Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 CS 2012, CR d'un poulpe en eau douce

Aller en bas 
+9
TS Léodagan
Tygrou
Olrig
Jaelen
Rapace
Khudzlin, Rules Bison
kysed
Duda
Vince
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

CS 2012, CR d'un poulpe en eau douce Empty
MessageSujet: CS 2012, CR d'un poulpe en eau douce   CS 2012, CR d'un poulpe en eau douce EmptyMar 11 Sep 2012 - 11:49

Allez, je fais mon petit CR à moi.

Alors alors... Le perso agenda en GJ permettant de de pouvoir varier un peu les plaisir, j'ai eu envie de me passer de l'hiver et de tabler dessus Smile. Je viens donc avec un deck pillard en joute. Comme je n'ai pas fait de mêlée depuis le CF je suis venu avec mon deck du CF que j'ai un peu modifié.

J'arrive le vendredi à Genève avec 30 min de retard sur l'horaire, heureusement Marduk et Kroryn sont là pour m'accueillir. Après une petite partie de "Où est Budmilka" (son avion a eu du retard également, et ils se sont loupés à l'arrivée), nous nous rendons sur le lieu du tournoi de Draft. Dans un grand chapiteau situé à gauche de la droite de la route en sens inverse Smile. On y retrouve Nuggetz, Anfalas, Alister et tous les autres Smile. Une fois les lyonnais arrivés on peut lancer les premiers tours de Draft. C'était mon premier draft, du coup, je me suis pas pris le chou, j'ai drafté la famille de la première carte rare que j'ai eu, comme un débutant quoi Smile. Au final je me retrouve grâce à Mélisandre avec un deck barathéon.

C'est alors que la lumière s'assombrit, on entend un roulement de tambour raisonner au loin... Les spots pointent sur l'entrée du chapiteau et... Robert Barathéon apparaît ! Golo est venu au CS Very Happy ! Grands sourires et grandes embrassades, nous avons un guest de première pour cette fin de draft.

Franchement j'ai trouvé ça super sympa comme petit tournoi. Au bout des 2 rondes j'ai une défaite contre Nuggetz et une victoire contre Olrig. Certains devant dormir loin on arrête là, on fait juste un dernière ronde entre les joueurs ayant gagné 2 fois, ils sont 5, il faut un repêché au hasard... il s'agit de votre serviteur Smile. Je joue Marduk en GJ, je passe au final grâce à ma première neige Smile.

Le draft se termine, Golo, Budmilka et moi nous mettons en route pour aller chez Nuggetz passer la nuit avant la joute de demain.

Arrive donc la joute. Le matin même, suivant les conseils de Martels m'ayant dis jouer en 61 cartes, la 61ème étant celle faisant gagner, je décide d'en rajouter 2 et de jouer en 62 cartes. Bah oui, comme ça j'ai 2 fois plus de chances de gagner Smile.

Ronde 1:
Contre Kardagan en CS 2012, CR d'un poulpe en eau douce 2411816791 3A Sauvageon
Il s'agit d'une refonte du deck que Romuald jouait au CF et que j'avais déjà affronté. Il sort évidemment Val au set-up, seulement cette fois j'ai mon lait de pavot en main. Kardagan commet une ou deux erreurs au premier tour qui me donne un très gros avantage dans la partie, en discutant avec lui pendant la partie je me rends compte que c'est son premier tournoi et qu'il débute au jeu. On finit la partie à mon avantage et on en refait une pour essayer de voir comment jouer au mieux son deck. Je ne me fais pas une ombre de soucis pour Kardagan, c'est un mec sympa et appliqué, tu trouveras vite tes marques dans le méta Suisse Wink.
1-0

Ronde 2:
Contre Gegerminator en CS 2012, CR d'un poulpe en eau douce 51616898 sans agenda je crois
Gegerminator a perdu sa première partie et début également au jeu. Malgré son incli, il lui manque des complots vraiment aggressifs, je l'emporte assez rapidement au final.
2-0

Ronde 3, dernière ronde avant manger:
Contre Maekar en CS 2012, CR d'un poulpe en eau douce 3054857415 Chevalier
Yeah ! Ca fait plaisir Smile. C'est la deuxième fois que je joue contre Maekar, je m'attends à nouveau à un match sympa et à une leçon. Ce fût exactement cela et le résultat a évidemment été différent de notre première partie. En fait ça se joue simplement, je tire ma main de set-up, je pose au mieux un seul perso. Je mulligan et finalement je ne peux setuper que 4 lieux... Ouin ouin ouiiiin... Il joue un Barat' ressemblant à celui qu'il avait à Lille, il me sort Peur de l'hiver T1, Blocus T2, et... la partie est déjà finie de toute façon ^^.
2-1

Une fois la partie finie on en profite pour aller chercher de quoi manger à Coop et on revient manger sur place. Une pause de midi pour le moins reposante Smile.

Ronde 4:
ImperialToss en CS 2012, CR d'un poulpe en eau douce 2663746263 222
Hop un petit Targ, je n'ai rencontré que des familles différentes jusque là, ça fait très plaisir Smile. Je set up pas trop mal si je me souviens bien, je commence par ma fureur, lui aussi (sa fureur, pas la mienne, ^^). Je gère le premier tour sans trop de soucis. Au tour 2 il sort Search en Detain. Aie léger soucis la carte ayant été récemment restreinte... On en discute avec l'arbitre on décide de dire que Search en Detain n'aura pas d'effet pendant cette partie, et qu'il devra modifier sa ligne de complot pour n'avoir qu'une restreinte après cette partie. Ca n'a pas grande conséquence puisque que j'avais joué Retaliation, qu'il était premier joueur et qu'il n'avait qu'une mer d'été en jeu. Il pose une terre brûlée, me sort quelques festin des jeunes dragons, mais globalement la partie se passe bien pour moi et je l'emporte au final Smile.
3-1

Ronde 5:
Alister en CS 2012, CR d'un poulpe en eau douce 2411816791 Siège de Winterfell
Le match pour passer en top 8 étant à 3-1 tous les deux. La différence étant que j'ai toujours rencontré des adversaires ayant fait de moins bon résultats que moi (excepté pour Maekar), je sais que je pars donc avec une plus mauvaise résistance que les autres 3-2 en théorie. Victoire impérative Smile. C'est mon premier match contre Alister, je sais qu'il joue bien, mais je ne sais pas comment... Finalement il me sort Peur de l'hiver au T1, le souci n'est pas tant ça que le fait qu'il ait déjà posé Brienne T_T. Je n'ai pas de lait de pavot donc je subi le T1. T2 d'habitude je joue Roi du Loi, là j'hésite à raser pour repartir en jouant Ordres Gachés+Valar, il a là une carte dans l'ombre. Pensant qu'il s'agissait de Meera je me dis qu'il la sortira en phase de recrutement au pire avec loi du roi, avec Ordre Gachés, je me dis qu'avec un peu de chance elle partira au Valar. Voilà donc, je sors quelques persos, j'ai de la save donc je me dis que ça peut aller. A la phase d'ombre de la phase de défis il me sort le grimoire de je sais plus qui, et me vire Valar de ma pile de complots... Ouiiin ouiin ouin ouinn... La partie est terminée là-dessus, Brienne-No quarter- Mourir par l'épée et hop, on en parle plus. Une défaite qui me fait de la peine, parce que j''espérais vraiment montrer que le deck était suffisament bon pour que je puisse faire quelque chose avec, mais bon... Il faut donc se rendre à l'évidence ^^. C'est la faute de Brienne !
3-2

Pas de suspense pour ma part, malgré mes défaites contre Maekar et Alister, je termine 11ème, pas de top 8. Pas grave ! J'en profite pour regarder un peu qqs parties et préparer mon deck de mêlée pour le lendemain. J'assite à la petite finale entre Alister et Kroryn. A mon sens elle se joue sur une erreur en début de partie de Kroryn, qui permet à Alister de placer T1, une Claim de 2 avec Brienne et No Quarter, plus Die by the Sword. Hop, comme dirait l'autre ^^.

En soirée on va manger une pizza entre Suisses et Parisiens, puis on se rentre pas trop tard au final. Ce qui me va parfaitement étant un peu claqué. On en profite pour se faire un petite mêlée entre parisien avant de dormir, notre première depuis le CF donc. Nuggetz build son deck à côté.

Arrive le matin de la mêlée, et c'est parti !

Ronde 1:
Pokédex en CS 2012, CR d'un poulpe en eau douce 51616898, Olrig en CS 2012, CR d'un poulpe en eau douce 610770890 fraternité, et Mitch en CS 2012, CR d'un poulpe en eau douce 2663746263
Pas d'agenda à la table il me semble... Mitch annonce qu'il n'a pas de deal T1, on deal donc en triangle. Pokédex a les moyens de bien gérer la table en incli. Mais il parle beaucoup et l'attention des 3 joueurs est donc souvent dirigé sur lui. On monte tous en pouvoir petit à petit. La table est rasée une fois ou deux (enfin, quand on a des saves ... ^^). Et il y a une recrue orpheline qui monte à 5 pouvoirs sur elle à un moment. Je joue Bael le Barde et la pique avec la corne de Dragon pour remporter la partie.
1er Smile

Ronde 2:
Toomagic en CS 2012, CR d'un poulpe en eau douce 2663746263, Billy en CS 2012, CR d'un poulpe en eau douce 687644197 aspic, Nuggetz en CS 2012, CR d'un poulpe en eau douce 687644197 Grisefroy-scourge-pète bonbons
On monte chacun doucement en pouvoir, Billy est présent à la table avec une bon grosse vipère que le Doran de Nuggetz peut gérer (tout comme il peut gérer mon Euron...). En fin de partie Toomagic tente un rush qui échoue d'un point, juste après que j'ai tenté le mien qui échoue également). Néanmoins il pique un perso avec soif de sang à Nuggetz, perso qui a 2 ou 3 pouvoirs sur lui. Arrive le tournant de la partie. Dernier tour pour la time, il reste Billly et Nuggetz à jouer. Billy commet une erreur et décide de m'attaquer en Militaire, alors que ce n'est absolument pas justifié. Je pense qu'il n'ose pas attaquer Toomagic et Nuggetz de peur des évents de leur maison. Après quelques discussions il ne change pas d'avis. Je ne révèle pas mon plan de crainte que Nuggetz soit à même de le mettre à mal quoi qu'il arrive du coup. Mon idée était que Billy attaque Toomagic en militaire, Toomagic peut ainsi tuer le pinpin avec soif de sang, billy fait ensuite ses défis ou il veut. Quand arrive le tour de Nuggetz, ayant le titre de pouvoir, je pouvait rediriger un de ses défis chez moi (par le jeu des soutiens tout ça) pour le défendre et ainsi l'empêcher de prendre du pouvoir. Ca pouvait me permettre de terminer premier à la table. Maleheureusement ça n'arriva pas ^^. Nuggetz récupère finalement son pinpin, il l'emporte, Toomagic et moi finissons second égalité.
2ème égalité

Ronde 3:
Budmilka en CS 2012, CR d'un poulpe en eau douce 687644197, Chzzz en CS 2012, CR d'un poulpe en eau douce 3054857415, ImperialToss en CS 2012, CR d'un poulpe en eau douce 2663746263 222
La partie commence on sort chacun nos persos, sauf ImperialToss of course, qui lui sort son influ ^^. A la fin du tour 1 Chzzz a sur la table Mélisandre double sans opp doublonnée et tueuse, la pinpin qui gagne vigilante en mêlée, l'armée ashai et 2 pinpins ashai et possède 5 pouvoirs sur sa maison. Malgré son incessant plaidoyer pour défendre qu'il n'est pas dangereux et qu'il ne peut pas finir au tour 2, je maintiens qu'il est le plus dangereux à la table et qu'il faut s'en occuper. J'annonce même pour convaincre ImperialToss qui est apparemment perplexe que Chzzz sortira le 361 au tour suivant. Ce qui arrive évidemment. Malgré tout ImperialToss ne semble pas pouvoir le gérer c'est donc Bud et moi qui grillons nos cartouches pour qu'on s'en sorte. Je sors Condamné par le royaume, on bute la vigilante, Bud gère l'armée et je ne me souviens plus comment on gère un peu Mélisandre. Pendant ce temps ImperialToss s'installe en influ mais n'a toujours personne sur la table. Au tour suivant Chzzz a 10 pouvoirs je crois et a toujours Mélisandre et 2 pinpins sur la table. Une nouvelle fois malgré son plaidoyer, je réexplique qu'avec Mélisandre double sans opp, quand on est à 10 pouvoirs on peut gagner. J'en profite pour mettre une corne de dragon sur Euron histoire de l'immuniser définitivement au burn. Au tour suivant, Mélisandre n'est enfin plus là et j'empêche son retour au Fiery Kiss grâce à une danse du doigt. On finit ce tour là, avec un dernier défi d'Imperial Toss qui est l'air de rien bien monté en pouvoir au tour suivant. Malgré tout je reste devant aux points Smile.
1er

Et donc finale ! Very Happy Pfiou, cette partie et la précédente m'ont fait des noeuds dans le cerveau... On prend un peu l'air avant la finale et on est repartis.

Finale:
Nuggetz en CS 2012, CR d'un poulpe en eau douce 687644197, Khudzlin en CS 2012, CR d'un poulpe en eau douce 2411816791 Siège de Winterfell, Anfalas en CS 2012, CR d'un poulpe en eau douce 3054857415 Chevalier.
Une partie surénorme, j'ai adoré. Anfalas est d'entré dangereux ayant Brienne, L'orage moqueur et quelques autres persos sur la table. Je sors évidemment Euron, Nuggetz sort Arianne et Myrcella, Khudzlin sort du bon gro pinpin Stark. Les forces en présence se neutralisent assez pendant quelques tours. Arrive un Ombre et Araignées, pendant ce tour Nuggetz annonce qu'il souhaite voir ma main avec son fantôme, ce qui m'embête parce que je sais qu'il va me défausser un Pour l'Exemple et que j'en aurai besoin. Après tractation, il ne le fait pas à condition que j'attaque en sans-opp en intrigue chez lui. Oui je sais. C'est louche... C'est ce que je me dis aussi, mais je n'arrive pas à savoir ce qui fait que ça pourrait être terrible. J'arrive donc en sans-opp et hop ! Sable Brûlant. Ah bah oui, mais de fait : Breakdeal de Nuggetz. Néanmoins il contrôle tout le monde ce tour-ci et personne ne monte en pouvoir. Sous la puissance du Breakdeal précédent j'arrive à obtenir de Nuggetz la garantie qu'il ne joue pas assaut sur Port Réal sur mon Valar. Ca nettoie un peu la table, mais Anfalas choisit ce moment pour monter méchamment en crachant sa main. On arrive à l'empêcher de finir ce tour-ci mais ça sent le roussi pour le tour suivant. Je suis bien monté également et à coup de fête de l'hiver et de Recrue orpheline j'arrive à 13 pouvoirs. Au tour suivant Anfalas est premier joueur et tente de finir, on gère ses renoms avec Nuggetz (petite parenthèse pour dire que Nuggetz est obligé de jouer ainsi par la nouvelle règle de mêlée, sinon il aurait dealé la deuxième place). Il attaque en pouvoir chez Khudz qui arrive à le défendre. Il revient ensuite en Militaire et arrive à placer son Pour l'Exemple (le troisième pour lui de la partie). Il l'emporte là-dessus Smile. Félicitations à lui Smile. Quelques regrets pour ma part quand Khudzlin se rend compte moins d'une minute après qu'il pouvait gagner le défi avec ce qu'il avait en main, et je me demande même si on avait compté le boost du titre militaire qu'il avait pris... En théorie je jouais second, donc attaquais derrière chez anfalas avec Asha et remportait la partie à mon tour. Que c'est frustrant ! Mais bon, c'est aussi le jeu, c'est dur de penser à tout au bout d'une journée de mêlée ^^.

Je finis donc à toutes les places du con ^^, 3-2 en joute, 2ème en mêlée, 4ème au général et 2ème au Top GJ :p. Mais cela ne gâte en rien l'excellent week-end que j'ai passé à Genève avec nos amis Suisses. Merci à tous ! Nuggetz c'est réellement un plaisir de jouer de parties de mêlée avec toi. Je suis toujours admiratif de ton niveau, très sincèrement.

On distribue les prix, on range un peu la salle avec romu et Alister, chez qui je dormirais ce soir. On ferme, et avec Alister nous rejoingons Marduk, Anfalas et Xenomax à la Presse pour quelques bières et manger. Véritablement une super soirée en compagnie de gens supers à refaire le monde autour d'une bière dans une douce tiédeur. Que demande le peuple Smile. Je repars finalement le lendemain en avion, après un rapide tour de Genève en bus.

Ce week-end était énorme, je me faisais une fêt de ce CS, et je n'ai pas été déçu. Merci à tous les Suisses, évidemment Nuggetz, Alister et Romuald en tête pour l'hébergement et pour l'orga du week end. Félicitations à Frouck et Anfalas pour leurs nouvelles perfs Smile. Vous avez déjà une pré-inscription pour l'année prochaine ^^.

Je n'ai plus qu'une chose à dire, merci de m'avoir lu jusqu'au bout et viendez au Tournoi de la Main que l'on remette ça ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

CS 2012, CR d'un poulpe en eau douce Empty
MessageSujet: Re: CS 2012, CR d'un poulpe en eau douce   CS 2012, CR d'un poulpe en eau douce EmptyMar 11 Sep 2012 - 12:17

Félicitations Vince pour ton tournoi. Tu prouves encore une fois que t'es le Mister Mêlée de Panam' Very Happy

Citation :
A la phase d'ombre de la phase de défis il me sort le grimoire de je sais plus qui, et me vire Valar de ma pile de complots...

J'espère que c'était l'hiver sur la table... sinon tu t'es fait enfler Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

CS 2012, CR d'un poulpe en eau douce Empty
MessageSujet: Re: CS 2012, CR d'un poulpe en eau douce   CS 2012, CR d'un poulpe en eau douce EmptyMar 11 Sep 2012 - 12:19

Merci Duda Smile. Je sais pas si je suis Mister Mêlée vu les client, mais merci Smile.

Et oui, c'était bien l'hiver ^^.
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

CS 2012, CR d'un poulpe en eau douce Empty
MessageSujet: Re: CS 2012, CR d'un poulpe en eau douce   CS 2012, CR d'un poulpe en eau douce EmptyMar 11 Sep 2012 - 13:11

bravo vince , pas loin du top 8
c'est quoi la nouvelle règle de mêlée?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

CS 2012, CR d'un poulpe en eau douce Empty
MessageSujet: Re: CS 2012, CR d'un poulpe en eau douce   CS 2012, CR d'un poulpe en eau douce EmptyMar 11 Sep 2012 - 13:25

Tu dois jouer pour gagner, pas pour te placer.
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

CS 2012, CR d'un poulpe en eau douce Empty
MessageSujet: Re: CS 2012, CR d'un poulpe en eau douce   CS 2012, CR d'un poulpe en eau douce EmptyMar 11 Sep 2012 - 13:47

Khudzlin a écrit:
Tu dois jouer pour gagner, pas pour te placer.

J'ai quand même du mal à saisir comment on peut obliger un joueur à gérer les renoms du mec en face pour pas qu'il termine.

Si il a envie que son pote gagne il le laisse non?

Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

CS 2012, CR d'un poulpe en eau douce Empty
MessageSujet: Re: CS 2012, CR d'un poulpe en eau douce   CS 2012, CR d'un poulpe en eau douce EmptyMar 11 Sep 2012 - 13:49

Heu, j'ai rien comprit à la nouvelle règle. Concrètement, ca change quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Olrig
Chevalier Errant
Olrig


Messages : 534
Age : 33

CS 2012, CR d'un poulpe en eau douce Empty
MessageSujet: Re: CS 2012, CR d'un poulpe en eau douce   CS 2012, CR d'un poulpe en eau douce EmptyMar 11 Sep 2012 - 13:52

on s'est retrouvé dans une situation utilisant cette nouvelle règle.
Kudz est à 13 pouv. Il viens en militaire chez moi. Si je le laisse passer il gagne et je fini à 12. Mais avec la règle, je dois défendre le défis militaire, ce que je fait et donc kudz passe en pouvoir et gagne quand même, mais je fini à 11 .. (note que selon les situation on peu perdre des places au classement à cause de cela)
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

CS 2012, CR d'un poulpe en eau douce Empty
MessageSujet: Re: CS 2012, CR d'un poulpe en eau douce   CS 2012, CR d'un poulpe en eau douce EmptyMar 11 Sep 2012 - 13:56

Mais cette règle c'est un accord tacite passé entre vous, ou décidé par les orgas, par FFG, Edge, par qui/comment ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Olrig
Chevalier Errant
Olrig


Messages : 534
Age : 33

CS 2012, CR d'un poulpe en eau douce Empty
MessageSujet: Re: CS 2012, CR d'un poulpe en eau douce   CS 2012, CR d'un poulpe en eau douce EmptyMar 11 Sep 2012 - 13:57

il me semble que c'est dans la faq.
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

CS 2012, CR d'un poulpe en eau douce Empty
MessageSujet: Re: CS 2012, CR d'un poulpe en eau douce   CS 2012, CR d'un poulpe en eau douce EmptyMar 11 Sep 2012 - 13:59

Olrig a écrit:
on s'est retrouvé dans une situation utilisant cette nouvelle règle.
Kudz est à 13 pouv. Il viens en militaire chez moi. Si je le laisse passer il gagne et je fini à 12. Mais avec la règle, je dois défendre le défis militaire, ce que je fait et donc kudz passe en pouvoir et gagne quand même, mais je fini à 11 .. (note que selon les situation on peu perdre des places au classement à cause de cela)

Je trouve ça débile comme règle...

Edit : Je m'explique, je trouve ça débile car ça ne repose que sur ce qui est visible sur la table? Genre et si t'as une Catelyn que tu peux défendre tu dois le faire? Mais les autre n'en sauront rien... mais si tu l'as déjà sortis ils le savent... et puis tu peux aussi miser sur les soutiens. Dans la réalité c'est innaplicable je trouve.


Dernière édition par Rapace le Mar 11 Sep 2012 - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olrig
Chevalier Errant
Olrig


Messages : 534
Age : 33

CS 2012, CR d'un poulpe en eau douce Empty
MessageSujet: Re: CS 2012, CR d'un poulpe en eau douce   CS 2012, CR d'un poulpe en eau douce EmptyMar 11 Sep 2012 - 14:02

on est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
TS Léodagan
Gardien du Guet
TS Léodagan


Messages : 333
Age : 45

CS 2012, CR d'un poulpe en eau douce Empty
MessageSujet: Re: CS 2012, CR d'un poulpe en eau douce   CS 2012, CR d'un poulpe en eau douce EmptyMar 11 Sep 2012 - 14:20

Très bon CR. cheers

Je partage la remarque sur la nouvelle règle de mélée. Mais je la comprends aussi côté orga...
Pas fan mais bon, faut bien faire avec. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

CS 2012, CR d'un poulpe en eau douce Empty
MessageSujet: Re: CS 2012, CR d'un poulpe en eau douce   CS 2012, CR d'un poulpe en eau douce EmptyMar 11 Sep 2012 - 14:43

Merci à tous Smile.

Concernant la nouvelle règle de mêlée. La dernière FAQ a donné de nouvelles règles pour éviter la collusion et a donné comme directives de devoir impérativement jouer pour la gagne en fin de partie.

Ca a amené plusieurs situations ou un joueur devait se mettre sciemment en moins bonne posture (passé de 2ème à 3ème ou moins au final) pour respecter cette directive...

Perso, même si j'en ai profité en finale, je trouve ça nul...
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

CS 2012, CR d'un poulpe en eau douce Empty
MessageSujet: Re: CS 2012, CR d'un poulpe en eau douce   CS 2012, CR d'un poulpe en eau douce EmptyMar 11 Sep 2012 - 14:46

C'est un peu foireux, parce que se mettre en mauvaise posture c'est justement tout l'inverse de jouer la gagne.

Et ça veut dire quoi "éviter la collusion" ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

CS 2012, CR d'un poulpe en eau douce Empty
MessageSujet: Re: CS 2012, CR d'un poulpe en eau douce   CS 2012, CR d'un poulpe en eau douce EmptyMar 11 Sep 2012 - 14:48

Eviter d'aider quelqu'un a gagner.
C'est arrivé dans un CR américain, quelqu'un a joué des Citadel Custom pour son pote. Et de mémoire, son pote était sur son plot Aux Lances...
Bref, c'était moche quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

CS 2012, CR d'un poulpe en eau douce Empty
MessageSujet: Re: CS 2012, CR d'un poulpe en eau douce   CS 2012, CR d'un poulpe en eau douce EmptyMar 11 Sep 2012 - 14:53

L'origine de l'histoire remonte au dernier "Championnat du Monde". L'an dernier à la GenCon, 2 américains sont arrivés en finale en annonçant clairement qu'ils allaient tout faire pour que l'un des deux gagne et que l'autre n'était là que pour descendre les adversaires sans se soucier de son classement.

Ce comportement parfaitement anti-sportif, anti-fairplay, était en soit légal. Seules les règles tacites de bienséance empêchaient les joueurs de "collusionner". Depuis FFG a essayé de pondre une règle pour éviter que cela se reproduise. Et ce sont les dommages collatéraux de cette règle que l'on a expérimentés lors de ce CS.

Difficile d'en vouloir à FFG qui essaye d'arranger la situation, ça se fera pas tout seul si on essaye de ruler cela. A mon sens il faut faire confiance aux joueurs et aux arbitres pour que cela n'arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

CS 2012, CR d'un poulpe en eau douce Empty
MessageSujet: Re: CS 2012, CR d'un poulpe en eau douce   CS 2012, CR d'un poulpe en eau douce EmptyMar 11 Sep 2012 - 14:58

En fait, c'est encore pire que ça. Si t'as une Catelyn en main et que le fait de l'utiliser ou non est crucial pour déterminer le gagnant, alors il faut appeler un arbitre, celui ci regarde les cartes dans l'Ombre du joueur, sa main et les cartes en jeu, analyse le tout et décide si il faut utiliser Catelyn ou non.

D'ailleurs, techniquement, pour la finale, il aurait fallu que Khudzlin fasse le nécessaire pour défendre le militaire d'Anfalas (vu qu'il a oublié des cartes pour gagner le défi), sur le coup, on a zappé (et il faut dire qu'on avait un avion à prendre aussi).

Mais je suis d'accord avec vous tous : la règle est débile.
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

CS 2012, CR d'un poulpe en eau douce Empty
MessageSujet: Re: CS 2012, CR d'un poulpe en eau douce   CS 2012, CR d'un poulpe en eau douce EmptyMar 11 Sep 2012 - 15:00

Merci pour ton rapport !
Après, je pense qu'une règle qui empêche de dealer la deuxième place à certains moments est nécessaire. Quand tu t'assois à une table et que dès le premier défi du premier tour deux joueurs se dealent déjà les premières places et recyclent leurs complots de deal entre eux, c'est rageant et ça ne donne pas envie de jouer la mêlée Smile.
C'est mal fait mais l'intention me plait !
Edit= je rejoins donc le dernier post de Vince
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

CS 2012, CR d'un poulpe en eau douce Empty
MessageSujet: Re: CS 2012, CR d'un poulpe en eau douce   CS 2012, CR d'un poulpe en eau douce EmptyMar 11 Sep 2012 - 15:18

Et d'ailleurs, même en jouant pour me placer, j'aurais dû défendre le CS 2012, CR d'un poulpe en eau douce 307038563 : je gagnais 5 ou 6 pouvoirs dessus (Siège + Pour l'exemple + peut-être un renom), ce qui me mettait 3e (ex-aequo sans le renom).
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

CS 2012, CR d'un poulpe en eau douce Empty
MessageSujet: Re: CS 2012, CR d'un poulpe en eau douce   CS 2012, CR d'un poulpe en eau douce EmptyMar 11 Sep 2012 - 15:48

inapplicable. No
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

CS 2012, CR d'un poulpe en eau douce Empty
MessageSujet: Re: CS 2012, CR d'un poulpe en eau douce   CS 2012, CR d'un poulpe en eau douce EmptyMar 11 Sep 2012 - 15:59

C'est totalement idiot.
Je sais qu'on te pollue un peu ton CR Vince (et désolé), mais putain qu'est ce que c'est con comme règle de la part de FFG !

J'sais pas moi, ce jeu et un jeu pour grands, un jeu impitoyable, un jeu où tu gagnes ou tu meurs...

Du coup, tous les coups sont possibles (tant que c'est pas d'la triche). Si deux joueurs arrivent et se dealent direct les places, je ne vois pas ce qui empêcherait les 2 autres de ne pas faire pareil ! Et après, c'est à ceux qui ont les plus grosses !

Au lieu de ça, on a une règle où désormais, à chaque fin de partie va falloir appeler l'arbitre pour voir si un tel ou un tel n'aurait pas pu défendre mieux pour ne pas laisser le gagnant gagner. Oh putain !!!

Et désolé Vince encore de te polluer le topic Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

CS 2012, CR d'un poulpe en eau douce Empty
MessageSujet: Re: CS 2012, CR d'un poulpe en eau douce   CS 2012, CR d'un poulpe en eau douce EmptyMar 11 Sep 2012 - 16:04

Duda a écrit:


Du coup, tous les coups sont possibles (tant que c'est pas d'la triche). Si deux joueurs arrivent et se dealent direct les places, je ne vois pas ce qui empêcherait les 2 autres de ne pas faire pareil ! Et après, c'est à ceux qui ont les plus grosses !


Les plus grosses cartes, bien sûr. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

CS 2012, CR d'un poulpe en eau douce Empty
MessageSujet: Re: CS 2012, CR d'un poulpe en eau douce   CS 2012, CR d'un poulpe en eau douce EmptyMar 11 Sep 2012 - 16:06

Et l'arbitre va ptèt se mettre à corriger les erreurs de jeu aussi tant qu'à faire 16 "Ah, tu as donné Tueur à ton mec au lieu de Furtif, et grâce à ça tu as indirectement fait gagner untel, c'est une entorse à la règle !"
Ca serait pratique d'en arriver là.
Revenir en haut Aller en bas
Xenomax
Marchand des Eryié
Xenomax


Messages : 376
Age : 37

CS 2012, CR d'un poulpe en eau douce Empty
MessageSujet: Re: CS 2012, CR d'un poulpe en eau douce   CS 2012, CR d'un poulpe en eau douce EmptyMar 11 Sep 2012 - 16:07

Je crois qu'on a eu 5 ou 6 fois le problème de cette règle pendant la journée...

Pour exemple, ma partie contre Anfalas, Alister et Kroryn, on arrive au dernier tour, je suis deuxième et aucun moyen de gagner la partie. Je n'ai pas le droit de jouer mon mauvais nain sur un perso d'Anfalas qui est à 14, ce qui m'assurerait la 2e place. A la place, je dois défendre une première place que je n'aurai jamais, ce qui laisse largement le temps à Kroryn de me prendre la deuxième place.

Je rate le top 8 sur cette action interdite. Il ne s'agissait pourtant pas d'un cas de collusion, mais bien d'une manière de gagner le tournoi en protégeant son classement. Une règle mal pensée encore une fois, et trop vague...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CS 2012, CR d'un poulpe en eau douce Empty
MessageSujet: Re: CS 2012, CR d'un poulpe en eau douce   CS 2012, CR d'un poulpe en eau douce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CS 2012, CR d'un poulpe en eau douce
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Help me, je cherche la dernière carte qu'il me manque en V1 ; Une douce prison
»  [CR Nord 2012] Informations générales - Lille 7-8 avril 2012
» [CR Nord 2012] Inscriptions - Lille 7-8 avril 2012
» Le retour du Poulpe
» Un poulpe de l'Aveyron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat Régionaux 2012-
Sauter vers: