Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 [Deck - Joute] Chevaliers et Lords "immortels"

Aller en bas 
+3
bobdenar
Philou
Gourry
7 participants
AuteurMessage
Gourry
Armurier de la Rue de l'Acier
Gourry


Messages : 282
Age : 50

[Deck - Joute] Chevaliers et Lords "immortels" Empty
MessageSujet: [Deck - Joute] Chevaliers et Lords "immortels"   [Deck - Joute] Chevaliers et Lords "immortels" EmptyMer 26 Aoû 2009 - 9:58

Voici un deck fondé sur les chevaliers et Lords Baratheon avec
quelques surprises. Le but étant de gagner le plus de défis politiques
possible et l'hégémonie chaque tour grâce à "Vigilant" tout en
paralysant un peu le jeu de l'adversaire (lait de
pavot,courtisan,selyse apportant l'icone intrigue). Le Reset sera là
pour rééquilibrer la partie si possible ou me permettant de reprendre
un avantage avec les lords et l'entourage royal ou encore cavalerie du
nord et arc de la mer et éventuellement les soeurs du silence si mon
cimetière pullule...
Personnages : 30
2x Cavalerie du Nord B82
2x Eclaireurs Maison Florent Fra14
2x Soeur du Silence Grey44
2x Entourage Royal Port44
2x *Stannis Baratheon B72
2x Champion du Roi Fra34
3x Chevalier de l'Arène Cor87
1x *Ser Barristan Selmy B146
1x *Jon Arryn Port57
1x *Sladhor Saan Fra62
2x *Ser Davos Mervault B75
2x *Renly Baratheon B73
2x *Brienne de Torth B76
2x *Selyse Baratheon B70
2x *Robert Baratheon B71
2x Courtisan de Renly B86
Evenements : 11
2x Abondance et Prospérité B169
2x Contrain par la couronne Fra107
2x Cerf Vigilant Cor54
2x Etre un Cerf Fra46
3x Enrolement B168
Attachements : 12
2x Garde du Corps T150
2x Lait de Pavot B145
2x Illumination B68
2x Arc de la mer Grey40
2x Loi Martial Fra97
2x Epieu de chasse Fra95
Lieux : 13
1x Rue de l'acier S139
1x Rue des Soeurs B149
2x Baie des Glaces Grey50
2x Détroit B99
1x Appartement du Roi Robert B94
2x Croisée des Chemins B148
2x Grand Hall B98
2x Jardin Aegon B95
Complots :
Richesse
et Pouvoir, Tournoi de la Main, Valar Morghulis, Oeil pour Oeil ou
Reigne par Décret, Trone Vacant, Fureur du Cerf et Chant de l'été

Le deck devrait comporter 66 cartes avec une compo :
Personnages 45%
Evenements 17%
Attachements 18%
Lieux 20%

N'hésitez pas à commenter !
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Gardien du Guet
Philou


Messages : 305

[Deck - Joute] Chevaliers et Lords "immortels" Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Chevaliers et Lords "immortels"   [Deck - Joute] Chevaliers et Lords "immortels" EmptyMer 26 Aoû 2009 - 15:01

Voilà ce que je changerai dans ton deck :

Lieux

Avant je jouais tout le temps les cartes du type Grand Hall , mais à l'usage ils ne se sont pas révéler si efficaces que ça ( Il coute chère , ne concerne que les personnages de la famille Baratheon , limité et n'apporte pas de ressources supplémentaire type influence). Je te conseillerais donc le changement suivant.

Avant:
2x Croisée des Chemins B148
2x Grand Hall B98
2x Jardin Aegon B95

Après
3x Les fiefs d'Accalmie B93
3x Le Jardin d'Aegon B95

Personnages

J'enlèverai 1 Champion du Roi Fra34 (sont pouvoir ne marche que lorsqu'il n'y en a qu'un seul en jeux) et je le remplacerai par un 3e Entourage Royal Port44 que je trouve très très fort.

J'aime bien Selyse Baratheon B70 mais je ne pense pas qu'elle mérite 2 slots. C'est vrai que tu manques d'icônes Intrigue mais je ne pense pas que Selyse soit la seule solution. Fred m'a fortement conseillé de rentrer mestre Cressen qui gère des tas de cartes très jouées (lait de pavot , soutien de harloi etc). Pour rester dans ton thème chevalier il y a aussi Ser Axel Florent.

J'enlèverai Cavalerie du Nord B82 qui sont trop chères pour ce qu'ils font. De plus la combinaison avec Arc de la mer Grey40 ne fonctionne pas pendant la phase de complot , la cavalerie ne survivra donc pas à ton reset. Je rentrerais des Réfugié de Hautjardin pour leur rapport qualité-prix et augmenter ton nombre d'icône intrigue. Autrement les Chevalier du bois de la pluie sont de bons petits knight.

Au final je te propose 2 types de changement :

Avant :
2x Cavalerie du Nord B82
2x Entourage Royal Port44
2x Champion du Roi Fra34
2x *Selyse Baratheon B70

Après :
2x Entourage Royal Port44
3x Chevalier du bois de la pluie B 81
1x Champion du Roi Fra34
1x *Ser Axel Florent B78
1x *Selyse Baratheon B70

ou

3x Réfugié de Hautjardin
3x Entourage Royal Port44
1x *Selyse Baratheon B70
1x *Mestre Cressen

Le premier changement te permet de garder un nombre de chevalier identique. Le 2e réduit encore plus le coût de tes persos mais au détriment de ton optique de base.

Attachements

12 Attachements je trouve que c'est beaucoup , ça peut te pourrir tes set-up même après un mulligan. J'essayerai d'en enlever 2-3 (surtout que tu peux les récupérer avec Abondance et Prospérité B169). Mais je ne peux pas te dire lesquels , je les trouve tous bien Laughing.

Voilà c'est ce que je ferais sans trop dénaturer ta stratégie de base. Dis nous ce que ça a donné en pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Gourry
Armurier de la Rue de l'Acier
Gourry


Messages : 282
Age : 50

[Deck - Joute] Chevaliers et Lords "immortels" Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Chevaliers et Lords "immortels"   [Deck - Joute] Chevaliers et Lords "immortels" EmptyMer 26 Aoû 2009 - 17:34

merci pour cette analyse très intéressante.

Pour les persos :

J'adopte certains de tes changements directement.
-1 Champion du Roi
+1 Entourage Royal

Moins convaincu par la perte d'une Selyse mais je vais regarder les 2 autres persos que tu proposes.

Pour la cavalerie, effectivement cela n'empêchera pas son éviction à cause du reset mais la combo avec l'arc (que j'aime beaucoup) est assez sympa.

Je pensais à placer 2x les Crocs (qui se jouent un peu à contre emploi) mais j'ai préféré la cavalerie (un peu plus cher évidemment)

Pour les attachements :

Je pense aller dans le sens suivant
-1 illumination
-1 Loi Martial

Pour les lieux :

Je vais regarder tes propositions. J'avais remarqué que le Grand Hall était cher surtout que je joue aussi les croisées des chemins qui coutent 2 également mais c'est difficile de ne pas en intégrer au moins 1 dans le jeu...

Bref, encore quelques modifications à faire et je pense le jouer contre le deck Greyjoy de mon frangin très vite...
Revenir en haut Aller en bas
Gourry
Armurier de la Rue de l'Acier
Gourry


Messages : 282
Age : 50

[Deck - Joute] Chevaliers et Lords "immortels" Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Chevaliers et Lords "immortels"   [Deck - Joute] Chevaliers et Lords "immortels" EmptySam 5 Sep 2009 - 9:54

voilà la nouvelle mouture avec plusieurs changements :

Personnages : 30
1x Mestre Cressen B77
1x Cavalerie du Nord B82
2x Eclaireurs Maison Florent Fra14
2x Soeur du Silence Grey44
3x Entourage Royal Port44
2x *Stannis Baratheon B72
1x Champion du Roi Fra34
3x Chevalier de l'Arène Cor87
1x *Ser Barristan Selmy B146
1x *Jon Arryn Port57
1x *Sladhor Saan Fra62
2x *Ser Davos Mervault B75
2x *Renly Baratheon B73
2x *Brienne de Torth B76
2x *Selyse Baratheon B70
2x *Robert Baratheon B71
2x Courtisan de Renly B86
Evenements : 10
2x Abondance et Prospérité B169
2x Contrain par la couronne Fra107
2x Cerf Vigilant Cor54
2x Etre un Cerf Fra46
2x Enrolement B168
Attachements : 9
2x Garde du Corps T150
2x Lait de Pavot B145
1x Illumination B68
1x Arc de la mer Grey40
1x Loi Martial Fra97
2x Epieu de chasse Fra95
Lieux : 14
1x Rue de l'acier S139
1x Rue des Soeurs B149
2x Baie des Glaces Grey50
3x Détroit B99
1x Appartement du Roi Robert B94
3x les fiefs d'Accalmie B93
3x Jardin Aegon B95
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 53

[Deck - Joute] Chevaliers et Lords "immortels" Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Chevaliers et Lords "immortels"   [Deck - Joute] Chevaliers et Lords "immortels" EmptyDim 6 Sep 2009 - 1:05

si tu joue l'arc marin , joue la forge abandonnée. tu met en direct 2 arc marin dessus et tu les utilises sans même les attacher a des persos. imparable, limite abusé, mais c'est légal.

je ferais ca sur.


et optionnellement :
pince ile : avec tout le renom que tu prends, si l'advrsaire a un ou 2 point qui traine, genre a l'intrigue qui te fait défaut...
la route du bois de la pluie : cette carte honteuse m'a fait perdre plus d'une partie contre le barath.
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 53

[Deck - Joute] Chevaliers et Lords "immortels" Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Chevaliers et Lords "immortels"   [Deck - Joute] Chevaliers et Lords "immortels" EmptyDim 6 Sep 2009 - 1:07

et attention a ton sladhor saan, il es a doble tranchant et les weenies ont souvent plus de persos que toi.

sinon oui une bonne machine a claim du pouvoir rapidos ton deck. ca doit marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Deck - Joute] Chevaliers et Lords "immortels" Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Chevaliers et Lords "immortels"   [Deck - Joute] Chevaliers et Lords "immortels" EmptyDim 6 Sep 2009 - 10:22

bobdenar a écrit:

la route du bois de la pluie : cette carte honteuse m'a fait perdre plus d'une partie contre le barath.

euh Bob c'est quoi la route du bois de la pluie??
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Deck - Joute] Chevaliers et Lords "immortels" Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Chevaliers et Lords "immortels"   [Deck - Joute] Chevaliers et Lords "immortels" EmptyDim 6 Sep 2009 - 11:29

Je pense que Bob voulait parler de la Piste de Bois-du-Roi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nànie
Membre de la Vieille Garde
Nànie


Messages : 373
Age : 49

[Deck - Joute] Chevaliers et Lords "immortels" Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Chevaliers et Lords "immortels"   [Deck - Joute] Chevaliers et Lords "immortels" EmptyDim 6 Sep 2009 - 12:20

OMG ! Un autre joeur en barath je ne suis donc point le seul ???
Merci à vous messire de venir soutenir cette famille qui se fait traiter de tout les noms par chez moi : bourgeois, voleurs de poules ...
J'aime bien ton deck il ressemble a celui que je suis en train de construire dans les persos sinon pour la ligne de jeu je joue un peu differemment. L'idée étant de faire un jeu peu cher (pas mal de joueurs hiver avec les stark et les pecheurs de moules), et qui joue sur tout les fronts aussi bien attachements, events, persos, plot pénibles.
Je paufine tout ca et je vous soumets ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 53

[Deck - Joute] Chevaliers et Lords "immortels" Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Chevaliers et Lords "immortels"   [Deck - Joute] Chevaliers et Lords "immortels" EmptyDim 6 Sep 2009 - 14:30

oui comm, c'est ca. c'est le souci d'avoir certaine cartes qu'en anglais. je me vautre dans les noms , les traduc ....
Revenir en haut Aller en bas
Gourry
Armurier de la Rue de l'Acier
Gourry


Messages : 282
Age : 50

[Deck - Joute] Chevaliers et Lords "immortels" Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Chevaliers et Lords "immortels"   [Deck - Joute] Chevaliers et Lords "immortels" EmptyDim 6 Sep 2009 - 15:58

Pour vous donner des retours de ce jeu joué ce week-end 2 fois contre le Greyjoy de mon frangin. 2 victoires.15/8 15/10

Les Chevaliers de l'arène couplés aux épieux ce fut intéressant... (c'est grâce à eux entre autre que je gagne les derniers défis mettant fin à la partie.)
Sans hésité l'entourage royal est la carte ultime dans le sens où je ne l'ai jamais payé pour la rentrée en jeu et même une fois suite à une défausse, je l'ai rentré également.
Les soeurs furent trop top (je suis monté à +7 en fin de partie).
Brienne et Ser Davos aussi ont bien fonctionné
L'arc bien que j'en ai mis 1 seul a été très utile dans la première partie
La baie des glaces avec la plupart de mes complots à 5+ ce fut pas mal de piocher une carte de plus.

Les complots ont tous eu un intérêt mais surtout le Valar évidemment.
Les 2 parties ont été pliées en 1 tour de complots et 1 tour de complots+2

par contre :
Les contraints par la couronne ne m'ont jamais servi, je pense les changer par une autre action.
certains persos ne sont jamais sortis (ou pioché) donc impossible de voir si leur pouvoir aurait été efficace dans la partie.

Après c'est pas une référence mais j'ai bien aimé comme je l'ai monté (et rectifié grâce à l'aide apporté). A voir vis à vis d'un deck Lannister, Stark et autre...

Gourry
Revenir en haut Aller en bas
Nànie
Membre de la Vieille Garde
Nànie


Messages : 373
Age : 49

[Deck - Joute] Chevaliers et Lords "immortels" Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Chevaliers et Lords "immortels"   [Deck - Joute] Chevaliers et Lords "immortels" EmptyMar 8 Sep 2009 - 11:06

Je te dis ca fin de semiane Gourry puisque jeudi aprèm je rencontre le Sieur CaptainCG qui joue un Lann et un Stark/greyjois mais je posterais mon deck Barat avant un poil different du tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Gourry
Armurier de la Rue de l'Acier
Gourry


Messages : 282
Age : 50

[Deck - Joute] Chevaliers et Lords "immortels" Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Chevaliers et Lords "immortels"   [Deck - Joute] Chevaliers et Lords "immortels" EmptyMar 8 Sep 2009 - 11:30

no problemo.

J'ai hâte de voir ta version du deck et de lire tes retours.

Gourry
Revenir en haut Aller en bas
Sigismond Galwyn
Client de la Rue de la Soie
Sigismond Galwyn


Messages : 123
Age : 34

[Deck - Joute] Chevaliers et Lords "immortels" Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Chevaliers et Lords "immortels"   [Deck - Joute] Chevaliers et Lords "immortels" EmptyJeu 10 Sep 2009 - 19:17

Et est ce que la Loi Martiale c'est révélé efficace ?
J'ai envie de construire un deck baratheon [Deck - Joute] Chevaliers et Lords "immortels" Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Nànie
Membre de la Vieille Garde
Nànie


Messages : 373
Age : 49

[Deck - Joute] Chevaliers et Lords "immortels" Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Chevaliers et Lords "immortels"   [Deck - Joute] Chevaliers et Lords "immortels" EmptyJeu 10 Sep 2009 - 19:24

Perso cette carte c'est une question de goût et comment t'as orienté ton deck. Chez nous à Tours on est que 2 joueurs Barat Alexender et moi, lui il adore et l'a x2 dans son deck, moi comme tu peux le voir dans le deck que je viens de poster je ne l'ai pas mise.
Je préfère gener l'adversaire avec d'autres attachments qui gèlent ou pénalisent ses persos pour ensuite me faire plaise en vigilant avec des persos renoms.
De plus si l'autre a pas de pouvoir sur sa maison ou 1 ou 2 ben c'est pas super vu qu'il n'y a rien à prendre alors qu'avec un Robert double renom ben tu prends de la pool de pouvoir et non sur la maison.

voilà en espérant avoir répondu à ton interrogation
Revenir en haut Aller en bas
Sigismond Galwyn
Client de la Rue de la Soie
Sigismond Galwyn


Messages : 123
Age : 34

[Deck - Joute] Chevaliers et Lords "immortels" Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Chevaliers et Lords "immortels"   [Deck - Joute] Chevaliers et Lords "immortels" EmptyJeu 10 Sep 2009 - 19:32

D'accord merci , et bien je vais construire mon deck puis je le posterais pour avoir des conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nànie
Membre de la Vieille Garde
Nànie


Messages : 373
Age : 49

[Deck - Joute] Chevaliers et Lords "immortels" Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Chevaliers et Lords "immortels"   [Deck - Joute] Chevaliers et Lords "immortels" EmptyJeu 10 Sep 2009 - 19:40

avec plaisir ! On est tjrs content d'avoir des joueurs Barat en plus ! Cette maison vaincra je vous le dis !! Attendons le red Keep et on va roxxer des culs d'loutres !!
Revenir en haut Aller en bas
Gourry
Armurier de la Rue de l'Acier
Gourry


Messages : 282
Age : 50

[Deck - Joute] Chevaliers et Lords "immortels" Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Chevaliers et Lords "immortels"   [Deck - Joute] Chevaliers et Lords "immortels" EmptyVen 11 Sep 2009 - 9:11

Sigismond Galwyn a écrit:
Et est ce que la Loi Martiale c'est révélé efficace ?
J'ai envie de construire un deck baratheon [Deck - Joute] Chevaliers et Lords "immortels" Icon_biggrin

J'aime bien cette carte mais malheureusement comme j'ai du baisser le nombre de mes attachements, je n'ai pas eu l'occasion de la jouer vu que je l'ai en 1 exemplaire dans mon deck.
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Gardien du Guet
Philou


Messages : 305

[Deck - Joute] Chevaliers et Lords "immortels" Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Chevaliers et Lords "immortels"   [Deck - Joute] Chevaliers et Lords "immortels" EmptyVen 11 Sep 2009 - 16:19

Dans mon deck Baratheon je joue 2 Loi Martiale. J'aime beaucoup cette carte que je trouve très efficace . Je la joue avec tout plein de carte qui me font gagner des défis pouvoirs facilement : bâtard de Robert , chemin du bois du roi etc. Lors d'une partie hier j'ai pu l'activer 2 fois pour gagner 4 pouvoirs. De plus même si l'adversaire n'a pas de pouvoir sur sa maison , vous en récupérez 2.

Très bonne carte mais pas auto-include , il faut avoir la stratégie qui va bien avec à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Gourry
Armurier de la Rue de l'Acier
Gourry


Messages : 282
Age : 50

[Deck - Joute] Chevaliers et Lords "immortels" Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Chevaliers et Lords "immortels"   [Deck - Joute] Chevaliers et Lords "immortels" EmptyVen 11 Sep 2009 - 22:02

ce soir je l'ai sortit contre le deck Stark que j'ai monté joué par un pote et hop un coup de Stannis+chevalier de l'arène et ben 2 renoms+sans opp car pas de lord en face (malchance du deck stark) avec une prise de 2 sur un Stark qui en avait 10 de dispo sur sa carte :

je finis à 19 pouvoirs contre 8...c'était pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deck - Joute] Chevaliers et Lords "immortels" Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Chevaliers et Lords "immortels"   [Deck - Joute] Chevaliers et Lords "immortels" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck - Joute] Chevaliers et Lords "immortels"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck - Joute] Stark Complot "Alliance"/Arianne Martell
» [Deck - Joute] "Terres brûlées"
» [Deck Joute] - CE '11 Hand of the King - Chevaliers des Ombres
» [Deck Chevaliers du Royaume] MAJ Top joute Barathéon Tournoi de la Main 2011
» [Deck - Joute] "Le Cy"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Baratheon
 :: Decks
-
Sauter vers: