Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE?

Aller en bas 
+11
Tagada Bob
Zaldrizes
Deadplayer
sergissan
cythrawl
jujubinus
Comm
Kordo
Ser Arthur Lannister
Fenrir
Katagena
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

licence - Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? Empty
MessageSujet: Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE?   licence - Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? EmptyMar 9 Mar 2010 - 13:22

Sur le forum de FFG , les joueurs se demandent quelle licence ils aimeraient voir être adaptée en jeu de cartes évolutif?

En spéculation sur ce que pourrait créer FFG, et réel souhait ou rêve enfin avoué, les idées et les demandes fusent

Aujourd'hui, nous avons la chance d'avoir trois jeux exploitant ce formidable format:

- Le Trône de Fer (Medieval-Fantastique)
- L'Appel de Cthulhu (Horror)
- Warhammer Invasion (Heroic-Fantasy)


Très clairement, il apparaît qu'il manque "un" univers dans le JCE, mais aussi dans le jeu de cartes à collectionner aujourd'hui sur le marché, et c'est celui d'un monde futuriste! Histoire de pas se faire concurrence à soit-même, vaudrait-il mieux que FFG ne sorte pas plutôt un jeu dit "futuriste". Science-Fiction, Post-Appo, Cyberpunk, Space-Opera... Les pistes sont nombreuses, et des licences prestigieuses font déjà rêver.

Et vous quel univers aimeriez-vous voir décliné en JCE?

- Warhammer 40k
- Twilight Imperium
- Star Wars
- Star Trek
- Dune
- BattlestarGalactica
- Starcraft
- Lord of The Ring

Dans les idées plus saugrenues proposées outre-atlantique:

- Net Runner
- Shadowrun
- Blood Bowl
- Legend of the Burning Sands
- Diablo
- Marvel and SuperHeroes
-Deadlands


Dernière édition par Katagena le Mar 9 Mar 2010 - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

licence - Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? Empty
MessageSujet: Re: Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE?   licence - Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? EmptyMar 9 Mar 2010 - 13:26

Dune ça serait sympa Smile
En plus, ça n'a pas l'air bien compliqué à décliner en factions...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

licence - Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? Empty
MessageSujet: Re: Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE?   licence - Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? EmptyMar 9 Mar 2010 - 13:51

Clair !

Dune me ferait craquer. Pour mon portefeuille, je vous en supplie pas Dune Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

licence - Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? Empty
MessageSujet: Re: Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE?   licence - Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? EmptyMar 9 Mar 2010 - 14:00

Je pense qu'avec tout ce qui sorte autour, WH40k est le plus probable. Twilight Imperium et BattlestarGalactica, ils ont déjà la licence, mais je pense pas.

Moi, ça aurait été un Star Wars proposé par FFG, avec des illustrations plus qu'avec des images des films, ça m'aurait plus que tenté. Mais sur la période des films, pas celle de KOTOR (qui est trop à la mode en ce moment je trouve)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

licence - Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? Empty
MessageSujet: Re: Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE?   licence - Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? EmptyMar 9 Mar 2010 - 14:03

Boarf, WH40K je trouve que ça ferait redondant avec WH:I...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

licence - Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? Empty
MessageSujet: Re: Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE?   licence - Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? EmptyMar 9 Mar 2010 - 14:14

Oui, mais ils ont la licence, déjà des illustrations, et ils leur manquent un jeu SF. Après, je suis d'accord avec toi, quitte à avoir de la SF, je préfère beaucoup d'autres univers (surtout que les précédents jeux sur ce thème n'ont jamais énormément marché)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

licence - Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? Empty
MessageSujet: Re: Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE?   licence - Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? EmptyMar 9 Mar 2010 - 14:45

Perso je ne repartirais pas sur du LOTR, qui est d'ailleurs une sorte d'intrus dans ta liste SF, amha. XD

Maintenant, un bon jeu basé sur L'univers fantasmagorique de Dune je dis woui carrément. ST et SW risqueraient d'être trop "technique" à mon gout.. ensuite Battlestar ou Starcraft présente trop peu de factions je crois, je peux me tromper...

Twilight Imp je connais pas et W40K je suis pas sur que çà me plairait en cartes!

Je vote Dune (en tant que fan d'Herbert)... affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

licence - Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? Empty
MessageSujet: Re: Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE?   licence - Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? EmptyMar 9 Mar 2010 - 14:46

Moi, s'ils font Star Wars, j'ai peur de me laisser tenter. A condition que la mécanique de jeu soit bien. Parce que pour moi y a pas que la licence, il faut quelque chose derrière.

Mais bon, déjà que je trouve pas de temps pour jouer à WH:I, alors... je dirais un peu comme Arthur : je vous en supplie, pas Star Wars. Smile
Revenir en haut Aller en bas
jujubinus
Palfrenier de la Rue Mofette
jujubinus


Messages : 191

licence - Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? Empty
MessageSujet: Re: Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE?   licence - Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? EmptyMar 9 Mar 2010 - 14:55

moi je vote dune.

l'univers est énorme, il y a largement de quoi faire un LCG.

après la licence starwars est libre bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

licence - Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? Empty
MessageSujet: Re: Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE?   licence - Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? EmptyMar 9 Mar 2010 - 14:57

Il me semble qu'elle est libre. Par contre elle est reconnue comme étant chère, et WotC perdait de l'argent dit-on (en même temps, ils n'en font plus rien). Après, peut-être que je me trompe.

Néanmoins, WotC a dit ne pas vouloir la payer de nouveau. Tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
cythrawl
Client de la Rue de la Soie
cythrawl


Messages : 112

licence - Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? Empty
MessageSujet: Re: Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE?   licence - Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? EmptyMar 9 Mar 2010 - 15:34

Je ne vois que Twilight Imperium qui serait susceptible de me voir replonger dans un autre jeu de cartes. En plus C.T. Petersen serait AMHA heureux de développer l'univers de ce jeu très cher à ses yeux.

Par contre il va peut être falloir aseptiser certaines races au background quelquefois politiquement incorrect (ou alors c'est moi qui fait du mauvais esprit).
Revenir en haut Aller en bas
sergissan
Héritier et Pupille
sergissan


Messages : 821

licence - Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? Empty
MessageSujet: Re: Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE?   licence - Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? EmptyMar 9 Mar 2010 - 16:04

fan de starwars, je pencherai plus pour ça. Après Dune c'est assez sympa, l'univers est bien développé.
Toutefois, je doute que certaines licences marchent vraiment: Starwars, LOTR ont déjà été adaptée en ccg et ça a donné des trucs qui s'enlisent car restant trop sur les films. Donc pas un truc centré sur des film (ou du moins que ça ne reprenne pas QUE ça).
Après je susi réaliste, starwars a déjà une version "mini" qui tourne plus ou moins donc un lcg sera assez peu probable. Par contre starcraft a ue actualité qui se profile. Donc pourquoi pas surfer sur ça.
Revenir en haut Aller en bas
cythrawl
Client de la Rue de la Soie
cythrawl


Messages : 112

licence - Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? Empty
MessageSujet: Re: Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE?   licence - Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? EmptyMar 9 Mar 2010 - 16:23

sergissan a écrit:
Par contre starcraft a ue actualité qui se profile. Donc pourquoi pas surfer sur ça.

S'ils veulent coller au plus près à Starcraft II, ça va donner un jeu de cartes où tu achètes tes cartes mais tu n'as pas le droit d'y jouer ailleurs que dans le magasin où tu les as achetées licence - Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? Icon_twisted licence - Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? Icon_twisted licence - Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Deadplayer
Joueur de la Rue de l'Argent
Deadplayer


Messages : 87
Age : 48

licence - Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? Empty
MessageSujet: Re: Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE?   licence - Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? EmptyMar 9 Mar 2010 - 17:19

Allez, puisqu'on en est au rêve, je rajoute un nom : Babylon 5, qui est rien de moins que la meilleure série du monde les enfants. Avoir un (juste 1...) jeu inspiré de cet univers en VF, quel pied ! Je me ferais même un poster avec la carte, forcément géniale, de Londo Mollari, personnage complexe et tourmenté qui d'ailleurs ne dépareillerait pas dans le Trône de Fer.

Pour redescendre sur terre, FFG a déjà dit qu'il y aurait d'autres JCE. Il y a des indices sérieux pour telle ou telle piste ou on n'en est encore qu'aux rumeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

licence - Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? Empty
MessageSujet: Re: Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE?   licence - Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? EmptyMar 9 Mar 2010 - 17:38

La rumeur d'un coreset avait été annoncée. Ce n'était en fait que "Battle of Westeros".

Forcément, ils vont laisser Wh:I se développer, mais les joueurs sont très demandeurs d'un LCG futuriste. Et ils ont toutes les billes pour en faire un.

Sinon, ce n'est que du délire de joueurs actuellement, puisqu'il n'y a rien d'officiel, pas même une fuite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Zaldrizes
Ser Chevalier
Zaldrizes


Messages : 706
Age : 38

licence - Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? Empty
MessageSujet: Re: Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE?   licence - Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? EmptyMar 9 Mar 2010 - 19:10

Moi je vote Star Wars en force!!!

Kata, concernant les mini, la licence se termine fin avril (ne sera pas prolongée) donc on peut espérer une reprise par FFG.

Sinon mon choix n°2 reste pour LOTR, univers suffisamment riche pour en sortir un bon jeu (plusieurs factions : Humains, Elfes, Ents, Orcs, ... ou Neutres, Mercenaires, Bien, Mal, ...).
Revenir en haut Aller en bas
Tagada Bob
Client de la Rue de la Soie
Tagada Bob


Messages : 147
Age : 47

licence - Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? Empty
MessageSujet: Re: Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE?   licence - Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? EmptyMar 9 Mar 2010 - 20:01

Au grand damn de certains, je serais vraiment blasé qu'il y ait encoooooore un jeu de cartes sur Star Wars, et pour aller plus loin, un LCG tiré d'un film. C'est bien beau d'avoir un licence forte, mais souvant ça marche fort au debut puis apres ça se casse la gueule.
Bon, c'est vrai que Star wars disposent d'un millier de brouettes de fanboy, que peut etre si un jour la série sort, ça fera encore un plus, que le mmo va aussi sortir, etc..., mais bon, à croire que SF = Star wars.
Moi, j'aimerais un truc de plus exotique, un truc de frais en fait... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zaldrizes
Ser Chevalier
Zaldrizes


Messages : 706
Age : 38

licence - Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? Empty
MessageSujet: Re: Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE?   licence - Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? EmptyMer 10 Mar 2010 - 10:41

Je ne l'ai pas pris personnellement mais pour moi, la SF est loin de se limiter à SW, en sachant que sa naissance commence avec Jules Verne (précurseur) !!! Ensuite, de nombreux pionniers comme Asimov, ...

Mais son adaptation au cinéma a su dépasser tout ce qui se faisait. L'univers qui s'est développé autour est très richissime (non, je ne suis pas Lanni ^^) et surtout la philosophie développée est très intéressante (ce n'est que mon avis perso après avoir lu une 100aine de bouquins ...).

J'avoue que je serais par contre très peu intéressé par un jeu qui ne se rattache à rien et qui vient s'installer dans un univers que trop commun.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

licence - Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? Empty
MessageSujet: Re: Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE?   licence - Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? EmptyMer 10 Mar 2010 - 10:57

Si c'est SW, j'aimerais autant qu'on évite les films, justement : y a largement mieux avant et après Razz
Après, ils pourraient aussi faire du revival (comme avec Cthulhu, en fait) en remettant StarGate sur pied : le jeu existe, est excellent, mais a du être abandonné faute de joueurs... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

licence - Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? Empty
MessageSujet: Re: Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE?   licence - Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? EmptyMer 10 Mar 2010 - 11:41

Jacen Solo a écrit:
Je ne l'ai pas pris personnellement mais pour moi, la SF est loin de se limiter à SW, en sachant que sa naissance commence avec Jules Verne (précurseur) !!! Ensuite, de nombreux pionniers comme Asimov, ...

Han ouais ! carrément, un JCE tiré de fondation !! licence - Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? Icon_eek ce serait le pied !
Genre un truc comme ça :

licence - Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? 001
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Zaldrizes
Ser Chevalier
Zaldrizes


Messages : 706
Age : 38

licence - Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? Empty
MessageSujet: Re: Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE?   licence - Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? EmptyMer 10 Mar 2010 - 11:57

En effet, très fort, ta carte!!!!


FenNine a écrit:
Si c'est SW, j'aimerais autant qu'on évite les films, justement : y a largement mieux avant et après Razz
Après,
ils pourraient aussi faire du revival (comme avec Cthulhu, en fait) en
remettant StarGate sur pied : le jeu existe, est excellent, mais a du
être abandonné faute de joueurs... Sad

Stargate n'est pas aussi un film, doublé de plusieurs séries ... ????
Mais je ne ne serais pas contre son adaptation.

Sinon, je ne juge pas Star Wars seulement sur les films (que je trouve très bien, soit dit en passant).
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

licence - Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? Empty
MessageSujet: Re: Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE?   licence - Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? EmptyMer 10 Mar 2010 - 12:20

J'aime pô la SF.
De toute façon, ce sera probablement W40K (l'jeu où les orks se reproduisent grâce à des spores) licence - Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

licence - Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? Empty
MessageSujet: Re: Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE?   licence - Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? EmptyMer 10 Mar 2010 - 14:00

Jacen Solo a écrit:
Stargate n'est pas aussi un film, doublé de plusieurs séries ... ????
Mais je ne ne serais pas contre son adaptation.
Euh... Si, mais je vois pas le rapport : je dis juste que je JCC existe déjà - donc c'est déjà adapté - que le système est bon et que je suis peiné que ça n'ai pas marché...
Revenir en haut Aller en bas
Zaldrizes
Ser Chevalier
Zaldrizes


Messages : 706
Age : 38

licence - Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? Empty
MessageSujet: Re: Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE?   licence - Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? EmptyMer 10 Mar 2010 - 14:25

C'est une erreur de ma part ... désolé. J'ai mal interprété ce que tu as dit.

Sinon je serai également pour qu'ils adaptent le TCG Kingdom Hearts en format LCG. Je suis assez fan du jeu et je souhaiterais voir ce que ça donne en cartes. Mais je pense que c'est pas gagné pour que ça débarque en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
sergissan
Héritier et Pupille
sergissan


Messages : 821

licence - Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? Empty
MessageSujet: Re: Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE?   licence - Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? EmptyMer 10 Mar 2010 - 18:27

Duda a écrit:
J'aime pô la SF.
De toute façon, ce sera probablement W40K (l'jeu où les orks se reproduisent grâce à des spores) licence - Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? Icon_razz
j'veux pas lancer yune discussion sans fin, mais selon pas mal de monde (libraires, mais aussi auteur ayant réfléchis sur la SF), le medfan est aussi de la SF... si on part du principe qu'effectivement, le fantastique peut être une science et la magie une vision des sciences (ok j'arrète là je sens que beaucoup vont grincer des dents). Juste pour clore le H.S. lisez un ^petit ouvrage de Christioan Grenier (quasi introuvable mais bon l'espoir fait vivre): la science fiction j'aime. C'est une réflexion sur les orgines de la SF (l'antiquité et l'Odyssée) et un abcdaire de la SF...


Après our réagir avec les autres, c'est vraiq ue un stargate LCG peut être sympa. Effectivement le jeu existe déjà, mais n'a pas connu un grand succès. Après je ne sais pas si lmancer un jeu sur des film/série est une bonne chose. Certes les univers peuvent être très développés, mais on a tendnace à rester sur les films... donc à se limiter pour toucher plus de moinde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





licence - Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? Empty
MessageSujet: Re: Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE?   licence - Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle boite deluxe aimeriez-vous voir arriver?
» Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour!
» Qu'est-ce que vous aimeriez y trouver?
» je sais vous ne vous y attendiez pas du tout
» Avant le CF, quelle est la Maison Dominante selon vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Divers-
Sauter vers: