Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 [Joute] Neutre Fraternité

Aller en bas 
+5
Martell de poitiers
Mago
Olrig
Trajan
TS Léodagan
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TS Léodagan
Gardien du Guet
TS Léodagan


Messages : 333
Age : 45

[Joute] Neutre Fraternité Empty
MessageSujet: [Joute] Neutre Fraternité   [Joute] Neutre Fraternité EmptyMar 4 Sep 2012 - 0:11

Voilà un petit deck Fraternité d'un Newbie. Comme il fait partie de mes 2 premiers montages de decks, je compte sur vos commentaires pour m'aider à l'améliorer. Je pense que j'ai encore pas mal à apprendre rabbit

Maison faction neutre
Agenda Fraternité sans bannière

Persos Vraie carte maison
Béric Dondarrion x3

Les uniques (plein)
Thoros de Myr
Veneur dingue
Lim Limonbure
Lady Coeurdepierre (ma préférée)
Tom Sept-cordes
Jack Bonne-Chance
Anguy l'archer
Craster
Rorge
Fantôme de Noblecoeur

Les cousins
Viserys Targaryen
Quaithe de l'Ombre
Mestre Cressen
Hodor
Cat des canaux
Wex Pyk

Les petits
Armurier de Port-Lannis x2
Réfugié Bolton x2
Chiens Peints x2
Réfugié de Hautjardin x2
Infâme égorgeur x2
Lancier perdu x2
Vaurien de Culpucier x2

Persos: 33

Attachements
Épée Ardente x3
Bowl of Brown x2
Lait de pavot x2

Lieux
Colline creuse x3
Île-aux-faces
Route de la Rose x3
Promenade de la Rivière
Rue de la soie
Rue de l'Acier
Rue malfamée
Rue des sœurs

Evénements
Bouclier de papier x3
Murmures de la Colline x2
Mauvaises nouvelles x2
Commérages et mensonges x3
Condamné par le conseil

Total: 63 cartes

Complots
Valar Morghulis (obligatoire)
Représailles (aussi)
Persécution implacable (vu que je joue surtout des persos uniques)
Guider les masses (aussi)
Saison des travaux (pour chercher la Colline Creuse ou l'Ile-aux-faces)
Une Loyauté monnayable (efficace en contre)
La loi du Roi (pour éviter les surprises)

Voilà! À vos commentaires cheers


Dernière édition par TS Léodagan le Dim 9 Sep 2012 - 14:38, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Joute] Neutre Fraternité Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Neutre Fraternité   [Joute] Neutre Fraternité EmptyMar 4 Sep 2012 - 7:06

Tu as des chtis gonzes Martell qui te font piocher 3 quand ils arrivent en jeu (si t'as pas de pouvoir sur ta maison : dur dur en fraternité)
La croisée des chemins, pour l'or ok, mais l'influence ne te sert à rien. Autant mettre des routes de la rose et des routes du front de Mer
Et comm tu dit, t'as plein d'uniques, autant jouer la rue de la soie.
Revenir en haut Aller en bas
Olrig
Chevalier Errant
Olrig


Messages : 534
Age : 33

[Joute] Neutre Fraternité Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Neutre Fraternité   [Joute] Neutre Fraternité EmptyMar 4 Sep 2012 - 7:08

tu ne joue que deux hollow hill qui est à mon sens le moteur de pioche principal d'un jeu faction neutre agenda fraternité.

Tu pourrais en rajouter un 3ème sans soucis, ainsi que saison de recrutement pour aller chercher ton hollow hill quand tu ne l'a pas (du coup tu pourras virer inventaire des faveurs)

Il te faudra plus de personnage hors maison pour pouvoir rentabilisé ton hollow hill, en pensant bien à diversifier les perso dans les différentes faction (3ou4 de chaque)

La croisé des chemins n'est pas un lieu très intéressant Surprised il faudrait regarder par quoi le remplacer. Te sert tu de l'influence ?

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 36

[Joute] Neutre Fraternité Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Neutre Fraternité   [Joute] Neutre Fraternité EmptyMar 4 Sep 2012 - 8:42

Benjen Stark en x3 ? Pourquoi faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Olrig
Chevalier Errant
Olrig


Messages : 534
Age : 33

[Joute] Neutre Fraternité Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Neutre Fraternité   [Joute] Neutre Fraternité EmptyMar 4 Sep 2012 - 8:48

En faite il faudrait faire un peu de place dans les uniques (en mettre quelques un en x1 seulement) pour rajouter des personnages hors maison. Par exemple des mestre of lemonwood en remplacement des mauvaises nouvelles (que tu paye à l'influ j'imagine)

Menace de l'est est un bon complot mais tu verra qu'avec une saison des travaux et en optimisant ton hollow hill tu aura suffisamment de pioche. je l'enlèverais. Pourquoi ne pas rajouter une petite effraction et intrusion ? pour un deux de claim supplémentaire, voir search and detain pour avoir une restreinte dans ta liste.
Revenir en haut Aller en bas
TS Léodagan
Gardien du Guet
TS Léodagan


Messages : 333
Age : 45

[Joute] Neutre Fraternité Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Neutre Fraternité   [Joute] Neutre Fraternité EmptyMar 4 Sep 2012 - 8:54

Je vais réfléchir à tout ça, surtout pour saison des travaux et colline creuse. Le fait est qu'il y a des cartes qui me manquent dans ce que vous me proposez. Sad

Benjen, c'est pour remettre des hors maison qui se seraient fait tuer dans le deck.
Mais un bon tutor' dans la pile des morts suffirait. C'est vrai.
Une carte à conseiller pour ça? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Joute] Neutre Fraternité Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Neutre Fraternité   [Joute] Neutre Fraternité EmptyMar 4 Sep 2012 - 9:00

Benjen ne sert qu'une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Joute] Neutre Fraternité Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Neutre Fraternité   [Joute] Neutre Fraternité EmptyMar 4 Sep 2012 - 9:01

Outre l'intéressant point que Mago relève, je mettrais moins de doublons d'uniques (Benjen doit servir à nettoyer la pile des morts pour éviter les cartes mortes en main je suppose...).
A part le veneur dingue qui est particulièrement redoutable, éventuellement Lady stoneheart qui est cool, pas forcément besoin de doublons ! En revanche, Anguy l'archer peut être intéressant, et surtout le Fantôme de Noblecoeur ! Interdiction de ne pas le mettre Razz

Olrig a raison, la colline creuse est vraiment très importante car elle offre un très bon moteur de pioche à elle toute seule ! L'accompagner d'une Saison des travaux (et pas de recrutement, c'est l'autre ça ^^) Est en effet une bonne idée.

Tu ne te sers pas de l'influ, pourquoi la croisée des chemins et les Mers grelotte ? Remplacer tout ça par des routes neutres me semble plus poylvalent/moins cher, et permet de jouer les fanatiques fraternité qui ont +1 de force par route neutre... (me souviens plus du nom, une âme charitable ?)

Enfin, en faisant un peu de place, je rejoins à nouveau Olrig en disant que tu dois mettre d'autres personnages affiliés à une maison pour tirer parti de la Colline Creuse. Rien qu'en Martell (que je connais le mieux), je vois deux persos absolument incontournables: les vauriens de culpucier qui font piocher 3 cartes (!) si tu n'as pas de pouvoir sur ta carte maison, dur...
Et les Lanciers Perdus, force 3 pour 1 d'or, icône [Joute] Neutre Fraternité 307038563 et [Joute] Neutre Fraternité 3482229429, mais l'adversaire peut les remonter en main en payant 1 d'influ quand tu les joues... Mais avec la Colline Creuse...
"Je paie 1, je joue mon Lancier perdu, réponse de la colline: je pioche une carte"
"Jte les renvoie dans ta main, na !"
"OK, pour 1, je joue mon Lancier perdu, réponse de la colline: je repioche une carte"
"Ouais bon ok, je les renvoie plus dans ta main."
Relativement abject Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 36

[Joute] Neutre Fraternité Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Neutre Fraternité   [Joute] Neutre Fraternité EmptyMar 4 Sep 2012 - 9:01

Le vrai soucis avec Benjen, c'est que lorsqu'il mort... Bah il reste en pile de mort lui. Ouest pas ré mélangé. Du coup, tu auras pas mal de cartes mortes.
Le meilleur tuteur ça reste de jouer tes uniques en x1 (oux2 pour 1 ou 2 persos) !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Joute] Neutre Fraternité Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Neutre Fraternité   [Joute] Neutre Fraternité EmptyMar 4 Sep 2012 - 9:02

Ya pas toujours besoin de tutorer sa pile des morts (et guère moyen à part en Targ ou Barath only), il suffit juste de ne pas mettre trop de doublons de perso uniques comme dit Olrig, pour ne pas te retrouver avec trop de cartes de mortes Smile Lim et Tom par exemple sont largement suffisants en x1. Enfin si tu veux tenter Benjen, mets le seulement en x1 lui aussi, vu que quand il meurt il ne remonte pas dans le deck avec le reste de ta pile de morts...

Ton Chevalier des Fleurs c'est lequel, celui qui ne s'incline pas quand il n'y a pas d'Ombre ?
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Joute] Neutre Fraternité Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Neutre Fraternité   [Joute] Neutre Fraternité EmptyMar 4 Sep 2012 - 9:06

C'est peu-etre celui qui prend un pouvoir en phase d'hégé s'il est redressé king


Dernière édition par Tarjan le Mar 4 Sep 2012 - 9:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Joute] Neutre Fraternité Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Neutre Fraternité   [Joute] Neutre Fraternité EmptyMar 4 Sep 2012 - 9:07

Si c'est effectivement le cas, il faut l'enlever d'urgence 16
Revenir en haut Aller en bas
Olrig
Chevalier Errant
Olrig


Messages : 534
Age : 33

[Joute] Neutre Fraternité Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Neutre Fraternité   [Joute] Neutre Fraternité EmptyMar 4 Sep 2012 - 9:15

vaurien du culpucier je ne suis pas trop fan en neutre (dans une maison oui)
car soit tu l'a en main tu le joue et pioche 3 cartes, ensuite tu ne voudra pas poser d'autres persos pour pouvoir piocher le tour suivant. Cas contraire tu viens de poser 1-2 persos et piocher 1-2 cartes, tu joue les vaurien ils ne pourrons pas faire leurs capacité entièrement (c'est pas un problème, mais c'est dommage de les jouer pour piocher juste une carte voir pas du tout, ou alors juste pour déclancher la capa de la colline creuse.)

Edit: quoique avec des neutres en main ça passe après réflexion. tu te met draw cap en posant beric/anguy/lady stoneheart ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Joute] Neutre Fraternité Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Neutre Fraternité   [Joute] Neutre Fraternité EmptyMar 4 Sep 2012 - 9:18

Ben si ta colline devrait être pétée, Vaurien en x1 ou x2 c'est toujours bien
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Joute] Neutre Fraternité Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Neutre Fraternité   [Joute] Neutre Fraternité EmptyMar 4 Sep 2012 - 9:21

Et question, c'est quoi l'event 'Commérages et Mensonges' ?
Revenir en haut Aller en bas
Olrig
Chevalier Errant
Olrig


Messages : 534
Age : 33

[Joute] Neutre Fraternité Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Neutre Fraternité   [Joute] Neutre Fraternité EmptyMar 4 Sep 2012 - 9:23

En règle général, avec la pioche qu'elle te donne et 3 collines tu arrive souvent à en avoir une seconde à reposer immédiatement après ou 1 ou 2 tour plus tard dans le pire des cas. Après se la faire gérer tour 1 c'est très dur pour la suite Surprised

Mais oui vaurien en x2 pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Joute] Neutre Fraternité Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Neutre Fraternité   [Joute] Neutre Fraternité EmptyMar 4 Sep 2012 - 9:24

Olrig a écrit:
vaurien du culpucier je ne suis pas trop fan en neutre (dans une maison oui)
car soit tu l'a en main tu le joue et pioche 3 cartes, ensuite tu ne voudra pas poser d'autres persos pour pouvoir piocher le tour suivant. Cas contraire tu viens de poser 1-2 persos et piocher 1-2 cartes, tu joue les vaurien ils ne pourrons pas faire leurs capacité entièrement (c'est pas un problème, mais c'est dommage de les jouer pour piocher juste une carte voir pas du tout, ou alors juste pour déclancher la capa de la colline creuse.)

Edit: quoique avec des neutres en main ça passe après réflexion. tu te met draw cap en posant beric/anguy/lady stoneheart ... scratch
Outre Tarjan qui a raison (vu le nombre de pète-lieux, un plan B pour la pioche c'est pas dégueu), il peut permettre si on l'a en main tôt de ne pas poser building season tour 1, qui peut grandement aider en face; et sinon, on peut toujours le jouer pour piocher 1 ou 2, si rien de mieux à jouer... Mais globalement, vu le prix moyen des persos et la pioche du deck, on aura toujours d'autres possibilités si y'a besoin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Joute] Neutre Fraternité Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Neutre Fraternité   [Joute] Neutre Fraternité EmptyMar 4 Sep 2012 - 9:31

Perso je met les vauriens en x2 dans mes decks neutres frat en ce moment. La raison c'est que quand on prend le dessus et qu'on a déjà des cartes de toutes les maisons, on ne pioche plus et on s'épuise. Un vaurien, et ça repart !

Ensuite il arrive qu'on ait un début de partie assez dur, qu'on aies tiré ses persos neutres et que du coup la main s'amenuise. Avec un peu de pas de bal, on se retrouve assez vite avec pas de main et la colline ne peut plus rien pour nous puisqu'un cycle néfaste se met en place: peu de persos en main->peu de pioche à la colline-> peu de persos en main... Là en core un Vaurien bien placé peut aider.

Pour les uniques, mieux vaux éviter les doublon/triplons. Seuls Béric et Lady CdP peuvent s'envisager en plus d’exemplaires car ils sont increvables.

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 36

[Joute] Neutre Fraternité Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Neutre Fraternité   [Joute] Neutre Fraternité EmptyMar 4 Sep 2012 - 10:05

Sinon, autre probleme : ton jeu n'est pas horriblement cher ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

[Joute] Neutre Fraternité Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Neutre Fraternité   [Joute] Neutre Fraternité EmptyMar 4 Sep 2012 - 10:25

Tygrou --> Commérage et mensonge donne +1 FOR par pouvoir ne se trouvant pas sur la maison à un personnage.
Concernant la pioche, tu as également Tommen qui ne coûte que un, qui te fera piocher avec la colline et également avec sa capacité, il peut être très intéressant.
On peut également te conseiller "le fantôme de Nobecoeur" qui, outre une capacité très intéressante, va rajouter un de force à tes fraternités !
Revenir en haut Aller en bas
TS Léodagan
Gardien du Guet
TS Léodagan


Messages : 333
Age : 45

[Joute] Neutre Fraternité Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Neutre Fraternité   [Joute] Neutre Fraternité EmptyMar 4 Sep 2012 - 10:43

Arg! Je ne les ai pas toutes ces cartes Sad

Bon, faut vraiment que je mette aux proxys...
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

[Joute] Neutre Fraternité Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Neutre Fraternité   [Joute] Neutre Fraternité EmptyMar 4 Sep 2012 - 11:18

C'est normal, il commence à y avoir un paquet de chapitres dont certains difficiles à trouver ! Fais des essais, tu verras les cartes et donc les chapitres qui te sont plus indispensables.
Revenir en haut Aller en bas
TS Léodagan
Gardien du Guet
TS Léodagan


Messages : 333
Age : 45

[Joute] Neutre Fraternité Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Neutre Fraternité   [Joute] Neutre Fraternité EmptyMar 4 Sep 2012 - 22:57

Bon, comme prévu, je me suis bien fait plier.

Mais le deck semble avoir un potentiel.
J'ai envie de continuer à le travailler, alors je planche dessus à nouveau et je vous dis. tongue

Pour le coup, j'ai acheté les réfugiés avec les Vauriens. Je crois que ça pourra aider ce deck Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

[Joute] Neutre Fraternité Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Neutre Fraternité   [Joute] Neutre Fraternité EmptyMar 4 Sep 2012 - 23:37

Qu'est ce qui a fait que ça n'a pas marché ?
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 36

[Joute] Neutre Fraternité Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Neutre Fraternité   [Joute] Neutre Fraternité EmptyMer 5 Sep 2012 - 1:31

En partie le fait qu'il est croisé mon deck NPE (Near Playing Experience).
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Contenu sponsorisé





[Joute] Neutre Fraternité Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Neutre Fraternité   [Joute] Neutre Fraternité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Neutre Fraternité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Joute] La fraternité sans fraternité
» [joute] Je suis neutre taper pas
» [Joute] Mise à jour fraternité
» [Deck Joute] variation sur le Faction Neutre armée
» [JOUTE] Deck test fraternité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons ::    Neutres :: Decks-
Sauter vers: