Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France s'est déroulé à LYON du 12 au 13 octobre !
74 chevaliers issus de toutes les contrées sont venus s'affronter à la joute !
Nuggetz a triomphé en Targaryen Mer de Sang !!
Il s'impose en finale face à Argento ( GDN Rois de l'été) ,
tandis que Arthur Lannister ( Lannister Royaume des ombres ) et Andrei Potop ( Tyrell Castamere) complètent le top 4 !
Merci à tous pour ce weekend magique et longue vie à l'unique jeu qui compte !

Partagez

Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps.

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Mago
Roi
Mago

Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. Empty
MessageSujet: Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps.   Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. EmptySam 8 Sep 2012 - 18:10

Bon voila, ça fait un moment que le Jaime de LoR me fait de l'oeil, et j'ai cherché un deck pour l'optimiser au mieux.
Au départ, j'ai mis tout ce qui demandé à un perso de s'incliner, mais c'etait pas assez fort...Et surtout, ça n'avait aucune coherence. Du coup, j'ai monté un deck bataille epique, et apres une vingtaine de test, ça gagne assez régulièrement T2, voir, au pire, plot T3.
Je vous laisse voir Smile

Plot (7)
Citation :
Fear of Winter (BtW) x1
Into the Lists (TftH) x1
Shadows and Spiders (LotR) x1
The Power of Blood (Core) x2
Frey Hospitality (LotR) x1
Edict of the Rock (LotR) x1
Peur de l'hiver, en ouverture.
T2 c'est force du sang, pour proteger les incestueux.
T3, si c'est pas fini, faire en Lice avec Jaime. J'adore. Et l'adversaire le voit pas venir (il valar, en general).

Si en face ça controle un peu trop, va falloir un peu prier, et la jouer finement pendant les plots. Dans ce cas de figure, un peu de gestion avec Edict of the Rock et Shadow and Spiders.

House (1)
House Lannister (Core) x1

Agenda (1)
The Power Behind the Throne (LotR) x1 (je reussirais a en faire un truc potable, un jour)

Character (29)
Citation :
Cersei Lannister (LotR) x3
Littlefinger (SaS) x2
Ser Jaime Lannister (LotR) x3
Le coeur du deck.
Soit les persos ne s'inclinent pas, soit ils peuvent quand meme faire plusieurs defis. L'objectif est d'en avoir un au set up, et l'autre au premier tour. Ce qui arrive dans 50% des cas pour le moment. Autres avantages, ils sont nobles. C'est toujours utile.

Citation :
Joffrey Baratheon (TftRK) x2
Ser Kevan Lannister (LotR) x1
Du nobliaux, pas trop cher. Et avec Mauvaises intentions, Joffrey devient tellement pete noisette qu'il a une cible sur le front. Tant mieux, Jaime doit bosser.

Citation :
Brothel Guard (LotR) x2
Cersei's Attendant (Core) x2
Tommen Baratheon (SA) x1
Doubting Septa (LotR) x3
Lannisport Moneylender (LotR) x2
Lannisport Weaponsmith (Core) x1
Penny (VD) x1
Mountain Refugee (RoW) x3
Bronn's Hireling (LotR) x2
Syrio Forel (TftRK) x1
Les pin's, les moches, les sans noms. Sont destinés a la claim, mais surtout a faire de bon setup.

Location (13)
Citation :
Golden Tooth Mines (Core) x3
Queen Cersei's Chambers (Core) x1
Sunset Sea (Core) x3
The Goldroad (Core) x3
La partie monetaire. Faut bien poser des gens. J'ai laissé les tresories de coté, parce qu'il leur faut 2 tours pour se rentabiliser... et que j'espere que T2, ça soit fini.

Citation :
Volantis Inn (AHM) x1
Toll Gate (AE) x2
De quoi un peu faire chier l'adversaire. Jaime aime Volantis. Et le Garde du Bordel adore les peages.

Event (15)
Citation :
A House Divided (WLL) x2
I'm You Writ Small (Core) x2
You've Killed the Wrong Dwarf! (Core) x2
Misinformation (TWH) x2
De la gestion. Oui, monsieur le kill, c'est de la gestion. Et incliner les penibles aussi.

Citation :
The Battle of the Blackwater (EB) x3
Battle of Ruby Ford (BoRF) x2
War of Five Kings (RoW) x2
L'autre coeur du deck, et tout est fait pour Jaime.
En sortir au moins une, voir 2 T1. L'avantage principal est que l'adversaire est sur qu'on va ouvrir sur Regne par decret. Du coup, la Peur de l'hiver lui fait un drole d'effet.

Attachment (4)
Citation :
Devious Intentions (BoRF) x2
Widow's Wail (LotR) x2
Pour Joffrey, et pour Jaime.

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Trajan
Roi
Trajan

MessageSujet: Re: Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps.   Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. EmptySam 8 Sep 2012 - 21:00

Déja tu fais chier tout les 222 avec ton deck et ca c'est déja bien ^^ Ca leur apprendra
Mago
Roi
Mago

MessageSujet: Re: Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps.   Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. EmptySam 8 Sep 2012 - 21:15

Grace à Peur de l'hiver ?
C'est pas typique de ce deck, mais clairement, si y'a pas moyen de la gerer, le tour va etre long.... long....

Et l'avantage, c'est que pas mal d'effet s'initie en phase de defi (genre Cyvasse), mais rien en phase epique, et ça, c'est bien !

Ce qui fait le plus mal, au final, c'est le fait de devoir jouer son prochain plot au hasard. Ça fou un de ces bordels....
Trajan
Roi
Trajan

MessageSujet: Re: Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps.   Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. EmptySam 8 Sep 2012 - 21:25

La bataille épique unique condamnée on peut la jouer qu'une seule fois ?
Mago
Roi
Mago

MessageSujet: Re: Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps.   Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. EmptySam 8 Sep 2012 - 21:26

Oui... Sauf si tu as les deux en main (rulling débile spotted) et que tu les joues ensemble.
Les batailles épiques n'étant pas considérées comme en jeu..::
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps.   Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. EmptyLun 10 Sep 2012 - 9:03

C'est une idée de deck sympathique en tout cas ^^

J'aurais 2-3 questions/suggestions tout de même : tu as essayé avec le Jaime du Core Set qui ne kneele pas en militaire ? Certes il n'a pas Renom et est moins utile avec Into the Lists, mais sa capa reste également très bonne... Sinon, pour faire un défi puis se relever ensuite pour en refaire un autre, il y aurait la possibilité de jouer des Ombres (genre Tyrion) + Kingdom of Shadows, mais peut-être que c'est un peu lent à se mettre en place par rapport à ce que tu as maintenant.
Et le plot A Game of Thrones qui permet à tes mecs de ne pas kneel pour attaquer ou défendre en intrigue serait peut-être un choix judicieux également (avec les tueurs en int), en rajoutant peut-être quelques mecs bourrins comme Craster/Yezzan's Grotesquerie. Et dans les events, un ou deux cancels pourraient te sauver la mise contre beaucoup de choses reloues (perso je n'en joue pas, mais si tu veux gagner vraiment vite, pouvoir cancel la Red Vengeance ou la Cyvasse du mec d'en face c'est cool)
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath

MessageSujet: Re: Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps.   Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. EmptyLun 10 Sep 2012 - 9:57

Ce deck a l'air vraiment marrant et bien fourbe en plus. J'aime Very Happy
Mago
Roi
Mago

MessageSujet: Re: Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps.   Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. EmptyLun 10 Sep 2012 - 11:13

Tygrou a écrit:
C'est une idée de deck sympathique en tout cas ^^

J'aurais 2-3 questions/suggestions tout de même : tu as essayé avec le Jaime du Core Set qui ne kneele pas en militaire ? Certes il n'a pas Renom et est moins utile avec Into the Lists, mais sa capa reste également très bonne... Sinon, pour faire un défi puis se relever ensuite pour en refaire un autre, il y aurait la possibilité de jouer des Ombres (genre Tyrion) + Kingdom of Shadows, mais peut-être que c'est un peu lent à se mettre en place par rapport à ce que tu as maintenant.
Et le plot A Game of Thrones qui permet à tes mecs de ne pas kneel pour attaquer ou défendre en intrigue serait peut-être un choix judicieux également (avec les tueurs en int), en rajoutant peut-être quelques mecs bourrins comme Craster/Yezzan's Grotesquerie. Et dans les events, un ou deux cancels pourraient te sauver la mise contre beaucoup de choses reloues (perso je n'en joue pas, mais si tu veux gagner vraiment vite, pouvoir cancel la Red Vengeance ou la Cyvasse du mec d'en face c'est cool)

Pour le Jaime, celui de LdR a 3 avantages : il a renom (le but est de gagner vite, pas de faire des morts...) et surtout, il est noble. Du coup, je peux le proteger avec Force du Sang. Generalement, quand ça tombe face a Valar, l'adversaire concede. Et enfin, il est "Pas d'attachement sauf les armes" du coup, j'ai la paix avec baiser de flamme.

Pour les mecanismes ombres, tu l'as dit, c'est trop lent. Pour avoir affronté un deck ombre durant mes tests, il finissait de s'installer que la partie etait deja finie (les Geoles ça fait rire Cersei, et la Guilde des Alchimistes ne marche pas avec Jaime. Et surtout, tu peux pas gerer les phases epiques.

Effectivement, le plot aurait ça place. A la place de quoi, je vais y reflechir (mais normalement, j'ai pas besoin de plus de 3 plots pour finir -Peur de l'hiver + Force du sang + en lice) Du coup, j'ai prefere mettre un peu de gestion, en phase de complot, au cas ou ça sentirait le roussi.

Craster / Yezzan, trop cher et pas utile. A la rigueur, je m'en fou que le mec pioche ou prenne un pouvoir avec l'agenda (tant pis, je pourrais lui voler).

Pour les cancels, pas la place actuellement. Apres, ce qu'il faut voir c'est que T1, c'est Peur de l'hiver + Une bataille epique. Donc 6 de claim en intrigue. 4, au pire. Et s'il joue la vengeance, m'en fou, il jouera rien d'autre. Crois moi, sa vengeance rouge ne me derange pas tant que ça. En fait, le 222 perd la partie T1 s'il n'anticipe pas la peur de l'hiver. Ou s'il n'est pas TRES creatif sur le premier tour.

Le seul vrai risque, c'est un jeu qui rush plus que toi, ou un Lanni full incli. La, tu ne peux pas faire grand chose.

@Aemaeth, si jamais tu veux le tester, et me faire un retour, je suis preneur !

Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath

MessageSujet: Re: Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps.   Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. EmptyLun 10 Sep 2012 - 12:39

Il faut que je me mette à Octgn Embarassed Mais oui, ça me tente bien.
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps.   Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. EmptyLun 10 Sep 2012 - 12:51

Le Lanni full incli il fait que dalle au Jaime des Lions du Roc, tu peux pas l'incliner à l'Intendant ou à l'Informateur ennemi vu qu'il se redresse en défis, ni avec le Mauvais Nain vu qu'il est Noble... Tu peux simplement le retarder avec les Guildes :/ La seule chose efficace sur un tour complet c'est Maison Divisée si tu as déjà d'autres Lord en jeu.

Après le 2/2/2 va forcément anticiper s'il voit que tu poses des Batailles Epiques pré-plot (ou alors il va te les cancel 16 ), et je connais assez peu de 2/2/2 qui sortent sans Plans Oubliés ou Ordres Gâchés. Mais ça défonce assez bien la tronche de la majorité des decks supposés "fun", ce qui me laisse penser que ça a du potentiel en compétition cette affaire Razz
Ser Jez
Poissonier de la Baie de la Néra
Ser Jez

MessageSujet: Re: Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps.   Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. EmptyLun 10 Sep 2012 - 13:23

Dans ce type de deck , Longclaw n'est elle pas supérieure à Widow's Wail ?
Donner renom à Cersei ou Littlefinger ça permet de gagner 3 voir 4 points de plus par tour

Sinon au niveau des plot, je trouve Breaking and Entering assez violent avec l'agenda TPbT

Breaking and Entering
Inc: 3 Init: 4 Claim: 2
Intrigue Gambit.
Any attachment or location card that would be discarded from any player's hand as part of the claim of an [Intrigue] challenge may be put into play by the winner of the challenge, under his or her control.
Mago
Roi
Mago

MessageSujet: Re: Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps.   Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. EmptyLun 10 Sep 2012 - 14:47

Longclaw j'y ai pensé -d'ailleurs j'y penses toujours-.

L'avantage de Widow's wail c'est que sur Jamie, ça me met draw cap tout les tours, meme en ne laissant qu'un pouvoir dessus (donc pas de risque demeusuré non plus).

Pour le plot, il est genial en ouverture... Beaucoup moins une fois l'autre installer. Et je ne peux pas me passer de Peur de l'hiver en ouverture (T2, au plus tard).

Apres, pour les complots, il faut faire des choix, mais le plus susceptible de sauter reste "Edict of the Rock". Apres, a choisir, je prefere rentrer "Le jeu des trones".

Mais je vais rentrer Longclaw, je pense, en effet.
Trajan
Roi
Trajan

MessageSujet: Re: Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps.   Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. EmptyLun 10 Sep 2012 - 14:55

Et un feu Gregeois, si tour 3 c'est pas fini ? Ca mange pas de pain non ?
Mago
Roi
Mago

MessageSujet: Re: Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps.   Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. EmptyLun 10 Sep 2012 - 18:51

Bon... Je viens de perdre T2 contre ce deck. Ce qui est assez embetant, au final. Smile
Trajan
Roi
Trajan

MessageSujet: Re: Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps.   Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. EmptyLun 10 Sep 2012 - 19:00

Be j'ai chaté Cersei et Jaime, je me suis dit que si je foutais 3 batailles épiques tour 1 avec peur de l'hiver je risquais de prendre cher, 2 forces du sang suffisaient.

Je pense que c'est la seule optique du PbTT : Finir en 2 tours
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen

MessageSujet: Re: Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps.   Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. EmptyLun 17 Sep 2012 - 14:17

El Mago a écrit:
Bon... Je viens de perdre T2 contre ce deck. Ce qui est assez embetant, au final. Smile

Huh ?
Tu as perdu T2 avec ton deck en affrontant un deck totalement similaire ? Un match miroir ? Y rien de dramatique alors ou bien je n'ai pas compris ton problèmes Razz
Mago
Roi
Mago

MessageSujet: Re: Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps.   Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. EmptyLun 17 Sep 2012 - 14:22

Non, j'avais pris un autre deck... Un ombre armée en Targ.
Et je me suis joyeusement fait poutrer.
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince

MessageSujet: Re: Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps.   Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. EmptyLun 17 Sep 2012 - 14:25

Mago, tu ponds des decks que j'adore Smile.

Je suis pas joueur Lanni, mais le lanni bataille épique je trouve ça énorme Smile. J'ai presque envie de le monter pour jouer un peu avec ^^.
Mago
Roi
Mago

MessageSujet: Re: Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps.   Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. EmptyLun 17 Sep 2012 - 14:37

N'hesites surtout pas ! Smile

Je l'ai testé ce week end :
Bilan

3-1 contre le Targ de Kysed
2-0 contre son Stark

2-0 contre le Targ Traité de Jaelen

1-0 contre le Pillard Greyjoy de Valraash

et
0-1 contre l'heritier de Bud.

Je le ramene mardi !
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps.   Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. EmptyLun 17 Sep 2012 - 14:43

C'est solide comme résultats... J'ai bien hâte de le tester pour de vrai tiens Razz
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps.   Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. EmptyLun 17 Sep 2012 - 14:47

@Mago: c'est bien qu'on l'ait testé, comme ca je remplacerais le Traité par l'agenda Alliance, c'est moins risqué Laughing
Mago
Roi
Mago

MessageSujet: Re: Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps.   Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. EmptyLun 17 Sep 2012 - 14:52

@Tygrou : je pense qu'un Lanni incli me poutre salement.

@Jae : oui, 10 pouvoir, ça va trop vite.
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps.   Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. EmptyLun 17 Sep 2012 - 14:55

Mago, je joue pas tant incli que ça à moins d'avoir Guildes T1, et Jaime se redresse donc il sera là pour la phase épique, et il tue pas le mauvais nain... D'autant que Peur de l'Hiver me met dedans si je setup mal (ie 90% du temps en ce moment). Enfin je suis pas super confiant non plus ^^

Et la thune/pioche d'Alliance fait un bien fou aux decks un peu lourds, donc je sais pas si c'est si fort que ça (bon après je connais pas le deck donc...)
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen

MessageSujet: Re: Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps.   Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. EmptyLun 17 Sep 2012 - 14:57

El Mago a écrit:
Non, j'avais pris un autre deck... Un ombre armée en Targ.
Et je me suis joyeusement fait poutrer.

Hrrrr hrrr hrrrrr ah ouiiiiii c'est vrai que t'es un pro targ toi en plus !!
L'art de s'auto fouetter !!! C'est la mentalité Daenerys ça .... cochonne !! Presque autant qu'une Martell !!

Ouais ouais je sais mon intervention est inutile désolé
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps.   Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. EmptyLun 17 Sep 2012 - 15:12

@Luthyen: un peu de respect pour Dorne, non mais ho!!! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps.   Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. Empty

Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps.
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant