jeu 16 Aoû 2012 - 17:08 | |
| - Citation :
- J'suis tout à fait d'accord, c'est ce que j'ai dit dans mon 1° post au créateur de ce sujet ^^ Mais ça ne répond pas à sa question de base.
Le but n'est pas non plus de répondre uniquement à la question mais d'ouvrir la discussion à la pratique du jeu. Si les réponses débordent du cadre du sujet cela ne me dérange en rien ; pour moi tant que c'est constructif et digne d'intérêt, point de soucis. - Citation :
- Je relis, je relis, et je relis, et tout ce que ça dit c'est que si je veux déclarer des gens en attaque ou en défense, je dois déclarer tous les éligibles. Si je veux pas attaquer ou défendre ça me force pas à le faire.
me too ... pas mauvais comme plot en passant, voyez rien que pour cela je suis satisfait. | |
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Khudzlin, Rules Bison Valar Morghulis
Messages : 11477 Age : 41
| Sujet: Re: Générer un "duel" militaire Jeu 16 Aoû 2012 - 17:23 | |
| - Valar II a écrit:
- [existe il des cartes qui génèrent un défi de n'importe quel type ??
Celle que tu utilises comme avatar. D'autres cartes peuvent générer des défis spécifiques. | |
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Gorgar Armurier de la Rue de l'Acier
Messages : 272
| Sujet: Re: Générer un "duel" militaire Jeu 16 Aoû 2012 - 18:54 | |
| Il existe des complots permettant de lancer un défi supplémentaire dans le tour (type de défi spécifié sur le complot), des agendas permettant la même chose (spécifiques à certaines maisons), et quelques cartes évènements ou personnages également.
Tiens... J'en viens à me poser une question. Je joue le complot permettant de faire deux défis militaires dans le tour. Une fois mes deux défis militaires effectués, si je change mon complot pour celui permettant de faire deux défis de pouvoir, je peux enchaîner? Je ne vois rien qui l’empêche... | |
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ticondrihus Lord
Messages : 2011 Age : 39
| Sujet: Re: Générer un "duel" militaire Jeu 16 Aoû 2012 - 20:06 | |
| Oui rien ne t'en empêche si tu a la bonne combo . Les règle stipule que tu peut faire qu'un défi de chaque type mais comme tout jeu de carte les capacité des carte prenne le dessus sur les règle de base donc rien ne t'empêche de faire 15 défi pouvoir en 1 tour si tu a la combo qui vas bien . | |
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| Sujet: Re: Générer un "duel" militaire | |
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| Générer un "duel" militaire | |
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