Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Lyon] Résultat du dernier tournoi de la ligue

Aller en bas 
+3
Comm
bobdenar
Ser Arthur Lannister
7 participants
AuteurMessage
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Lyon] Résultat du dernier tournoi de la ligue Empty
MessageSujet: [Lyon] Résultat du dernier tournoi de la ligue   [Lyon] Résultat du dernier tournoi de la ligue EmptyMer 10 Mar 2010 - 12:22

La première ligue lyonnaise s'est terminée en feu d'artifice ce soir. Une maison a relevé le gant et mis à terre martells et lannisters cheers. Cette victoire est d'autant plus glorieuse que ce fut le plus gros tournoi de la ligue (nous étions 8 ), que toutes les maisons étaient représentées et que le joueur qui l'a emporté n'avait jamais réussi à concrétiser ses progrès jusque là et avait de nombreuses fois fini dernier des tournois de ligue.

Je vous prie d'applaudir Bias qui fait flotter la Bannière au cerf sur la ville de Lyon cette nuit !

[Lyon] Résultat du dernier tournoi de la ligue Etendardbaratheonir9



Résultat du tournoi:

1 Bias, 9 points avec un Barathéon "Essaye de gagner tes pouvoirs plus vite que moi !"
2 Arthur Lannister, 6 points et une résistance de 15 avec un deck "Chasse à cour"
3 Jacen Solo, 6 points, une résistance de 12 et un goal average de 24 avec un deck "Les Targaryens envahissent Westeros"
4 Arnaud, 6 points, une résistance de 12 et un goal average de 12 avec un deck "Bouh ! T'oseras pas t'opposer"
5 Comm, 3 points, une résistance de 15 et un goal average de -4 avec un deck "Pas de bras, pas de combats"
6 Bolzano, 3 points, une résistance de 15 et un goal average de -7 avec un deck "Défendez le Prince Doran !"
7 Paraph, 3 points et une résistance de 12 avec un deck "Le mur de Winterfell"
8 Mirgwael, 0 points avec un deck "Si si, c'est possible de voir le fond du deck adverse !"


A noter la belle prestation d'Arnaud, l'ami de Bias qui est venu pour une démo et qui a très vite compris le jeu.
Un fait rare s'est produit également, un truc qu'on a pas du voir depuis des lustres au TdF, Paraph n'a pas pu piocher au dernier tour de sa partie contre Mirgwael, faute de deck. Celui-ci s'était évaporer face au deck de Mirgwael. La meule, c'est possible !


Et donc encore bravo à Bias pour sa très belle victoire !

Je met le détail des rondes dans le post suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Lyon] Résultat du dernier tournoi de la ligue Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du dernier tournoi de la ligue   [Lyon] Résultat du dernier tournoi de la ligue EmptyMer 10 Mar 2010 - 12:44

Voici le détail des rondes:


Premier tour:

Mirgwael [Lyon] Résultat du dernier tournoi de la ligue 1636619001 1-15 [Lyon] Résultat du dernier tournoi de la ligue 2663746263 Jacen
Paraph [Lyon] Résultat du dernier tournoi de la ligue 2411816791 1-16 [Lyon] Résultat du dernier tournoi de la ligue 687644197 Bolzano
Arthur [Lyon] Résultat du dernier tournoi de la ligue 51616898 15-3 [Lyon] Résultat du dernier tournoi de la ligue 1636619001 Arnaud
Comm [Lyon] Résultat du dernier tournoi de la ligue 687644197 7-16 [Lyon] Résultat du dernier tournoi de la ligue 3054857415 Bias


Deuxième tour:

Mirgwael [Lyon] Résultat du dernier tournoi de la ligue 1636619001 1-15 [Lyon] Résultat du dernier tournoi de la ligue 687644197 Comm
Paraph [Lyon] Résultat du dernier tournoi de la ligue 2411816791 3-15 [Lyon] Résultat du dernier tournoi de la ligue 1636619001 Arnaud
Arthur [Lyon] Résultat du dernier tournoi de la ligue 51616898 15-8 [Lyon] Résultat du dernier tournoi de la ligue 687644197 Bolzano
Bias [Lyon] Résultat du dernier tournoi de la ligue 3054857415 15-10 [Lyon] Résultat du dernier tournoi de la ligue 2663746263 Jacen


Troisième tour:

Mirgwael [Lyon] Résultat du dernier tournoi de la ligue 1636619001 0-15 [Lyon] Résultat du dernier tournoi de la ligue 2411816791 Paraph
Arthur [Lyon] Résultat du dernier tournoi de la ligue 51616898 13-13 [Lyon] Résultat du dernier tournoi de la ligue 3054857415 Bias
Comm [Lyon] Résultat du dernier tournoi de la ligue 687644197 6-15 [Lyon] Résultat du dernier tournoi de la ligue 1636619001 Arnaud
Jacen [Lyon] Résultat du dernier tournoi de la ligue 2663746263 15-0 [Lyon] Résultat du dernier tournoi de la ligue 687644197 Bolzano
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Lyon] Résultat du dernier tournoi de la ligue Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du dernier tournoi de la ligue   [Lyon] Résultat du dernier tournoi de la ligue EmptyMer 10 Mar 2010 - 14:22

Et une fois n'est pas coutume, mes résumés et impressions ! J'ai rejoué un deck noble/kill mais en cherchant à le rendre plus stable que le précédant. Exit la mécanique de danse du démon qui prenait trop de place et surtout qui imposait de jouer trop d'attachements (pour les set-up c'est moisi). Par contre il m'a fallu rentrer à regret les laits de pavots. Car sans ça, pas moyen de gérer les Vipères rouges et autres gros Robert triplonnés garducorisés gardeloyalisés. Retour des contraint par le roc aussi pour éviter les laits de pavots sur mes propres nobles. Je mettrais la decklist dans la section Lannister.


Premier tour contre Arnaud [Lyon] Résultat du dernier tournoi de la ligue 1636619001

Arnaud remplace le bye, et cette partie est plus une réinitiation qu'une vraie partie. Arnaud a déjà joué il y a quelques mois et a surtout une bonne expérience de Magic. Il comprend donc vite et s'il met du temps à jouer, il en fait d'autant moins d'erreurs. Mirgwael l'aide un peu et il comprend assez vite la mécanique. La partie en elle-même présente peu d'intérêt au final et je gagne sans gloire sans utiliser mes kills plus que ça pour le laisser jouer quand même.


Deuxième tour contre Bolzano [Lyon] Résultat du dernier tournoi de la ligue 687644197

Partie n'imp. Le premier tour sera meurtrier et on aura tous les deux du mal à s'en relever. Au set-up, Joffrey de mon coté Ellaria du sien, du coup j'attaque direct aux noces pourpres. Exit Ellaria, avec mes gros [Lyon] Résultat du dernier tournoi de la ligue 1957341456 renom, j'aurais eu l'air fin si j'avais pas réussi à la tuer rapidement. A la fin du recrutement, je la sens pas mal: J'ai un Khal Drogo avec de vilaines intentions, un Joffrey et un armurier de port lannis. En face, une Concubine et une carte dans l'ombre. Je la sens tranquille, mais toute l'erreur est là ! Charmé par cette jolie créature, je baisse ma garde ! Début de la phase de défi, un lame empoisonnée, exit l'armurier. Pas grave, il a pas de [Lyon] Résultat du dernier tournoi de la ligue 307038563 pour tuer mes deux grosbills. Je viens en [Lyon] Résultat du dernier tournoi de la ligue 2741382779 avec Khal Drogo et tue la concubine... ou pas ! Khal Drogo se croit malin ! Grumpf... Bon pas grave, j'incline 1 [Lyon] Résultat du dernier tournoi de la ligue 1639683119 et met une épée rouillée sur Joff et vient en [Lyon] Résultat du dernier tournoi de la ligue 307038563. Take that ! Je prend mon sans op mais là il me joue une vengeance rouge. Damned ! Me voilà obligé de tuer le Khal ou Joffrey Sad. A contre-coeur je met le Khal à la poubelle. Mais là Bolzano se décide à jouer une rumeur de guerre sur sa concubine... et de venir en [Lyon] Résultat du dernier tournoi de la ligue 307038563 Euh... Bon bein Joff en pile des morts aussi. Sad Voilà comment une concubine tient seul face à 3 persos militaires Smile.

La suite de la partie va stagner un bon moment. J'arrive à sortir Littlefinger qui va tenir quasiment seul pendant plusieurs tours (grace à ses forces du sang et les miennes) et passer mes prises de 2 en pouvoir, me donnant même un certain avantage. En face Bolzano finit par s'installer un peu mais est contraint par mes prises de 2 en [Lyon] Résultat du dernier tournoi de la ligue 3482229429 de tout poser sur la table. Mon valar lui sera donc fatal. Entre-temps j'ai posés des mines de la dent d'or et je pioche donc plus que lui. C'est ce qui fera la différence post-valar. Je pioche beaucoup les doublons de mes persos déjà morts mais je pioche suffisamment pour que ce soit pas dramatique. La fin de la partie se jouera à celui qui gagne le plus l'hégémonie et mon avance suffira pour gagner.


Troisième tour contre Bias [Lyon] Résultat du dernier tournoi de la ligue 3054857415

C'est la première fois que Bias arrive en finale d'un tournoi alors, déjà rien que ça donne une bonne ambiance à la partie. Il me demande si j'ai fait un vrai deck ou un deck fun, mais c'est un vrai deck, s'il gagne il n'aura pas démérité. la partie part fort de son coté. trois détroits lui permettent de me poser un max de persos (6 en tout) dont un Eddard et une armée de fanatiques (l'armée à 6 asshaï et renom). De mon coté une Arianne avec une épée rouillée , un réfugié et un intendant de Port-Lannis. J'attaque mes kills en le feintant un petit peu. Je joue un "je suis votre réplique père" sur Arianne que Bias s'empresse d'annuler avec Eddard. Du coup j'incline Arianne et Eddard est "tué par Payne". Gnark Twisted Evil. mais du coup je baisse un peu ma garde et il passe ses trois défis. Avantage à lui ! 6-0

Deuxième tour, il me ressort deux persos, un pinpin et Baristan qui me remélange mes kills danbs mon deck. Cool ^^. De mon coté, Khal Drogo fait son apparition avec une épée rouillée. J'ai un deux de prise et j'ai bien l'intention de passer mon [Lyon] Résultat du dernier tournoi de la ligue 307038563 avec Arianne pour aller faire du ménage dans cette armada Barathéon. Je suis donc obligé de lui adjoindre Khal Drogo, mais ça passe. Nettoyage en règle, trois morts ça calme Very Happy. Mais ses renoms sont sur la table, et barristan fera même deux défis grace à un écuyer de la garde royale. Trois renoms plus tard, il est à 10-3. il va être temps de faire du tri !

Troisième tour, je met des vilaines intentions sur khal Drogo et je compte bien aller m'occuper de ses persos renom. Pouvoir à 3 de prise avec Arianne et le Khal. Je fais le boeuf et met mes trois pouvoirs de prises sur khal Drogo, plus son renom, il est à 9 de force, je tue ce que je veux. Barristan est à 3 renoms, c'est lui que je shoote. Il repasse derrière mais ne réussira qu'à égaliser. 9-9

Quatrième tour il joue les noces pourpres mais les [Lyon] Résultat du dernier tournoi de la ligue 1957341456 ne mourront pas ce tour là ! Arianne hérite donc de deux pouvoirs. Merci ! Je vais peut-être réussir à gagner à ce tour. Las ! Il me sort Mélissandre Suspect . Euh, aurais-je fait le boulet et mis tous mes pouvoirs sur Khal Drogo ? je crois bien... Zut, je suis à 0. Bon, je connais la prochaine cible de super Khal ! Un défi pouvoir plus loin, exit la Mélisandre, je suis à 14. Mais il repasse derrière et nous finissons la tour à 13-12 en ma faveur, je sens que le dernier tour va être Rock'n'roll Very Happy.

Cinquième tour, le suspens est à son comble. Mes nobles ne peuvent toujours pas mourir, mais chez lui c'est le festival de l'hiver... 13-13. Du coup il prend la main. Recrutement. Je compte les oeufs dans le cul de la poule: Khal doit pouvoir défendre le [Lyon] Résultat du dernier tournoi de la ligue 2741382779, du coup je tue son armée à 6 et il perd ses 4 renoms, ça devrait bien se passer, ça sent la victoire ! Premier recrutement de Bias: requête officielle Shocked Naaaaaaaaaaaan !! Je hurle à la victoire à la Lannister mais rien n'y fait, Bias a bel et bien gagné cette partie extrêment serrée !


Voilà, un super tournoi du coup. Etre 8 ça change la vie, ça donnait vraiment la sensation de faire un vrai tournoi. La victoire de Bias nous a tous fait chaud au coeur, Arnaud a l'air d'avoir accroché et tout cela clot la ligue en fanfare. rendeer
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 53

[Lyon] Résultat du dernier tournoi de la ligue Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du dernier tournoi de la ligue   [Lyon] Résultat du dernier tournoi de la ligue EmptyMer 10 Mar 2010 - 17:45

magnifique compte rendu.
ils avaient l'air bien vos decks, je vois qu'arianne est a toutes les sauces aussi et khal la suit.
arthur tu jouais alliance pour sortir ces 2 la ? ou tu profite de l'argent Lannister ?

felicitations Bias, belle victoire sur ce tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Lyon] Résultat du dernier tournoi de la ligue Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du dernier tournoi de la ligue   [Lyon] Résultat du dernier tournoi de la ligue EmptyMer 10 Mar 2010 - 17:58

Merci pour ton CR, Arthur.

Moi j'ai fait un deck contrôle basé sur la gestion des icônes:
- Orphelin du Versang
- La colère du Prince
- La Rage de la Vipère
- Enfermée
- Le Palais Vieux
- La Tour Lance

Je jouais aussi Ils finissent toujours par parler, avec l'idée que les persos sans icône allaient forcément être redressé à l'Hégémonie, que j'allais donc perdre, et donc ça devrait faire mal à l'adversaire.
J'ai joué aussi Une douce prison, pour tester, et parce que ça me semblait sympa.

Et comme tout ça demande pas mal d'influ, j'ai mis les Espions du palais en 3x.

Premier tour contre Bias [Lyon] Résultat du dernier tournoi de la ligue 3054857415
Je fais un bon setup à 5 cartes, dont Arianne Martell (de toute façon mon deck est taillé pour faire des bons setup). J'ai un Orphelin du Versang en jeu, et La colère du Prince et Ils finissent toujours par parler en main. Je me dis donc que je vais pouvoir placer ma "combo" et lui renvoyer quelques gros persos dans les pattes. En plus j'ai de l'influ, et je pose une Soif de Sang sur Arianne. Je me sens pas mal.
Sauf que en face je me retrouve avec Eddard (Tour de la Main) doublonné avec un Garde Loyal, Fat Jerk Bobby triplonné (doublon + Garde Loyal), un Entourage Royal, et un Vieux Prêtre Rouge. Et en fait je me dis déjà que j'ai perdu la partie : Robert a trop de saves pour que j'espère lui faire quitter le jeu, et Eddard va m'empêcher de le gérer en lui enlevant ses icônes...
Et je crains la Fureur du Cerf qui risque d'arriver un jour ou l'autre...
Tour 2, je décide de jouer les Noces pourpres. Ca me permettra de virer une save sur Eddard, et peut-être de m'en débarasser par la suite, ce qui me permettra de m'occuper de Bobby plus facilement.
Sauf que Bias joue aussi les Noces pourpres ! Résultat, Arianne meurt, Eddard perd un doublon et Robert prend 2 pouvoirs. Ca sent le pâté je vous dis...
J'ai beau sortir la Vipère Rouge, ça ne suffira pas car je n'ai pas assez de persos à côté pour passer en [Lyon] Résultat du dernier tournoi de la ligue 2741382779 . Et de toute façon Bias n'arrête pas de me sortir de nouveaux persos.
Et ça ne manque pas, tour 3, il gagne la partie sans problème.
J'aurai aimé avoir La Rage de la Vipère ou Il se croit malin (pour annuler une sauvegarde), ça m'aurait permis de tenir un peu plus longtemps.
Mais bon, là, défaite incontestable.
7-15

On refait une partie derrière, et cette fois je l'emporte assez facilement: je suis mieux sorti, et lui moins bien. C'est ça les hasards du tirage. Smile
Et ça me rassure : mon deck est pas si naze que ça.

Deuxième tour contre Mirgwael [Lyon] Résultat du dernier tournoi de la ligue 1636619001
Un jeu Hiver, super ! Sad
Mais bon, en fait c'est un "gentil" : il ne joue pas des pète-loc et des Maraudeurs, il joue de la meule, des [Lyon] Résultat du dernier tournoi de la ligue 2831040009 et des Confessions. Et surtout, il ne joue pas Valar.
Et comme moi j'ai Arianne au 1er tour, ainsi que Myrcella (qui annule le pouvoir d'Alannys), plus quelques pète icônes opportuns, la partie tourne vite à mon avantage. Ils me permettent notamment de virer l'Hiver grâce à un Oiseau charognard.
La Tour Lance m'a aussi bien aidé car il avait pas mal de persos sans [Lyon] Résultat du dernier tournoi de la ligue 307038563 avec seulement 1 de force.
Victoire donc.
15-1

Troisième tour contre Arnaud [Lyon] Résultat du dernier tournoi de la ligue 1636619001
Encore un jeu Hiver ! (vous aurez compris que je n'aime pas l'Hiver Smile )
Mais celui-ci ne joue pas l'agenda, car Arthur ne voulait pas trop surcharger Arnaud, notre nouveau joueur, avec la gestion de l'agenda. En fait, vu la prestation d'Arnaud, je pense que l'agenda ne lui aurait pas posé de problème Wink , mais bon, on ne pouvait pas savori à l'avance.
Bon, ça commence moyen : j'ai deux Maraudeurs de l'Hiver en face, dont un avec Soutien des Harlois, un Pêcheur des glaces, un Infâme égorgeur et c'est l'Hiver !
Déjà je commence avec 3 d'or (au lieu de 5). Du coup je peux pas poser grand chose. J'ai quand même Sarella Sand, un Oiseau charognard, une Concubine, un Orphelin du versang et plusieurs lieux à influ. Et en main j'ai Une douce prison et La rage de la Vipère.
Le problème c'est que je n'ai pas d'icône [Lyon] Résultat du dernier tournoi de la ligue 2741382779, donc Arnaud peut gagner ce défi sans problème et me virer mon Oiseau charognard avec un Maradeur (je pouvais en gérer 1 mais pas 2...).
Et c'est ce qu'il fait. Et à partir de là, je vais subir l'enfer de ces 2 Maraudeurs qui vont me défausser 2 à 3 cartes par tour. Surtout que je ne pioche pas de perso avec [Lyon] Résultat du dernier tournoi de la ligue 2741382779 Sad
Et mes petits tours vicieux (genre Vengeance rouge sur son [Lyon] Résultat du dernier tournoi de la ligue 307038563 alors qu'il a 2 de prise) tombent à l'eau car il a Mestre Wendamyr doublonné.
J'arrive enfin à avoir Arianne au tour 4 ou 5 je crois. A côté il y a Sarella et Noirétoile. Mais je suis obligé d'utiliser Arianne en défense pour limiter les sans opp qu'il pourrait faire avec son Maraudeur soutenu par les Harlois. Du coup, je ne peux pas réduire son avance en points de pouvoir.
Le dernier tour, j'ai un nouvel Oiseau charognard, et j'arrive enfin à virer l'Hiver. Mais je n'ai plus d'icône [Lyon] Résultat du dernier tournoi de la ligue 2741382779 pour défendre (et pourtant, j'en ai dans le deck Smile ), et finalement, je succombe sous les assauts des poulpes...
Arnaud, bien que novice, m'a semblé très à l'aise. Il a très vite intégré les principes du jeu et a fait très peu d'erreur. Bravo ! J'espère qu'on le reverra souvent.
Défaite
6-15


Et bravo à Bias pour sa victoire, qui récompense tous ses efforts passés, qui n'avaient malheureusement pas été couronnés de succès.

Juste un mot sur le deck [Lyon] Résultat du dernier tournoi de la ligue 1636619001 d'Arnaud, qui est en fait celui d'Alekyne. C'est pour moi un bon deck agro, et un exemple de la puissance que peut démontrer cette famille. Et je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que les [Lyon] Résultat du dernier tournoi de la ligue 1636619001 sont à la rue. C'est quand même un [Lyon] Résultat du dernier tournoi de la ligue 1636619001 qui est Champion du "Monde" (bon OK, y eu pas mal de changements depuis), et ils ont fait des bons résultats récemment à un tournoi en Espagne (la copine de Matamagos).
Je suis d'accord pour dire qu'ils ont des possibilités limités au niveau du deck building. Mais pas que c'est une maison faible.
En fait il n'y a pas de maison faible. Il n'y a que des joueurs faibles (mouhahaha c'était le "commentaire qui casse" du jour 16 ).
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

[Lyon] Résultat du dernier tournoi de la ligue Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du dernier tournoi de la ligue   [Lyon] Résultat du dernier tournoi de la ligue EmptyMer 10 Mar 2010 - 18:28

Deux deck Greyjoy monté par moi (le pire c'es tque celui d'arnaud a jamais été playtester :p)
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

[Lyon] Résultat du dernier tournoi de la ligue Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du dernier tournoi de la ligue   [Lyon] Résultat du dernier tournoi de la ligue EmptyMer 10 Mar 2010 - 23:07

Je ne garde presque aucun souvenir du premier match contre Bolzano [Lyon] Résultat du dernier tournoi de la ligue 502208 . Il faut dire que je sortais d'une nuit blanche. J'ai été désarçonné par la présence d'une Arya Stark shadow dans mon deck, je n'avais jamais joué de carte dans l'ombre, et ce mécanisme relativement nouveau m'est encore neuf. Du coup, j'ai mal géré certains de mes persos/attachements en les mettant sur le terrain avec les mauvaises combinaisons (Catelyn Stark sans sauvegarde, alors que j'avais Nymeria pour faire wouf). Arianne Martell m'a tué, avec sa prise augmentée de 1, j'ai vite perdu.

Autre petite erreur due au manque de sommeil, j'ai oublié d'utiliser mes réducteurs de coût, qui m'auraient permis une meilleure mise en place. Une fois l'avantage Martell en persos posés établi, je n'ai rien pu faire (le Feu Grégeois n'a pas suffi).

Second tour contre Arnaud [Lyon] Résultat du dernier tournoi de la ligue 195772 . Le deck tourne bien. Ce qui m'a surtout gêné, c'est un pirate de valeur X égale à l'or de mon complot, boostable par une galère inclinable qui lui ajoute potentiellement 2 de force. Comme le brave homme est Intimidant, mes personnages de valeur inférieure ne comptaient pas en cas de défi. Une ou deux erreurs (de sa part) sur le choix de perso à opposer à mes propres défis n'ont pas suffi à inverser la tendance. J'ai réussi à tuer le Pirate, qui est revenu juste après, n'étant pas un personnage unique.

Autres atouts du deck, le pêcheur de perles qui en hiver (je jouais un Stark orienté hiver) me piquait un de revenu à tous les tours. Et j'ai oublié de sortir Arya Stark de l'ombre en début de phase. Plus quelques erreurs supplémentaires, et une mauvaise pioche aux moments critiques. Et les cartes qui permettaient de défausser du jeu des attachements, ou des terrains, ou des persos non uniques. Au final, un deck bien équilibré, la déferlante du Kraken sur les champs pétrifiés du Nord.

Troisième ronde contre un autre deck [Lyon] Résultat du dernier tournoi de la ligue 195772 , Mirgwael. La meule a bien marché, c'était même assez rigolo. Points faibles, pas de full reset à la Valar Morgulis, pas de corbeau noir pour faire venir l'été (le corbeau blanc avait été posé par Mirgwael en début de partie). Mon deck marchait bien avec l'hiver, notamment les Patrouilleurs, qui ne s'inclinaient pas pour défendre et ont vu leur force accrue quand je leur ai posé une arme. J'étais bloqué dans ma mécanique par un terrain enneigé limitant à deux le nombre de défis par tour. Au final, j'ai gagné grâce aux sans opp', et une fois le fond de mon deck atteint, seul un défi de pouvoir réussi sans opp' (triple furtivité) au dernier tour m'a permis de récolter mon dernier point.

C'était très amusant d'avoir à écarter quatre à huit cartes de mon deck par tour. Petite erreur de Mirgwael, qui n'a pas utilisé son pêcheur des glaces pour me faucher une ressource, laquelle aurait pu, une ou deux fois, faire basculer l'Hégémonie dans son camp et ralentir ma récolte.

Au final, un tournoi très agréable, cette ligue à laquelle j'ai participé au départ pour boucher le trou du bye a fini par me donner envie de jouer durablement sur les futurs events. Seule difficulté actuellement, mettre la main sur tous les chapter packs en anglais, ceux du début sont parfois potentiellement épuisés...
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Lyon] Résultat du dernier tournoi de la ligue Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du dernier tournoi de la ligue   [Lyon] Résultat du dernier tournoi de la ligue EmptyJeu 11 Mar 2010 - 1:07

Pour ma 1ère victoire en tournois je me dois de faire mon petit compte rendu. ça sera d'autant plus simple que Comm et Arthur ont respectivement déjà décrit les parties que j'ai jouées contre eux. Il me reste donc à raconter celle contre Jacen (Targ). Mais je le ferai demain car il est un peu tard et je me suis déjà couché très tard hier.

Merci pour vos félicitations et surtout merci à tous mes camarades lyonnais qui ont été patients avec moi et m'ont traité avec respect malgré mon niveau (c-à-d en ne me faisant aucun cadeau dans les parties et autres tournois).

J'ai connu une phase de progression relativement rapide au début (acquisition des règles) suivi d'un long, très long plateau de stagnation où je n'arrivais pas du tout à progresser de façon significative malgré les conseils incessants de mes petits camarades. J'avais l'impression de faire et refaire toutes les erreurs de débutant possibles et imaginables.

Heureusement je commence à voir le bout du tunnel et même si j'ai encore beaucoup de progrès à faire, je pense avoir atteint un niveau maintenant où je peux être compétitif. J'entends pas là que les parties contre moi ne vont plus être pour mes adversaires soit des parties de plaisir soit un lourd moment d'ennui. Donc encore une fois merci les gars.
Revenir en haut Aller en bas
Zaldrizes
Ser Chevalier
Zaldrizes


Messages : 706
Age : 38

[Lyon] Résultat du dernier tournoi de la ligue Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du dernier tournoi de la ligue   [Lyon] Résultat du dernier tournoi de la ligue EmptyJeu 11 Mar 2010 - 12:45

Je peux te dire que mes parties contre toi ont toujours été de bons moments ludiques, mais jamais des parties de plaisir. Et je trouvais même dommage que tu perdes sur quelques petites erreurs. J'ai eu de nombreuses sueurs froides.

Je pense que tu commences à mieux connaitre nos façons de jouer et les autres maisons et, comme tout Barath, tu es redoutable!!!

PS : je ferais aussi l'effort d'un CR d'ici ce weekend
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lyon] Résultat du dernier tournoi de la ligue Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du dernier tournoi de la ligue   [Lyon] Résultat du dernier tournoi de la ligue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lyon] Résultat du dernier tournoi de la ligue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lyon]DERNIER tournoi comptant pour la ligue le mardi 9 mars
» [Lyon] Résultat du septième tournoi de la ligue
» [Lyon] Résultat du cinquième tournoi de la ligue
» [Lyon] Résultat du quatrième tournoi de la ligue
» [Lyon]Résultat du deuxième tournoi de la ligue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: