Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Les Worlds se sont déroulés ce weekend à Minneapolis ,
Le canadien Francis COTE a été sacré en Targaryen Mer de Sang !
Bravo à notre champion Nuggetz qui a atteint les TOPS et vendu chèrement sa peau .
Prochain grand rendez vous dans l'hexagone avec l'Open " Le Northman se souvient" !
Samedi 14 mars à CAEN , on compte sur vous !
Et bientôt les dates des autres Regionaux ,
Longue vie à AGOT !

Partagez

Bonjour à tous !

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010 - 13:20

bobdenar a écrit:
3- la cache du pyromant est banni en LCG tournoi, donc on la joue pas.
je crois pas sinon pour répondre a la question.
Ben... Pour le coup, si. En fait, il faut distinguer les couts des effets : si l'inclinaison est un coût, il faut pouvoir l'incliner. Ou le redresser (cf les to be) Sinon, non (cf toutes les cartes qui redressent, genre indéniable maîtrise, qu'on peut jouer sur des perso redressé même si ça sert à rien).
En gros, on n'incline jamais un personnage incliné mais si c'est un effet, on peut très bien passer à la suite sans que ce soit un succès. Sauf si y a "Ensuite..." à la suite, justement.
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010 - 13:26

Aeyuio a écrit:
Est arrivé ce qui devait arriver, le deck Stark a gagné au tour 2.
Pour vous, ça doit être plus ou moins courant mais nous on est resté con pendant bien 10 secondes avant d'éclater de rire. Bonjour à tous ! - Page 2 Icon_razz
Un vrai rouleau compresseur cette maison, je suis fan.
Normalement en multi ce n'est pas sensé arrivé ^^
Avec un bon table talk, personne ne peut prendre autant l'ascendant sur ses adversaires ^^

Citation :
Sinon, j'aurais quelques questions:

1.Si la prise de mon complot révélé est de zéro et que je remporte un défi sans opposition, je gagne tout-de-même un pouvoir ?
Le sans opposition n'a aucun rapport avec la prise, ce sont deux effets bien distinct. Comme tu ne prends pas 2 pouvoirs de sans opposition sur un deux de prise (sauf en Poulpy :p), tu prends un pouvoir sur un 0 de prise.

Citation :
2. Si je pose une carte limitée durant la mise en place, je peux jouer la même durant la phase de recrutement du premier tour ? ( vu que la première est posée et non jouée).
Jouer une carte limité (ou une action limité) ne peut être jouer qu'une seule fois par Round. Hors, le mise en place à lieu avant le premier round. De ce fait, tu n'as pas joué ta carte limité du Round 1

Citation :
3.Quand je joue la cache du pyromant ou être un kraken, puis-je redresser un personnage non-incliner ou incliner un personnage déjà incliné ?
Comme le dit Bob, Cache du Pyromant (ainsi que Jaqen) ont été banni de l'environnement LCG car trop puissant.
Néanmoins, quand une carte te demande d'incliner ou de redresser un personnage en tant que coût, tu ne peux pas choisir une cible non éligible (une carte redressé pour les "To be" par exemple). A l'inverse, les effets peuvent cibler des cartes déjà redressées. Par exemple, Indéniable maitrise peut redresser un personnage avec une vertue qui est déjà redressé.

Citation :
4.A part ça, j'ai lu le topic sur le championnat de France, je me suis dit qu'y aller serait sans doute un bon moyen pour progresser (bien que Toulouse soit à l'opposée de Strasbourg Bonjour à tous ! - Page 2 Icon_pale ).
Faut-il être qualifié au préalable (championnats régionnaux, classement...) pour y participer ou le tournoi est-il ouvert à tous ?
Pouvez-vous me dire s'il y a de petits events à côté, etc...
Le CF a (avait ?) plus l'ambition de faire s'entrechoquer les méta dans la bonne humeur plutôt que de voir qui est le plus fort. Personnellement, je me souviens plus des soirées passées avec les Nantais et les Parisiens que des mes parties :p
Dans le coin de Strasbourg il n'y a pas encore de communauté montée qui organise déjà des tournois (tout du moins annoncé sur ce forum).
Libre à vous ensuite, de prendre le flambeau et de nous faire un joli méta Strasbourgeois ^^
Aeyuio
Mendiant de Culpucier
Aeyuio

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010 - 17:32

Citation :
Normalement en multi ce n'est pas sensé arrivé ^^
Avec un bon table talk, personne ne peut prendre autant l'ascendant sur ses adversaires ^^

Ca s'est produit en joute. Bonjour à tous ! - Page 2 Icon_smile
En multi, le Stark s'en prend plein les dents pour éviter ce genre de choses.
De même que le Baratheon quand j'y pense.
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010 - 17:38

Vous jouez avec les decks de base du Core Set ?

Parce que dans ce cas, je suis assez étonné que le Stark gagne si facilement, et surtout si vite.
Aeyuio
Mendiant de Culpucier
Aeyuio

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010 - 21:22

On joue avec le deck Stark qui a été amélioré (j'ai acheté une douzaine de petits packs d'extentions) mais les principaux artisans de la victoire proviennent du Core set : Eddard, Jon Snow et Fantôme et qui attaquent dés le premier tour... La sortie était bonne Very Happy

En tout cas, merci pour vos réponses rapides, si les compétitions du TDF sont aussi conviviales que ce forum l'est, je crois que je vais me bouger pour aller à Toulouse.
Alekyne
Lord
Alekyne

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010 - 23:01

Citation :
En tout cas, merci pour vos réponses rapides, si les compétitions du TDF
sont aussi conviviales que ce forum l'est, je crois que je vais me
bouger pour aller à Toulouse.

Et elles le sont ^^

Enfin Toulouse... Ou ailleurs :p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 Empty

Bonjour à tous !