Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 De l'utilisation d'ordres gachés

Aller en bas 
+6
Mago
Khudzlin, Rules Bison
Olrig
Alekyne
Aghenatak
nizan
10 participants
AuteurMessage
nizan
Poissonier de la Baie de la Néra
nizan


Messages : 62

De l'utilisation d'ordres gachés Empty
MessageSujet: De l'utilisation d'ordres gachés   De l'utilisation d'ordres gachés EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 18:04

Bonjour à vous
j'avoue avoir du mal à imaginer comment utiliser ce plot. Pour autant, je vois que nombre de martell l'ont dans leur liste de plot.
Pourriez vous m'expliquer quelles sont les stratégies que vous utilisez pour lui donner sa juste valeur ?
Merci d'avance

Et pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de : http://bounafouni.free.fr/TDFLCG/ccc3.php?id_card=1025

Merci d'avance

Nizan
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

De l'utilisation d'ordres gachés Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation d'ordres gachés   De l'utilisation d'ordres gachés EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 18:24

En défense, pour menacer d'un valar en cas d'attaque par ex.

Après il peut y avoir d'autres combo tordues. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

De l'utilisation d'ordres gachés Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation d'ordres gachés   De l'utilisation d'ordres gachés EmptyVen 17 Aoû 2012 - 0:11

Comme le fait remarquer comme collègue poulpo-Lyonnais, ça sert a balancer des plots a effet "une fois révélé" par surprise pour déstabilisé l'adversaire et/ou faire tourner ta ligne de plot plus rapidement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Olrig
Chevalier Errant
Olrig


Messages : 534
Age : 33

De l'utilisation d'ordres gachés Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation d'ordres gachés   De l'utilisation d'ordres gachés EmptyVen 17 Aoû 2012 - 9:45

En règle général c'est valaar qui sort dessus Smile
donc le plus souvent ton adversaire ne t'attaque pas (au cas ou)
cela te permet de placer ce complot, tout en ayant eu des "stats potable" (3-3-1 au lieu de 2-0-0) avant.

Après cela marche avec plein d'autres complots, comme le dit Alekyne, tu peu sortir n'importe quel complot "une fois révélé" pour pouvoir faire sont effet. Cela marche bien avec les complots citées par exemple aussi ^^ et pourquoi pas les rivières Razz
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

De l'utilisation d'ordres gachés Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation d'ordres gachés   De l'utilisation d'ordres gachés EmptyVen 17 Aoû 2012 - 10:01

Faut faire gaffe à ce que l'adversaire ne sorte pas Plans oubliés dessus, sinon t'as l'air fin.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

De l'utilisation d'ordres gachés Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation d'ordres gachés   De l'utilisation d'ordres gachés EmptyVen 17 Aoû 2012 - 10:18

En ce moment, à force de le jouer (il est dans tous les decks) les gens ne posent pas tout, et se contente de faire un seul défi, en intrigue, avec tout le monde.

Du coup, au lieu de Valar, j'ai tendance à sortir Regroupement dessus !
Je récupère ma carte défaussée, et j'ai 2 de claim. Ça calme, la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

De l'utilisation d'ordres gachés Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation d'ordres gachés   De l'utilisation d'ordres gachés EmptyVen 17 Aoû 2012 - 10:48

Ca m'a l'air extrêmement stylé ton truc Mago ^^ J'essaierai peut-être.
Et je l'insérerai aussi dans mon deck Cité, c'est probablement plus pratique que les Rookeries ou les Citadel Law pour cycler les plots...
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

De l'utilisation d'ordres gachés Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation d'ordres gachés   De l'utilisation d'ordres gachés EmptyVen 17 Aoû 2012 - 13:57

El Mago a écrit:
En ce moment, à force de le jouer (il est dans tous les decks) les gens ne posent pas tout, et se contente de faire un seul défi, en intrigue, avec tout le monde.

Du coup, au lieu de Valar, j'ai tendance à sortir Regroupement dessus !
Je récupère ma carte défaussée, et j'ai 2 de claim. Ça calme, la première fois.
y'a l'autre version, c'est Manning the City walls, qui est très sympa aussi quand l'autre joueur ne pose rien. Tu jumpes ton armée en phase de défi, ce qui est en général peu agréable (vu que l'autre a déjà pas mal de gens incli en général), sans être défavorisé par les basses stats en or et init, et en tirant profit comme un fou du claim 2. Avec les Mercenaires du Sud ou les irremplaçables Bannerets de la Vipère, c'est très très solide Smile
L'intérêt de ce complot, plus que de poser Valar avec des meilleures stats, c'est surtout de laisser planer le doute pendant toute la phase de recrutement (du coup, s'il recrute comme un fou, tu Valariseras vraiment fort, et sinon tu peux sortir un autre complot, tels que Manning the City walls, Regroup et autres claims 2 redoutables), ainsi que pendant une partie de la phase de défis. Si ta ligne de complots est bien construite, tu auras toujours un complot adapté à la situation, et ton adversaire ne saura pas sur quel pied danser !
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

De l'utilisation d'ordres gachés Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation d'ordres gachés   De l'utilisation d'ordres gachés EmptyVen 17 Aoû 2012 - 14:23

Martell de poitiers a écrit:
El Mago a écrit:
En ce moment, à force de le jouer (il est dans tous les decks) les gens ne posent pas tout, et se contente de faire un seul défi, en intrigue, avec tout le monde.

Du coup, au lieu de Valar, j'ai tendance à sortir Regroupement dessus !
Je récupère ma carte défaussée, et j'ai 2 de claim. Ça calme, la première fois.
y'a l'autre version, c'est Manning the City walls, qui est très sympa aussi quand l'autre joueur ne pose rien. Tu jumpes ton armée en phase de défi, ce qui est en général peu agréable (vu que l'autre a déjà pas mal de gens incli en général), sans être défavorisé par les basses stats en or et init, et en tirant profit comme un fou du claim 2. Avec les Mercenaires du Sud ou les irremplaçables Bannerets de la Vipère, c'est très très solide Smile
L'intérêt de ce complot, plus que de poser Valar avec des meilleures stats, c'est surtout de laisser planer le doute pendant toute la phase de recrutement (du coup, s'il recrute comme un fou, tu Valariseras vraiment fort, et sinon tu peux sortir un autre complot, tels que Manning the City walls, Regroup et autres claims 2 redoutables), ainsi que pendant une partie de la phase de défis. Si ta ligne de complots est bien construite, tu auras toujours un complot adapté à la situation, et ton adversaire ne saura pas sur quel pied danser !

Hmm du coup en De l'utilisation d'ordres gachés 51616898 ça peut être super intéressant avec La garde du roi Joffrey, tu jump une armée avec STR 8 et en plus tu lui inclines deux persos.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

De l'utilisation d'ordres gachés Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation d'ordres gachés   De l'utilisation d'ordres gachés EmptyVen 17 Aoû 2012 - 14:26

Ca peut ^^ Le problème est que cette armée est unique, en mettre plusieurs dans un deck n'est pas l'idéal du coup (surtout que l'effet vraiment intéressant se produit quand elle entre en jeu). Mais si tu n'en mets qu'une, ya toutes les chances que tu ne l'aies pas en main quand tu voudrais utiliser le plot... Et niveau grosses armées les Lanni ne sont pas forcément très vernis.

Cela dit avec Addam Marbrand et des armées Clan ça doit pouvoir être fun. Mais ce plot est probablement mieux en Stark (ou Martell, donc) :p
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

De l'utilisation d'ordres gachés Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation d'ordres gachés   De l'utilisation d'ordres gachés EmptyVen 17 Aoû 2012 - 14:30

Avec les grosses armées prévues dans ce cycles, à mon avis, tout le monde va se marrer.
Sauf le Lanni, mais faut bien qu'ils se plaignent Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

De l'utilisation d'ordres gachés Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation d'ordres gachés   De l'utilisation d'ordres gachés EmptyVen 17 Aoû 2012 - 14:59

Bah si toutes les armées avaient des effets comme celle des Targ spoilée hier (un effet semblable à celle de King Joff's Guard par exemple jocolor ), je pense qu'on se plaindrait moins...
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

De l'utilisation d'ordres gachés Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation d'ordres gachés   De l'utilisation d'ordres gachés EmptyVen 17 Aoû 2012 - 15:24

La Martell, la Barathéon et la Greyjoy te semblent faible ?

1) Je passe sans opp'
2) Je te vire 3 pow (1/5ème de la victoire quand même !)
3) Je te vire tes lieux
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

De l'utilisation d'ordres gachés Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation d'ordres gachés   De l'utilisation d'ordres gachés EmptyVen 17 Aoû 2012 - 15:41

Toomagic a écrit:
La Martell, la Barathéon et la Greyjoy te semblent faible ?

1) Je passe sans opp'
2) Je te vire 3 pow (1/5ème de la victoire quand même !)
3) Je te vire tes lieux

La Martell est situationnelle... Assurer un sans op de façon relativement peu fiable c'est vraiment mieux que renom + encore de la récupération ?
Les deux autres sont déjà mieux, surtout que c'est pas bien compliqué en Bara/GJ de jouer des uniques !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'utilisation d'ordres gachés Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation d'ordres gachés   De l'utilisation d'ordres gachés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'utilisation d'ordres gachés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ordres gachés
» Complot ordres gâches
» Complots ordres gâchés et force du Sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Discussions
-
Sauter vers: