Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 [aide au deckbuilding] stark anti ombre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sergissan
Héritier et Pupille
sergissan


Messages : 821

[aide au deckbuilding] stark anti ombre Empty
MessageSujet: [aide au deckbuilding] stark anti ombre   [aide au deckbuilding] stark anti ombre EmptyDim 7 Mar 2010 - 12:38

J'ai eut l'idée d'un deck assez atypique en stark jouant sur l'ombre... enfin sur un anti-ombre.

L'idée c'est de profiter de certaines cartes qui deviennent carrément vache sans ombre (sansa, si si elle m'intéresse et Catelyn qui est fumée s'il y a de l'ombre). Le principe c'est de péter les cartes ombres adverses, tout en essayant de gérer ce que le gars pose.
Je conçoit ça comme suit: une bonne partie du deck basé sur une bonne défense (Rodrik casel et ses compères qui s'inclinent pas pour défendre) et une partie plus agressive (loups?) qui me permettrait également de péter les cartes de l'ombres de l'adversaire. Le hic c'est que je ne vois pas trop que jouer en anti-ombre...
Pourriez vous me donner quelques pistes pour cette partie de gestion de l'ombre adverse.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

[aide au deckbuilding] stark anti ombre Empty
MessageSujet: Re: [aide au deckbuilding] stark anti ombre   [aide au deckbuilding] stark anti ombre EmptyDim 7 Mar 2010 - 15:52

sergissan a écrit:
J'ai eut l'idée d'un deck assez atypique en stark jouant sur l'ombre... enfin sur un anti-ombre.

L'idée c'est de profiter de certaines cartes qui deviennent carrément vache sans ombre (sansa, si si elle m'intéresse et Catelyn qui est fumée s'il y a de l'ombre). Le principe c'est de péter les cartes ombres adverses, tout en essayant de gérer ce que le gars pose.
Je conçoit ça comme suit: une bonne partie du deck basé sur une bonne défense (Rodrik casel et ses compères qui s'inclinent pas pour défendre) et une partie plus agressive (loups?) qui me permettrait également de péter les cartes de l'ombres de l'adversaire. Le hic c'est que je ne vois pas trop que jouer en anti-ombre...
Pourriez vous me donner quelques pistes pour cette partie de gestion de l'ombre adverse.
Merci

Malheureusement les cartes anti-ombre sont plus à regarder du côté des baratheon. En fait, de mémoire, il n'y a que deux cartes :
- un event neutre (by the light of the sun) qui oblige l'adversaire à choisir et défausser une carte de sa zone d'ombre après que tu es remporté un défi [aide au deckbuilding] stark anti ombre 66359
- un perso baratheon qui coûte 4 [aide au deckbuilding] stark anti ombre 227439, 4 [aide au deckbuilding] stark anti ombre 599417, [aide au deckbuilding] stark anti ombre 47619 [aide au deckbuilding] stark anti ombre 998832 [aide au deckbuilding] stark anti ombre 78840, qui oblige l'adversaire à sortir une carte de l'ombre à la prochaine phase en payant son coût (sinon défaussé) quand il remporte un défi auquel il a participé.

Etant donné que la majorité des cartes qui bénéficient de l'absence d'ombre sont principalement baratheon je jouerais plutôt ce deck dans cette famille, ce qui n'empeche pas de rentrer sansa (qui sera de plus réduite avec le détroit).
Revenir en haut Aller en bas
matamagos
Client de la Rue de la Soie
matamagos


Messages : 122

[aide au deckbuilding] stark anti ombre Empty
MessageSujet: Re: [aide au deckbuilding] stark anti ombre   [aide au deckbuilding] stark anti ombre EmptyDim 7 Mar 2010 - 16:07

La seule carte stark qui proffite de l'absence d'ombres c'est Sansa. Mais justifier seulement avec elle tout un deck je ne sais pas si c'est une bonne option...
Revenir en haut Aller en bas
http://ciudadeladeantigua.blogspot.com/
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[aide au deckbuilding] stark anti ombre Empty
MessageSujet: Re: [aide au deckbuilding] stark anti ombre   [aide au deckbuilding] stark anti ombre EmptyDim 7 Mar 2010 - 17:17

Un thème sympa, mais pas assez avantageux en [aide au deckbuilding] stark anti ombre 2411816791, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
sergissan
Héritier et Pupille
sergissan


Messages : 821

[aide au deckbuilding] stark anti ombre Empty
MessageSujet: Re: [aide au deckbuilding] stark anti ombre   [aide au deckbuilding] stark anti ombre EmptyDim 7 Mar 2010 - 17:57

matamagos a écrit:
La seule carte stark qui proffite de l'absence d'ombres c'est Sansa. Mais justifier seulement avec elle tout un deck je ne sais pas si c'est une bonne option...

justement comme les stark sont pas vraiment orienté ombre que ça peut devenir marrant... je dis pas compétitif, mais pourquoi pas une bonne base
Revenir en haut Aller en bas
matamagos
Client de la Rue de la Soie
matamagos


Messages : 122

[aide au deckbuilding] stark anti ombre Empty
MessageSujet: Re: [aide au deckbuilding] stark anti ombre   [aide au deckbuilding] stark anti ombre EmptyDim 7 Mar 2010 - 18:08

Peut-être avec Alliance et le Robert de Tower of the Hand.
Et on a Narrow Sea qui est effectif aussi avec les baratheon.
Revenir en haut Aller en bas
http://ciudadeladeantigua.blogspot.com/
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[aide au deckbuilding] stark anti ombre Empty
MessageSujet: Re: [aide au deckbuilding] stark anti ombre   [aide au deckbuilding] stark anti ombre EmptyDim 7 Mar 2010 - 18:13

Stark peut être très orienté ombre, en ayant de la Défense, de l'absorption de claim [aide au deckbuilding] stark anti ombre 307038563 , et de la pioche. Là, faire un deck autour de Sansa, je pense qu'il faut mieux le jouer en [aide au deckbuilding] stark anti ombre 3054857415 , rentrer Eddard et des Détroits (pas besoin du complot Alliance), et profiter de Robert (ou encore mieux de celui qui remonte les événements), et du Chevalier des Fleurs. T'oublies de mettre Margaery et la Vieille par contre Very Happy

Ptet jouer full reset pour le forcer à sortir des cartes de l'Ombre. Néanmoins, pas sûr que ça marche.

Là, c'est carrément plus une discussion autour du "compétitif", en effet Very Happy. Mais je suis pas sûr que ce soit très marrant à jouer.

Mais bon, pour ton Stark, rentre dans ce cas plein de [aide au deckbuilding] stark anti ombre 598218404, du "Prix de la Guerre", "Fuite vers le Mur", tu rases tout ça, du kill pour forcer l'adversaire à sortir ses précieuses cartes de l'Ombre (tant qu'à faire, joue l'Eté), et 3 Laits de Pavot pour contrer les retours dans l'ombre de Syrio et Arya Stark... marrant, certes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[aide au deckbuilding] stark anti ombre Empty
MessageSujet: Re: [aide au deckbuilding] stark anti ombre   [aide au deckbuilding] stark anti ombre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[aide au deckbuilding] stark anti ombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide au deckbuilding
» aide au deckbuilding
» Besoin d'aide au Deckbuilding : Greyjoys//Martell
» Barath conquest stark qui a besoin d'aide.
» Stark Ombre ou mestre, besoin d'idées!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Discussions
-
Sauter vers: