Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 CR d'un Suisse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

CR d'un Suisse Empty
MessageSujet: CR d'un Suisse   CR d'un Suisse EmptyMar 11 Sep 2012 - 15:49

Je m'étais basé sur le deck que j'avais joué à Dijon, enlevé les batailles épiques et le pète lieu pour rajouter du kill sélectif et le grimoire de mestre maelon, car gérer la ligne de plot adverse ça n'a pas de prix (enfin si, 4 CR d'un Suisse 2738872373 )

J'étais un peu dégouté de mon deck, car la semaine d'avant je me faisais rouler dessus par plein de monde, du coup j'y croyais pas trop, bien que d'après Nuggetz et Xenomax mon deck était soit disant énorme.

joute

1 Kudzlin en CR d'un Suisse 2411816791 siège
AIE AIE AIE. Mon deck rush un peu, mais j'ai très peur des parties miroirs car je sais que je ne tiens pas les gros thon en militaire (sauvageon, autre stark plus agro, dotrak). et histoire d'en rajouter une couche, je joue contre Kudz', figure emblématique du Stark...nice quoi. Je setup mieux, je top deck, j'ai mes endurances inépuisables en main. je gagne...ça c'est joué sur la chance, le résultat aurait pu être différent et j'en suis conscient.
Victoire

2 DamichouBB en CR d'un Suisse 2411816791 sans agenda
ET MEEEEEERDE, UN AUTRE STARK...et qui plus est je connais son deck (hé oui....j'ai écouté les conseils que toomagic te donnait quand vous étiez chez moi. En chaque suisse sommeil un littlefinger !). Arf, deux de prise chaque tour. Bon, on va défendre, espérer mieux sortir puis lui rentrer dans le lard ! Et c'est chose faite. belle partie (et super agréable, un joueur vraiment sérieux, carré, stricte, ça fait toujours plaisir un peu d'ordre et de discipline de la part de joueur. arbeit macht frei)[donc pour ceux qui ne le connaisse pas, c'est un joueur super déconne Razz )
Victoire

3 Budmilka en CR d'un Suisse 687644197 été
J'ai peur et j'ai faim. La partie qui m'a le plus retourné la tête (mais de peux). J'avais encore dans la bouche le gout amère d'une défaite contre un martell été maison dayne à Dijon, du coup j'avais vraiment peur...j'ai joué cette partie en mode ULTRA prudent, avec la peur de la rage de la vipère...J'ai réussi à installer l'hiver, sortir le grimoire de mestre maelon, lui virer son valar et donner intrigue à Brienne. Cela fait, je suis passé de 250 à 200 pulsation par minute. Je monte, puis il me sort des gros perso à renom et ironie du sort. j'en fais dans mon caleçon. Je défends tant bien que mal, les endurance et caitlin font leur travail, mais il monte. A moi de faire mes défi avec du 2 de prise. je place mes trois défi avec une prise pouvoir. Je gagne de justesse, il méritais vraiment de la gagner.
Victoire

-- pause midi McDo prix Suisse --

4 Frouk en CR d'un Suisse 2411816791 siège
Je connais son deck, ou du moin le principe et les combo plus ou moins possible. Je démare moyennement bien, et lui vraiment mal pour le type de sortie qu'il pourait faire. On monte lentement. Fin du tour 3 on est à 4 pouvoirs chacun, il a 3 perso et moi un. Sa combo sort, il gagne tour 4.
Défaite

5 Vince en CR d'un Suisse 1636619001
Là, j'ai fais mon sale, j'en suis désolé. Je résumerai la partie en une phase.
nous sommes tour 3 (ou deux, je ne sais plus trop).
-- complot --
Lui : ordre gâché
Moi : temps de corbeau. Je vais prendre le corbeau blanc.
C'est vince' qui a l'innit
-- Recrutement --
Lui : il pose relativement peux de perso, et de la save
Moi : Je ne pose personne, mais une carte dans l'ombre et l'hiver. J'ai encore 2 d'or, Brienne, une foule et les cavalier de la rufourque.
-- Défi --
Moi : je sors de l'ombre : grimoire de mestre maelon. Je l'attache à Brienne et lui enlève valar M de sa pile de complot. Adieu le reset Very Happy
Lui : Il me fait une intrigue. Sans op, il me défausse une carte innapropriée à la partie, je révèle un complot : vent de l'hiver (3-2-2). Ses perso ont moins de force, il ne peut plus rien faire. à mon tour. MILITAIRE !! Brienne + No quarter, bim, 3 de prise militaire chez le Greyjoy, sans possibilité de save. ça fait vraiment bobo. Il me consède la partie en fin de phase. Partie très agréable à jouer.
Victoire

Okay, je suis donc qualifié pour les phases finales. Perso je n'y croyais pas au début.

1/4 de finale : Pokédex en CR d'un Suisse 51616898 traité avec les îles
Il part bien (mais en comparaison avec d'autres sorties que je l'ai vu faire, celle ci est minable), il me choke bien. Je connais son deck, il connais plus ou moins le mien, et je sais que si je ne joue pas extrêmement agressif dès le début, je n'ai aucune chances.

Rapidement je commence à avoir des problèmes de thune : entre l'hiver, le pêcheur des glace et les brûlé et pillé...heureusement que j'ai des perso à 1 et 0, sinon c'était la mort

Il monte rapidement sur les sans op en intrigue et en pouvoir, vu que je veux garder mes icônes redressé pour lui bourrer la face en militaire.

Puis tout a coup il est à 13 et moi à 5. Il me fait un militaire que je remporte, je monte à 7. Droit derrière je fais mon militaire, je passe à 10. fin (la partie a été filmée. On la mettra en ligne dès qu'on aura le temps de la commenter. Malheureusement on voit pas toute les cartes, méchant tubes néon qui font des reflets...)
Victoire

1/2 Finale contre frouk (toujours en Stark, étonnant)
Aie aie aie......encore. J'allais me dire que je ne balancerai pas son deck, mais vu que la finale a été filmée....au setup il a un détachement de cavalerie, et moi j'ai une foule, un réfugier et Syrio forell. Action pré-plot, il me sort 4 batailles épiques. Là je sais que j'ai perdu, mais on va la jouer en entier, pour la forme... T2 c'est finit. Grosse frustration car je n'ai pas fais d'erreur de jeu, c'est juste que son deck gagne contre le mien si il sort. Peu-être que j'aurai eu plus de chance contre comm ? qui sait...
Défaite

Petite finale contre Kroryn en CR d'un Suisse 1636619001 hiver
C'est kroryn...en Greyjoy...argl...Je pars bien, et lui moins. à ma grande honte je n'ai plus énormément de souvenir de cette partie, sauf un élément : défi militaire avec brienne et cavalier de la rufourque. deux de prise siteuplai, non sauvable car brienne. Maintenant...No quarter + die by the sword. Voila, 4 morts.
Victoire

Suite à cela, je fais une parti avec Comm, pour voir si j'aurai pu me retrouvé en finale si il n'avait pas dropé. Je concède la partie T2, du coup j'ai le cœur léger Very Happy

Je commenterai pas les parties de mêlée, j'ai trop honte de mon résultat (en faite si, je raconterai dès que j'aurai la motivation, et vous verrez que les nouvelles règles de mêlée sont vraiment à chier, on a eu un cas de "king maker" à cause de cela )

(juste une action : voler Beric avec Schlingue...c'est divin)


Dernière édition par Alister le Mar 11 Sep 2012 - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Olrig
Chevalier Errant
Olrig


Messages : 534
Age : 33

CR d'un Suisse Empty
MessageSujet: Re: CR d'un Suisse   CR d'un Suisse EmptyMar 11 Sep 2012 - 15:52

Merci pour le CR Smile et merci pour tout en suisse, c'étais un séjour vraiment sympa Very Happy au plaisir de te revoir au TM ou sur Lyon.

Alister a écrit:
(juste une action : voler Beric avec Schlingue...c'est divin)
En le faisant T1 alors que rien ne s'est passé tu prend l'aggro du joueur ^^ c'est bête, au vue des pouvoirs que tu à fait durant cette partie.

Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

CR d'un Suisse Empty
MessageSujet: Re: CR d'un Suisse   CR d'un Suisse EmptyMar 11 Sep 2012 - 15:55

je suis un grand traumatisé de Beric.
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Olrig
Chevalier Errant
Olrig


Messages : 534
Age : 33

CR d'un Suisse Empty
MessageSujet: Re: CR d'un Suisse   CR d'un Suisse EmptyMar 11 Sep 2012 - 16:03

je te comprends Smile l'action aurais été plus efficace tour 2 ou 3, tu vole un beric avec 5-6 pouvoir sur lui et tu passe de 6 à 12 pouvoirs en un tour. Et du coup tu prend moins l'aggro si tu gagne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

CR d'un Suisse Empty
MessageSujet: Re: CR d'un Suisse   CR d'un Suisse EmptyMar 11 Sep 2012 - 16:05

je pense que j'aurai pas pu gagner l'intrigue par la suite (t'aurai eu plus de force)
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
TS Léodagan
Gardien du Guet
TS Léodagan


Messages : 333
Age : 45

CR d'un Suisse Empty
MessageSujet: Re: CR d'un Suisse   CR d'un Suisse EmptyMar 11 Sep 2012 - 17:21

Très sympa tous ces comptes-rendus!

On sent bien l'ambiance et même sans avoir tous les codes, on comprend les coups.

En tout cas, ça donne envie de tenter l'expérience.
Quand j'aurai une meilleure maîtrise du jeu, histoire de ne pas faire que figuration Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

CR d'un Suisse Empty
MessageSujet: Re: CR d'un Suisse   CR d'un Suisse EmptyMer 12 Sep 2012 - 14:31

Tu jouais le grimoire de Mestre Malleon ? Trop classe !

Je crois que la dernière fois que j'ai vu quelqu'un le jouer, c'était Bolzano au CF 2009.

Bravo pour ta perf, tu vois que j'avais raison de miser sur toi.

Ca a été un plaisir de te recontrer et de faire une partie (où j'ai eu ma meilleure sortie de la journée Smile ).

J'espère que tu pourras venir au CR de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

CR d'un Suisse Empty
MessageSujet: Re: CR d'un Suisse   CR d'un Suisse EmptyMer 12 Sep 2012 - 15:10

Comm a écrit:
Tu jouais le grimoire de Mestre Malleon ? Trop classe !

Je crois que la dernière fois que j'ai vu quelqu'un le jouer, c'était Bolzano au CF 2009.

B

Oui moi aussi. Et il m'avait virer mon Valar ce coquin. Donc j'ai pas pu gagner!
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

CR d'un Suisse Empty
MessageSujet: Re: CR d'un Suisse   CR d'un Suisse EmptyMer 12 Sep 2012 - 17:31

Yep, Yep jouais cette carte Very Happy elle est très forte mais coute un bras.

CR de lyon, j'y serai ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Contenu sponsorisé





CR d'un Suisse Empty
MessageSujet: Re: CR d'un Suisse   CR d'un Suisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CR d'un Suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore un Suisse
» Partis en Suisse
» La Suisse indépendante!
» Les boutiques en Suisse !
» [cr suisse] Résultats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat Régionaux 2012-
Sauter vers: