Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Joute & Before the black walls

Aller en bas 
+2
Khudzlin, Rules Bison
Sylvain63
6 participants
AuteurMessage
Sylvain63
Gardien du Guet
Sylvain63


Messages : 350

Joute & Before the black walls Empty
MessageSujet: Joute & Before the black walls   Joute & Before the black walls EmptyDim 2 Sep 2012 - 15:59

Before the Black Walls
River When revealed, name a challenge type. In order to declare any characters to attack or defend during challenge of that type, a player must declare all of his or her eligible characters. Then, if this is your revealed plot card, trigger the 'when revealed' effect of the top River plot card in your used pile.

Lorsqu'un perso joute attaque et que plusieurs persos peuvent défendre en face, comment cela se passe-t-il?
- un défenseur
- aucun puisque plusieurs éligibles

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Joute & Before the black walls Empty
MessageSujet: Re: Joute & Before the black walls   Joute & Before the black walls EmptyDim 2 Sep 2012 - 16:58

Tout d'abord, le personnage qui attaque doit être le seul éligible (la restriction de Before the Black Walls s'applique aux 2 joueurs).
Dans le cas où l'attaque avec seulement le personnage avec Joute est légale, le défenseur est mis dans une situation similaire à celle où Orell l'aigle a gagné le mot-clé Joute et attaque seul : aucun défenseur ne peut être légalement déclaré (ce qui n'empêche pas les effets style archers montés ou Catelyn Stark).
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

Joute & Before the black walls Empty
MessageSujet: Re: Joute & Before the black walls   Joute & Before the black walls EmptyDim 2 Sep 2012 - 17:33

Allé...

en mêlée, que se passe il si je sors un passage étriqué et quelqu'un d'autre le "before the black walls" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Joute & Before the black walls Empty
MessageSujet: Re: Joute & Before the black walls   Joute & Before the black walls EmptyDim 2 Sep 2012 - 17:36

Ben tu respecte les 2. Don tu ne dois avoir qu'un seul perso éligible pour l'icôn concerné. Après si t'as Joute & Before the black walls 307038563 Joute & Before the black walls 3482229429 et Joute & Before the black walls 307038563 Joute & Before the black walls 2741382779 et que le milit est restreint au Black walls, tu fais d'abord l'intrigue puis tu passe au milit avec le 2°
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

Joute & Before the black walls Empty
MessageSujet: Re: Joute & Before the black walls   Joute & Before the black walls EmptyDim 2 Sep 2012 - 17:42

okay, on va enfoncer la porte ouverte.

1) J'ai le plot passage étriqué.
2) Un adversaire a machinblackwallfaitchier
3) J'ai 6 perso qui ont les 3 icônes
4) Je veux déclarer un défi intrigue : cela est-il possible ou non ? et avec combien de personnages ?
A] Non, car si je déclare un défi cela doit être avec tout le monde MAIS une seul perosonne
B] Oui, car un des deux plots est prioritaire
C] Autre

Question subsidiaire : Dans cette même configuration on me lance un défi (car le bougre n'a qu'un seul perso avec l'icône pouvoir !). Puis-je l'opposer ? Comment ?

Voila Tarjan, dans 5 min je ramasse les copies.
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Joute & Before the black walls Empty
MessageSujet: Re: Joute & Before the black walls   Joute & Before the black walls EmptyDim 2 Sep 2012 - 18:09

Tu as oublié de préciser quel défi est concerné par Before the Black Walls... eh oui, il faut nommer un type de défi quand on résout l'effet.

When revealed, name a challenge type. In order to declare any characters to attack or defend during challenge of that type, a player must declare all of his or her eligible characters.

1) si le type de défi est Joute & Before the black walls 3482229429, il faut que tu inclines les 5 autres persos avant ; si c'est Joute & Before the black walls 307038563 ou Joute & Before the black walls 2741382779, tu peux envoyer un perso en Joute & Before the black walls 3482229429

2) si le type de défi est Joute & Before the black walls 2741382779, il faut qu'il ne te reste qu'un perso redressé ; si c'est Joute & Before the black walls 307038563 ou Joute & Before the black walls 3482229429, tu peux défendre avec un seul perso
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Joute & Before the black walls Empty
MessageSujet: Re: Joute & Before the black walls   Joute & Before the black walls EmptyDim 2 Sep 2012 - 20:41

Alister a dit 6 persos éligibles pour n'importe quel défi.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Joute & Before the black walls Empty
MessageSujet: Re: Joute & Before the black walls   Joute & Before the black walls EmptyDim 2 Sep 2012 - 20:50

Ben ouais, mais avec Before the Black Walls, il faut choisir un type de défi. C'est seulement dans le type choisi qu'on doit mettre tous les persos éligibles pour attaquer ou défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Joute & Before the black walls Empty
MessageSujet: Re: Joute & Before the black walls   Joute & Before the black walls EmptyDim 2 Sep 2012 - 20:56

Et pour ce défi, il se passe quoi ? Tu es obligé de n'avoir qu'un perso éligible sinon tu ne peux ni attaquer ni défendre c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

Joute & Before the black walls Empty
MessageSujet: Re: Joute & Before the black walls   Joute & Before the black walls EmptyDim 2 Sep 2012 - 21:56

(Merci toomagic, j'ai cru que je ne savais pas expliquer)
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Joute & Before the black walls Empty
MessageSujet: Re: Joute & Before the black walls   Joute & Before the black walls EmptyDim 2 Sep 2012 - 22:41

Bah, jcrois que Khudz avait bien compris, mais que sa réponse est pas forcément claire ^^

Avec Before the black walls, il faut nommer un type de défis, disons intrigue.
Tu as 6 bonsommes tricône, tous redressés et éligibles: si tu veux attaquer en intrigue, tu dois tous les déclarer, ce qui rendrait ton défi non valide, à cause de l'autre complot: tu ne peux pas attaquer.

En revanche, tu peux attaquer en pouvoir et/ou militaire (avec un gus), et si ensuite tu te débrouilles pour rendre tes autres persos inéligibles sauf 1, tu peux faire le défi ! Voilà, j'espère qu'on s'est tous compris 16
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Joute & Before the black walls Empty
MessageSujet: Re: Joute & Before the black walls   Joute & Before the black walls EmptyDim 2 Sep 2012 - 23:30

Voilà, Martell a bien compris ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joute & Before the black walls Empty
MessageSujet: Re: Joute & Before the black walls   Joute & Before the black walls Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joute & Before the black walls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Before the Black Walls
» before the black walls
» [Résolu] Manning de City Walls+southron mercenaries
» [joute] Black sail fraternité
» [Joute] Targaryen Mestre de Twn2dn (1er Black Friday 2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: