Merci pour ton CR, Arthur.
Moi j'ai fait un deck contrôle basé sur la gestion des icônes:
- Orphelin du Versang
- La colère du Prince
- La Rage de la Vipère
- Enfermée
- Le Palais Vieux
- La Tour Lance
Je jouais aussi Ils finissent toujours par parler, avec l'idée que les persos sans icône allaient forcément être redressé à l'Hégémonie, que j'allais donc perdre, et donc ça devrait faire mal à l'adversaire.
J'ai joué aussi Une douce prison, pour tester, et parce que ça me semblait sympa.
Et comme tout ça demande pas mal d'influ, j'ai mis les Espions du palais en 3x.
Premier tour contre
Bias Je fais un bon setup à 5 cartes, dont Arianne Martell (de toute façon mon deck est taillé pour faire des bons setup). J'ai un Orphelin du Versang en jeu, et La colère du Prince et Ils finissent toujours par parler en main. Je me dis donc que je vais pouvoir placer ma "combo" et lui renvoyer quelques gros persos dans les pattes. En plus j'ai de l'influ, et je pose une Soif de Sang sur Arianne. Je me sens pas mal.
Sauf que en face je me retrouve avec Eddard (Tour de la Main) doublonné avec un Garde Loyal, Fat Jerk Bobby triplonné (doublon + Garde Loyal), un Entourage Royal, et un Vieux Prêtre Rouge. Et en fait je me dis déjà que j'ai perdu la partie : Robert a trop de saves pour que j'espère lui faire quitter le jeu, et Eddard va m'empêcher de le gérer en lui enlevant ses icônes...
Et je crains la Fureur du Cerf qui risque d'arriver un jour ou l'autre...
Tour 2, je décide de jouer les Noces pourpres. Ca me permettra de virer une save sur Eddard, et peut-être de m'en débarasser par la suite, ce qui me permettra de m'occuper de Bobby plus facilement.
Sauf que Bias joue aussi les Noces pourpres ! Résultat, Arianne meurt, Eddard perd un doublon et Robert prend 2 pouvoirs. Ca sent le pâté je vous dis...
J'ai beau sortir la Vipère Rouge, ça ne suffira pas car je n'ai pas assez de persos à côté pour passer en
. Et de toute façon Bias n'arrête pas de me sortir de nouveaux persos.
Et ça ne manque pas, tour 3, il gagne la partie sans problème.
J'aurai aimé avoir La Rage de la Vipère ou Il se croit malin (pour annuler une sauvegarde), ça m'aurait permis de tenir un peu plus longtemps.
Mais bon, là, défaite incontestable.
7-15
On refait une partie derrière, et cette fois je l'emporte assez facilement: je suis mieux sorti, et lui moins bien. C'est ça les hasards du tirage.
Et ça me rassure : mon deck est pas si naze que ça.
Deuxième tour contre
Mirgwael Un jeu Hiver, super !
Mais bon, en fait c'est un "gentil" : il ne joue pas des pète-loc et des Maraudeurs, il joue de la meule, des
et des Confessions. Et surtout, il ne joue pas Valar.
Et comme moi j'ai Arianne au 1er tour, ainsi que Myrcella (qui annule le pouvoir d'Alannys), plus quelques pète icônes opportuns, la partie tourne vite à mon avantage. Ils me permettent notamment de virer l'Hiver grâce à un Oiseau charognard.
La Tour Lance m'a aussi bien aidé car il avait pas mal de persos sans
avec seulement 1 de force.
Victoire donc.
15-1
Troisième tour contre
Arnaud Encore un jeu Hiver ! (vous aurez compris que je n'aime pas l'Hiver
)
Mais celui-ci ne joue pas l'agenda, car Arthur ne voulait pas trop surcharger Arnaud, notre nouveau joueur, avec la gestion de l'agenda. En fait, vu la prestation d'Arnaud, je pense que l'agenda ne lui aurait pas posé de problème
, mais bon, on ne pouvait pas savori à l'avance.
Bon, ça commence moyen : j'ai deux Maraudeurs de l'Hiver en face, dont un avec Soutien des Harlois, un Pêcheur des glaces, un Infâme égorgeur et c'est l'Hiver !
Déjà je commence avec 3 d'or (au lieu de 5). Du coup je peux pas poser grand chose. J'ai quand même Sarella Sand, un Oiseau charognard, une Concubine, un Orphelin du versang et plusieurs lieux à influ. Et en main j'ai Une douce prison et La rage de la Vipère.
Le problème c'est que je n'ai pas d'icône
, donc Arnaud peut gagner ce défi sans problème et me virer mon Oiseau charognard avec un Maradeur (je pouvais en gérer 1 mais pas 2...).
Et c'est ce qu'il fait. Et à partir de là, je vais subir l'enfer de ces 2 Maraudeurs qui vont me défausser 2 à 3 cartes par tour. Surtout que je ne pioche pas de perso avec
Et mes petits tours vicieux (genre Vengeance rouge sur son
alors qu'il a 2 de prise) tombent à l'eau car il a Mestre Wendamyr doublonné.
J'arrive enfin à avoir Arianne au tour 4 ou 5 je crois. A côté il y a Sarella et Noirétoile. Mais je suis obligé d'utiliser Arianne en défense pour limiter les sans opp qu'il pourrait faire avec son Maraudeur soutenu par les Harlois. Du coup, je ne peux pas réduire son avance en points de pouvoir.
Le dernier tour, j'ai un nouvel Oiseau charognard, et j'arrive enfin à virer l'Hiver. Mais je n'ai plus d'icône
pour défendre (et pourtant, j'en ai dans le deck
), et finalement, je succombe sous les assauts des poulpes...
Arnaud, bien que novice, m'a semblé très à l'aise. Il a très vite intégré les principes du jeu et a fait très peu d'erreur. Bravo ! J'espère qu'on le reverra souvent.
Défaite
6-15
Et bravo à Bias pour sa victoire, qui récompense tous ses efforts passés, qui n'avaient malheureusement pas été couronnés de succès.
Juste un mot sur le deck
d'Arnaud, qui est en fait celui d'Alekyne. C'est pour moi un bon deck agro, et un exemple de la puissance que peut démontrer cette famille. Et je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que les
sont à la rue. C'est quand même un
qui est Champion du "Monde" (bon OK, y eu pas mal de changements depuis), et ils ont fait des bons résultats récemment à un tournoi en Espagne (la copine de Matamagos).
Je suis d'accord pour dire qu'ils ont des possibilités limités au niveau du deck building. Mais pas que c'est une maison faible.
En fait il n'y a pas de maison faible. Il n'y a que des joueurs faibles (mouhahaha c'était le "commentaire qui casse" du jour
).