Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 agenda le nord?

Aller en bas 
+7
Ser Arthur Lannister
Trajan
Khudzlin, Rules Bison
pesudozzz
Olrig
Tygrou
fredstark
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fredstark
Gardien du Guet
fredstark


Messages : 337

agenda le nord? Empty
MessageSujet: agenda le nord?   agenda le nord? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 10:27

Bonjour
Si j ai bien compris: je peux jouer autant d'agenda le nord mais jusque 3 (avant 6?)
Si je joue les 3 agenda garde de nuit il me faut +6pwr pour gagner (ou +2?)
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

agenda le nord? Empty
MessageSujet: Re: agenda le nord?   agenda le nord? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 10:29

Tu peux en avoir maximum 3 ouaip. Et +2 points de victoire sont nécessaires pour chaque Agenda que tu rajoutes, donc si tu en as 3 il te faudra 21 points ^^
Revenir en haut Aller en bas
fredstark
Gardien du Guet
fredstark


Messages : 337

agenda le nord? Empty
MessageSujet: Re: agenda le nord?   agenda le nord? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 10:32

merci tygrou
21 points c'est chaud
Revenir en haut Aller en bas
Olrig
Chevalier Errant
Olrig


Messages : 534
Age : 33

agenda le nord? Empty
MessageSujet: Re: agenda le nord?   agenda le nord? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 10:44

maximum 3 ? c'est la seule restriction ? où bien on est obligé de jouer que les agenda garde de nuit ou que les agendas sauvageons ?

... petite idée fumeuse, pour voir si on peu monter un jeu garde de nuit/sauvageon ... 16
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

agenda le nord? Empty
MessageSujet: Re: agenda le nord?   agenda le nord? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 10:47

Olrig a écrit:
maximum 3 ? c'est la seule restriction ? où bien on est obligé de jouer que les agenda garde de nuit ou que les agendas sauvageons ?

... petite idée fumeuse, pour voir si on peu monter un jeu garde de nuit/sauvageon ... 16

Mouais, tant qu'il n'y aura pas de carte Ygritte, je refuse catégoriquement de jouer ce genre de choses. 16
(mais techniquement je pense que c'est possible ^^)
Revenir en haut Aller en bas
pesudozzz
Héritier et Pupille
pesudozzz


Messages : 777
Age : 29

agenda le nord? Empty
MessageSujet: Re: agenda le nord?   agenda le nord? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 10:54

C'est soit les 3 Garde De Nuit , soit les 3 Sauvageons. mais pas "un peu des deux". Ils ont tous été erratés pour ca malheureusement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

agenda le nord? Empty
MessageSujet: Re: agenda le nord?   agenda le nord? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 10:59

On notera au passage que ces 6 agendas sont les seuls à être uniques (agenda le nord? 3340105732), alors que les règles sur les cartes uniques ne s'appliquent qu'aux cartes qui vont en jeu (ce qui n'est pas le cas d'un agenda).
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

agenda le nord? Empty
MessageSujet: Re: agenda le nord?   agenda le nord? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 11:09

Khudzlin a écrit:
On notera au passage que ces 6 agendas sont les seuls à être uniques (agenda le nord? 3340105732), alors que les règles sur les cartes uniques ne s'appliquent qu'aux cartes qui vont en jeu (ce qui n'est pas le cas d'un agenda).

Du coup ça n'empêche pas d'utiliser plusieurs fois le même agenda ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

agenda le nord? Empty
MessageSujet: Re: agenda le nord?   agenda le nord? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 11:45

Je vais poser la question en même temps que pour Dagmer et Captured Cog.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

agenda le nord? Empty
MessageSujet: Re: agenda le nord?   agenda le nord? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 12:19

Puisqu tant qu'à y'aller, autant rebuilder le deck le mur de Arthur et piocher 14 par tour avec Dolorous (Oui je vais pas racheter les packs pour avoir les agendas en x6)

Ca tombe bien j'étais justement en train de voir ce que ca donnait
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

agenda le nord? Empty
MessageSujet: Re: agenda le nord?   agenda le nord? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 12:57

Citation :
Je suis pas sûr d'avoir envie de savoir à quoi ressemblait le deck d'Arthur, mais ça m'a l'air random.

Le deck "Le Mur" d'Arthur a juste fini top 4 (ou 8 me souviens plus exactement) au CF de l'année dernière ^^'
Revenir en haut Aller en bas
pesudozzz
Héritier et Pupille
pesudozzz


Messages : 777
Age : 29

agenda le nord? Empty
MessageSujet: Re: agenda le nord?   agenda le nord? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 13:00

Mais c'est dommage qu'on puisse plus faire de 6A. Ca permettait d'attaquer sans s'incliner avec les Sauvageons (Avec le lieu "Derrière le Mur") puis de défendre avec les gardes de nuit.
Ptet que c'était un peu trop badass ?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

agenda le nord? Empty
MessageSujet: Re: agenda le nord?   agenda le nord? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 13:15

Sans Derrière le Mur ni le Mur, c'était abusé. Ces lieux n'auraient fait qu'alourdir le deck. Ca donnait des jeux aggros abominables avec des armées 8 ou 9 de force tueuse, tricone ou bicone furtive qui coutaient 1. Complètement débile.
Revenir en haut Aller en bas
nabot
Vaurien de Port-Réal
nabot


Messages : 48
Age : 43

agenda le nord? Empty
MessageSujet: Re: agenda le nord?   agenda le nord? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 20:32

Du coup on peut jouer les 6 Agendas Nord ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

agenda le nord? Empty
MessageSujet: Re: agenda le nord?   agenda le nord? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 20:51

Allez je me lance sur un Martell le mur. Avec en guest Star => Areo Hotah. Bon tu m'attaque léger je défend, t'envoie le paquet tu te prend un mort Et t'en qu'à faire Harmen Huller. Il attaque sans s'incliner puis fait place aux Armées du Nord
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

agenda le nord? Empty
MessageSujet: Re: agenda le nord?   agenda le nord? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 2:30

@Nabot, non. Soit les agendas NW, Wildlings mais pas les deux.

@Trajan: Les alliés à 4 d'or par les temps qui court, je ne suis pas sûr que ce soit raisonnable mais ça a le mérite d'être drôle si personne n'arrive à le gérer. Astuce: Premier ranger + Recruteur de la garde et Areoh deviendra encore plus drôle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

agenda le nord? Empty
MessageSujet: Re: agenda le nord?   agenda le nord? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 8:07

Tygrou a écrit:
Khudzlin a écrit:
On notera au passage que ces 6 agendas sont les seuls à être uniques (agenda le nord? 3340105732), alors que les règles sur les cartes uniques ne s'appliquent qu'aux cartes qui vont en jeu (ce qui n'est pas le cas d'un agenda).

Du coup ça n'empêche pas d'utiliser plusieurs fois le même agenda ? Rolling Eyes

En fait, si :
Damon Stone a écrit:
You cannot have more than 1 unique agenda of the same name on your house card at the same time.
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

agenda le nord? Empty
MessageSujet: Re: agenda le nord?   agenda le nord? EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 7:17

La garde de nuit sait dure à jouer ta pas de compétences sur pas mal de carte soit en jouant exclusivement les cartes ayant une icones militaire et pouvoir on arrive à un dec correcte et on ne joue que l'agenda qui donne une icone intrigue on arrive à quelque chose.

Quand au sauvageon j'aime bien rajouter leur armée a celle de mes Stark en mode Rob stark KING of the North avec un ralliement du grand Nord et je testerais bien se dec Armée avec l'agenda les sauvageon gagne furtivité ça fais une victoire à 17pts avec les sauvageons furtive et les loyal furtive grace au adepte du dieux multi face ça peu faire un dec intéressent.

Mais bon ça reste encore des dec expérimentaux j'arrive pas à un truc du feux de dieux avec.^^
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

agenda le nord? Empty
MessageSujet: Re: agenda le nord?   agenda le nord? EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 7:27

Attention, le Robb de la boîte agenda le nord? 1636619001 ne réduit que les armées agenda le nord? 2411816791...
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

agenda le nord? Empty
MessageSujet: Re: agenda le nord?   agenda le nord? EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 8:16

Il ne réduit pas il là fais rentrer à 0 ça reste du neutre au pire ta des armée pour 2 d'or et 3 d'or type tueur de corbeau et pillar tu vas pas te ruiner mais bon je veux bien le dit faq ou précision qui me dit que je suis obliger de payer 7 or pour la horde de sauvageons.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

agenda le nord? Empty
MessageSujet: Re: agenda le nord?   agenda le nord? EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 8:25

Bah, Robb ne permet de jouer que les armées agenda le nord? 2411816791 pour 0, c'est écrit sur sa carte Smile

Sinon bonjour les abus 16
Revenir en haut Aller en bas
fredstark
Gardien du Guet
fredstark


Messages : 337

agenda le nord? Empty
MessageSujet: Re: agenda le nord?   agenda le nord? EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 9:03

oups moi je fesais rentrer toutes les armees a 0
je sais meme pas lire une carte en entier
XD
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

agenda le nord? Empty
MessageSujet: Re: agenda le nord?   agenda le nord? EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 9:24

Arthur Lannister a écrit:
@Nabot, non. Soit les agendas NW, Wildlings mais pas les deux.

@Trajan: Les alliés à 4 d'or par les temps qui court, je ne suis pas sûr que ce soit raisonnable mais ça a le mérite d'être drôle si personne n'arrive à le gérer. Astuce: Premier ranger + Recruteur de la garde et Areoh deviendra encore plus drôle Laughing

Areo je garde pas mais je réfléchis sur un deck "Il est passé par ici, il repassera par là" : Le mur et Ghaston Grey, pour jouer la Vipère, Arianne et Edric en attaque et la remonter si besoin est, et avoir plus personne après. Les réfugiés de la citadelle parce que y'a pas moins cher sur le marché et des Loi de la citadelle pour faire tourner les plots plus vite.

Mestre Lemonwood, le terminator des Conditions
Une ombre du Sud, et tiens, tant qu'à faire, ce sera l'été. Non, tu ne joueras pas ton terrain favorable à l'hégé. Pas envie.
Patience, pour la blague avec le défenseur du Nord.
Revenir en haut Aller en bas
Groundalf LBG Mac Donald
Chevalier Errant
Groundalf LBG Mac Donald


Messages : 472

agenda le nord? Empty
MessageSujet: Re: agenda le nord?   agenda le nord? EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 9:48

Tarjan a écrit:
Arthur Lannister a écrit:
@Nabot, non. Soit les agendas NW, Wildlings mais pas les deux.

@Trajan: Les alliés à 4 d'or par les temps qui court, je ne suis pas sûr que ce soit raisonnable mais ça a le mérite d'être drôle si personne n'arrive à le gérer. Astuce: Premier ranger + Recruteur de la garde et Areoh deviendra encore plus drôle Laughing

Areo je garde pas mais je réfléchis sur un deck "Il est passé par ici, il repassera par là" : Le mur et Ghaston Grey, pour jouer la Vipère, Arianne et Edric en attaque et la remonter si besoin est, et avoir plus personne après. Les réfugiés de la citadelle parce que y'a pas moins cher sur le marché et des Loi de la citadelle pour faire tourner les plots plus vite.

Mestre Lemonwood, le terminator des Conditions
Une ombre du Sud, et tiens, tant qu'à faire, ce sera l'été. Non, tu ne joueras pas ton terrain favorable à l'hégé. Pas envie.
Patience, pour la blague avec le défenseur du Nord.

J'avais fais un deck dans ce goût là peu après la sortie de GG (GG + le Mur), c'était... mmmh... efficacement chiant pour l'adversaire king
Très contrôle au final, assez marrant à jouer au début mais vite ennuyeux ensuite parce que trop lent...
J'avais fais péter un câble à Jecqui par contre 16
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

agenda le nord? Empty
MessageSujet: Re: agenda le nord?   agenda le nord? EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 10:01

fredstark a écrit:
oups moi je fesais rentrer toutes les armees a 0
je sais meme pas lire une carte en entier
XD

Oui sinon c'est la fete avec Les bannerets de la Vipère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agenda le nord? Empty
MessageSujet: Re: agenda le nord?   agenda le nord? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
agenda le nord?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agenda Le Nord
» Agenda Le Nord et perte d'icônes
» [résolu]agenda le nord + d'icone et réduction
» Agenda le Nord garde de la nuit et perte d'icône
» agenda + personnage agenda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: