Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 contrer l'agenda "pouvoir derriere le trone" lanni

Aller en bas 
+3
Trajan
Toomagic
loreco [ACP]
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
loreco [ACP]
Vaurien de Port-Réal
loreco [ACP]


Messages : 37

contrer l'agenda "pouvoir derriere le trone" lanni Empty
MessageSujet: contrer l'agenda "pouvoir derriere le trone" lanni   contrer l'agenda "pouvoir derriere le trone" lanni EmptyLun 20 Aoû 2012 - 19:25

salut all,

bon je joue targ dragon, enfin j'essaye Razz , avec un pauvre deck (juste core+QOD),

et pour l'instant je me prend des féssées par un lanni, bon ça arrive,
mais je trouve l'agenda lanni particulièrement violent, en gros 4 défis par tour,

est ce que je suis le seul a trouver ça balaise, y'a t'il un trics pour s'en occuper ou je le gère particulièrement mal?

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

contrer l'agenda "pouvoir derriere le trone" lanni Empty
MessageSujet: Re: contrer l'agenda "pouvoir derriere le trone" lanni   contrer l'agenda "pouvoir derriere le trone" lanni EmptyLun 20 Aoû 2012 - 19:34

Le plus gros trics, c'est de le battre en intrigue. Ca lui fait du mal. Donc donne à tes dragons une icône intrigue et tueur, tu vas t'apercevoir qu'après un claim de 2 en militaire, un perso' furtif, tueur et 4 de FOR ça passe comme dans du beurre. Et que ça défend tout aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

contrer l'agenda "pouvoir derriere le trone" lanni Empty
MessageSujet: Re: contrer l'agenda "pouvoir derriere le trone" lanni   contrer l'agenda "pouvoir derriere le trone" lanni EmptyLun 20 Aoû 2012 - 20:12

L'agenda Lannister apparait violent au début parce que le débutant (sans vouloir t'offenser) néglige bien souvent l'intrigue et préfère le militaire dur et brutal. Pourtant, l'intrigue est le défi le plus important des 3 (à mon sens), ne serait-ce que parce qu'une table, ca se nettoie au Valar, une main y'a (presque) que à l'intrigue tu la vide.
Face à tout deck bie construit, l'agenda se prendra des roustes d'abord parce qu'il arrive pas toujours à placer ses 2 défis, ensuite parce que quand il les passe, en général l'adversaire gagne son défis contrer l'agenda "pouvoir derriere le trone" lanni 3482229429 derrière, et cet agenda est celui qui a le plus gros drawback.

Taper c'est bien, mais rappelle toi, la plume est souvent plus forte que l'épée.

NB : Dans les fiches débutants, on explique les défis fort et les défis faibles de chaque famille. Le Stark et le Barath sont décrit comm fort en contrer l'agenda "pouvoir derriere le trone" lanni 307038563 et contrer l'agenda "pouvoir derriere le trone" lanni 2741382779 mais même ces 2 familles défendent l' contrer l'agenda "pouvoir derriere le trone" lanni 3482229429 très bie et te foutent des roustes parfois (surtout l'Asshai)
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

contrer l'agenda "pouvoir derriere le trone" lanni Empty
MessageSujet: Re: contrer l'agenda "pouvoir derriere le trone" lanni   contrer l'agenda "pouvoir derriere le trone" lanni EmptyMar 21 Aoû 2012 - 9:27

Personne ne peut contrer les contrer l'agenda "pouvoir derriere le trone" lanni 51616898 ! Mouhahahaha ! jocolor

Enfin c'est assez faux de dire que tout adversaire peut passer des intrigues, si on joue un tant soit peu d'incli, des boeufs comme Craster, Cersei ou Littlefinger (et la Yezzan's Grotesquerie qui est magique contre des gens Mil/Int) ou simplement des petits tueurs comme Bronn's Hireling, l'adversaire aura du mal à seulement défendre. Et pour pas manger trop fort ensuite il "suffit" d'incliner (avec Lices, Bordel, Alchemist Guild Hall, Mauvais Nain) les icônes intrigue de l'adversaire Smile De plus il y a l'event Désinformation en roue de secours au cas où ^^

Après bon, c'est souvent contre les Martell que ça coince le plus, car ils ont plein d'icônes int aussi, des cancel et Vengeful... Et Sables Brûlants pour annuler un résultat de défi, ou Lames Venimeuses pour tuer nos jolis petits persos Sad
Revenir en haut Aller en bas
loreco [ACP]
Vaurien de Port-Réal
loreco [ACP]


Messages : 37

contrer l'agenda "pouvoir derriere le trone" lanni Empty
MessageSujet: Re: contrer l'agenda "pouvoir derriere le trone" lanni   contrer l'agenda "pouvoir derriere le trone" lanni EmptyMar 21 Aoû 2012 - 9:31

merci pour les réponses,

j'avais deja laissé tomber l'agenda targ "heritier du trone de fer" qui m'empechais de lancer un défi contrer l'agenda "pouvoir derriere le trone" lanni 3482229429 au profit de 2 contrer l'agenda "pouvoir derriere le trone" lanni 307038563 ou 2 contrer l'agenda "pouvoir derriere le trone" lanni 2741382779 ,
la vous me confirmez dans ce choix Wink

je vais donc essayer de le contrer sur l' contrer l'agenda "pouvoir derriere le trone" lanni 3482229429 mais il est vrai que ça parait difficile avec des perso comme bronn (tueur meme en defense) ou meme cersei Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

contrer l'agenda "pouvoir derriere le trone" lanni Empty
MessageSujet: Re: contrer l'agenda "pouvoir derriere le trone" lanni   contrer l'agenda "pouvoir derriere le trone" lanni EmptyMar 21 Aoû 2012 - 9:40

Oui l'Agenda Héritier n'est pas vraiment bon, même si tu as peu de patate en intrigue tu peux toujours lancer un pti défi de temps en temps si tu as une ouverture (en Dragon ya Dany avec son Renom et les dragons qui peuvent avoir l'icône Int et tueur avec Qarth, rien qu'avec ça ya des chances de passer un défi INT Wink )
Et même si tu ne gagnes pas ce défi, la possibilité de lancer un défi int force l'adversaire à laisser quelques mecs en défense, alors qu'avec l'agenda Héritier il sait qu'il ne craint rien.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

contrer l'agenda "pouvoir derriere le trone" lanni Empty
MessageSujet: Re: contrer l'agenda "pouvoir derriere le trone" lanni   contrer l'agenda "pouvoir derriere le trone" lanni EmptyMar 21 Aoû 2012 - 10:38

Tu burnes ses persos, il fera moins le malin après. Tu vas pas forcément gagner des intrigues contre lui (quoique, à force), mais tu vas déjà éviter d'en perdre trop.
Revenir en haut Aller en bas
Musette
Gardien du Guet
Musette


Messages : 351
Age : 31

contrer l'agenda "pouvoir derriere le trone" lanni Empty
MessageSujet: Re: contrer l'agenda "pouvoir derriere le trone" lanni   contrer l'agenda "pouvoir derriere le trone" lanni EmptyMar 21 Aoû 2012 - 10:43

Moi aussi, j'ai eu grave du mal face à cet agenda, je me suis fait un deck mestre plus dragon, et là le Lannister, il fait moins le malin. Et du coup, quand tu remportes un défi contrer l'agenda "pouvoir derriere le trone" lanni 3482229429 contre cet agenda, ça te permet de piocher une carte ou prendre un pouvoir, perso hier face à un Lannister, j'avais toujours plus de cartes en main que lui (ce qui est rare tout de même). Surtout qu'avec Danny et tes dragons, il y a moyen de lui lancer un défi tueur plus furtivité, soit tu furtive un perso comme Cersei, qui ne s'incline pas pour défendre, soit Bronn pour avoir l'avantage du tueur et donc la possibilité de lui tuer un perso si il défend


De ma maigre expérience bien sûr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

contrer l'agenda "pouvoir derriere le trone" lanni Empty
MessageSujet: Re: contrer l'agenda "pouvoir derriere le trone" lanni   contrer l'agenda "pouvoir derriere le trone" lanni EmptyMar 21 Aoû 2012 - 10:45

Cersei s'incline en défense. À part avec un complot, tous les contrer l'agenda "pouvoir derriere le trone" lanni 51616898 s'inclinent en défense, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
loreco [ACP]
Vaurien de Port-Réal
loreco [ACP]


Messages : 37

contrer l'agenda "pouvoir derriere le trone" lanni Empty
MessageSujet: Re: contrer l'agenda "pouvoir derriere le trone" lanni   contrer l'agenda "pouvoir derriere le trone" lanni EmptyMar 21 Aoû 2012 - 10:48

je vais doubler quarth (inutile de tripler un lieu unique) pour qu'il tombe plus vite et tenter de le pressuriser avec des plots claims de 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Musette
Gardien du Guet
Musette


Messages : 351
Age : 31

contrer l'agenda "pouvoir derriere le trone" lanni Empty
MessageSujet: Re: contrer l'agenda "pouvoir derriere le trone" lanni   contrer l'agenda "pouvoir derriere le trone" lanni EmptyMar 21 Aoû 2012 - 10:54

Punaise je viens de voir ça effecivement sur AGOTCARD, pourtant en français, c'est bien marqué Cersei ne s'incline pas pour attaquer ou défendre pendant les défis intrigue oO
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

contrer l'agenda "pouvoir derriere le trone" lanni Empty
MessageSujet: Re: contrer l'agenda "pouvoir derriere le trone" lanni   contrer l'agenda "pouvoir derriere le trone" lanni EmptyMar 21 Aoû 2012 - 10:56

Ah non, sur la carte (la vraie, en carton) le texte est correct. C'est dit seulement en attaque !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

contrer l'agenda "pouvoir derriere le trone" lanni Empty
MessageSujet: Re: contrer l'agenda "pouvoir derriere le trone" lanni   contrer l'agenda "pouvoir derriere le trone" lanni EmptyMar 21 Aoû 2012 - 10:57

Sinon, pour info, l'agenda Heir to the Iro Throne permet seulement 2 défi contrer l'agenda "pouvoir derriere le trone" lanni 2741382779. Pas 2 défis contrer l'agenda "pouvoir derriere le trone" lanni 307038563 .

C'est un très bon agenda mais en mêlée seulement. Surtout qu'avec l titre +3 contrer l'agenda "pouvoir derriere le trone" lanni 2741382779 (connait plus sn nom) t'as la patate en contrer l'agenda "pouvoir derriere le trone" lanni 2741382779 et tu redirige un défi contrer l'agenda "pouvoir derriere le trone" lanni 3482229429 par tour
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

contrer l'agenda "pouvoir derriere le trone" lanni Empty
MessageSujet: Re: contrer l'agenda "pouvoir derriere le trone" lanni   contrer l'agenda "pouvoir derriere le trone" lanni EmptyMar 21 Aoû 2012 - 10:59

Moi je veux bien que ma Cersei ne s'incline pas pour défendre en défis int jocolor

Et oui loreco, mettre Qarth en x2 c'est une bonne idée déjà ^^ Tout comme burner les ptis persos, mais ça c'est vil et fourbe et seuls les personnages lâches et sans scrupules en arrivent à ce genre d'extrémités.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

contrer l'agenda "pouvoir derriere le trone" lanni Empty
MessageSujet: Re: contrer l'agenda "pouvoir derriere le trone" lanni   contrer l'agenda "pouvoir derriere le trone" lanni EmptyMar 21 Aoû 2012 - 11:04

Bof.
Cersei a 3 de force. En principe elle fait grand max une phase de défi contre un Targ.

Lautre solution, plus stable est de mettre Meeren x2 et Qarth x2 pour piocher comme un cochon grâce aux dragons... Et de toper plus vite Qarth.

Mais bon... En Targ j'aime pas jouer dragon.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

contrer l'agenda "pouvoir derriere le trone" lanni Empty
MessageSujet: Re: contrer l'agenda "pouvoir derriere le trone" lanni   contrer l'agenda "pouvoir derriere le trone" lanni EmptyMar 21 Aoû 2012 - 11:07

Dis celui qui a fait un tuto pour les jouer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

contrer l'agenda "pouvoir derriere le trone" lanni Empty
MessageSujet: Re: contrer l'agenda "pouvoir derriere le trone" lanni   contrer l'agenda "pouvoir derriere le trone" lanni EmptyMar 21 Aoû 2012 - 11:09

El Mago a écrit:
Bof.
Cersei a 3 de force. En principe elle fait grand max une phase de défi contre un Targ.

Le jour où je metagamerai contre le burn en mettant des pavillons du roi et des jugements de la main dans mes deck Lanni, ça sera plus drôle déjà.

Et au moins avec les dragons ya un minimum de challenge et une petite chance pour l'adversaire de se défendre à la loyale, contrairement aux decks burn 16

@Trajan : l'est pas con le Mago, il sait que les débutants kiffent les dragons parce que c'est tr0 d4rk et que ça crache du feu, il veut s'en servir pour les attirer vers le côté obscur des Targ Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

contrer l'agenda "pouvoir derriere le trone" lanni Empty
MessageSujet: Re: contrer l'agenda "pouvoir derriere le trone" lanni   contrer l'agenda "pouvoir derriere le trone" lanni EmptyMar 21 Aoû 2012 - 11:13

Tarjan a écrit:
Dis celui qui a fait un tuto pour les jouer Razz

Je trouve que ça manque de cassage de neurones.
J'aime les decks ou j'ai 20 réponses à la minutes, et que lorsque j'attaque avec un parasite de l'ombre, à 0 de force, le mec en face me regarde et me dise "putain, c'est quoi l'embrouille la!!!"

Après, comme dit Tygrou, ça attire les nouveaux joueurs (les dragons, c'est classe et surtout, ça se joue avec le coreset/reine des dragons)
Et vu qu'en ce moment, tous les nouveaux jouent tout sauf Targ, il fallait y remédier !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Musette
Gardien du Guet
Musette


Messages : 351
Age : 31

contrer l'agenda "pouvoir derriere le trone" lanni Empty
MessageSujet: Re: contrer l'agenda "pouvoir derriere le trone" lanni   contrer l'agenda "pouvoir derriere le trone" lanni EmptyMar 21 Aoû 2012 - 11:14

Punaise, j'ai vraiment pas les yeux en face des trous, devait être un peu trop youyou hier xD


Et les dragons, c'est pas que c'est tr0 d4rk et que ça crache du feu, mais quand tu veux jouer targ avec le deck de base et Queen of dragons, t'as pas beaucoup d'autres choix, et faut avouer que quand t'arrives à sortir les trois plus Danny, ben... ça pik !
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

contrer l'agenda "pouvoir derriere le trone" lanni Empty
MessageSujet: Re: contrer l'agenda "pouvoir derriere le trone" lanni   contrer l'agenda "pouvoir derriere le trone" lanni EmptyMar 21 Aoû 2012 - 11:15

Dany c'est Dark Vador, les dragons les siths (Je suis ta mère ...) et on burne tout à l'étoile noire ?


Dernière édition par Tarjan le Mar 21 Aoû 2012 - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

contrer l'agenda "pouvoir derriere le trone" lanni Empty
MessageSujet: Re: contrer l'agenda "pouvoir derriere le trone" lanni   contrer l'agenda "pouvoir derriere le trone" lanni EmptyMar 21 Aoû 2012 - 11:17

Musette a écrit:
Punaise, j'ai vraiment pas les yeux en face des trous, devait être un peu trop youyou hier xD


Et les dragons, c'est pas que c'est tr0 d4rk et que ça crache du feu, mais quand tu veux jouer targ avec le deck de base et Queen of dragons, t'as pas beaucoup d'autres choix, et faut avouer que quand t'arrives à sortir les trois plus Danny, ben... ça pik !

Ouais, surtout quand ils sont malencontreusement kneelés jocolor
Enfin c'est clair que si tu les laisses un peu tranquille ça pique grave ^^

@Trajan : Nan Dany c'est Palpatine, voyons.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

contrer l'agenda "pouvoir derriere le trone" lanni Empty
MessageSujet: Re: contrer l'agenda "pouvoir derriere le trone" lanni   contrer l'agenda "pouvoir derriere le trone" lanni EmptyMar 21 Aoû 2012 - 11:18

Enfin, si tu laisses un Deck tranquille, même les tully deviennent dangereux !

Ne jamais tenir compte de l'adversaire c'est perdre 90% de ses parties.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

contrer l'agenda "pouvoir derriere le trone" lanni Empty
MessageSujet: Re: contrer l'agenda "pouvoir derriere le trone" lanni   contrer l'agenda "pouvoir derriere le trone" lanni EmptyMar 21 Aoû 2012 - 11:22

Ben avec Maege qui cherche Harrenhal et autres joyeusetés (Ile aux ours, Vivesaigues toussa toussa), tu ramène la pioche Stark plus vite et t'as moins peur du Valar. Ca risque même de redevenir intéressant le Tully.
Revenir en haut Aller en bas
Musette
Gardien du Guet
Musette


Messages : 351
Age : 31

contrer l'agenda "pouvoir derriere le trone" lanni Empty
MessageSujet: Re: contrer l'agenda "pouvoir derriere le trone" lanni   contrer l'agenda "pouvoir derriere le trone" lanni EmptyMar 21 Aoû 2012 - 11:23

Ouai mais bon avec deux ou trois fief 2/2 tu gagnes assez souvent l'initiative pour pouvoir jouer en premier et donc attaquer avant que tes dragons soient inclinés ^^
Revenir en haut Aller en bas
loreco [ACP]
Vaurien de Port-Réal
loreco [ACP]


Messages : 37

contrer l'agenda "pouvoir derriere le trone" lanni Empty
MessageSujet: Re: contrer l'agenda "pouvoir derriere le trone" lanni   contrer l'agenda "pouvoir derriere le trone" lanni EmptyMar 21 Aoû 2012 - 11:24

Citation :
quand tu veux jouer targ avec le deck de base et Queen of dragons, t'as pas beaucoup d'autres choix

pas mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contrer l'agenda "pouvoir derriere le trone" lanni Empty
MessageSujet: Re: contrer l'agenda "pouvoir derriere le trone" lanni   contrer l'agenda "pouvoir derriere le trone" lanni Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
contrer l'agenda "pouvoir derriere le trone" lanni
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le pouvoir derrière le trône (PBTT)
» Le Pouvoir derrière le Trône... La puissance de l'or!
» [joute]Pouvoir derriere le trone
» deck lannis pouvoir derrière le trone
» [Joute] Pouvoir derrière le trône (oui encore)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: