Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 La grande famille montée sur poulpes....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Deuskin
Lord
Deuskin


Messages : 3380
Age : 40

La grande famille montée sur poulpes.... Empty
MessageSujet: La grande famille montée sur poulpes....   La grande famille montée sur poulpes.... EmptyMer 22 Aoû 2012 - 10:31

Voici le deck que je me suis amusé à monter pour le dernier tournoi T2J sur Paris. Résultat : 50% de victoires Smile
Pas mal pour un concept à la con

Faction : Greyjoy
Agenda : Fraternité sans bannière

Complots :
- Retaliation - faut bien buter du clampin de temps en temps...
- Valar Morghulis - fait le ménage
- Peur de l'hiver - faire souffrir l'adversaire est un leitmotiv
- Festin ou famine - on sait jamais si on a de quoi bouffer...
- L'assaut du kraken - faut bien une exclu poulpe dans le deck
- Loyalty money can buy - réduire la claim c'est bien...
- Take them by surprise - l'init + plein de thunes

Personnages : 33
3x Beric Dondarrion - papa, quoi...
3x Le veneur dingue - le fils aîné qui fait des trous un peu partout...
2x Le fantôme de Noblecoeur - tout le monde a un fantôme qui fait le café chez soi.
2x Lady Coeur de Pierre - la mamie chiante qui refuse de mourir et dont tu peux pas hériter.
2x Lim Limonbure - le tonton à la barbe qui pique.
2x Tom sept-cordes - le tonton chelou mais qui rend service dans les déménagements
2x Thoros de Myr - le curé de la famille
3x Lord nouvellement anobli - si on déménage faut bien foutre le bordel chez le voisin.
3x Vaurien de Culpucier - on l'envoie en reconnaissance voir ce qui nous attends.
1x Marya Mervault - l'ange gardien de papa
1x Shören Baratheon - on a pris notre quota de malades
2x Sbires de Bronn - tueur ça n'a pas de prix
2x Orphelin des rues - on recueille aussi des pauvres de temps en temps...
3x Réfugié des îles - les cas sociaus maison qui rendent service.
1x Hodor - le serviteur débile
1x Lucas Nerbosc - on sait jamais...

Lieux : 19
3x Mines de fer - sauver c'est notre leitmotiv
3x La Colline creuse - la maison de famille
3x Route de la rose - faut quand même du pognon pour voir plus grand...
2x Route du front de mer - argent !
2x Blocus du fleuve - empêcher le copain de jouer c'est marrant
2x Vaisseau éclaireur - le sans-opp c'est la vie
1x Rue de l'acier
1x Rue malfamée
1x Rue des Soeurs

Events : 6
3x Tradition du fer-prix - le pompier du save ou de la maison.
3x Murmures sur la colline - on sait jamais

Attachements : 3
3x Epée incandescente - le cure-dent de papa.

Le tout tourne pas mal. Au dernier tournoi T2J seuls les Martell m'ont roulé dessus car pas assez de contrôle. Je hais la Lame venimeuse...
Le principe est simple : poser papa ou son fils dès le setup et ensuite jouer les déménageurs en empilant les pouvoirs. Avec les save je crains pas trop les Valar et autre saloperies (sauf quand ils arrivent pas...).
Très fun à jouer et surtout j'adore la tête de l'adversaire quand il voit pas trop ce qu'il va prendre sur le crâne. Ça vaut de l'or Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 36

La grande famille montée sur poulpes.... Empty
MessageSujet: Re: La grande famille montée sur poulpes....   La grande famille montée sur poulpes.... EmptyMer 22 Aoû 2012 - 15:03

Pas de commentaire mais super perf en tout cas !
Ça fait plaisir de voir de nouveaux joueurs tentés des decks comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Deuskin
Lord
Deuskin


Messages : 3380
Age : 40

La grande famille montée sur poulpes.... Empty
MessageSujet: Re: La grande famille montée sur poulpes....   La grande famille montée sur poulpes.... EmptyMer 22 Aoû 2012 - 15:04

Merci Mago Smile
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 32

La grande famille montée sur poulpes.... Empty
MessageSujet: Re: La grande famille montée sur poulpes....   La grande famille montée sur poulpes.... EmptyMer 22 Aoû 2012 - 15:08

Juste essaye de dédoublonner tout ces persos. Moi aussi pour mon premier BwB j'ai mis Lady CoeurdePierre et autres et x2 ou x3 mais c'est pas tip top.
Revenir en haut Aller en bas
TS Léodagan
Gardien du Guet
TS Léodagan


Messages : 333
Age : 45

La grande famille montée sur poulpes.... Empty
MessageSujet: Re: La grande famille montée sur poulpes....   La grande famille montée sur poulpes.... EmptyMar 28 Aoû 2012 - 20:54

Pourquoi choisir la faction Greyjoy, vu que c'est surtout du neutre que tu joues?

Tu as la colline creuse, donc pourquoi pas, mais j'aurais pluôt imaginé la faction neutre Embarassed

Bon, je suis un newbie, donc je n'ai pas de conseil à donner. Je cherche juste à comprendre.

Marrant parce que je travaille justement un deck neutre en ce moment Razz
Revenir en haut Aller en bas
Deuskin
Lord
Deuskin


Messages : 3380
Age : 40

La grande famille montée sur poulpes.... Empty
MessageSujet: Re: La grande famille montée sur poulpes....   La grande famille montée sur poulpes.... EmptyMer 29 Aoû 2012 - 11:06

TS Léodagan a écrit:
Pourquoi choisir la faction Greyjoy, vu que c'est surtout du neutre que tu joues?

Pour les save Very Happy Quand tu as tes pouvoirs sur tes persos tu as pas envie de les voir prendre feu sur un Valar, un Westeros saigne,... Notamment le Veneur Dingue Smile

TS Léodagan a écrit:
Tu as la colline creuse, donc pourquoi pas, mais j'aurais pluôt imaginé la faction neutre Embarassed

J'ai testé en neutre hier soir justement et vraiment pas convaincu par le concept. Cela demande trop de doigté et je suis encore trop newbie pour maîtriser ces mécaniques de précision. Sans compter que même si tu te goinfre à la pioche tu dois méchamment prier pour Beric sorte au setup ou T1


TS Léodagan a écrit:
Bon, je suis un newbie, donc je n'ai pas de conseil à donner. Je cherche juste à comprendre.

Ya aucun soucis Smile

Revenir en haut Aller en bas
Olrig
Chevalier Errant
Olrig


Messages : 534
Age : 33

La grande famille montée sur poulpes.... Empty
MessageSujet: Re: La grande famille montée sur poulpes....   La grande famille montée sur poulpes.... EmptyMer 29 Aoû 2012 - 12:36

en neutre contrairement au idées reçus, tu ne joue pas avec exclusivement des personnages neutre. Il te faut équilibrer les différentes factions pour optimiser la pioche et justifier la carte maison. Le cas échéant le jeu est souvent bien meilleur dans une maison particulière.

comme ici en l’occurrence.
en hors maison je compte 2 barath 2 lanni 2 targ et 2 stark (si je ne me trompe pas) soit 8 perso hors maison sur 33 joués. Pas de quoi justifier une maison neutre je pense Smile

(c'est un avis perso)


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grande famille montée sur poulpes.... Empty
MessageSujet: Re: La grande famille montée sur poulpes....   La grande famille montée sur poulpes.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La grande famille montée sur poulpes....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» classement par famille nbre de carte famille par cycle
» [C2] Poulpes and Roses
» Joyeux Noël les poulpes !!
» Foi Militante, mines de fer et poulpes
» Fidèles des poulpes j'ai besoin d'aide SVP ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Greyjoy
 :: Decks
-
Sauter vers: