Voici le deck que je me suis amusé à monter pour le dernier tournoi T2J sur Paris. Résultat : 50% de victoires
Pas mal pour un concept à la con
Faction : Greyjoy
Agenda : Fraternité sans bannière
Complots :- Retaliation - faut bien buter du clampin de temps en temps...
- Valar Morghulis - fait le ménage
- Peur de l'hiver - faire souffrir l'adversaire est un leitmotiv
- Festin ou famine - on sait jamais si on a de quoi bouffer...
- L'assaut du kraken - faut bien une exclu poulpe dans le deck
- Loyalty money can buy - réduire la claim c'est bien...
- Take them by surprise - l'init + plein de thunes
Personnages : 33
3x Beric Dondarrion - papa, quoi...
3x Le veneur dingue - le fils aîné qui fait des trous un peu partout...
2x Le fantôme de Noblecoeur - tout le monde a un fantôme qui fait le café chez soi.
2x Lady Coeur de Pierre - la mamie chiante qui refuse de mourir et dont tu peux pas hériter.
2x Lim Limonbure - le tonton à la barbe qui pique.
2x Tom sept-cordes - le tonton chelou mais qui rend service dans les déménagements
2x Thoros de Myr - le curé de la famille
3x Lord nouvellement anobli - si on déménage faut bien foutre le bordel chez le voisin.
3x Vaurien de Culpucier - on l'envoie en reconnaissance voir ce qui nous attends.
1x Marya Mervault - l'ange gardien de papa
1x Shören Baratheon - on a pris notre quota de malades
2x Sbires de Bronn - tueur ça n'a pas de prix
2x Orphelin des rues - on recueille aussi des pauvres de temps en temps...
3x Réfugié des îles - les cas sociaus maison qui rendent service.
1x Hodor - le serviteur débile
1x Lucas Nerbosc - on sait jamais...
Lieux : 19
3x Mines de fer - sauver c'est notre leitmotiv
3x La Colline creuse - la maison de famille
3x Route de la rose - faut quand même du pognon pour voir plus grand...
2x Route du front de mer - argent !
2x Blocus du fleuve - empêcher le copain de jouer c'est marrant
2x Vaisseau éclaireur - le sans-opp c'est la vie
1x Rue de l'acier
1x Rue malfamée
1x Rue des Soeurs
Events : 6
3x Tradition du fer-prix - le pompier du save ou de la maison.
3x Murmures sur la colline - on sait jamais
Attachements : 3
3x Epée incandescente - le cure-dent de papa.
Le tout tourne pas mal. Au dernier tournoi T2J seuls les Martell m'ont roulé dessus car pas assez de contrôle. Je hais la Lame venimeuse...
Le principe est simple : poser papa ou son fils dès le setup et ensuite jouer les déménageurs en empilant les pouvoirs. Avec les save je crains pas trop les Valar et autre saloperies (sauf quand ils arrivent pas...).
Très fun à jouer et surtout j'adore la tête de l'adversaire quand il voit pas trop ce qu'il va prendre sur le crâne. Ça vaut de l'or